[MàJ] 3 jeux rejoignent notre rubrique dédiée
8 réponses à ce sujet
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En ce début de week-end, nous rajoutons trois jeux d'arcade à la section du site! Ces jeux découverts, il y a peu, constituent les dernières perles du passé du hérisson bleu. Si l'un des titres n'a pas encore était sauvegardé, et reste uniquement jouable sur son support d'origine, l'année 2015 fut marquée par l'arrivée de deux dumps : Waku Waku Sonic Patrol Car et SegaSonic Popcorn Shop. Tour d'horizon des jeux oubliés de la ludothèque Sonic :
Waku Waku Sonic Patrol Car (わくわくソニックパトカー) permet aux plus jeunes d'effectuer quelques tour de quartier au côté de leur héro bleu, orné pour l'occasion d'un superbe costume d'agent de police et d'une voiture de fonction. Son rôle : patrouiller dans les rues d'une ville à l'effigie de Green Hill Zone (le thème de Sonic 1 y est joué pendant les parties), et bien évidemment les garder à l'abri du docteur Eggman. Le jeu est sorti en décembre 1991, en japonais et étonnamment en anglais (sans que la version ne soit jamais exportée à l’étranger — la borne étant positionnée dans des zones touristiques prisées des anglophones).
SegaSonic Popcorn Shop (セガソニック ポップコーンショップ) sorti en 1993 (sans plus de précision) est à mi-chemin entre un mini-jeu de plateforme et un distributeur de comestibles. Et pour cause, trois popcorns s'y dégustent : salés, beurrés ou saveur curry. La préparation est simplement réchauffée par un système de micro-onde, dans un compartiment invisible pour le consommateur. Tombant indifféremment dès suite ou non de la réussite du jeu, ici se concrétise le rêve de jouer un Sonic pour la carotte d'une récompense chaleureuse. L'interaction parlons-en ! Il s'agit de tourner une manivelle pour aider Sonic & Tails à faire cuire quelques grains de maïs pour la nécessaire confection du produit — une petite mise en abyme du principe même de la borne. Rien de très ludique, mais un certain soin est apporté sur la forme du mini jeu: les sprites utilisés sont des versions augmentées de ceux de SONIC 2 du meilleur goût (vous pouvez les retrouver sur le site de la spriters-resource; et quelle classe!).
SegaSonic Cosmo Fighter (セガソニック・コスモ・ファイター ou SegaSonic Cosmo Fighter Galaxy Patrol — 1993) est le plus savoureux de ces trois opus. D'abord, car il n'est pas encore dumpé et ne se laisse entrevoir que par le biais de vidéos aux cadrages perfectibles, mais surtout car la direction artistique et les sprites de ce soft sont particulièrement soignés. D'énormes illustrations qui font suite à SONIC 2 également, mais totalement inédites, dépeignant de gros mechas, bases galactiques et terrestres vraiment réussies. Le titre se boucle lui aussi en quelques courtes minutes, mais assure une ascension jouissive par le biais d'un shooter galactique, au boss final rappelant les plus beaux moments de Rocket Knight Adventure (voir notre article sur la comparaison des deux franchises). Simple, efficace, avec des secousses garanties lors des parties, ce titre est à coup sûr l'un des derniers opus qui ravira, peut être cette année, la communauté avide de voir, d'essayer, les derniers softs oubliés du hérisson bleu.
Vous trouverez en liens, connecté à cet article, les nouvelles sections du site, ainsi que trois vidéos des jeux testés sur les bornes d'origines ou par le système MAME.
Source: Sonic Retro
PS: Et cette news fête mon arrivée dans l'équipe du site : )
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Waku Waku Sonic Patrol Car (わくわくソニックパトカー) permet aux plus jeunes d'effectuer quelques tour de quartier au côté de leur héro bleu, orné pour l'occasion d'un superbe costume d'agent de police et d'une voiture de fonction. Son rôle : patrouiller dans les rues d'une ville à l'effigie de Green Hill Zone (le thème de Sonic 1 y est joué pendant les parties), et bien évidemment les garder à l'abri du docteur Eggman. Le jeu est sorti en décembre 1991, en japonais et étonnamment en anglais (sans que la version ne soit jamais exportée à l’étranger — la borne étant positionnée dans des zones touristiques prisées des anglophones).
SegaSonic Popcorn Shop (セガソニック ポップコーンショップ) sorti en 1993 (sans plus de précision) est à mi-chemin entre un mini-jeu de plateforme et un distributeur de comestibles. Et pour cause, trois popcorns s'y dégustent : salés, beurrés ou saveur curry. La préparation est simplement réchauffée par un système de micro-onde, dans un compartiment invisible pour le consommateur. Tombant indifféremment dès suite ou non de la réussite du jeu, ici se concrétise le rêve de jouer un Sonic pour la carotte d'une récompense chaleureuse. L'interaction parlons-en ! Il s'agit de tourner une manivelle pour aider Sonic & Tails à faire cuire quelques grains de maïs pour la nécessaire confection du produit — une petite mise en abyme du principe même de la borne. Rien de très ludique, mais un certain soin est apporté sur la forme du mini jeu: les sprites utilisés sont des versions augmentées de ceux de SONIC 2 du meilleur goût (vous pouvez les retrouver sur le site de la spriters-resource; et quelle classe!).
SegaSonic Cosmo Fighter (セガソニック・コスモ・ファイター ou SegaSonic Cosmo Fighter Galaxy Patrol — 1993) est le plus savoureux de ces trois opus. D'abord, car il n'est pas encore dumpé et ne se laisse entrevoir que par le biais de vidéos aux cadrages perfectibles, mais surtout car la direction artistique et les sprites de ce soft sont particulièrement soignés. D'énormes illustrations qui font suite à SONIC 2 également, mais totalement inédites, dépeignant de gros mechas, bases galactiques et terrestres vraiment réussies. Le titre se boucle lui aussi en quelques courtes minutes, mais assure une ascension jouissive par le biais d'un shooter galactique, au boss final rappelant les plus beaux moments de Rocket Knight Adventure (voir notre article sur la comparaison des deux franchises). Simple, efficace, avec des secousses garanties lors des parties, ce titre est à coup sûr l'un des derniers opus qui ravira, peut être cette année, la communauté avide de voir, d'essayer, les derniers softs oubliés du hérisson bleu.
Vous trouverez en liens, connecté à cet article, les nouvelles sections du site, ainsi que trois vidéos des jeux testés sur les bornes d'origines ou par le système MAME.
Source: Sonic Retro
PS: Et cette news fête mon arrivée dans l'équipe du site : )
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Je ne connaissais le dernier jeu que de nom : c'est hallucinant!!...
Quel dommage que le jeu ne soit pas plus long que ça!!...
(Du coup, faudrait mettre à jour l'article sur SONIC / ROCKET KNIGHT en précisant qu'une 4e aventure de Sparkster a vu le jour en téléchargement en 2010 et s'intitule ROCKET KNIGHT!!...)
Quel dommage que le jeu ne soit pas plus long que ça!!...
(Du coup, faudrait mettre à jour l'article sur SONIC / ROCKET KNIGHT en précisant qu'une 4e aventure de Sparkster a vu le jour en téléchargement en 2010 et s'intitule ROCKET KNIGHT!!...)
Edité le 09/01/16 14:38
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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Waku Waku Sonic Patrol Car était quand même super en avance sur son temps, GTA n'a rien inventé.
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J'ai failli y faire référence dans la news : )
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JE pensais que j'étais un super fan de SONIC et non seulement je découvre seulement aujourd'hui le shoot'em up en vidéo, mais le pire c'est que j'ai l'impression que je ne connaissais pas la chanson THEY CALL ME SONIC alors que sur Youtube on peut voir qu'elle a été écoutée des millions de fois!!...
Je n'ai plus qu'à faire quelques recherches sur elle maintenant!!...
Je n'ai plus qu'à faire quelques recherches sur elle maintenant!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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En rassemblant toute ma tête, j'ai réussi à faire un lien spirituel entre SegaSonic Cosmo Fighter et une vieille pub de SONIC 1(SEGASONIC THE HEDGEHOG):
Ça !
et ça
Incroyable non : )
L’intitulé de la pub laisse a penser qu'une équipe s'est inspirée des animes réalisés pour le spot pour en faire un mini-jeu d'arcade (l'ascension, l'attaque d'une base d'Eggman que l'on doit exploser).
On peut même aller plus loin en imaginant que la couleur du vaisseau de Cosmo Fighter (93) est alignée à celle du Tornado (SONIC 2 - 92) pour plus d'unité dans les véhicules (à l’instar de la voiture de Sonic Drift, rouge également).
Ça !
et ça
Incroyable non : )
L’intitulé de la pub laisse a penser qu'une équipe s'est inspirée des animes réalisés pour le spot pour en faire un mini-jeu d'arcade (l'ascension, l'attaque d'une base d'Eggman que l'on doit exploser).
On peut même aller plus loin en imaginant que la couleur du vaisseau de Cosmo Fighter (93) est alignée à celle du Tornado (SONIC 2 - 92) pour plus d'unité dans les véhicules (à l’instar de la voiture de Sonic Drift, rouge également).
Edité le 17/01/16 18:18
E-5118 Omega
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Ce que je trouve plus incroyable encore, c'est qu'une Death Egg était présente pour une pub de SONIC 1!!...
Ce serait bien que ce concept de shoot'em up revoit le jour dans la série un de ces quatre!!...
Ce serait bien que ce concept de shoot'em up revoit le jour dans la série un de ces quatre!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
E-5118 Omega
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