RUMEUR : Nintendo achète SEGA ?
36 réponses à ce sujet

16
Et c'est exactement ce que je pense, le meilleur Sonic Advance de la trilogie, c'est le premier !
C'est le plus old-school des Sonic Advance et avec quelques arrangements par-ci par-là, il aurait très bien pu devnir un Sonic 4 !
Ta raison on vois bien qui commence a grandir dans le 1 mais moi je préfère le 2 le 3 c'est trop le wayway
8
A vrai dire j'ai vraiment adoré Sonic Advance 2 malgré que tout le monde le qualifie de "merde", tout simplement à cause de l'originalité des niveaux. Est-ce qu'on a déjà revu un niveau comme Music Plant ou Techno Base ?
22
68
21
Le deuxième épisode est la source du gameplay d'aujourd'hui, autant dire du pire fléau qu'ait jamais connu Sonic !...
D'ailleurs, qu'est-ce que le jeu titré effectivement Sonic 4 a-t-il de non classique dans son déroulement ? C'est même un recul par rapport à Sonic 3 & Knuckles, puisqu'il n'ya plus les transitions entre les niveaux, les boucliers élémentaires et que les niveaux sont de pures repompes éhontées de Sonic 1 et Sonic 2...
SONIC 4 offre des transitions dans l'EPISODE METAL (que j'ai refait tout à l'heure) et l'EPISODE METAL Sert même de transition entre les deux épisodes pour nous faire un long SONIC 4 EPISODE 1 - EPISODE METAL - EPISODE 2!!...
On a même des petites intros dans certains niveaux (en Tornado par exemple)... et puis il y a la carte, tout simplement, qui pour moi joue un rôle de transition en permettant de situer la progression des héros!!...
Même si les niveaux sont des reprises graphiques d'anciens niveaux (à 100% dans le premier épisode, le 2e nous présentant deux niveaux entièrement inédits, 3 si on compte le court niveau à l'intérieur du Death Egg mk II... puis Sylvania Castle rajoute un château aux graphismes que l'on connaissait dans AQUATIC RUINS... mais même le vaisseau d'Eggman me semble différent de celui de SONIC THE HEDGEHOG 2 MD de par son gameplay et ses graphismes superbes), ils ont leurs spécifités qui, pour moi, marquent :
Ex : LOST LABYRINTH a, comme spécificités qui le personnalisent, les grosses boules tombant du plafond que l'on peut parfois chevaucher, les passages en chariots (même si on a déjà vu des chariots dans d'autres aventures de SONIC, mais avec des actions différentes) et la torche que porte Sonic pour s'éclairer et allumer les mèches de dynamites!!...
Autre exemple, parmi d'autres : le 1er niveau en Tornado de l'EPISODE 2 s'inspire fortement de SKY CHASE, en le transcendant et apportant des nouvelles choses (coup spécial du Tornado qui immobilise l'avion ensuite, attaques à éviter du Metal Carrier, des passages accélérés et des grosses caisses à détruire, des courts passages où Sonic met le pied "au sol" et doit ensuite retourner sur son avion... sans parler du combat contre Metal Sonic dans le 2e passage en Tornado qui est un moment d'anthologie que je rejoue très très souvent!!...
Sans même parler des niveaux caractérisés mais ressemblant graphiquement à d'anciens, il y a par exemple les combos Sonic + Tails... notamment celle en boule qui est entièrement inédite!!...
Enfin bon, ce que je voulais dire , c'est que malgré la ressemblance graphique avec d'anbciens niveaux, il y a des éléments qui donnent leur âme propre à ces nouveaux niveaux et qui font qu'instantanément je les distingue de ceux qui les ont inspirés (mais attention, je ne dis pas que je préfère avoir des niveaux graphiquement inspirés d'autres à des niveaux au design entièrement neuf... ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit)... alors que NEO GREEN HILL ZONE dans SONIC ADVANCE n'apporte pas grand chose de nouveaux dans le gameplay (enfin si, quelques petits trucs quand même comme les rampes pour la première fois dans un SONIC en 2D, les barres horizontales permettant à Sonic de se projeter en l'air avec le bras, le fameux jet d'eau pas vraiment utilisé malheureusement, voire peut-être le trampoline)!!...
Classingliving : Ce que j'aime dans le 2, c'est :
- sa bande-son,
- la beauté des graphismes et du design des décors,
- le nouveau gameplay très nerveux et ses spécificités aériennes qui amenaient une nouvelle manière d'aborder la série avec un nouveau type "d'exploration" des niveaux grâce aux double saut dans 4 directions,
- les transitions entre les niveaux et les manières de gagner les autres personnages jouables (sauf Amy)
- l'apparition de Cream et Vanilla,
- les combats contre les bosses étaient entièrement renouvelés!!...
Et, petite précision, je suis fan de SONIC, pas la peine d'écrire "fanboy", le premier mot a suffisamment de sens à mes yeux!!...
Vous savez quoi?!...
C'est "affreux" de devoir polémiquer sur des trucs qui ont le pouvoir de me rendre heureux, comme si on devait justifier notre bonheur!!...
O : )=
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Zor
11
36
23
J'aime beaucoup ce jeu, mais mon préféré dans la série reste le 2e épisode!!...
Jamais vu un fan-boy pareil.
Jamais vu un con pareil.
Non, sérieux, il aime ce jeu. Et alors ? Pourquoi te sens-tu obligé de "l'insulter" (oui, ici tu as employé ce terme péjorativement) parce qu'il aime ce jeu ?

C'est "affreux" de devoir polémiquer sur des trucs qui ont le pouvoir de me rendre heureux, comme si on devait justifier notre bonheur!!...
Exactement. Il y a toujours des imbéciles qui croient que leur avis équivaut à une vérité absolue genre "Oh mon dieu, le gameplay actuel c'est trop d'la bouuuuse" ou autres "nan mais t'es trop un fanboy car tu aimes un jeu que je n'aime pas bouuuuh".
Moi, j'adore les phases speed des Sonic récents et j'emmerde profond ceux qui veulent me dire que j'ai soi-disant tort.
2
4
En même temps, si on ne doit pas "polémiquer", alors on peut fermer le forum tout de suite, je ne lui vois plus d'utilité...
Ce n'est pas inutile, d'ailleurs ça a permis à Vlad d'expliquer sa vision de Sonic 4, et même si je ne suis pas entièrement convaincu (parce que là on n'a pas évoqué ses vrais problèmes qui le rendent indigne de porter le titre Sonic 4, problèmes que Sonic Advance n'a pas...), on peut dire que mon point de vue a évolué. C'est vrai que j'avais un peu oublié la grande saga que voulait constuire Sonic 4 avec Sonic CD...enfin le problème est qu'elle reste bancale...
Quant à Sonic Advance 2, c'est encore pire que je pensais : j'avais oublié qu'il avait aussi introduit les boss combattus en courant, un autre fléau de la série actuellement. Et la manière d'accéder aux Special Stages...c'est le seul Advance où je n'ai pas eu toutes les émeraudes...
Ce n'est pas inutile, d'ailleurs ça a permis à Vlad d'expliquer sa vision de Sonic 4, et même si je ne suis pas entièrement convaincu (parce que là on n'a pas évoqué ses vrais problèmes qui le rendent indigne de porter le titre Sonic 4, problèmes que Sonic Advance n'a pas...), on peut dire que mon point de vue a évolué. C'est vrai que j'avais un peu oublié la grande saga que voulait constuire Sonic 4 avec Sonic CD...enfin le problème est qu'elle reste bancale...
Quant à Sonic Advance 2, c'est encore pire que je pensais : j'avais oublié qu'il avait aussi introduit les boss combattus en courant, un autre fléau de la série actuellement. Et la manière d'accéder aux Special Stages...c'est le seul Advance où je n'ai pas eu toutes les émeraudes...
Dieu voulait créer le monde en dix jours. Chuck Norris lui en a donné six.
11
36
23
Il y a une différence entre polémiquer/discuter et insulter car les avis sont différents.
22
68
21
Chris : Pour SONIC ADVANCE 2, je n'ai jamais réussi à avoir une seule C.E., mais bon, j'ai un pote qui me les a toutes récupérées et même débloqué Amy!!...
Le hic, c'est que j'ai prêté le jeu il y a quelques années et qu'on me l'a paumé!!...
Faut que je rachète la version japonaise... et surtout que j'essaie de trouver quelqu'un qui me rédébloquera tout ensuite!!...
Le dernier jeu où j'ai réussi à avoir toutes les C.E. tout seul, c'est SONIC RUSH ADVENTURE!!...
Sur les portables, j'ai rarement réussi... y a SONIC RUSH 1 et 2, mais aucun ADVANCE (mais comme dit avant, un pote me les collecte)!!...
Le hic, c'est que j'ai prêté le jeu il y a quelques années et qu'on me l'a paumé!!...
Faut que je rachète la version japonaise... et surtout que j'essaie de trouver quelqu'un qui me rédébloquera tout ensuite!!...
Le dernier jeu où j'ai réussi à avoir toutes les C.E. tout seul, c'est SONIC RUSH ADVENTURE!!...
Sur les portables, j'ai rarement réussi... y a SONIC RUSH 1 et 2, mais aucun ADVANCE (mais comme dit avant, un pote me les collecte)!!...
Edité le 17/12/12 22:09
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Zor
Zor
2
4
Malheureusement je n'ai pas de super pote qui débloque tout à ma place, je dois me débrouiller seul ; et faut bien dire que le système pour accéder aux Special Stages de Sonic Advance 2 est le pire de toute la série Sonic, et les Special Stages eux-mêmes ne sont pas loin d'être les pires de la série (ils sont au moins les pires des Advance)...
Moi je n'ai insulté personne, et la remarque sur la polémique (ainsi que ton complément) semblant s'adresser aussi à moi, j'y répondais.
Il y a une différence entre polémiquer/discuter et insulter car les avis sont différents.
Moi je n'ai insulté personne, et la remarque sur la polémique (ainsi que ton complément) semblant s'adresser aussi à moi, j'y répondais.
Dieu voulait créer le monde en dix jours. Chuck Norris lui en a donné six.
1
2
13
Je vois bien Nintendo acheter plûtot Sonic mais pas Sega entièrement ....
Pourquoi ?
Parce quSonic ,c'est un million seller comme Monster Hunter
CQFD
Pourquoi ?
Parce quSonic ,c'est un million seller comme Monster Hunter
CQFD

J'ai pas de signature à mettre.

16
Pour SONIC ADVANCE 2, je n'ai jamais réussi à avoir une seule C.E.,
elle sont IMPOSSIBLE a avoir
Est-ce qu'on a déjà revu un niveau comme Music Plant ou Techno Base ?
Grave, ce sont mes niveaux préféré, surtout music plant il est trop.
Mais pour te dire oui, je pence que Stardust Speedway
c'est bien un lv musical qui date de sonic cd
lol on a beau être fan de Sonic mais on aime pas tous les même jeux
C'est vrais quoi c'est pas de ma faut si il y a des gent qui aime Sonic Labyrinthe ou je sais pas moi Sonic 3D Blast quoi !!!c'est bon la.
1
2
13
hs là
Allez donc creer un topic "Sonic advance 2, le début de la déchance de la franchise Sonic,un mauvais jeu qui fait l' unanimité auprès des Sonic fans"
Allez donc creer un topic "Sonic advance 2, le début de la déchance de la franchise Sonic,un mauvais jeu qui fait l' unanimité auprès des Sonic fans"
J'ai pas de signature à mettre.