[PS4/ONE/PC] Sonic Mania
1189 réponses à ce sujet
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revisiterait tous les niveaux de l'ère MD (autrement dit :1, CD, 2, Chaotix, 3&K).
Le truc c'est que l'info n'est apparue nulle part ailleurs et du coup je me demande si j'ai pas mal compris (peut-être s'agit-il d'un niveau pour chaque jeu de l'ère MD ?)
T'as mal compris ou soit Sega est encore plus con qu'il en on l'air car faire 6+13+13+7 niveaux,faut être chtarbé
J'ai pas de signature à mettre.
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J'imagine bien sega reprendre le concepte de sonic before and after sequel.
(Mode histoire.)
(Mode histoire.)
Edité le 27/08/16 17:33
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Ah non, rien de similaire à ces fangames, merci bien.
Kinox/Xeric : ils reprendraient un niveau de ces jeu, pas tous.
Kinox/Xeric : ils reprendraient un niveau de ces jeu, pas tous.
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Oui,je l'avis compris Adamis.
C'est Xéric qui l'avait pas pigé.
C'est Xéric qui l'avait pas pigé.
J'ai pas de signature à mettre.
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Voici une vidéo avec 12 minutes de gameplay haute qualité des deux niveaux qu'on connais déjà :
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T'as raison, Mon Lapin, on va plutôt garder ce sujet, vu que l'autre était dans le forum "Actualités" qui dépend souvent des "news"!!...
Enfin bon, à tout le monde de décider!!...
Sinon, un truc étrange : à 2 minutes et 49 secondes, les anneaux bougent en même temps que la plateforme!!...
Enfin bon, à tout le monde de décider!!...
Sinon, un truc étrange : à 2 minutes et 49 secondes, les anneaux bougent en même temps que la plateforme!!...
Edité le 04/09/16 22:53
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)
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J'adore le petit détail qui tue : le badnik de Studiopolis qui fait tourner ses boules autour de lui, quand toutes ses boules sont cassées il a soudain un visage tout triste ^^
Je suis assez impressionné par tous les petits détails dans les animations, les arrière-plans.
Par contre, j'ai trouvé que le level design sur les parties ajoutées de Green Hill était un peu bizarre, ça fait vraiment très fangame par endroits (le moment avec la colonne qui bouge de haut en bas et un moniteur en dessous par exemple).
Après on sent par endroits que ça n'est pas totalement terminé, on a un badnik qui termine dans un mur quand le joueur arrive dans la partie souterraine de Green Hill Zone.
Bon point par contre : les niveaux ont l'air gigantesques avec un nombre de chemins assez impressionnants !
Je suis assez impressionné par tous les petits détails dans les animations, les arrière-plans.
Par contre, j'ai trouvé que le level design sur les parties ajoutées de Green Hill était un peu bizarre, ça fait vraiment très fangame par endroits (le moment avec la colonne qui bouge de haut en bas et un moniteur en dessous par exemple).
Après on sent par endroits que ça n'est pas totalement terminé, on a un badnik qui termine dans un mur quand le joueur arrive dans la partie souterraine de Green Hill Zone.
Bon point par contre : les niveaux ont l'air gigantesques avec un nombre de chemins assez impressionnants !
Edité le 04/09/16 23:11
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Oui j'avais remarqué ce détail, j'aime bien aussi. En fait plus Sonic lui casse des boules (sans vouloir faire de jeux de mot), plus l'expression du visage change et est apeuré.J'adore le petit détail qui tue : le badnik de Studiopolis qui fait tourner ses boules autour de lui, quand toutes ses boules sont cassées il a soudain un visage tout triste ^^
Sinon je trouve aussi que certains éléments ajoutés à green hill font un peu fangame. Enfin il faut voir dans la version finale, lorsque tout sera terminé.
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Autant je trouve Greenhill réussi avec le passage souterrain, autant je trouve que Studiopolis fait un peu tache. Au niveau visuel déjà, il est pas très raccord avec Greenhill. Il aurait fallu soit revoir le visuel de greenhill et l'améliorer en le mixant avec les premiers niveaux de Sonic 2 et Sonic CD, soit revoir la sophistication de Studiopolis à la baisse. Je n'aime pas non plus le level design de Studiopolis avec des éléments qu'on ne sait pas s'ils sont collisionnable ou pas (les paraboles par exemple). Mais il y a du potentiel et j'espère qu'ils vont les retravailler d'ici la sortie.
En tout cas ce Sonic me plais bien !
En tout cas ce Sonic me plais bien !
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Perso je trouve dommage dans un jeu moderne d'avoir repris exactement les même graphismes de greenhill du premier Sonic MD d'il y a 25 ans. Ils auraient pu améliorer un peu les graphismes et y moderniser, tout en gardant le style rétro
Edité le 05/09/16 22:29
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Les graphismes me semblent améliorés, avec des animations supplémentaires notamment!!...
De toute façon, Taxman a parlé de 2D niveau Saturn...
De toute façon, Taxman a parlé de 2D niveau Saturn...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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La plupart des sprites ont été retravaillés, ou simplement améliorés.
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Je pense qu'il parle du décors et non du personnage et des TV.
En ce qui concerne le décors certe ça reste green hill mais au moins y'à des chemin alternatif.
En ce qui concerne le décors certe ça reste green hill mais au moins y'à des chemin alternatif.
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Pour l'animation, je parlais du décor aussi, en fond!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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Et je parlais également des décors, merci.
Ils ont été retouchés, c'est visible comme le nez au milieu de la figure.
Ils ont été retouchés, c'est visible comme le nez au milieu de la figure.
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J'ai rejoué il y a deux jours au premier SONIC via SONIC GENERATIONS et ça m'a semblé amélioré également!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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Oui je parle des éléments de décors de Green Hill Zone qui sont totalement identiques à la version de Sonic 1 MD. S'il y a une amélioration, elle à peine visible. L'animation du fond est peut-être plus fluide mais à part ça je ne vois vraiment pas ce qui change graphiquement (mis à part les sprites de Sonic, items et autre).
Moi personnellement, ça ne me dérange pas du tout, j'ai autant de plaisir de jouer aux Sonic 16 bits qu'à l'époque et ce n'est pas ça qui va gâcher mon plaisir de jouer à ce Sonic Mania, mais bon pour un jeu moderne, je trouve ça dommage et je ne sais pas si c'est très vendeur pour les joueurs lambda. Ce jeu semble s'adresser uniquement aux fans nostalgiques des Sonic 16 bits (ce dont je fait parti, c'est bien pour ça que ce jeu m'intéresse beaucoup, que je suis le projet de près et que j'ai hâte de pouvoir le tester).
En fait pour moi ce jeu ressemble à un fangame ultra aboutis à la seule différence qu'il est financé par la Sonic Team (ce qui en fait donc un jeu officiel) et peu donc bénéficier d'une grande qualité de développement. Ce jeu est développé par un fan talentueux payé par Sega pour les fans. On pourrait également le considérer comme le jeu que tous les fans de l'hérisson bleu à l'époque 16 bits rêvaient de voir à cette même époque.
Moi personnellement, ça ne me dérange pas du tout, j'ai autant de plaisir de jouer aux Sonic 16 bits qu'à l'époque et ce n'est pas ça qui va gâcher mon plaisir de jouer à ce Sonic Mania, mais bon pour un jeu moderne, je trouve ça dommage et je ne sais pas si c'est très vendeur pour les joueurs lambda. Ce jeu semble s'adresser uniquement aux fans nostalgiques des Sonic 16 bits (ce dont je fait parti, c'est bien pour ça que ce jeu m'intéresse beaucoup, que je suis le projet de près et que j'ai hâte de pouvoir le tester).
En fait pour moi ce jeu ressemble à un fangame ultra aboutis à la seule différence qu'il est financé par la Sonic Team (ce qui en fait donc un jeu officiel) et peu donc bénéficier d'une grande qualité de développement. Ce jeu est développé par un fan talentueux payé par Sega pour les fans. On pourrait également le considérer comme le jeu que tous les fans de l'hérisson bleu à l'époque 16 bits rêvaient de voir à cette même époque.
Edité le 06/09/16 16:16
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On pourrait également le considérer comme le jeu que tous les fans de l'hérisson bleu à l'époque 16 bits rêvaient de voir à cette même époque.
Ca, ça dépendra aussi de l'histoire du jeu... mais j'ai bon espoir là-dessus également!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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On pinaille, on pinaille... Mais le jeu va grandement déchirer
Pour le level-design, il y a des trucs un peu bizarres en effet, mais rien de très grave ! Je suis content qu'ils cherchent à faire plein de chemins alternatifs plutôt que des niveaux en ligne droite qui se concentrent uniquement sur la vitesse (comme le font beaucoup de fangames !). Et y a pas beaucoup de pièges putes et ça c'est cool (alors que dans les Sonic 16 bits... Voilà voilà ><)
J'ai vraiment hâte
Pour le level-design, il y a des trucs un peu bizarres en effet, mais rien de très grave ! Je suis content qu'ils cherchent à faire plein de chemins alternatifs plutôt que des niveaux en ligne droite qui se concentrent uniquement sur la vitesse (comme le font beaucoup de fangames !). Et y a pas beaucoup de pièges putes et ça c'est cool (alors que dans les Sonic 16 bits... Voilà voilà ><)
J'ai vraiment hâte
Vous pouvez m'appeler MST. C'est plus court !
Noir & White, le blog plus beau que le zizi de PuNkY_BoY
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OST: Select Stage.
https://www.youtube.com/watch?v=YQxbS6ff_0c
https://www.youtube.com/watch?v=YQxbS6ff_0c
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https://twitter.com/Tracker_TD/status/773969944304386053
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Moui, c'est un fake.
Mais s'ils sortent un collector, ce serait bien qu'il soit vendu partout. Je n'ai pas vu un seul collector de Generations par ici.
Mais s'ils sortent un collector, ce serait bien qu'il soit vendu partout. Je n'ai pas vu un seul collector de Generations par ici.
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Pendant un instant, j'ai cru que la cartouche contenait vraiment le jeux à insérer héhé.
Edité le 13/09/16 18:05
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C'est vraiment le minimum syndicale, en plus pas de copie matérielle du jeu pour 70 boules c'est un peu abusé.