[EDIT] Sonic Boom: Site officiel et détails sur le projet
21 réponses à ce sujet
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Sonic Boom est une toute nouvelle approche de l'univers de la mascotte de SEGA servant à la relancer, étant en perte de vitesse. Cette relance comprend deux jeux en exclusivité pour Nintendo sur Wii U et 3DS, une série animée ainsi que des jouets et autre produit dérivés. SEGA, pour s’assurer de la meilleure communication possible sur son jeu, vient de lancer le site officiel qui sera dédié au jeu et à la série Sonic Boom.
Site officiel de Sonic Boom
Une fournée de détails a aussi émergée sur le net, dans plusieurs interviews faites par les développeurs, les communiqués de presse de SEGA et d'autres sources officielles.
[EDIT]
De nouveaux détails ont été ajoutés ou édités dans la liste.
Cette mise à jour se base sur des interviews plus récentes.
• C’est une approche fraîche qui sera familière et nouvelle.
• L'univers Modern que l'on connaît ne sera pas remplacé par celui de Sonic Boom.
• SEGA va miser gros pour Sonic cette année.
• Sonic Boom est une nouvelle étape dans l'histoire de Sonic, au même titre que Sonic Adventure en son temps.
• Emmènera la franchise vers un autre niveau.
• Plus d'une centaine de personnes bossent sur la série TV.
• Comme pour AoSTH, et contrairement à Sonic X, chaque épisode sera indépendant des autres scénaristiquement, il n'y aura pas d'histoire qui se suit d'épisode en épisode.
• Le jeu est prévu pour la fin d'année, sans plus de précision.
• Le jeu est développé aux États-Unis.
• Des figurines par TOMY seront commercialisées au lancement de la série TV.
• SEGA compte toucher toutes les tranches d'âge.
• Le projet Sonic Boom aurait débuté fin 2011, peu avant la sortie de Sonic Generations, donc avant le contrat avec Nintendo.
• À la base, le jeu était prévu comme un titre multi plate-formes, et aurait pû sortir chez Sony et Microsoft.
• Officiellement, c'est le troisième titre du deal d’exclusivité entre SEGA et Nintendo.
• Le jeu tirera le potentiel de la Wii U et de la 3DS.
• La sensation de vitesse propre à Sonic sera présente.
• Nouvelles mécaniques d’exploration.
• La version Wii U sera axée sur les combats et l’exploration.
• Cette version sera développée par Big Red Button Entertainement.
• Il s'agit d'un studio américain formé par d'anciens de chez Naughty Dog, Bioware, Impact Games et Heavy Iron Studios.
• Chris Senn et quelque personnes ayant bossées sur Sonic X-Treme sont de la partie.
• Le jeu est développé avec le moteur CryEngine 3 sur Wii U.
• L'équipe a bossée avec Crytek pour faire tenir le jeu sur le Wii U Gamepad du joueur 1, tout en montrant le second joueur sur la télévision en co-op.
• La version Wii U sera en harmonie avec la série télé et en sera une préquelle.
• Le PDG de Big Red Button, Bob Raffei, a déclaré que le jeu sera un Sonic très différent en ton et en direction artistique.
• Stephen Frost (le producteur du jeu Sonic Boom) espère faire davantage de jeux qui prenent place dans le monde de Sonic Boom à l'avenir.
• Sanzaru Games (à l'origine du dernier Sly) développe la version 3DS.
• L'équipe cherche à faire en sorte que les joueurs aient vraiment l'impression de jouer à un jeu Sonic, et non pas un Jak & Daxter déguisé.
• Le contenu entre les versions 3DS et Wii U sera légèrement différent.
• La version 3DS aura une histoire différente mais se déroulera dans le même univers.
• La version Wii U proposera un mode coopératif à deux joueurs dans l’histoire principale.
• Un mode multi-joueurs pouvant quant à lui accueillir jusqu’à quatre personnes sera présent.
• Le jeu est centré sur une aventure dans une "terre ancestrale".
• Combats en mêlée, exploration et vitesse seront les trois piliers du jeu.
• Les niveaux seront grands avec une multitude de secret à trouver, demandant au joueur d'y revenir par la suite pour explorer de fond en comble.
• Le travail d’équipe à la Sonic Heroes sera mis en avant.
• Tails, Knuckles et Amy auront des rôles plus importants et chacun d’entre eux aura des capacités propres à lui qui seront en synergie avec Sonic, le but étant de donner envie au joueur de jouer chaque personnage et non se concentrer sur un seul.
• Si vous jouez en solo, vous pouvez basculer entre chaque personnages.
• Le mode coopératif ne sera pas disponible en ligne.
> Lire la news
Site officiel de Sonic Boom
Une fournée de détails a aussi émergée sur le net, dans plusieurs interviews faites par les développeurs, les communiqués de presse de SEGA et d'autres sources officielles.
[EDIT]
De nouveaux détails ont été ajoutés ou édités dans la liste.
Cette mise à jour se base sur des interviews plus récentes.
• C’est une approche fraîche qui sera familière et nouvelle.
• L'univers Modern que l'on connaît ne sera pas remplacé par celui de Sonic Boom.
• SEGA va miser gros pour Sonic cette année.
• Sonic Boom est une nouvelle étape dans l'histoire de Sonic, au même titre que Sonic Adventure en son temps.
• Emmènera la franchise vers un autre niveau.
• Plus d'une centaine de personnes bossent sur la série TV.
• Comme pour AoSTH, et contrairement à Sonic X, chaque épisode sera indépendant des autres scénaristiquement, il n'y aura pas d'histoire qui se suit d'épisode en épisode.
• Le jeu est prévu pour la fin d'année, sans plus de précision.
• Le jeu est développé aux États-Unis.
• Des figurines par TOMY seront commercialisées au lancement de la série TV.
• SEGA compte toucher toutes les tranches d'âge.
• Le projet Sonic Boom aurait débuté fin 2011, peu avant la sortie de Sonic Generations, donc avant le contrat avec Nintendo.
• À la base, le jeu était prévu comme un titre multi plate-formes, et aurait pû sortir chez Sony et Microsoft.
• Officiellement, c'est le troisième titre du deal d’exclusivité entre SEGA et Nintendo.
• Le jeu tirera le potentiel de la Wii U et de la 3DS.
• La sensation de vitesse propre à Sonic sera présente.
• Nouvelles mécaniques d’exploration.
• La version Wii U sera axée sur les combats et l’exploration.
• Cette version sera développée par Big Red Button Entertainement.
• Il s'agit d'un studio américain formé par d'anciens de chez Naughty Dog, Bioware, Impact Games et Heavy Iron Studios.
• Chris Senn et quelque personnes ayant bossées sur Sonic X-Treme sont de la partie.
• Le jeu est développé avec le moteur CryEngine 3 sur Wii U.
• L'équipe a bossée avec Crytek pour faire tenir le jeu sur le Wii U Gamepad du joueur 1, tout en montrant le second joueur sur la télévision en co-op.
• La version Wii U sera en harmonie avec la série télé et en sera une préquelle.
• Le PDG de Big Red Button, Bob Raffei, a déclaré que le jeu sera un Sonic très différent en ton et en direction artistique.
• Stephen Frost (le producteur du jeu Sonic Boom) espère faire davantage de jeux qui prenent place dans le monde de Sonic Boom à l'avenir.
• Sanzaru Games (à l'origine du dernier Sly) développe la version 3DS.
• L'équipe cherche à faire en sorte que les joueurs aient vraiment l'impression de jouer à un jeu Sonic, et non pas un Jak & Daxter déguisé.
• Le contenu entre les versions 3DS et Wii U sera légèrement différent.
• La version 3DS aura une histoire différente mais se déroulera dans le même univers.
• La version Wii U proposera un mode coopératif à deux joueurs dans l’histoire principale.
• Un mode multi-joueurs pouvant quant à lui accueillir jusqu’à quatre personnes sera présent.
• Le jeu est centré sur une aventure dans une "terre ancestrale".
• Combats en mêlée, exploration et vitesse seront les trois piliers du jeu.
• Les niveaux seront grands avec une multitude de secret à trouver, demandant au joueur d'y revenir par la suite pour explorer de fond en comble.
• Le travail d’équipe à la Sonic Heroes sera mis en avant.
• Tails, Knuckles et Amy auront des rôles plus importants et chacun d’entre eux aura des capacités propres à lui qui seront en synergie avec Sonic, le but étant de donner envie au joueur de jouer chaque personnage et non se concentrer sur un seul.
• Si vous jouez en solo, vous pouvez basculer entre chaque personnages.
• Le mode coopératif ne sera pas disponible en ligne.
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Sont pas cons, ces Amerlocs :
Le jeu est centré sur une aventure dans une "terre ancestrale".
Ils savent très bien ce qu'attendent les fans de SONIC... surtout en y glissant une statue d'échidné!!...
Mais bon courage à eux pour nous faire rêver autant qu'avec le Knuckles Clan... et par extension les Gizoids et le Nocturnus Clan... surtout avec le character design retenu!!...
Et alors ça, ça me fout en l'air :
Tails, Knuckles et Amy auront des rôles plus importants et chacun d’entre eux aura des capacités propres à lui qui seront en synergie avec Sonic, le but étant de donner envie au joueur d'avoir envie de jouer chaque personnage et non un seul.
Y en a combien qui ont gueulé à cause du nombre de personnages et qui voulaient que Sonic jouable dans les jeux plus ou moins récents?!...
Du coup, SONIC BOOM reprend le concept de plusieurs personnages (même si c'est le quatuor "basique"), dans une formule qui semble bien tirée de l'excellent SONIC HEROES, et les Amerlocs crient au génie!!...
Des fois, vaudrait mieux être aveugle que de lire ça...
Le jeu est centré sur une aventure dans une "terre ancestrale".
Ils savent très bien ce qu'attendent les fans de SONIC... surtout en y glissant une statue d'échidné!!...
Mais bon courage à eux pour nous faire rêver autant qu'avec le Knuckles Clan... et par extension les Gizoids et le Nocturnus Clan... surtout avec le character design retenu!!...
Et alors ça, ça me fout en l'air :
Tails, Knuckles et Amy auront des rôles plus importants et chacun d’entre eux aura des capacités propres à lui qui seront en synergie avec Sonic, le but étant de donner envie au joueur d'avoir envie de jouer chaque personnage et non un seul.
Y en a combien qui ont gueulé à cause du nombre de personnages et qui voulaient que Sonic jouable dans les jeux plus ou moins récents?!...
Du coup, SONIC BOOM reprend le concept de plusieurs personnages (même si c'est le quatuor "basique"), dans une formule qui semble bien tirée de l'excellent SONIC HEROES, et les Amerlocs crient au génie!!...
Des fois, vaudrait mieux être aveugle que de lire ça...
Edité le 09/02/14 14:02
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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J'ai bien aime Sonic Heroes sinon il ne confirme pas que ca sera un open world
J'ai pas de signature à mettre.
E-5118 Omega
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le dessin et d'image en bas
SEGA va miser gros pour Sonic cette année.
ils vont en perdre de l'argent ouai... parce que beaucoup de fans sont assez déçus.
enfin certains diront " arretez de critiquer un jeu qui n'est pas encore sortie"
malheureusement Je me méfie désormais ce genre d'analyse.
SEGA va miser gros pour Sonic cette année.
ils vont en perdre de l'argent ouai... parce que beaucoup de fans sont assez déçus.
enfin certains diront " arretez de critiquer un jeu qui n'est pas encore sortie"
malheureusement Je me méfie désormais ce genre d'analyse.
Edité le 09/02/14 20:49
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J'ai aimé Sonic Heroes même s'il était parfois un peu dur (je n'ai pas réussi à avoir tous les A ranking). 3 personnages ça faisaient déjà un peu beaucoup, alors avec 4...
Et c'est quoi c'est espèce de fouets, cordes électriques. Je n'en ai jamais vu nul part d'autre dans l'univers de Sonic.
Si les personnages secondaire devienne plus important, ça me donnera pas plus le goût de jouer avec Amy. C'est comme si tu serais obligé de jouer avec pour passer des étapes dans le jeux. Je sais que ça l'a fait ça dans dans Sonic Heroes, mais l'histoire de la Team Rose n'était pas bien longue, heureusement.
Et c'est quoi c'est espèce de fouets, cordes électriques. Je n'en ai jamais vu nul part d'autre dans l'univers de Sonic.
Si les personnages secondaire devienne plus important, ça me donnera pas plus le goût de jouer avec Amy. C'est comme si tu serais obligé de jouer avec pour passer des étapes dans le jeux. Je sais que ça l'a fait ça dans dans Sonic Heroes, mais l'histoire de la Team Rose n'était pas bien longue, heureusement.
Edité le 10/02/14 17:22
E-5118 Omega
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** Message supprimé à la demande de son utilisateur **
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Ce qui me chagrine un peu avec cette image, c'est que le jeu promet des mondes "vastes", type grosse aire de jeux, mais en définitive j'ai peur qu'on se retrouve avec des arènes ou zones (à votre convenance) bien cloisonnées :
Genre : mur invisible, décors aux loin et l'impression étouffante de s'être fait bien duper.
Genre : mur invisible, décors aux loin et l'impression étouffante de s'être fait bien duper.
Edité le 10/02/14 18:20
E-5118 Omega
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** Message supprimé à la demande de son utilisateur **
Edité le 10/02/14 18:38
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Etant grand fan de Sly, je confirme que l'opus réalisé par Sanzaru est très bon, à la hauteur du second (le meilleur à mes yeux).
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Etant grand fan de Sly, je confirme que l'opus réalisé par Sanzaru est très bon, à la hauteur du second (le meilleur à mes yeux).
La quadrilogie Sly est un exemple de rigueur ! Les jeux sont toujours rigoureusement finis. Si on peu reprocher à la série ses graphismes anecdotiques (je parle ici du graphisme a proprement parlé, pas de la direction artistique!), le reste (gameplay,scénar',musiques, rejouabilité…) est tellement cool qu'on est en droit de s'impatienter quant à mettre la main sur la version 3/2DS. Qui sera personnellement la seule que j'achèterais. Et même si Vlad, pour l'instant, s'en contrefiche, ce sera la première fois depuis longtemps qu'on aura deux histoires différentes pour un même jeu, et non une "version" portable de l'histoire (comme Colours et Generation). On revient plus au mode opératoire Sonic 1 MD/MS, qui ne partageaient en somme qu'une étiquette commune, mais proposaient bien deux jeux différents.
Edité le 11/02/14 15:39
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Oui, à la différence que la seule modification entre Sonic 1 GG et MD, c'était la différence de certains niveaux. L'histoire du jeu ne tenait qu'à son manuel, et les manuels des deux versions différentes racontaient bien la MEME histoire. Mais bon, je joue sur les mots, parce que pour les deux versions Sonic 2 par exemple, les histoires étaient là bien différentes
Le fait d'avoir deux histoires différentes pour le coup c'est un peu déstabilisant parce qu'on avait pas vu ça avec Sonic depuis Sonic Unleashed, il y a 5 ans. Avec ces deux versions différentes on va pouvoir s'éclater à tout faire concorder pour savoir laquelle des deux est arrivée en premier chronologiquement (SI l'histoire est intéressante, bien sûr).
Le fait d'avoir deux histoires différentes pour le coup c'est un peu déstabilisant parce qu'on avait pas vu ça avec Sonic depuis Sonic Unleashed, il y a 5 ans. Avec ces deux versions différentes on va pouvoir s'éclater à tout faire concorder pour savoir laquelle des deux est arrivée en premier chronologiquement (SI l'histoire est intéressante, bien sûr).
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Ben on sait déjà que le jeu sur Wii U se déroulera avant la série téloche!!...
D'ailleurs, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de relier tout ça car SONIC ne marche pas en D.A., on n'arrive pas à retranscrire les sensations éprouvées lors des niveaux des jeux, d'où l'excellente formule de la série principale à mes yeux, à savoir alternance entre cutscenes et niveaux!!...
D'ailleurs, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de relier tout ça car SONIC ne marche pas en D.A., on n'arrive pas à retranscrire les sensations éprouvées lors des niveaux des jeux, d'où l'excellente formule de la série principale à mes yeux, à savoir alternance entre cutscenes et niveaux!!...
Edité le 11/02/14 11:35
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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Zor
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Ca a été précisé que l'histoire sera différente sur 3DS?!...
Enfin bon, nonobstant le fait que SONIC BOOM ne suscite pas de désir chez moi (mais pas de révolte puisqu'il sera juste un truc à côté... même s'il empêche probablement la sortie d'un vrai SONIC en 2014), l'idée même qu'une série de 52 épisode accompagne le/les jeux me fait craindre que l'histoire ne soit perdue parmi la masse des 52 autres!!...
Mais en tout cas, si le jeu sur 3DS propose réellement un épisode différent (intrigue comprise) de celui de la Wii U, que SEGA s'inspire de ce principe pour la suite de SONIC... comme avant en fait!!...
Enfin bon, nonobstant le fait que SONIC BOOM ne suscite pas de désir chez moi (mais pas de révolte puisqu'il sera juste un truc à côté... même s'il empêche probablement la sortie d'un vrai SONIC en 2014), l'idée même qu'une série de 52 épisode accompagne le/les jeux me fait craindre que l'histoire ne soit perdue parmi la masse des 52 autres!!...
Mais en tout cas, si le jeu sur 3DS propose réellement un épisode différent (intrigue comprise) de celui de la Wii U, que SEGA s'inspire de ce principe pour la suite de SONIC... comme avant en fait!!...
Edité le 11/02/14 17:09
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
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Edité le 11/02/14 19:15
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CHRONICLES est en deux temps :
1) moyen-bien
2) génial mais trop court
CHRONICLES reprend tout ce que j'ai aimé dans les histoires japonaises, donc oui je fonds pour lui!!...
1) moyen-bien
2) génial mais trop court
CHRONICLES reprend tout ce que j'ai aimé dans les histoires japonaises, donc oui je fonds pour lui!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
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Silver et Shadow découvrent le trailer de SONIC BOOM :
http://www.youtube.com/watch?v=I0wRLxolN0A
O : )=
http://www.youtube.com/watch?v=I0wRLxolN0A
O : )=
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor