SONIC à la Comic-Con de San Diego 2018!!...
30 réponses à ce sujet
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Ce n'est pas aujourd'hui que doit se tenir le fameux "panel" avec des révélations / surprises sur les comics, les jeux vidéo et peut-être d'autres choses comme la bouse hollywoodienne en préparation?!...
Après vérification, ce serait dans une dizaine d'heures!!...
Et on parle de "leaks" (à confirmer, donc) qui donneraient ça :
Leaks for the Sonic Comic Con panel
>Team Chaotix announced for Team Sonic racing and a look at two courses Rooftop Run and Seaside Hill
>Early look at Whisper the Mouse and announcement of Classic Sonic comics. It's just called Sonic Mania.
>Sega Ages Sonic 2 for Switch
>Forces downloadable expansion new avatar parts and story content. Sonic and avatar fight classic and modern eggman and infinite's return is teased. Stages with new level design with changes to time of day and textures but the locations are the same
>Sonic Switch announced. 2.5D platformer by Dimps for switch. Sonic and Shadow are playable in tag team and you switch between them. Looks like a Sonic Rush spiritual successor?
>Sonic and Shadow Amiibos
Ca ferait trois annonces côté jeu vidéo,avec un DLC pour FORCES avec du scénar', la Team Chaotix et des nouveaux circuits pour TEAM SONIC RACING et un jeu sur Switch avec Sonic et Shadow (depuis le temps que je rêve d'un truc comme ça, dommage que ce soit juste sur la Switch si c'est vrai)!!...
Ce serait un beau programme!!...
Vérification dans moins d'une demi-journée!!...
Après vérification, ce serait dans une dizaine d'heures!!...
Et on parle de "leaks" (à confirmer, donc) qui donneraient ça :
Leaks for the Sonic Comic Con panel
>Team Chaotix announced for Team Sonic racing and a look at two courses Rooftop Run and Seaside Hill
>Early look at Whisper the Mouse and announcement of Classic Sonic comics. It's just called Sonic Mania.
>Sega Ages Sonic 2 for Switch
>Forces downloadable expansion new avatar parts and story content. Sonic and avatar fight classic and modern eggman and infinite's return is teased. Stages with new level design with changes to time of day and textures but the locations are the same
>Sonic Switch announced. 2.5D platformer by Dimps for switch. Sonic and Shadow are playable in tag team and you switch between them. Looks like a Sonic Rush spiritual successor?
>Sonic and Shadow Amiibos
Ca ferait trois annonces côté jeu vidéo,avec un DLC pour FORCES avec du scénar', la Team Chaotix et des nouveaux circuits pour TEAM SONIC RACING et un jeu sur Switch avec Sonic et Shadow (depuis le temps que je rêve d'un truc comme ça, dommage que ce soit juste sur la Switch si c'est vrai)!!...
Ce serait un beau programme!!...
Vérification dans moins d'une demi-journée!!...
Edité le 19/07/18 15:15
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)
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C'est bien le cas.
D'ailleurs cette fois c'est dit : pas de Mighty, pas de Ray, ni de Team Hooligan dans de futurs jeux Modern. Sachant que l'an derniers ils ont dit qu'ils ne prévoyaient pas de suite à Mania... En gros ils ont donné Mania aux fans pour les calmer, et là ils nous disent "vous avez eu ce que vous vouliez, maintenant vos gueules"...
Et pire, IDW n'est pas autorisé à utiliser la Team Hooligan. Autant dire que Bean, Bark et Fang, on ne va plus jamais les revoir en dehors de clins d'oeil...
Et pour le reste du panel :
D'ailleurs cette fois c'est dit : pas de Mighty, pas de Ray, ni de Team Hooligan dans de futurs jeux Modern. Sachant que l'an derniers ils ont dit qu'ils ne prévoyaient pas de suite à Mania... En gros ils ont donné Mania aux fans pour les calmer, et là ils nous disent "vous avez eu ce que vous vouliez, maintenant vos gueules"...
Et pire, IDW n'est pas autorisé à utiliser la Team Hooligan. Autant dire que Bean, Bark et Fang, on ne va plus jamais les revoir en dehors de clins d'oeil...
Et pour le reste du panel :
Edité le 20/07/18 00:24
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Nouveau personnage pour le nouveau comic : Whisper the Wolf!!...
https://www.sonicstadium.org/2018/07/team-sonic-racing-prequel-comic-announced/a165ffbe-5808-4dd6-835c-b8f4d37c2a4c/
Un comic one-shot en octobre quiservira de préquelle à TEAM SONIC RACING :
http://www.tssznews.com/2018/07/19/sonic-sdcc-2018-panel-team-sonic-racing-prequel-coming-in-october/
Team Sonic Racing will be getting a prequel comic from IDW this October. Revealed at IDW and SEGA’s “Way Past Cool Sonic Panel” at San Diego Comic Con, the comic will feature Sonic and his friends “facing an old foe” while racing across an alien planet.
(A voir s'il aura la même valeur que les mini-comics digitaux FORCES...)
Nouveau circuit (glacé) pour TSR :
https://www.youtube.com/watch?time_continue=27&v=cn_BTyCfmng
https://www.sonicstadium.org/2018/07/team-sonic-racing-prequel-comic-announced/a165ffbe-5808-4dd6-835c-b8f4d37c2a4c/
Un comic one-shot en octobre quiservira de préquelle à TEAM SONIC RACING :
http://www.tssznews.com/2018/07/19/sonic-sdcc-2018-panel-team-sonic-racing-prequel-coming-in-october/
Team Sonic Racing will be getting a prequel comic from IDW this October. Revealed at IDW and SEGA’s “Way Past Cool Sonic Panel” at San Diego Comic Con, the comic will feature Sonic and his friends “facing an old foe” while racing across an alien planet.
(A voir s'il aura la même valeur que les mini-comics digitaux FORCES...)
Nouveau circuit (glacé) pour TSR :
https://www.youtube.com/watch?time_continue=27&v=cn_BTyCfmng
Edité le 20/07/18 00:22
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
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Zor
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Je ne comprendrai jamais pourquoi ils interdisent de filmer sur une conférence comme celle-ci, les infos ne sont aucunement majeures, y a aucune grosse annonce, donc vraiment pas de quoi faire autant de chichis.
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C'est bien le cas.
D'ailleurs cette fois c'est dit : pas de Mighty, pas de Ray, ni de Team Hooligan dans de futurs jeux Modern. Sachant que l'an derniers ils ont dit qu'ils ne prévoyaient pas de suite à Mania... En gros ils ont donné Mania aux fans pour les calmer, et là ils nous disent "vous avez eu ce que vous vouliez, maintenant vos gueules"...
Et pire, IDW n'est pas autorisé à utiliser la Team Hooligan. Autant dire que Bean, Bark et Fang, on ne va plus jamais les revoir en dehors de clins d'oeil...
Je trouve que le fait de décider à l'avance "par défaut" de ne pas utiliser certains personnage est très triste (et très con aussi).
Alors certes, forcer des apparitions sans légitimité à un contexte peut faire très artificielle, et du coup ruiner l'intérêt du personnage en question. Mais là ils s'interdisent carrément de le faire alors qu'eux-même ne connaissent pas tous les contextes des jeux futurs, et donc ne savent pas à l'avance si oui ou non ces personnages auraient leur place.
Quand Pauline à eu un rôle plutôt important dans Mario Odyssey, c'était parce que le contexte était cohérent avec son personnage. Les développeurs voulait un monde ayant le style d'une ville américaine au look réaliste, mais du coup ils avaient besoin de donner un élément de "familiarité" pour le joueur. Pauline était parfaite pour remplir ce rôle car son lien avec le jeu Donkey Kong des arcades lui donner une raison légitime d'être à cet endroit.
Edité le 20/07/18 00:32
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Alors là, pas de MANIA 2, je n'y crois pas un seul instant!!...
(Ou du moins de nouvel épisode classique...)
Edith : Le panel est déjà fini ou pas?!...
Je veux mon SONIC & SHADOW!!...
(Ou du moins de nouvel épisode classique...)
Edith : Le panel est déjà fini ou pas?!...
Je veux mon SONIC & SHADOW!!...
Edité le 20/07/18 00:34
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
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Panel fini, oui.
Bah écoute Mania 2 le projet venait de Whitehead et ses potes, j'ai l'impression que chez Sega y a un truc qui les gène, c'est que leurs jeux modern aient moins marché qu'un jeu qui reprend les recettes rétro, et même pas fait par eux.
Et l'année dernière ils avaient clairement l'air de dire que c'était un one-shot.
Pour la partie Plus apparemment ils n'ont même pas réuni toute l'équipe (apparemment les nouvelles musiques ne sont pas de Tee Lopes, par exemple).
Je sais pas, j'ai pas envie d'être optimiste, Mania c'était le rêve inespéré auquel je me serais jamais attendu, mais à côté y a Forces qui retombe dans les travers habituels, et avec Sega j'ai tendance, quand je suis satisfait, à ne jamais espérer plus car je suis presque toujours déçu (Mania, après Generations, est une exception), et là ce panel n'est pas vraiment fait pour me rassurer....
Espérons que j'aie tort et qu'on aura bien des jeux Classic par la suite, mais je ne me fais pas trop d'illusions, Mania était un jeu pour célébrer les 25 ans avant tout (avec un an de retard, mais quand même). On verra pour les 30 ans, mais s'il faut attendre 5 ans entre chaque jeu Classic et entre les deux avoir un paquet de trucs moyens voire médiocres, je trouve ça un peu triste...
Bah écoute Mania 2 le projet venait de Whitehead et ses potes, j'ai l'impression que chez Sega y a un truc qui les gène, c'est que leurs jeux modern aient moins marché qu'un jeu qui reprend les recettes rétro, et même pas fait par eux.
Et l'année dernière ils avaient clairement l'air de dire que c'était un one-shot.
Pour la partie Plus apparemment ils n'ont même pas réuni toute l'équipe (apparemment les nouvelles musiques ne sont pas de Tee Lopes, par exemple).
Je sais pas, j'ai pas envie d'être optimiste, Mania c'était le rêve inespéré auquel je me serais jamais attendu, mais à côté y a Forces qui retombe dans les travers habituels, et avec Sega j'ai tendance, quand je suis satisfait, à ne jamais espérer plus car je suis presque toujours déçu (Mania, après Generations, est une exception), et là ce panel n'est pas vraiment fait pour me rassurer....
Espérons que j'aie tort et qu'on aura bien des jeux Classic par la suite, mais je ne me fais pas trop d'illusions, Mania était un jeu pour célébrer les 25 ans avant tout (avec un an de retard, mais quand même). On verra pour les 30 ans, mais s'il faut attendre 5 ans entre chaque jeu Classic et entre les deux avoir un paquet de trucs moyens voire médiocres, je trouve ça un peu triste...
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Bon ben c'est clair que je peux donc me rhabiller pour mon DLC FORCES et mon SONIC & SHADOW!!...
Finalement, y a rien eu dans ce panel!!...
: (=
Quand je pense que celui STAR WARS a ramené 12 nouveaux épisodes de THE CLONE WARS et que celui de DRAGON BALL a montré la bande-annonce du film BROLY!!...
Ils ont eu plus de chance que nous...
Finalement, y a rien eu dans ce panel!!...
: (=
Quand je pense que celui STAR WARS a ramené 12 nouveaux épisodes de THE CLONE WARS et que celui de DRAGON BALL a montré la bande-annonce du film BROLY!!...
Ils ont eu plus de chance que nous...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
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Iizuka dit plein de choses et change d'avis comme de chemise aussi. Il y a 5-6 ans, il avait quand même dit qu'il n'y aurait plus de jeux "classiques", et là on a eu Mania.
Whisper, je ne suis pas fan de son design, perso...
Whisper, je ne suis pas fan de son design, perso...
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C'est bien ce qui me gène avec Iizuka. Vu qu'on ne peut pas s'y fier, ce serait bien qu'il arrête de faire des annonces (voire ce serait bien qu'il se barre tout court en fait)
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Je suis du même avis que Vlad !
Dire qu'il n'y aura pas de Sonic Mania 2 ne veut pas dire qu'il n'y aura pas un nouveau Sonic développé par la Team Mania. Pour moi ça ne ferme qu'une seule porte : celle d'un épisode classique, hommage aux anciens jeux, dans la continuité de Mania. Mais il n'est pas exclu de voir débarquer, par exemple, un nouveau Sonic 2D 100% inédit
Sans être optimiste ni pessimiste, je garde cette envie dans un coin de ma tête. On verra bien dans les prochains mois ou les prochaines années.
Par contre, effectivement, annoncer de but en blanc "NAN c'est fini Mighty, Ray et la Team Hooligan !" c'est très con. Mais comme le disait Adamis, on peut pas vraiment se fier à ce que dit Iizuka. Tant mieux car de toute façon, j'ai du mal avec ce monsieur
Ah et pour revenir sur le panel, rien de bien palpitant effectivement.
Dire qu'il n'y aura pas de Sonic Mania 2 ne veut pas dire qu'il n'y aura pas un nouveau Sonic développé par la Team Mania. Pour moi ça ne ferme qu'une seule porte : celle d'un épisode classique, hommage aux anciens jeux, dans la continuité de Mania. Mais il n'est pas exclu de voir débarquer, par exemple, un nouveau Sonic 2D 100% inédit
Sans être optimiste ni pessimiste, je garde cette envie dans un coin de ma tête. On verra bien dans les prochains mois ou les prochaines années.
Par contre, effectivement, annoncer de but en blanc "NAN c'est fini Mighty, Ray et la Team Hooligan !" c'est très con. Mais comme le disait Adamis, on peut pas vraiment se fier à ce que dit Iizuka. Tant mieux car de toute façon, j'ai du mal avec ce monsieur
Ah et pour revenir sur le panel, rien de bien palpitant effectivement.
Edité le 20/07/18 09:49
Vous pouvez m'appeler MST. C'est plus court !
Noir & White, le blog plus beau que le zizi de PuNkY_BoY
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Attention, il dit bien que ces personnages n’apparaîtront pas dans l'ère moderne, ils sont simplement cantonnés à l'ère classique.
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Ca, il l'avait déjà dit il y a quelque temps, non?!...
Whisper the Wolf est très bizarre car, de profil, on dirait qu'elle a un petit bec de perruche...
Whisper the Wolf est très bizarre car, de profil, on dirait qu'elle a un petit bec de perruche...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
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Il y a manifestement un immense problème de management autour de la licence Sonic, on ne connaît pas les coulisses, mais il est certain qu'il y a quelque chose de pourri autour d'Iizuka et de ses lubies. Il est absolument inconcevable qu'il ne sache pas voir combien Mania est la bonne direction pour la franchise.
Nous avons appris rétrospectivement tous les soucis chez Capcom à cause d'Inafune, ce qui a induit des choix aberrants pour Rockman : j'ai la sensation que nous sommes dans les mêmes histoires. Iizuka doit dégager.
Nous avons appris rétrospectivement tous les soucis chez Capcom à cause d'Inafune, ce qui a induit des choix aberrants pour Rockman : j'ai la sensation que nous sommes dans les mêmes histoires. Iizuka doit dégager.
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Attention, il dit bien que ces personnages n’apparaîtront pas dans l'ère moderne, ils sont simplement cantonnés à l'ère classique.
Ah oui, ça s'est tellement emporté que j'avais oublié ce détail ^^ Merci pour la précision.
Il y a manifestement un immense problème de management autour de la licence Sonic, on ne connaît pas les coulisses, mais il est certain qu'il y a quelque chose de pourri autour d'Iizuka et de ses lubies. Il est absolument inconcevable qu'il ne sache pas voir combien Mania est la bonne direction pour la franchise.
Nous avons appris rétrospectivement tous les soucis chez Capcom à cause d'Inafune, ce qui a induit des choix aberrants pour Rockman : j'ai la sensation que nous sommes dans les mêmes histoires. Iizuka doit dégager.
Totalement d'accord avec toi.
Ce sont les meilleurs (Naka) qui partent en premier x)
Vous pouvez m'appeler MST. C'est plus court !
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Attention, il dit bien que ces personnages n’apparaîtront pas dans l'ère moderne, ils sont simplement cantonnés à l'ère classique.
Sonic, Tails et Amy et les Chaotix ont fait le saut entre classic et modern, je ne vois pas ce qui les empêche de faire de même pour Mighty, Ray, Bean, Bark et Fang.
Mais bon ils préfèrent nous créer encore et encore des personnages inutiles (Marine, Sticks, Chip, etc.) dans l'ère Modern au lieu d'utiliser le roster déjà existant...
On a pas vu Mario se retrouver avec une tonne de potes juste parce que fallait que chaque jeu ait son nouveau personnage, et ça fonctionne très bien depuis des lustres. Je ne sais pas pourquoi Sega pense que faire une tonne de personnages au design parfois douteux (Silver avec sa tête de poulpe) est une bonne idée...
Surtout que, bordel Mighty et Ray pourraient vraiment apporter quelque chose niveau gameplay en 3D.
Edité le 20/07/18 13:50
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Parce que la décision de séparer les deux ères est certainement toute récente et doit germer depuis au moins Generations.
Sonic, Tails, Knuckles et Amy sont les persos fondamentaux des deux ères. Les Chaotix ont eu droit à un pass grâce à Heroes qui demandait des tas de persos, et ils ont été réécrits. En soi, ce ne sont pas les même persos que sur 32X, selon iizuka.
Ray et les 4 autres n'ont eu aucun rôle depuis 1995 (avant Mania) et étaient "scellés".
Pourquoi citer Chip et Marine ? Tous deux ne sont apparus que dans un seul jeu et n'étaient même pas jouables. Ils étaient justifiés dans le scénario et ne sont plus apparus ensuite. Et Marine se cantonne à BOOM, avec une exception pour les jeux en multi style jeux olympiques. Elle n'a pas encore été rapatriée dans l'ère Moderne des jeux.
"Silver à tête de poulpe". Question de goût, moi je l'aime bien le bonhomme.
Quant à Mario, excuse-moi mais se taper Baby Mario/Peach/Luigi/DK, voire avec une Peach métallique rose dans MK8 (et faire des courses avec Mario qui affronte... lui-même en bébé...), j'appelle pas ça un petit cast original. Mario est aussi fautif, c'est juste que pour les jeux principaux, ils se contentent du minimum de personnages.
Que pourraient apporter Mighty et Ray en 3D qui n'ait déjà été fait ?
Sonic, Tails, Knuckles et Amy sont les persos fondamentaux des deux ères. Les Chaotix ont eu droit à un pass grâce à Heroes qui demandait des tas de persos, et ils ont été réécrits. En soi, ce ne sont pas les même persos que sur 32X, selon iizuka.
Ray et les 4 autres n'ont eu aucun rôle depuis 1995 (avant Mania) et étaient "scellés".
Pourquoi citer Chip et Marine ? Tous deux ne sont apparus que dans un seul jeu et n'étaient même pas jouables. Ils étaient justifiés dans le scénario et ne sont plus apparus ensuite. Et Marine se cantonne à BOOM, avec une exception pour les jeux en multi style jeux olympiques. Elle n'a pas encore été rapatriée dans l'ère Moderne des jeux.
"Silver à tête de poulpe". Question de goût, moi je l'aime bien le bonhomme.
Quant à Mario, excuse-moi mais se taper Baby Mario/Peach/Luigi/DK, voire avec une Peach métallique rose dans MK8 (et faire des courses avec Mario qui affronte... lui-même en bébé...), j'appelle pas ça un petit cast original. Mario est aussi fautif, c'est juste que pour les jeux principaux, ils se contentent du minimum de personnages.
Que pourraient apporter Mighty et Ray en 3D qui n'ait déjà été fait ?
Edité le 20/07/18 14:19
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Je ne sais pas pourquoi Sega pense que faire une tonne de personnages au design parfois douteux (Silver avec sa tête de poulpe) est une bonne idée...
Surtout que, bordel Mighty et Ray pourraient vraiment apporter quelque chose niveau gameplay en 3D.
Parce que Silver n'apporte pas un gameplay différent en 3D?!...
C'est certainement le gameplay le plus singulier... avec celui de Big the Cat et E-102 Gamma de SONIC ADVENTURE!!...
En plus, le design de Silver est magnifique (parole de Conne et de colelctionneur de statuettes First 4 Figures)!!...
Et Marine se cantonne à BOOM, avec une exception pour les jeux en multi style jeux olympiques. Elle n'a pas encore été rapatriée dans l'ère Moderne des jeux.
Sticks, ça va de soi...
Edité le 20/07/18 17:36
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
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Que pourraient apporter Mighty et Ray en 3D qui n'ait déjà été fait ?
Ray ne vole comme aucun des autres personnages, et Mighty certes reprend le stomp de Sonic, mais je suis persuadé qu'il pourrait par exemple péter des murs ou des dalles métalliques que Sonic ne pourrait pas casser...
En fait le souci c'est que dans les version classiques, tu avais un seul et unique level design et c'est le gameplay du personnage qui permettait de l'explorer différemment.
Depuis Adventure, c'est le level design qui s'adapte au personnage. Pourquoi ne pas tenter de transposer une formule 'classique", avec les mêmes niveaux explorables totalement différemment selon les personnages choisis ?
Et si Mighty peut faire sens dans cette formule en 2D, il peut faire sens en 3D.
Après tout si Sonic perd le stomp, on serait plus à ça près vu qu'il a perdu le drift dans Forces (et que le quickstep est devenu anecdotique...)
EDIT > le design de Silver a été quand même assez critiqué à son arrivée, que tu le trouve magnifique, tant mieux, ça ne veut pas dire qu'il l'est. On peut aimer Dragonball Evolution, ça n'en fera pas un bon film pour autant. Personnellement je déteste le design de ce personnage, je trouve sa tête ridicule.
Et je n'ai pas parlé du gameplay de Silver, d'ailleurs donc je ne sais pas ce que ça vient faire ici. Quant à Big, je me serais bien passé de sa partie dans SA, j'ai horreur de la pèche dans les jeux vidéo (les japonais en sont fan et adorent nous en coller un peu par-ci par-là, malheureusement), et Gamma au final c'est plus si singulier dès lors que ça a été repris dans SA2 pour Tails et Robotnik.
Edité le 20/07/18 16:25
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Pour Gamma, il reste encore la gestion du temps qui le singularise : un compte à rebours que tu "recharges" en dégommant plein d'ennemis en même temps!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
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Zor
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Arkthus, ce n'est pas parce que toi tu n'aimes pas un design que c'est universel ;) Silver reste l'un des personnages les plus populaires d'ailleurs, donc quelque part il doit plaire.
Je pense que Vlad parle du gameplay de Silver car dans ton message, tu évoques justement du gameplay.
Et je suis d'accord avec lui : le gameplay de Silver est super chouette et mériterait de revenir dans un jeu.
Après oui, si on retire à Sonic son écrasement et qu'on le donne à Mighty, on aura quelque chose, mais peut-on vraiment faire toute une tranche de gameplay sur un seul écrasement ? Il faut plus que ça.
En plus, retirer des capacités à Sonic pour les donner à d'autres persos, on a vu ce que ça a donné dans FORCES (le drift par exemple)
Et au final, les discours "il y a trop de personnages dans la saga" et "Il faut rajouter 5 personnages classiques dans l'ère moderne" sont contradictoires. Je ne dis pas que je ne voudrais pas les voir dans un jeu moderne, mais on peut peut-être garder un peu de casting "exclusif" pour les développer dans un éventuel nouveau jeu classique ?
C'est inutile de rajouter des personnages si on ne sait pas quoi leur faire faire. Faire planer Ray, ça marche bien en 2D, mais ça risque d'être brouillon en 3D.
Je pense que Vlad parle du gameplay de Silver car dans ton message, tu évoques justement du gameplay.
Et je suis d'accord avec lui : le gameplay de Silver est super chouette et mériterait de revenir dans un jeu.
Après oui, si on retire à Sonic son écrasement et qu'on le donne à Mighty, on aura quelque chose, mais peut-on vraiment faire toute une tranche de gameplay sur un seul écrasement ? Il faut plus que ça.
En plus, retirer des capacités à Sonic pour les donner à d'autres persos, on a vu ce que ça a donné dans FORCES (le drift par exemple)
Et au final, les discours "il y a trop de personnages dans la saga" et "Il faut rajouter 5 personnages classiques dans l'ère moderne" sont contradictoires. Je ne dis pas que je ne voudrais pas les voir dans un jeu moderne, mais on peut peut-être garder un peu de casting "exclusif" pour les développer dans un éventuel nouveau jeu classique ?
C'est inutile de rajouter des personnages si on ne sait pas quoi leur faire faire. Faire planer Ray, ça marche bien en 2D, mais ça risque d'être brouillon en 3D.
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Le design de Silver je le trouve assez correcte personnellement, il est loin d'être dégueulasse.
Sinon "pas de suites à Mania" ne veut pas forcément dire "plus de SONIC CLASSIQUE". La formule "classic" semble très bien fonctionner, ils seront bête de ne pas en profiter. Surtout que je me souviens qu'ils ont dit que succès (ou non) des jeux Mania et Forces déterminera la direction à prendre pour la licence, hors on sait très bien que Mania a très bien fonctionné (certainement plus que leur espérances), contrairement à Forces qui a eu un accueil plutôt très moyen. Il n'y aura peut être pas un "Mania 2" mais il y a quand même des chances qu'on puisse retrouver la formule "classic" dans les années à venir. Ils moderniserons peut-être la formule "classic" avec des graphismes HD plus modernes au lieu de rester dans le style pixel MD qui ne fonctionnera peut-être pas indéterminément (c'est peut-être pour ça qu'ils disent qu'il n'y aura pas de suites à Mania).
Par ailleurs le fait de vouloir séparer l'univers classic avec l'univers modern, c'est sans doute pour pouvoir mieux gérer les deux indépendamment. Ils doivent certainement avoir des vues sur l'univers classic.
Sinon Adamis, je ne trouve pas que la version "modern" des Chaotix soit très différente de la version "classic" qui n'est d'ailleurs pas très développée. Bref les Chaotix en "modern" ne contredisent pas ceux en "classic" (c'est bien pour ça que je comprends pas leur décision d'enlever Knuckles Chaotix du canon)
A part ça, je pense que Iizuka est le mec qui a fait le plus de mal à la licence, ça ce ne serait pas plus mal qu'il puisse dégager effectivement.
Et concernant les nouveaux personnages à chaque nouveaux jeux importants, c'est un peu une tradition depuis le début, une tradition de moins en moins respectée d'ailleurs.
Sinon "pas de suites à Mania" ne veut pas forcément dire "plus de SONIC CLASSIQUE". La formule "classic" semble très bien fonctionner, ils seront bête de ne pas en profiter. Surtout que je me souviens qu'ils ont dit que succès (ou non) des jeux Mania et Forces déterminera la direction à prendre pour la licence, hors on sait très bien que Mania a très bien fonctionné (certainement plus que leur espérances), contrairement à Forces qui a eu un accueil plutôt très moyen. Il n'y aura peut être pas un "Mania 2" mais il y a quand même des chances qu'on puisse retrouver la formule "classic" dans les années à venir. Ils moderniserons peut-être la formule "classic" avec des graphismes HD plus modernes au lieu de rester dans le style pixel MD qui ne fonctionnera peut-être pas indéterminément (c'est peut-être pour ça qu'ils disent qu'il n'y aura pas de suites à Mania).
Par ailleurs le fait de vouloir séparer l'univers classic avec l'univers modern, c'est sans doute pour pouvoir mieux gérer les deux indépendamment. Ils doivent certainement avoir des vues sur l'univers classic.
Sinon Adamis, je ne trouve pas que la version "modern" des Chaotix soit très différente de la version "classic" qui n'est d'ailleurs pas très développée. Bref les Chaotix en "modern" ne contredisent pas ceux en "classic" (c'est bien pour ça que je comprends pas leur décision d'enlever Knuckles Chaotix du canon)
A part ça, je pense que Iizuka est le mec qui a fait le plus de mal à la licence, ça ce ne serait pas plus mal qu'il puisse dégager effectivement.
Et concernant les nouveaux personnages à chaque nouveaux jeux importants, c'est un peu une tradition depuis le début, une tradition de moins en moins respectée d'ailleurs.
Edité le 21/07/18 11:38
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Je n'ai pas d'aversion personnelle pour Iizuka, un élément qui a fait des merveilles en level design et avec le A-Life ; je regrette juste que, devenu un gestionnaire sans mémoire, il ait atteint son niveau d'incompétence en vertu du principe de Peter.
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Sinon Adamis, je ne trouve pas que la version "modern" des Chaotix soit très différente de la version "classic" qui n'est d'ailleurs pas très développée. Bref les Chaotix en "modern" ne contredisent pas ceux en "classic" (c'est bien pour ça que je comprends pas leur décision d'enlever Knuckles Chaotix du canon)
Euh, j'ai dit le contraire ?
C'est juste qu'Iizuka les a réécrits pour Heroes, il considère que c'est un peu leur point de départ, supprimant Chaotix de son canon. (mais pas du mien)
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Leur "réécriture" n'est qu'une évolution de ce qu'ils étaient avant, donc y a aucun problème dans la continuité en fait... et c'est tout ce qui compte!!...
Edité le 22/07/18 23:31
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor