[PS4/ONE/NX/PC] Sonic Forces
880 réponses à ce sujet
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Hey les gars, j'ai trouvé : le troisième perso jouable, c'est "8-bit Sonic"!!...
O : )=
Ben c'est Classic Sonic ^^
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Moi ce décor je l'apprécie, c'est la lumière que je trouve mouais mouais (mais bon je chipote) : )
Mais maintenant que j'y pense on a pas débriefé ça :
Wisp ? existant ou nouveau ? Je ne suis pas expert.
ni ça :
Mouais mouais (vu dans Lost World ?)
Mais maintenant que j'y pense on a pas débriefé ça :
Wisp ? existant ou nouveau ? Je ne suis pas expert.
ni ça :
Mouais mouais (vu dans Lost World ?)
Edité le 22/03/17 15:43
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Tu compares avec des images promo fixes. La différence c'est que une fois animé Ratchet & Clank est très beau, quand Sonic Forces laisse quand même une impression plus mitigée, surtout sur les arrières plans.
Ratchet & Clank est détaillé même sur les fonds. Sur la vidéo de Sonic Forces, à part des animations à l'arrière, j'ai trouvé ça assez sommaire, surtout sur la fin de la vidéo où on voit de l'eau, le décor ne semble pas très abouti.
Après le jeu n'est pas fini donc je laisse le bénéfice du doute. Mais à défaut d'avoir le meilleur gameplay du monde, j'aimerais bien que Sonic devienne un modèle technique, tel qu'il l'était sur Megadrive (je rappelle quand même qu'à la base Sonic a révolutionné par sa vitesse le side-scrolling en 2D, on en est plus là aujourd'hui)
Et donc on peut réduire le tout à "Xeric, tu n'as vu que 10 secondes de vidéo d'un jeu non achevé" ;)
On peut aussi dire qu'Unleashed a révolutionné les platformers 3D avec la vitesse + la grandeur des niveaux (qui se mesurent en kilomètres) et son Hedgehog Engine.
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Adamis tu veux un aspirine ? Ca semble te monter à la tête cette histoire, il ne faudrait pas que tu ai mal à la tête.
Edité le 22/03/17 16:51
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Mais à défaut d'avoir le meilleur gameplay du monde, j'aimerais bien que Sonic devienne un modèle technique, tel qu'il l'était sur Megadrive (je rappelle quand même qu'à la base Sonic a révolutionné par sa vitesse le side-scrolling en 2D, on en est plus là aujourd'hui)
Pitié, je ne tiens absolument pas que la série devienne un truc pour graphic whores. C'est à peu près la raison qu'il a été ruiné à partir de 98.
En plus, ne comptez pas trop sur l'histoire ou le troisième personnage pour avoir quelque chose d'excitant. C'est toujours le même bordel niveau narration et le troisième personnage semble craindre vraiment.
Toujours un paquet de pop corn à la main quand on va voir un site de Sonic Fans.
Aux chiottes Uekawa et Senoue !
Aux chiottes Uekawa et Senoue !
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Moi ce décor je l'apprécie, c'est la lumière que je trouve mouais mouais (mais bon je chipote) : )
Mais maintenant que j'y pense on a pas débriefé ça :
Wisp ? existant ou nouveau ? Je ne suis pas expert.
ni ça :
Mouais mouais (vu dans Lost World ?)
Oui, ce sont les Wisps qui te donnent du boost dans Sonic Colors !
Pour ce qui sont des robots, non, ils sont à ma connaissance inédits.
Unleashed n'a rien révolutionné du tout...
Ben si, ce qu'a dit Adamis : le Hedgehog Engine déchirait juste tout à l'époque. Passage en 2D sans transition, niveaux magnifiques et immenses, avec des chemins multiples ! Evidemment tout le monde a préféré se focaliser sur les phases en Werehog !...
Vous pouvez m'appeler MST. C'est plus court !
Noir & White, le blog plus beau que le zizi de PuNkY_BoY
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Il faut dire que les phases en Werehog avaient un peu tendance à pourrir le plaisir de jeu. Un mauvais héritage des SA (les game-play qui cassent trop avec le game-play original). J'espère que le 3ème game-play annoncé ne sera pas pas comme ça.
Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)
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Euh révolutionné la série peut-être, mais révolutionné le jeu vidéo non.
Et Sonic en 3D n'a jamais été graphiquement au top, c'est absolument pas ça qui a flingué la série en 98.
Et quitte à garder le même gameplay vu 500 fois j'aimerais autant que le jeu soit une claque graphique.
Si encore le gameplay était nouveau et original (et réussi tant qu'à faire), je m'en foutrait, mais c'est pas parti pour être le cas...
Et Sonic en 3D n'a jamais été graphiquement au top, c'est absolument pas ça qui a flingué la série en 98.
Et quitte à garder le même gameplay vu 500 fois j'aimerais autant que le jeu soit une claque graphique.
Si encore le gameplay était nouveau et original (et réussi tant qu'à faire), je m'en foutrait, mais c'est pas parti pour être le cas...
Edité le 22/03/17 18:44
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Le Hedgehog Engine a sans aucun doute été une révolution technique.
Révolutionné le jeu-vidéo, non, les platformers 3D, oui, je pense. En tout cas je rejoins Adamis là-dessus !
Sonic Adventure ça déchirait la rétine à l'époque, c'était même assez dingue ! Au top graphiquement, je pense que si
Révolutionné le jeu-vidéo, non, les platformers 3D, oui, je pense. En tout cas je rejoins Adamis là-dessus !
Sonic Adventure ça déchirait la rétine à l'époque, c'était même assez dingue ! Au top graphiquement, je pense que si
Vous pouvez m'appeler MST. C'est plus court !
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Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)
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Bah non pour la génération de console sur laquelle le jeu est sorti, ça n'avait rien de ouf désolé (on parle de la génération de la PS2, Xbox, GameCube, la Dreamcast ne jouait pas sur le génération PS1 hein)... C'était beau pour l'époque mais la console en avait bien plus que ça dans le ventre.
Vous êtes pas exigeants en tout cas...
Et comment révolutionner les platformers 3D quand aucun ne propose le même genre de gameplay ? Ça n'a révolutionné que la série, les platformers 3D ont tous suivi chacun leur truc sans jamais s'influencer. Pour révolutionner un genre il faut que le genre s'approprie la révolution...
Regardez Uncharted au niveau du jeu d'aventure, ça a été copie de partout.
Je ne sais pas non plus quel fut le premier jeu 3D open world mais pareil, tout le monde s'est mis à en faire. C'est ça révolutionner un genre.
Sonic Unleashed y a bien que vous pour s'en rappeler comme d'une révolution...
Vous êtes pas exigeants en tout cas...
Et comment révolutionner les platformers 3D quand aucun ne propose le même genre de gameplay ? Ça n'a révolutionné que la série, les platformers 3D ont tous suivi chacun leur truc sans jamais s'influencer. Pour révolutionner un genre il faut que le genre s'approprie la révolution...
Regardez Uncharted au niveau du jeu d'aventure, ça a été copie de partout.
Je ne sais pas non plus quel fut le premier jeu 3D open world mais pareil, tout le monde s'est mis à en faire. C'est ça révolutionner un genre.
Sonic Unleashed y a bien que vous pour s'en rappeler comme d'une révolution...
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Sonic Adventure déchirait la rétine par les sensations inédites de vitesse que procurait le jeu à l'époque mais graphiquement il était quand même plutôt moyen sans être moche pour autant (surtout la modélisation des personnages et l’animation faciale qui laissait vraiment à désirer). Moi j'aime bien les beaux graphismes mais je pense que Sonic n'a pas besoin d'être une claque graphique, disons que ce n'est pas ce qui lui fait défaut et ce n'est pas la priorité.
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Nan mais Arkthus, tu peux pas comparer la génération entière à un jeu de début de gen. Rien que SA2 était bien plus beau que SA1, normal. Mais à l'époque, un jeu de cette qualité graphique c'était inédit. Je rappelle que Sonic Adventure était un des tous premiers jeux 128 bits, en 480p et à l'époque, je le redis, c'était ouf ^^
Au même titre que Crash Bandicoot 1, c'était la claque de l'époque, même si il y a eu plus beau ensuite sur la console.
Ben ce serait intéressant de définir le terme de révolution avant-tout, car je crois qu'on parle pas de la même chose. Uncharted n'est pas une révolution comme tu le définis puisqu'il n'apporte rien de véritablement neuf en terme de gameplay, mais les 4 volets ont été des révolutions techniques (des jeux magnifiques pour leur époque.. Peut-être pas le 1er, je sais plus) et en terme de mise en scène, surtout.
Le premier véritable open-world date d'il y a longtemps. Encore une fois je parlerais plus de phénomène de mode puisque le gameplay n'a pas fondamentalement changé récemment. Entre Skyrim et Daggerfall, la base reste la même, le propos a été rencentré
Pour prendre un autre exemple de ce qui est selon toi une révolution, à savoir révolution de gameplay : le gameplay de Sonic 1 n'ayant pas été beaucoup repris (bon, Bubsy, James Pond et le lapin vert là), on ne pourrait pas parler de révolution ? Pourtant je pense que si. Sonic 1, c'était un gros défi technique. Sonic Unleashed en était un aussi, d'une autre ampleur certes, mais un sacré défi tout de même !
On s'éloigne du sujet mais la discussion est très intéressante, merci de prendre le temps de lire et de répondre en tout cas
Au même titre que Crash Bandicoot 1, c'était la claque de l'époque, même si il y a eu plus beau ensuite sur la console.
Ben ce serait intéressant de définir le terme de révolution avant-tout, car je crois qu'on parle pas de la même chose. Uncharted n'est pas une révolution comme tu le définis puisqu'il n'apporte rien de véritablement neuf en terme de gameplay, mais les 4 volets ont été des révolutions techniques (des jeux magnifiques pour leur époque.. Peut-être pas le 1er, je sais plus) et en terme de mise en scène, surtout.
Le premier véritable open-world date d'il y a longtemps. Encore une fois je parlerais plus de phénomène de mode puisque le gameplay n'a pas fondamentalement changé récemment. Entre Skyrim et Daggerfall, la base reste la même, le propos a été rencentré
Pour prendre un autre exemple de ce qui est selon toi une révolution, à savoir révolution de gameplay : le gameplay de Sonic 1 n'ayant pas été beaucoup repris (bon, Bubsy, James Pond et le lapin vert là), on ne pourrait pas parler de révolution ? Pourtant je pense que si. Sonic 1, c'était un gros défi technique. Sonic Unleashed en était un aussi, d'une autre ampleur certes, mais un sacré défi tout de même !
On s'éloigne du sujet mais la discussion est très intéressante, merci de prendre le temps de lire et de répondre en tout cas
Edité le 22/03/17 21:36
Vous pouvez m'appeler MST. C'est plus court !
Noir & White, le blog plus beau que le zizi de PuNkY_BoY
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J'adore les contre-arguments. "tu veux une aspirine ?", dit par le mec qui, il y a quelques années, se prenait le chou sur la taille des doigts de Sonic :)
... ben en en proposant un qui justement est inédit ? (Je rappelle la définition du mot : Apporter dans un domaine des innovations importantes)
Parce que avec ce que tu dis là, on ne peut pas dire que Mario 64 a révolutionné les platformers 3D de l'époque... non mais sérieux, relis-toi.
Il n'y a pas d'autres jeux qui utilisent son principe car il n'y a pas d'autres mascottes axées sur la vitesse. En ça, Sonic est unique et ce gameplay lui colle à la perfection. Si tu colles cette technologie à Mario ou à Crash, ça n'a plus aucun sens. C'est pour ça qu'il n'y a pas (encore ?) eu de clone.
D'ailleurs, étant le seul à avoir de vrais arguments, en voici encore :
On en revient à "apporter quelque chose de nouveau" :)
Sans parler que ce moteur a mis à disposition pour étude dans certains cours de création de jeux-vidéos au Japon.
Allez, prenez une aspirine, j'attends vos faits à présent ;)
Et comment révolutionner les platformers 3D quand aucun ne propose le même genre de gameplay ?
... ben en en proposant un qui justement est inédit ? (Je rappelle la définition du mot : Apporter dans un domaine des innovations importantes)
Parce que avec ce que tu dis là, on ne peut pas dire que Mario 64 a révolutionné les platformers 3D de l'époque... non mais sérieux, relis-toi.
Il n'y a pas d'autres jeux qui utilisent son principe car il n'y a pas d'autres mascottes axées sur la vitesse. En ça, Sonic est unique et ce gameplay lui colle à la perfection. Si tu colles cette technologie à Mario ou à Crash, ça n'a plus aucun sens. C'est pour ça qu'il n'y a pas (encore ?) eu de clone.
D'ailleurs, étant le seul à avoir de vrais arguments, en voici encore :
The Hedgehog Engine is capable of producing CGI film quality graphics. Hashimoto spent months analyzing video games, CGI films, and even people and places in real life. He came to the conclusion that current generation games are missing an element known in the computer animation field as Global Illumination. This allows for a light source to hit a scene, and light is reflected off every object in the environment. To cover the vast amounts of calculations that needed to be processed, they also came up with a system that connected 100 computers for the team to distribute the work load. This enabled them to complete all the lighting calculations for an action stage (which is about 6-8 miles long) in 2 or 3 days.
Hashimoto's team also developed a technology called Light Field, which blended the characters naturally into the environments. With this technology, Sonic is able to run through an action stage while light is being reflected off him naturally, as if he “belongs” there (in contrast to past games where Sonic looks out of place in several environments). Shadows are cast off the characters into the environment as well.
On en revient à "apporter quelque chose de nouveau" :)
Sans parler que ce moteur a mis à disposition pour étude dans certains cours de création de jeux-vidéos au Japon.
Allez, prenez une aspirine, j'attends vos faits à présent ;)
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En fait, en jouant à SONIC UNLEASHED, ça coule tellement de source de passer de la 2D à la 3D que je n'avais jamais remarqué que ça ne se faisait pas avant!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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An GRRRRRRRRRRRRRRR eau, sait gras sot Meaux t'heure deux Hâchis Moto con peu vous art lait bo GRRRRRRRRRRRRRRRRRRR eau nichon deux Roux jeu y Lu minet laid cran haut scie bi hein an d'eux dé Caen trou à dé !
Mère scie meuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh scie oeufs Hâchis Moto, mais raie ceux pet nichonique Allah vit Allah mord !
Mère scie meuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh scie oeufs Hâchis Moto, mais raie ceux pet nichonique Allah vit Allah mord !
Ail âme meuuuuuuuuuuuuuuuuuh bas queue fort goût d'oeufs na oh !
Dent c'est nichon main tenant !
Guy-lit Guy-lit !
Dent c'est nichon main tenant !
Guy-lit Guy-lit !
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J'adore les contre-arguments. "tu veux une aspirine ?", dit par le mec qui, il y a quelques années, se prenait le chou sur la taille des doigts de Sonic :)
Heu Adamis, ce n'était qu'une plaisanterie dans le vent. Tu ne crois quand même pas que c'était une tentative d'argumenter (ou contre-argumenter) quoi que ce soit ? C'est juste que je trouve que tu te prends bien la tête pour pas grand chose, ce n'était qu'une petite comparaison pour dire qu'il ne faudrait pas qu'ils refassent la même erreur que pour Sonic 06, ça ne va pas plus loin et il n'y a rien de bien méchant.
Mais fait gaffe quand même tu vas finir par ne plus passer les portes.
Sinon je me suis pris la tête pour la longueur des doigt de Sonic moi ? Tu ne confonds pas avec Vlad qui se prenait le chou pour la taille du pif de Sonic ?
Il n'y a pas d'autres jeux qui utilisent son principe car il n'y a pas d'autres mascottes axées sur la vitesse. En ça, Sonic est unique et ce gameplay lui colle à la perfection. Si tu colles cette technologie à Mario ou à Crash, ça n'a plus aucun sens. C'est pour ça qu'il n'y a pas (encore ?) eu de clone.
Là dessus je suis tout à fait d'accord, je dirais même plus, un jeu hors de la licence SONIC qui reprend le même concepts de game-play avec d'autres personnages sera considéré comme une copie de SONIC et ne pourra pas fonctionner, c'est pour ça que SONIC est unique et qu'il se plante lorsqu'il s’essaie à d'autres game-play (SA à fonctionné car c'était la première fois qu'on voyait un vrai SONIC en 3D avec des sensations de vitesses de ouf pour l'époque, mais ce n'était pas grâce aux autres game-play qui étaient plus la bête noir du jeu). Quand on joue à SONIC on veut du SONIC et rien d'autre, il ne faut qu'ils s'écartent trop du gameplay de base, s'il y a des variantes de gameplay, il faut que ça soit axé sur le même principe. Aucun autre jeu peut nous le procurer et SONIC ne doit pas s'en écarter. Et le problème c'est que dans le passé ils se sont trop écarté de ça en voulant proposer trop de différents gameplay, en volant trop innover. L’innovation dans SONIC doit s'effectuer autour du même principe de gameplay de base et pas ailleurs.
Concernant le graphisme, je n'ai pas le souvenir à l'époque que Sonic Adventure m'avait fait une sensation de ouf, je le trouvais correcte graphiquement mais sans plus. Le jeu qui m'avait vraiment mis une claque graphique à l'époque sur le début de la Dreamcast c'était Ecco the dolphin. En revanche SONIC m'avais mis une claque sur les sensations de vitesses que le titre me procurait. Je pense que SONIC n'a pas besoin de donner des claques graphiques pour se démarquer et si ces dernières années il a du mal à trouver sa place, c'est parce-que depuis qu'il n'a plus de support à lui, il se cherche, les développeurs ont du mal à savoir où l'emmener exactement. Mais j'ai quand même bon espoir et j'ai l'impression qu'ils y arrivent de mieux en mieux.
Bref si SONIC doit révolutionner quelque chose c'est son propre gameplay et rien d'autre !
Je crois en SONIC car il a un concept de gameplay unique, intéressant et fun maniant habillement vitesse et plate-forme. Ce concept est une véritable bombe qui ne demande qu'à être maîtrisé !
Edité le 23/03/17 00:15
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He came to the conclusion that current generation games are missing an element known in the computer animation field as Global Illumination. This allows for a light source to hit a scene, and light is reflected off every object in the environment.
Euh, de réflexion de lumière en temps réel ?! Y avait pas ça dans Sonic Adventure ? (Qu'ils ont défoncé dans la version DX).
Concernant le graphisme, je n'ai pas le souvenir à l'époque que Sonic Adventure m'avait fait une sensation de ouf, je le trouvais correcte graphiquement mais sans plus.
En rejouant à la version Dreamcast, j'ai constaté que Sonic n'avait même pas de doigts séparés. Des mains avec un gros polygone, des traits pour des doigts et pouce séparés. Des p...... de mains peluches. La loose !
Edité le 23/03/17 00:40
Toujours un paquet de pop corn à la main quand on va voir un site de Sonic Fans.
Aux chiottes Uekawa et Senoue !
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Apparté : Non Miles, c'était bel et bien toi, tu disais que leurs doigts avaient tous la même longueur, et je t'avais démontré que non à l'aide des dessins officiels. ça doit bien dater d'une dizaine d'années hein, c'était du temps où tu dessinais encore.
Vlad, c'était surtout pour la finesse de la truffe à la Sonic CD.
Mais tu ne décèles pas non plus les plaisanteries ? Mais enfin, Miiiiiiiiiles ;D
Au chapitre SA, je me souviens qu'à l'époque, je le trouvais joli par rapport à ce qu'on trouvait sur PS1 et N64, avec des bouches qui s'ouvraient pour parler et non de simples textures, certains effets assez jolis et des textures quand même moins baveuses que dans certains jeux d'époque.
Mais je n'ai pas ressenti la même impression de vitesse que moi, sauf à l'un ou l'autre moment-clef. C'était rapide, un peu comme les classiques, mais rien de ouf guedin.
Comme tu évoques Ecco DC, je regardais pas mal MCM/MTV à l'époque et le clip des Red Hot Chili Peppers me faisait bien penser à la Dreamcast et à Ecco, Crazy Taxi, SA2... :D
Vlad, c'était surtout pour la finesse de la truffe à la Sonic CD.
Mais tu ne décèles pas non plus les plaisanteries ? Mais enfin, Miiiiiiiiiles ;D
Au chapitre SA, je me souviens qu'à l'époque, je le trouvais joli par rapport à ce qu'on trouvait sur PS1 et N64, avec des bouches qui s'ouvraient pour parler et non de simples textures, certains effets assez jolis et des textures quand même moins baveuses que dans certains jeux d'époque.
Mais je n'ai pas ressenti la même impression de vitesse que moi, sauf à l'un ou l'autre moment-clef. C'était rapide, un peu comme les classiques, mais rien de ouf guedin.
Comme tu évoques Ecco DC, je regardais pas mal MCM/MTV à l'époque et le clip des Red Hot Chili Peppers me faisait bien penser à la Dreamcast et à Ecco, Crazy Taxi, SA2... :D
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je le trouvais joli par rapport à ce qu'on trouvait sur PS1 et N64, avec des bouches qui s'ouvraient pour parler et non de simples textures
Je n'ai pas trouvé celle de Tails.
Toujours un paquet de pop corn à la main quand on va voir un site de Sonic Fans.
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Aussi cartoonesques qu'elles soient, c'était quand même mieux qu'un personnage qui agite la tête pour faire genre il cause ^^
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Aussi cartoonesques qu'elles soient, c'était quand même mieux qu'un personnage qui agite la tête pour faire genre il cause ^^
Je crois que tu n'as pas compris donc ça sera en majuscule :
LE LIPS SYNCING, AVEC L'AMINATION, EST LE TRUC LE PLUS PERRAVE DE SONIC ADVENTURE.
Même des jeux PS1 (genre Spyro 2) sont bien meilleur dans ce domaine. Eh, même Sonic R et Sonic the Fighters sont bien meilleur en animation (surtout StF. Je n'ai pas eu d'effet waouh à ce sujet sur Sonic depuis que j'ai mis la main dessus. Un jeu de plus 20 ans !).
Toujours un paquet de pop corn à la main quand on va voir un site de Sonic Fans.
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Mec, je parle de ma réaction à l'époque, lors de ma première partie.
Attends, je corrige :
A L'EPOQUE, LORS DE MA PREMIERE PARTIE. Sur Dreamcast japonaise.
Ton Spyro 2 est sorti un an après.
Et "animation", pas "amination" ^^
Attends, je corrige :
A L'EPOQUE, LORS DE MA PREMIERE PARTIE. Sur Dreamcast japonaise.
Ton Spyro 2 est sorti un an après.
Et "animation", pas "amination" ^^
Edité le 23/03/17 01:24
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Ben perso c'était justement leurs manières de parler que je trouvais le plus moche, il y avait tous les polygones du visage qui se déformaient à chaque fois que Sonic se mettait parler c'était assez horrible à voir je trouvais déjà même à l'époque. Bref graphiquement dans l'ensemble c'était juste correcte pour l'époque. C'était au niveau de ce qui se faisait à l'époque mais sans que ça soit exceptionnel. Et si quand même pour l'époque, même si ce n'était pas tout le long du jeu, on pouvait avoir de sacrés sensations de vitesses de ouf avec Sonic (surtout dans les premiers niveaux), après c'est sur entre les phases d'aventures et les autres gameplay de personnages (mis à part Tails), c'était assez mou à contrario avec les phases "Sonic" et même avec Sonic il y avait des passages de pure plate-forme où la vitesse était carrément laissé de côté, mais quand on pouvait se lâcher, je peux te dire que les sensations de vitesse elles y étaient.
Et Spyro 2 un an après, ça reste toujours la même époque ^^
PS : maintenant que tu en parles j'ai un vague souvenir de cette histoire de doigts, mais en réalité c'était surtout toi qui me prenais là tête là dessus
PS2: Ce clip que je connais bien aussi, c'est clair que c'est carrément la Dreamcast de l'époque.
Et Spyro 2 un an après, ça reste toujours la même époque ^^
PS : maintenant que tu en parles j'ai un vague souvenir de cette histoire de doigts, mais en réalité c'était surtout toi qui me prenais là tête là dessus
PS2: Ce clip que je connais bien aussi, c'est clair que c'est carrément la Dreamcast de l'époque.
Edité le 23/03/17 08:36
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Oui mais là tu vois, on parle d'impression de vitesse, de perceptions différentes que nous avons plus ou moins ressenties. Tu les as ressenties, cool. Je ne les ai pas ressenties "à ce point"... bah cool aussi, je veux dire, à quoi ça sert de vouloir imposer une sorte de "mais si enfiiiiin dis quand même" lorsque quelqu'un parle d'un ressenti à une certaine époque ? Tu ne sauras jamais changer ça :P
PS : C'est bizarre comme c'est toujours moi qui te prenait la tête, à t'entendre, hein ? Jamais l'inverse ^^
PS : C'est bizarre comme c'est toujours moi qui te prenait la tête, à t'entendre, hein ? Jamais l'inverse ^^