2014, ça a été comment, pour vous, fans de SONIC?!...
27 réponses à ce sujet
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Pour moi, ça a été affreux!!...
A défaut d'oublier des choses que d'autres préciseront peut-être dans leur vécu/ressenti, voici les miens:
1) Plus grosse déception : pas de SONIC 4 EPISODE 3!!...
Je l'attendais celui-là, et il n'a pas vu le jour!!...
Dommage!!...
Surtout qu'à la place, on a eu... comment dire...
2) Le fameux reboot / revamp a bien eu lieu, ce fut SONIC BOOM!!...
Par définition, je n'aime pas les reboots, mais bien heureusement ce n'en fut pas un!!...
Je divise ça en deux parties :
- Les jeux : Moches (character design et graphismes), pas du SONIC dans le gameplay... et des bugs comme la (vraie) série ne nous en a jamais offerts!!...
SONIC THE HEDGEHOG 2006 a la réputation, exagérée à mon goût, d'être archi-buggé mais il est largement battu, sur Wii U du moins!!...
Pour être honnête, la version 3DS s'en sort mieux, mais reste d'un classicisme indigne de SONIC (mais bon, c'est du SONIC BOOM et ça vise plus que jamais les enfants vue la facilité de l'aventure)!!...
Et pourquoi avoir fait deux versions différentes de l'histoire?!...
Enfin bon, je ne vais pas vous le cacher, je suis très content que les jeux SONIC BOOM se plantent!!...
Et ça met enfin un terme à l'exclusivité avec Nintendo!!...
- la série téloche : Bon, je trouve toujours le character design râté, mais contrairement aux jeux, c'est davantage réussi!!...
Mais ça ne m'emballe pas du tout!!...
Le défaut?!...
Les aventures sont absolument A-NEC-DO-TI-QUES : On voit une succession de mini-aventures de 11 minutes qui n'ont aucun enjeu / intérêt!!...
C'est une succession de gags parfois réussis mais ça ne me donne jamais envie de savoir ce qui va se passer ensuite et même onze minutes paraissent vite longues!!...
En fait, j'aurais aimé que tous les personnages soient nouveaux (ennemis comme alliés, à part Sonic The Leader qui aurait pu du coup être le vrai) et qu'une petite explication ait vu le jour pour expliquer la situation (genre Sonic, le vrai, est embarqué dans une autre dimension et rencontre des nouveaux personnages ou bien une intro aurait pu expliquer ce nouveau monde en le faisant coexister avec celui de la série principale)!!...
Enfin bon, c'est SONIC BOOM, on peut regarder les épisodes dans n'importe quel ordre sans que ça ne chamboule rien... c'est fait pour combler une case horaire d'une chaîne de téloche et vendre des produits dérivés (moches)... je n'en attendais rien et ça correspond finalement à mon manque de désir!!...
3) SONIC JUMP FEVER : Sympa au départ, très énergique, mais je préfère la version précédente!!...
Pas de "Story Mode", c'est con des jeux comme ça où tu débarques dans un endroit sans savoir pourquoi... surtout qu'ici les enchaîenemnts de niveaux sont on-ne-peut-plus bizarres!!...
4) Les comcis Archie :
- SONIC et SONIC UNIVERSE : Des histoires toujours plaisantes et j'aime beaucoup la japonisation générale du character design (qui rééquilibre les horreurs vues dans SONIC BOOM)!!...
- SONIC BOOM : Ben en fait, comme la série téloche : anecdotique!!...
Des histoires sans enjeu encore une fois... quel intérêt d'avoir étendu ce monde en comic (si ce n'est pas remplacer la No Zone et Zonic après tout)?!...
5) La pire annonce de tout, le pire truc qui puisse arriver à la licence : Hollywood a annoncé coller très prochainement ses sales pattes sur SONIC!!...
Bien évidemment, ça va être une catastrophe, une horreur pire encore que SONIC BOOM, une merde U.S. pour que toute la famille aille dépenser ses biftons au cinoche!!...
Préparons-nous à une grande humiliation pour nos héros... et j'espère qu'on aura, sur Sonic-Online, l'intelligence de ne pas retranscrire dans les news du site ou sur le forum la moindre info sur cet ignoble projet : ça ne mérite que notre mépris que traduira j'espère notre indifférence totale!!...
2014 fut pour moi la pire année jamais vécue en tant que fan de SONIC!!...
Même en 2004 où un seul jeu était sorti, ce ne fut pas comme ça car le jeu était bon (SONIC ADVANCE 3) et poursuivait des choses entamées avant (à savoir, Emerl / le Gizoid)!!...
En 2015, j'attends beaucoup et suis déjà ravi que Takashi Iizuka lui-même (et non pas un certain Stephen Frost sorti d'on-ne-sait-où pour nous refiler sa merde) annonce déjà SONIC RUNNERS (j'espère que ce sera au moins aussi bon que SONIC DASH et que ça aura cette fois un "Story Mode")!!...
Et j'attends impatiemment le futur "gros" jeu que j'espère sur Xbox One / PS4, et qu'il mettra en scène une histoire un minimum palpitante (c'est-à-dire sans le scénariste américain qu'on se farcit depuis SONIC COLOURS même s'il était en progrès sur SONIC LOST WORLD) et que ce ne sera pas uniquement centré sur Sonic jouable (au minimum un nouveau personnage "animal" par Yuji Uekawa ferait mon bonheur, la dernière fois remonte à tellement longtemps)!!...
Dans mes rêves les plus fous, j'espère également enfin SONIC 4.3 et des spin-offs (genre un nouveau "STORYBOOK", ou un jeu dédié à Knuckles the Echidna ou Shadow the Hedgehog, la suite de SONIC CHRONICLES et/ou un jeu de baston et/ou de course 100% SONIC et/ou un RPG)!!...
Allez, au boulot les gars de chez SEGA, y a tellement d'affronts à laver à cause de cette année 2014!!...
Quand je pense que je suis passé en 2014 de ça...
http://th01.deviantart.net/fs71/PRE/f/2010/268/4/9/sonic_4_episode_iii_wallpaper_by_darkfailure-d2zgdpw.jpg
... à ça...
http://img4.wikia.nocookie.net/__cb20140501180108/sonicb/images/9/9b/Knuckles_SB.png
... c'est violent!!...
O : )=
Conneclusion :
http://fc05.deviantart.net/fs70/i/2014/040/9/f/poor_boom_knuckles_by_antooniverse-d75rjl3.jpg
A défaut d'oublier des choses que d'autres préciseront peut-être dans leur vécu/ressenti, voici les miens:
1) Plus grosse déception : pas de SONIC 4 EPISODE 3!!...
Je l'attendais celui-là, et il n'a pas vu le jour!!...
Dommage!!...
Surtout qu'à la place, on a eu... comment dire...
2) Le fameux reboot / revamp a bien eu lieu, ce fut SONIC BOOM!!...
Par définition, je n'aime pas les reboots, mais bien heureusement ce n'en fut pas un!!...
Je divise ça en deux parties :
- Les jeux : Moches (character design et graphismes), pas du SONIC dans le gameplay... et des bugs comme la (vraie) série ne nous en a jamais offerts!!...
SONIC THE HEDGEHOG 2006 a la réputation, exagérée à mon goût, d'être archi-buggé mais il est largement battu, sur Wii U du moins!!...
Pour être honnête, la version 3DS s'en sort mieux, mais reste d'un classicisme indigne de SONIC (mais bon, c'est du SONIC BOOM et ça vise plus que jamais les enfants vue la facilité de l'aventure)!!...
Et pourquoi avoir fait deux versions différentes de l'histoire?!...
Enfin bon, je ne vais pas vous le cacher, je suis très content que les jeux SONIC BOOM se plantent!!...
Et ça met enfin un terme à l'exclusivité avec Nintendo!!...
- la série téloche : Bon, je trouve toujours le character design râté, mais contrairement aux jeux, c'est davantage réussi!!...
Mais ça ne m'emballe pas du tout!!...
Le défaut?!...
Les aventures sont absolument A-NEC-DO-TI-QUES : On voit une succession de mini-aventures de 11 minutes qui n'ont aucun enjeu / intérêt!!...
C'est une succession de gags parfois réussis mais ça ne me donne jamais envie de savoir ce qui va se passer ensuite et même onze minutes paraissent vite longues!!...
En fait, j'aurais aimé que tous les personnages soient nouveaux (ennemis comme alliés, à part Sonic The Leader qui aurait pu du coup être le vrai) et qu'une petite explication ait vu le jour pour expliquer la situation (genre Sonic, le vrai, est embarqué dans une autre dimension et rencontre des nouveaux personnages ou bien une intro aurait pu expliquer ce nouveau monde en le faisant coexister avec celui de la série principale)!!...
Enfin bon, c'est SONIC BOOM, on peut regarder les épisodes dans n'importe quel ordre sans que ça ne chamboule rien... c'est fait pour combler une case horaire d'une chaîne de téloche et vendre des produits dérivés (moches)... je n'en attendais rien et ça correspond finalement à mon manque de désir!!...
3) SONIC JUMP FEVER : Sympa au départ, très énergique, mais je préfère la version précédente!!...
Pas de "Story Mode", c'est con des jeux comme ça où tu débarques dans un endroit sans savoir pourquoi... surtout qu'ici les enchaîenemnts de niveaux sont on-ne-peut-plus bizarres!!...
4) Les comcis Archie :
- SONIC et SONIC UNIVERSE : Des histoires toujours plaisantes et j'aime beaucoup la japonisation générale du character design (qui rééquilibre les horreurs vues dans SONIC BOOM)!!...
- SONIC BOOM : Ben en fait, comme la série téloche : anecdotique!!...
Des histoires sans enjeu encore une fois... quel intérêt d'avoir étendu ce monde en comic (si ce n'est pas remplacer la No Zone et Zonic après tout)?!...
5) La pire annonce de tout, le pire truc qui puisse arriver à la licence : Hollywood a annoncé coller très prochainement ses sales pattes sur SONIC!!...
Bien évidemment, ça va être une catastrophe, une horreur pire encore que SONIC BOOM, une merde U.S. pour que toute la famille aille dépenser ses biftons au cinoche!!...
Préparons-nous à une grande humiliation pour nos héros... et j'espère qu'on aura, sur Sonic-Online, l'intelligence de ne pas retranscrire dans les news du site ou sur le forum la moindre info sur cet ignoble projet : ça ne mérite que notre mépris que traduira j'espère notre indifférence totale!!...
2014 fut pour moi la pire année jamais vécue en tant que fan de SONIC!!...
Même en 2004 où un seul jeu était sorti, ce ne fut pas comme ça car le jeu était bon (SONIC ADVANCE 3) et poursuivait des choses entamées avant (à savoir, Emerl / le Gizoid)!!...
En 2015, j'attends beaucoup et suis déjà ravi que Takashi Iizuka lui-même (et non pas un certain Stephen Frost sorti d'on-ne-sait-où pour nous refiler sa merde) annonce déjà SONIC RUNNERS (j'espère que ce sera au moins aussi bon que SONIC DASH et que ça aura cette fois un "Story Mode")!!...
Et j'attends impatiemment le futur "gros" jeu que j'espère sur Xbox One / PS4, et qu'il mettra en scène une histoire un minimum palpitante (c'est-à-dire sans le scénariste américain qu'on se farcit depuis SONIC COLOURS même s'il était en progrès sur SONIC LOST WORLD) et que ce ne sera pas uniquement centré sur Sonic jouable (au minimum un nouveau personnage "animal" par Yuji Uekawa ferait mon bonheur, la dernière fois remonte à tellement longtemps)!!...
Dans mes rêves les plus fous, j'espère également enfin SONIC 4.3 et des spin-offs (genre un nouveau "STORYBOOK", ou un jeu dédié à Knuckles the Echidna ou Shadow the Hedgehog, la suite de SONIC CHRONICLES et/ou un jeu de baston et/ou de course 100% SONIC et/ou un RPG)!!...
Allez, au boulot les gars de chez SEGA, y a tellement d'affronts à laver à cause de cette année 2014!!...
Quand je pense que je suis passé en 2014 de ça...
http://th01.deviantart.net/fs71/PRE/f/2010/268/4/9/sonic_4_episode_iii_wallpaper_by_darkfailure-d2zgdpw.jpg
... à ça...
http://img4.wikia.nocookie.net/__cb20140501180108/sonicb/images/9/9b/Knuckles_SB.png
... c'est violent!!...
O : )=
Conneclusion :
http://fc05.deviantart.net/fs70/i/2014/040/9/f/poor_boom_knuckles_by_antooniverse-d75rjl3.jpg
Edité le 30/12/14 01:36
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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Sonic en 2014 fut tout simplement une année "filler" pour moi. La seule chose positive que j'en ai retenu est sa présence dans Smash Bros Wii U.
Je suis inquiet pour le film, mais pas fataliste.
Je suis inquiet pour le film, mais pas fataliste.
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Pour moi, une année décevante. En début d'année, Sega présente ses tout nouveaux projets avec Sonic Boom pour redynamiser la licence. Des nouveaux designs!! De nouveaux jeux!! Une série télé!! Une nouvelle ligne de jouets!! Un studio fondé par "des gars qui ont bossé sur des anciens hits PS2"! Même Sanzaru qui a assuré avec Sly 4 s'est lancé dans ce projet! Sacré nom d'une pipe! Sega donne l'impression de se réveiller et d'avoir la niak!! Est-ce "enfin" le renouveau de Sonic??
Eeeeeeeeet c'est un bide. ENCORE un plantage avec un autre studio externe, Sonic ENCORE la risée de la scène vidéoludique. À croire que la mascotte est définitivement maudite et que chaque studio externe se casse les dents en se livrant à l'exercice. C'est déprimant. Après, vous connaissez les raisons chez BRB, tout ça...
Ce qui m'a particulièrement irrité, c'est le traitement de Knuckles et Shadow, bazardant ainsi des années de personnalité.
Le pauvre Knuckles, le pois chiche attitré du groupe, qui n'est qu'un faire-valoir avec ses répliques connes et ainsi se ridiculiser en permanence.
"-Il n'y a rien de tel que le présent.
-Quoi, il y a des cadeaux ??"
Vous imaginez le fier et solitaire Knuckles de Sonic Adventure sortir ça ??
Et Shadow qui est là juste pour faire son ptikon : "Ouuuh Sonic, tu es faiiiiible, toi et tes amis voue êtes faiiiiiibles, et je vais vous affronter pour vous montrer à quel point vous êtes que des faiiiiibles. D'abord!".
Putain quoi, des comportements que même des étudiants de première année de scénar' auraient évité!! Comment Sega a-t-il pu valider ça ?!
Seule Amy a gagné en caractère en quittant enfin son rôle désuet d'amoureuse frustrée. C'est déjà ça.
Le seul truc que j'aime bien dans Sonic Boom, c'est le dessin animé qui parvient à me faire déclencher des rires (merci Eggman). Je regrette le manque de justification de tel ou tel acte, mais on sent que l'écriture a été faite pour arranger scénaristes et animateurs au détriment de la cohérence, pour une série qui ne sera que des petites histoires gaguesques sans gravité entre Sonic et son voisin de génie du mal d'Eggman, qui passe parfois leur emprunter un peu de sel. Une relation à la Achille Talon et Lefuneste, en gros. En même temps, la série n'avait jamais montré plus de prétention que cela.
Donc voilà. Une année décevante. Mais j'aime bien le DA.
Eeeeeeeeet c'est un bide. ENCORE un plantage avec un autre studio externe, Sonic ENCORE la risée de la scène vidéoludique. À croire que la mascotte est définitivement maudite et que chaque studio externe se casse les dents en se livrant à l'exercice. C'est déprimant. Après, vous connaissez les raisons chez BRB, tout ça...
Ce qui m'a particulièrement irrité, c'est le traitement de Knuckles et Shadow, bazardant ainsi des années de personnalité.
Le pauvre Knuckles, le pois chiche attitré du groupe, qui n'est qu'un faire-valoir avec ses répliques connes et ainsi se ridiculiser en permanence.
"-Il n'y a rien de tel que le présent.
-Quoi, il y a des cadeaux ??"
Vous imaginez le fier et solitaire Knuckles de Sonic Adventure sortir ça ??
Et Shadow qui est là juste pour faire son ptikon : "Ouuuh Sonic, tu es faiiiiible, toi et tes amis voue êtes faiiiiiibles, et je vais vous affronter pour vous montrer à quel point vous êtes que des faiiiiibles. D'abord!".
Putain quoi, des comportements que même des étudiants de première année de scénar' auraient évité!! Comment Sega a-t-il pu valider ça ?!
Seule Amy a gagné en caractère en quittant enfin son rôle désuet d'amoureuse frustrée. C'est déjà ça.
Le seul truc que j'aime bien dans Sonic Boom, c'est le dessin animé qui parvient à me faire déclencher des rires (merci Eggman). Je regrette le manque de justification de tel ou tel acte, mais on sent que l'écriture a été faite pour arranger scénaristes et animateurs au détriment de la cohérence, pour une série qui ne sera que des petites histoires gaguesques sans gravité entre Sonic et son voisin de génie du mal d'Eggman, qui passe parfois leur emprunter un peu de sel. Une relation à la Achille Talon et Lefuneste, en gros. En même temps, la série n'avait jamais montré plus de prétention que cela.
Donc voilà. Une année décevante. Mais j'aime bien le DA.
Edité le 30/12/14 17:17
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Dans l’ensemble cette année 2014 était... médiocre.
Certe je suis un collectionneur inconditionnel mais la... Je doit avouez que Sega touche pas mal le fond. Ils ont quand même tenté quelque truc comme Sonic Lost World qui pour moi la version 3DS est plus adapté en terme de maniabilité. Mais qu'est ce que l'histoire est bateau.
J'ai acheté Sonic Boom j'ai lâché le jeu après 3h de jeu et j'y est plus toucher depuis par manque d'envie ou par manque d'histoire intéressante.
Après faire du spin-out dans SSB :/ ouai pkoi pas mais un jeux de combat reste un jeu de combat ces comme si on mettais street fighter sans les mur et que des qu'un joueur sort du mur il perd.
Sérieux j'était fan par le passer il y avais de bonne idée autant en 2D qu'en 3D.
Si un Sonic pouvais me redonner le sourire sa serait que la qualité des cinématique soit aussi bien faite que l'opening de Sonic Unleashed, qu'il y est une histoire aussi intéressante que Sonic Adventure, que les blague utilisé soit plus sérieux.
Et le point important je me fout de savoir combien de temps sa prendrais pour faire un jeux pareil et du prix qu'il coûtera, je préfère encore payé 200€ pour un jeu qui à était bien travailler, que de payé un jeu 60€ qui à était bâclé en même pas 1an.
Et leur remarque sur: Ces pour toucher un jeune public ne tiens pas.
Sonic Adventure était bien plus mature ces pas pour autant que je l'ai pas adoré lorsque j'était plus jeune. Justement ces pour sa que j'ai temps accroché au jeux Sonic. Bref...
L'année actuel ma pas mal démoralisé pour la suite et les informations qui tourne en se moment pour 2015 ben... Sa à pas l'ère mieux. Pourquoi SEGA. Pourquoi.
Certe je suis un collectionneur inconditionnel mais la... Je doit avouez que Sega touche pas mal le fond. Ils ont quand même tenté quelque truc comme Sonic Lost World qui pour moi la version 3DS est plus adapté en terme de maniabilité. Mais qu'est ce que l'histoire est bateau.
J'ai acheté Sonic Boom j'ai lâché le jeu après 3h de jeu et j'y est plus toucher depuis par manque d'envie ou par manque d'histoire intéressante.
Après faire du spin-out dans SSB :/ ouai pkoi pas mais un jeux de combat reste un jeu de combat ces comme si on mettais street fighter sans les mur et que des qu'un joueur sort du mur il perd.
Sérieux j'était fan par le passer il y avais de bonne idée autant en 2D qu'en 3D.
Si un Sonic pouvais me redonner le sourire sa serait que la qualité des cinématique soit aussi bien faite que l'opening de Sonic Unleashed, qu'il y est une histoire aussi intéressante que Sonic Adventure, que les blague utilisé soit plus sérieux.
Et le point important je me fout de savoir combien de temps sa prendrais pour faire un jeux pareil et du prix qu'il coûtera, je préfère encore payé 200€ pour un jeu qui à était bien travailler, que de payé un jeu 60€ qui à était bâclé en même pas 1an.
Et leur remarque sur: Ces pour toucher un jeune public ne tiens pas.
Sonic Adventure était bien plus mature ces pas pour autant que je l'ai pas adoré lorsque j'était plus jeune. Justement ces pour sa que j'ai temps accroché au jeux Sonic. Bref...
L'année actuel ma pas mal démoralisé pour la suite et les informations qui tourne en se moment pour 2015 ben... Sa à pas l'ère mieux. Pourquoi SEGA. Pourquoi.
Edité le 31/12/14 19:35
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SONIC LOST WORLD, c'était 2013!!...
Pour les jeux SONIC BOOM, faut pas dramatiser non plus : ce n'était qu'une nouvelle série qui n'a rien à voir avec celle que nous connaissons!!...
Pour les jeux SONIC BOOM, faut pas dramatiser non plus : ce n'était qu'une nouvelle série qui n'a rien à voir avec celle que nous connaissons!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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Bel effort Vlad, que de nous livrer ici, le condensé d'une saison d'actus Sonic. Je ne peux en dire plus.
Si ce n'est que, également, j'attend la Sonic Team sur Next-gen !
Suspense ! En tout cas ce n'est pas Sonic Runners !
Ce qui me chagrine, c'est la plateforme WII U annoncée… Bon ça peut se présenter comme (en son temps) UNLEASHED :
Des versions du jeu, plus ou moins similaires, pour la nouvelle génération, et un jeu allégé sur WII U (graphismes, niveaux, hub, etc.)
Si ce n'est que, également, j'attend la Sonic Team sur Next-gen !
Suspense ! En tout cas ce n'est pas Sonic Runners !
Ce qui me chagrine, c'est la plateforme WII U annoncée… Bon ça peut se présenter comme (en son temps) UNLEASHED :
Des versions du jeu, plus ou moins similaires, pour la nouvelle génération, et un jeu allégé sur WII U (graphismes, niveaux, hub, etc.)
Edité le 30/12/14 18:42
E-5118 Omega
E-5118 Omega
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** Message supprimé à la demande de son utilisateur **
Edité le 30/12/14 19:39
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Bof, comme d'habitude, 2014 a été quasiment une année rétro. Quasiment aucun jeu actuel acheté (à part Sonic Boom) et j'ai jonglé entre divers jeux : Worms, Civilization 4, SSASR,SASRT, Men of War, Le duo Flying Corps/Red Baron et bien sur du sonic : Sonic the Fighter, Sonic Colors, Sonic Lost World, Sonic Generations ... ainsi que divers jeux d'arcade sur MAME.
Et j'ai l'impression que 2015 est parti sur la même voie.
Et j'ai l'impression que 2015 est parti sur la même voie.
Toujours un paquet de pop corn à la main quand on va voir un site de Sonic Fans.
Aux chiottes Uekawa et Senoue !
Aux chiottes Uekawa et Senoue !
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L'année Sonic 2014 ? Parce qu'il y'en a eu une en fait ?
Que veux-tu mon cher Vlad, maintenant on aura plus jamais rien d'autre que l'arrière-gout de l'âge d'or qu'a été Sonic il y a plus de 10 ans. J'ai bien fait de me racheter une Gamecube et une DS avec tous les jeux Sonic sortis dessus (excepté Sonic Rush). C'est là qu'il brille le plus, aujourd'hui. Dans le Passé.
Plus le temps passe, plus on voit se confirmer tout ce qu'on craignait il y a deux ans, après Colors et Generations. Ça me dépasse de voir Sega accepter un tel massacre de SA mascotte.
J'avais complètement oublier Sonic 4 épisode 3. Bah, ça serait qu'un coup de hache de plus. Sauf s'il est fait par des fans (dont je veux bien être), parce que c'est bien de ce côté-là que Sonic s'en tire le mieux de nos jours.
Quant à ce Sonic sur PS4One, j'en attends rien de plus que de connaitre son contenu. C'est pas parce que les nouvelles consoles accueillent des jeux de folie, qu'elles peuvent pas en plus accueillir quelques bouses. Aucun espoir, limite je m'en contrefout pour le moment. J'attends les premières images.
Et je retourne sur ma Gamecube.
Que veux-tu mon cher Vlad, maintenant on aura plus jamais rien d'autre que l'arrière-gout de l'âge d'or qu'a été Sonic il y a plus de 10 ans. J'ai bien fait de me racheter une Gamecube et une DS avec tous les jeux Sonic sortis dessus (excepté Sonic Rush). C'est là qu'il brille le plus, aujourd'hui. Dans le Passé.
Plus le temps passe, plus on voit se confirmer tout ce qu'on craignait il y a deux ans, après Colors et Generations. Ça me dépasse de voir Sega accepter un tel massacre de SA mascotte.
J'avais complètement oublier Sonic 4 épisode 3. Bah, ça serait qu'un coup de hache de plus. Sauf s'il est fait par des fans (dont je veux bien être), parce que c'est bien de ce côté-là que Sonic s'en tire le mieux de nos jours.
Quant à ce Sonic sur PS4One, j'en attends rien de plus que de connaitre son contenu. C'est pas parce que les nouvelles consoles accueillent des jeux de folie, qu'elles peuvent pas en plus accueillir quelques bouses. Aucun espoir, limite je m'en contrefout pour le moment. J'attends les premières images.
Et je retourne sur ma Gamecube.
Edité le 31/12/14 00:20
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Non, tu as raison, il n'y a pas eu d'année 2014 pour SONIC!!...
Y a juste eu la parenthèse burlesque SONIC BOOM pour que les Japonais se moquent des Américains, et les choses sérieuses vont heureusement reprendre en 2015!!...
Voilà, on a résumé 2014!!...
O : )=
Y a juste eu la parenthèse burlesque SONIC BOOM pour que les Japonais se moquent des Américains, et les choses sérieuses vont heureusement reprendre en 2015!!...
Voilà, on a résumé 2014!!...
O : )=
Edité le 31/12/14 00:34
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
E-5118 Omega
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** Message supprimé à la demande de son utilisateur **
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Euh... ben moi c'est plutôt que la Sonic Team continue sa série!!...
Par contre, si y a un truc que SEGA devrait apprendre de la part de Nintendo, c'est de faire vivre les personages secondaires dans des spin-offs!!...
Tout à l'heure, dans un magasin de jeux vidéo, j'ai eu entre les mains un jeu dédié à Toad (enfin non, ça semblait être un autre personnage vu qu'il s'appelait Capitaine Toad) et, même si ce jeu en particulier ne semblait pas terrible et très gamin, j'adorerai que SEGA traite de la même manière la série SONIC!!...
Tails a eu le droit à ses deux jeux sur Game Gear fut un temps en 1995, Shadow a eu le sien (qui n'est finalement pas devenu une nouvelle série alors que le succès a été au rendez-vous) en 2005, Knuckles aussi avec CHAOTIX en 1995, SISTER SONIC a failli voir le jour en 1993... mais vous attendez quoi, chez SEGA, pour faire vivre tout ce petit monde?!...
Je vous rappelle, par exemple, que vous avez un personnage au design éblouissant (Knuckles the Echidna... pas Knuckles the Muscle, déconnez pas) avec un background (double : Treasure Hunter et gardien de la M.E. -et même triple si on ajoute qu'il est le dernier survivant de sa race/civilisation) et des caractéristiques physiques (rapidité, capacité de planer, de creuser, d'escalader, de foutre des super torgnoles et des uppercuts) permettant mille et une choses!!...
Allez merde, je veux mon jeu de baston/plateforme avec Knuckles!!...
Mieux : Apportez-moi donc enfin ce DYNASTY WARRIORS : SONIC THE HEDGEHOG dont je rêve depuis des années depuis que j'ai goûté à la formule GUNDAM!!...
Je veux des Nocturnus partout à l'écran!!...
Par contre, si y a un truc que SEGA devrait apprendre de la part de Nintendo, c'est de faire vivre les personages secondaires dans des spin-offs!!...
Tout à l'heure, dans un magasin de jeux vidéo, j'ai eu entre les mains un jeu dédié à Toad (enfin non, ça semblait être un autre personnage vu qu'il s'appelait Capitaine Toad) et, même si ce jeu en particulier ne semblait pas terrible et très gamin, j'adorerai que SEGA traite de la même manière la série SONIC!!...
Tails a eu le droit à ses deux jeux sur Game Gear fut un temps en 1995, Shadow a eu le sien (qui n'est finalement pas devenu une nouvelle série alors que le succès a été au rendez-vous) en 2005, Knuckles aussi avec CHAOTIX en 1995, SISTER SONIC a failli voir le jour en 1993... mais vous attendez quoi, chez SEGA, pour faire vivre tout ce petit monde?!...
Je vous rappelle, par exemple, que vous avez un personnage au design éblouissant (Knuckles the Echidna... pas Knuckles the Muscle, déconnez pas) avec un background (double : Treasure Hunter et gardien de la M.E. -et même triple si on ajoute qu'il est le dernier survivant de sa race/civilisation) et des caractéristiques physiques (rapidité, capacité de planer, de creuser, d'escalader, de foutre des super torgnoles et des uppercuts) permettant mille et une choses!!...
Allez merde, je veux mon jeu de baston/plateforme avec Knuckles!!...
Mieux : Apportez-moi donc enfin ce DYNASTY WARRIORS : SONIC THE HEDGEHOG dont je rêve depuis des années depuis que j'ai goûté à la formule GUNDAM!!...
Je veux des Nocturnus partout à l'écran!!...
Edité le 31/12/14 00:53
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
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Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
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Le fait de considérer Toad comme un "il" est un peu un problème. Il n'y a pas de Toad précis, c'est sensé être une race pas une seul personne. On peut en contrôler un rouge dans SMB2 (ou SMUSA), un bleu et un jaune dans les "New", et un autre bleu (peut être le même, je ne pense pas qu'ils y attachent de l'importance) dans le récent Super Mario 3D World.
Pour Captain Toad, c'est en effet un Toad rouge précis apparu dans dans la saga Galaxy qui a eu droit a son spin off grâce aux succès de ses niveaux dans Super Mario 3D World.
Le jeu n'est peut être pas le plus compliqué qui soit, mais il est très charmant et surtout plaisant a jouer, grâce a un level desing intelligent qui se renouvèle constamment, et pour les complétionistes, il y a beaucoup de choses à faire et à débloquer.
Pour ce qui est des spin-off sur les personnages secondaires Sonic, il serait peut être mieux que Sega arrive à produire de bon ou même très bon platformeurs de manière stable avant de se lancer sur des idées particulières.
Pour Captain Toad, c'est en effet un Toad rouge précis apparu dans dans la saga Galaxy qui a eu droit a son spin off grâce aux succès de ses niveaux dans Super Mario 3D World.
Le jeu n'est peut être pas le plus compliqué qui soit, mais il est très charmant et surtout plaisant a jouer, grâce a un level desing intelligent qui se renouvèle constamment, et pour les complétionistes, il y a beaucoup de choses à faire et à débloquer.
Pour ce qui est des spin-off sur les personnages secondaires Sonic, il serait peut être mieux que Sega arrive à produire de bon ou même très bon platformeurs de manière stable avant de se lancer sur des idées particulières.
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Mon plus gros souhait pour Sonic en 2015 et même au-delà si ça ne se réalise pas cette année, c'est qu'il passe entre les mains de Nintendo.
C'est ce que j'espérais aussi, mais je crains que ça finisse par être édulcoré pour de bon...
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J'ai hâte qu'on revienne à l'époque des annonces !
E-5118 Omega
E-5118 Omega
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Edité le 31/12/14 10:56
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Je peux confirmer que c'est un pur régal a l'écran, je suis ravi que la 60fps semble être devenue un standard pour les jeux Nintendo, même pour un "petit" jeux. Après pour l'univers enfantin, ben c'est l'univers de Mario tel qu'on le connait, ce n'est pas plus "mature" ou "gamin" qu'avant.
Il y a aussi une sorte de twist à la fin qui ma prix par surprise, il est peut être passer inaperçue pour certains mais je l'ai trouvé bien pensé.
Il y a aussi une sorte de twist à la fin qui ma prix par surprise, il est peut être passer inaperçue pour certains mais je l'ai trouvé bien pensé.
E-5118 Omega
E-5118 Omega
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Vers la fin des crédits, tu peux voir des étoiles vertes tombées du ciel, Cap Toad va les poursuivre, les crédits se finissent. Tu te retrouve devant l'intro de Super Mario 3d World, la seul différence est que lorsque les 4 héros sont rentré dans le tuyau transparent pour sauver la fée, tu vois une étoile verte tombée et rentrée dans le tuyau, Cap Toad juste derrière fait de son mieux pour sauter a son tour pour sauter dans le tuyau, expliquant sa présence dans le jeux. En gros Captain Toad est une préquelle de Super Mario 3D World.
E-5118 Omega
E-5118 Omega
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Ouais, Freedom Planet déchire.
E-5118 Omega
E-5118 Omega
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SONIC 4 EPISODE 1 + EPISODE METAL + EPISODE 2, c'était génial!!...
J'avais énormément envie d'un EPISODE 3 pour rendre l'expérience encore plus colossale, pour Knuckles évidemment en superbe 2D, pour voir quels points du passé seraient repris dans l'intrigue (je tablais sur Angel Island, la M.E. et "Mecha" Sonic au minimum) et découvrir quel(s) bonus auraient été ajouté(s) pour les possesseurs de deux ou de tous les épisodes sachant que j'avais adoré le bonus que constituait l'EPISODE METAL!!...
Vraiment, ça aurait été une aventure immense... dommage!!...
J'avais énormément envie d'un EPISODE 3 pour rendre l'expérience encore plus colossale, pour Knuckles évidemment en superbe 2D, pour voir quels points du passé seraient repris dans l'intrigue (je tablais sur Angel Island, la M.E. et "Mecha" Sonic au minimum) et découvrir quel(s) bonus auraient été ajouté(s) pour les possesseurs de deux ou de tous les épisodes sachant que j'avais adoré le bonus que constituait l'EPISODE METAL!!...
Vraiment, ça aurait été une aventure immense... dommage!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor