Sonic X Francais Episode 53-78 Complete !
300 réponses à ce sujet
2
Merci O jaspion tout puissant =)
Y a tout les noms là ?
Il me semble que le logo fox kids en cache d'autre =
Je suppose qu'il va falloir envoyer un email à fox kids pour
avoir ceux qu'on ne voit pas ^^ii
sinon j'ai bien enregistré les 2 épisodes sur fox kids =)
donc finallement je vais recapturer l'episode 1 de Adamis
et je vais y inclure la bande son de Fox Kids
et y rajouter le générique de début .. pour l'episode 1 ...
comme ça on aura un épisode 1 bien complet =)
j'ajouterai aussi que je vais éditer la musique du générique de fin ..
car je sais pas qui a fait la coupure ...
mais c'est très mal fait !!! ils ont pris la version karaoke longue
et on fait une sale édition ...
Euh j'ai du boulot ce soir ^^iiii
Hier soir je me suis pris le chou à réinstaller Real player 8
et je ne me souvenait plus comment
j'avais fait pour que les RV9 lisent decu =
mais j'ai retrouvé :p
Voilà pour l'apparté ^^ii
ah si la voix de frodon elle va bien pour Sonic finallement
Y a tout les noms là ?
Il me semble que le logo fox kids en cache d'autre =
Je suppose qu'il va falloir envoyer un email à fox kids pour
avoir ceux qu'on ne voit pas ^^ii
sinon j'ai bien enregistré les 2 épisodes sur fox kids =)
donc finallement je vais recapturer l'episode 1 de Adamis
et je vais y inclure la bande son de Fox Kids
et y rajouter le générique de début .. pour l'episode 1 ...
comme ça on aura un épisode 1 bien complet =)
j'ajouterai aussi que je vais éditer la musique du générique de fin ..
car je sais pas qui a fait la coupure ...
mais c'est très mal fait !!! ils ont pris la version karaoke longue
et on fait une sale édition ...
Euh j'ai du boulot ce soir ^^iiii
Hier soir je me suis pris le chou à réinstaller Real player 8
et je ne me souvenait plus comment
j'avais fait pour que les RV9 lisent decu =
mais j'ai retrouvé :p
Voilà pour l'apparté ^^ii
ah si la voix de frodon elle va bien pour Sonic finallement

2
J'ai eu des doutes la semaine dernière en visionnant la version longue des 2 Tours: je me suis dit, et si c'était lui. "Impossible lol!"
Tous les deux jouent avec des Anneaux,non??
Par contre,pour les prénoms de certains comédiens quelqu'un pourrait revérifier car j'ai de sérieux doutes! Hervé Grull>>>je connais plutot un Pascal Grull,etc... Merci!!!

Tous les deux jouent avec des Anneaux,non??
Par contre,pour les prénoms de certains comédiens quelqu'un pourrait revérifier car j'ai de sérieux doutes! Hervé Grull>>>je connais plutot un Pascal Grull,etc... Merci!!!

2
PUREE! EVENEMENT!
Je regarde actuellement Sonic X ep 3 VF sur Fox Kids et...
la censure a été viré!
Les scènes virées par TF1 ont été remises!
Alors là, Fox Kids, je vous tire mon chapeau...(meme si j'ai pas de chapeau)
...sinon on a un nouveau générique bizarre, je vais vous le ripper apres avec le numérique de ma mere...car c'est pas du tout le US et c'est un générique instrumental.
EDIT : je vais rien ripper du tout car le numérique en question déconne -_-
Je regarde actuellement Sonic X ep 3 VF sur Fox Kids et...
la censure a été viré!
Les scènes virées par TF1 ont été remises!
Alors là, Fox Kids, je vous tire mon chapeau...(meme si j'ai pas de chapeau)
...sinon on a un nouveau générique bizarre, je vais vous le ripper apres avec le numérique de ma mere...car c'est pas du tout le US et c'est un générique instrumental.
EDIT : je vais rien ripper du tout car le numérique en question déconne -_-
Edité le 09/12/03 19:27

2
Quand je vous disais que TF1 censurait ou faisait des coupes régulières...

OUAH que de bonheur avec l'épisode 4 ^^=)
Eh bien voilà des mystères résolues :
_Chaos emeralds = Emeralds du Chaos
_Les voix des amis de Chris spont pas mals sans plus....
J'avais remarquer que les scènes qui manquaient dans l'épisode 3 sur TF! sont diffusés sur Fox Kids et qu'un nouveau générique est présent mais toujours pas le même sinon j'avais oublié cet épisode (l'histoire:);))Ben à demain pour épisode 5-6
Je vous l'avais bien dit que Fox Kids ne laisserait rien passer sur ce coup ben il nous offre un nouveau générique (pas très cool mais bon...)et celui de fin seulement l'affichette blanche est toute blanche maintenant !!!!!
Ben maintenant je vous dis ++++
Eh bien voilà des mystères résolues :
_Chaos emeralds = Emeralds du Chaos
_Les voix des amis de Chris spont pas mals sans plus....
J'avais remarquer que les scènes qui manquaient dans l'épisode 3 sur TF! sont diffusés sur Fox Kids et qu'un nouveau générique est présent mais toujours pas le même sinon j'avais oublié cet épisode (l'histoire:);))Ben à demain pour épisode 5-6
Je vous l'avais bien dit que Fox Kids ne laisserait rien passer sur ce coup ben il nous offre un nouveau générique (pas très cool mais bon...)et celui de fin seulement l'affichette blanche est toute blanche maintenant !!!!!
Ben maintenant je vous dis ++++
Il l'a fait!!! Il est SUPERSONIQUE!!!!!CRRRIIIIIiii (Sonic essayant de s'arrêter)NON NON dans l'épisode 26 ^^
http://membres.lycos.fr/sonicartarchive

http://membres.lycos.fr/sonicartarchive

2
est ce que toute les censure ont bel et bien été enlevé? c'est a dire est ce que la scène d'évacuation du blessé est présente?
Quand a ce nouveau générique dont vous parler bof bof moi je m'y suis attaché au générique français.
Ah oui se serait pas plutot émeraudes du chaos? (je l'espère en tous cas)
Par contre si notre Solly préféré et qu'on adore fais des montages, au début vous préféreriez le générique française de TF1 ou le générique de Fox Kids?
Quand a ce nouveau générique dont vous parler bof bof moi je m'y suis attaché au générique français.
Ah oui se serait pas plutot émeraudes du chaos? (je l'espère en tous cas)
Par contre si notre Solly préféré et qu'on adore fais des montages, au début vous préféreriez le générique française de TF1 ou le générique de Fox Kids?
Perfecto, et voici Eïlize celle qui désormais me représentera en avatar.
Vous savez quoi ? Ecrire une histoire 100 % sois même c'est plus dur que d'adapté un truc qui existe déjà même si on est plus libre.
Vous savez quoi ? Ecrire une histoire 100 % sois même c'est plus dur que d'adapté un truc qui existe déjà même si on est plus libre.

2
Si c'est moi qui devrais m'en charger, je virerais les deux et je metterais le jap, et pareil pour la fin...c'est vachement mieux avec les chansons originales. D'ailleurs, c'est bête que ça a pas été Cartoon Network qui a traduit Sonic X, ils l'ont vachement bien fait avec Fruits Basket...aucune censure, génériques jap (debut & fin) laissés, et il suffit d'appuyer sur un bouton de la télécommande pour passer de la VF a la VO sous titrée...se serait génial que se soit pareil pour Sonic X...Par contre si notre Solly préféré et qu'on adore fais des montages, au début vous préféreriez le générique française de TF1 ou le générique de Fox Kids?

11
36
23
Je ne comprends pas...Il y a donc deux génériques français pour Sonic X?

2
Oui, Fox Kids en a diffusé un différent de celui de TF1.

2
Si c'est moi qui devrais m'en charger, je virerais les deux et je metterais le jap, et pareil pour la fin...c'est vachement mieux avec les chansons originales. D'ailleurs, c'est bête que ça a pas été Cartoon Network qui a traduit Sonic X, ils l'ont vachement bien fait avec Fruits Basket...aucune censure, génériques jap (debut & fin) laissés, et il suffit d'appuyer sur un bouton de la télécommande pour passer de la VF a la VO sous titrée...se serait génial que se soit pareil pour Sonic X...Par contre si notre Solly préféré et qu'on adore fais des montages, au début vous préféreriez le générique française de TF1 ou le générique de Fox Kids?
Ce n'est pas Cartoon Network qui a fait la VF de FB....et ils doivent utiliser la version DVD Collector pour la diffusion TV (comme Manga avait utilisé la version collector de Cobra pour certains épisodes).
Difficile de faire une VM avec Sonic X car il faudrait resynchroniser le son (les panneaux des personnages sont absents) et sous-titrage à fabriquer (c'est cher!).
2
j'ai même pas eu envie de regarder l'épisode 4 jusqu'à la fin... j'l'ai fait quand meme... mais j'ai pas particulièrement eu envie... j'en avais meme un peu assez =/
sinon ca la voix du président est... sans commentaire, on va encore me traiter de grognon
sinon ca la voix du président est... sans commentaire, on va encore me traiter de grognon

2
idemsinon ca la voix du président est...

2
Bilan de l'épisode 4:a la recherche de l'émeraude du Chaos de votre McChieur favoris.
Bon le doublage s'améliore pour Sonic il commence a prendre le bon ton,pareil pour Tails et Amy,Cream sans commentaire.Le doublage du président c'est de l'abus de pas assez de comédien et d'incompétence.
Bon on a eu droit a un magnifique décalage d'horaire encore ^^ 9h50 !!!!
Sinon j'ai fait le comparatif:
Zappage complet du générique (fallais s'y attendre)
écran titre réduit au strict minimum c'est a peine si j'ai eu le temps de le lire.
Sinon tout le reste est bien présent. Mais je sens qu'il va falloir mieux se contenté de la version foxkids car ce que fait TF1 deviens de plus en plus pénible.
Par contre une grosse connerie comme Totally Spies ça on garde le générique et on coupe pas tssssssss.
Bon le doublage s'améliore pour Sonic il commence a prendre le bon ton,pareil pour Tails et Amy,Cream sans commentaire.Le doublage du président c'est de l'abus de pas assez de comédien et d'incompétence.
écran titre réduit au strict minimum c'est a peine si j'ai eu le temps de le lire.
Sinon tout le reste est bien présent. Mais je sens qu'il va falloir mieux se contenté de la version foxkids car ce que fait TF1 deviens de plus en plus pénible.
Par contre une grosse connerie comme Totally Spies ça on garde le générique et on coupe pas tssssssss.
Je suis vraiment déçu des voix, ils ont tous des voix pourries, Chris a une voix d'adulte, Sonic a le nez bouché, etc...
SALUT ET BON JEU A TOUS!!
@peluche
@peluche

2
Vive la version Fox Kids, franchement...y'a juste les pubs qui apparaissent en plein milieu des séries mais bon (ya eu un "NOEL C'EST DANS 17 JOURS" pendant l'ep 2 de Sonic)

2
Bilan de l'épisode 4:a la recherche de l'émeraude du Chaos de votre McChieur favoris.
Totally spies est une coproduction TF1...

Sinon pour répondre au mécontentement de tout le monde,la meilleure version reste tout de même le DVD...

2
*avis perso*
Je n'aime vraiment pas la voix de chris...
C'est clair et net que le doubleur est bien plus agé que le personnage.
Surtout en comparaison des autres eleves de sa classe...
Mais je pense qu'on devra faire avec, parce que le doubleur ne peut pas rajeunur =)
Quand aux autres voix, a part cream qui est un peu trop vieille elle aussi, elles sont nickel et honorent bien plus les voix francaises qu'evangelion VF 1ere version
Surtout que les doubleurs commencent effectivement a prendre les tons adéquats. Je vois mal comment la voix de tails pourrait etre mieux que celle du doubleur actuel, et celle de robotnik fait plus que de se défendre.
C'est effectivement assez bizarre que FK ait son propre générique 100% inédit...
Mais c'est quand meme mieux que les paroles assez... discutables du générique francais de TF1.
En plus, FK ne met pas de coupures idiotes qui n'ont même pas lieu d'être... Un robot qui empale 3 voitures vides, c'est vraiment pas ce qui va traumatiser les petits nenfants...
Bon, enfin, TF1 ne pourra pas descendre plus bas dans mon estime... (ah oui, hors sujet, ils vont virer 30M d'amis pour mettre des épisodes de séries B américaines )
Je n'aime vraiment pas la voix de chris...
C'est clair et net que le doubleur est bien plus agé que le personnage.
Surtout en comparaison des autres eleves de sa classe...
Mais je pense qu'on devra faire avec, parce que le doubleur ne peut pas rajeunur =)
Quand aux autres voix, a part cream qui est un peu trop vieille elle aussi, elles sont nickel et honorent bien plus les voix francaises qu'evangelion VF 1ere version

C'est effectivement assez bizarre que FK ait son propre générique 100% inédit...
Mais c'est quand meme mieux que les paroles assez... discutables du générique francais de TF1.
En plus, FK ne met pas de coupures idiotes qui n'ont même pas lieu d'être... Un robot qui empale 3 voitures vides, c'est vraiment pas ce qui va traumatiser les petits nenfants...
Bon, enfin, TF1 ne pourra pas descendre plus bas dans mon estime... (ah oui, hors sujet, ils vont virer 30M d'amis pour mettre des épisodes de séries B américaines )
A chacun ses canons...
J'ai pas vu de générique ce matin sur TF1...
SALUT ET BON JEU A TOUS!!
@peluche
@peluche
1
2
Et mince... juste le mercredi où je pouvais pas le voir... chier... voilà, les 10 dernières minutes ratées à cause de cette belle farce signée TF1

Sinon, merci pour ce bilan, McClane.
FM synthesis rocks.

1
2
12
arf moi je prévoit un jeu de sécurité lol c'est pas comme F5 eux les DA sont a l'heure !

2
Les voix des épisodes 5 & 6:
Ella est tout simplement parfaite!
Bokkun a une voix éteinte mais qui peut coller quand il pleure un bon coup (il imite même Robotnik dans cet épisode).
Dommage je m'attendais à un peu mieux pour la voix robot du maître d'école (c'est le même comédien que pour Mr.Tanaka),mais on s'y habitue à la fin.
Par contre,l'interprétation de Tanaka est tout simplement géniale!
On remarque aussi que la voix du père de Chris a changé et qu'elle est désormais la voix définitive (même comédien que Robotnik).En bref ,du tout bon!
Pour le générique court,je suppose que le distributeur FKE a dû fournir un générique court (exclusif) pour Fox Kids.Espérons qu'il ne soit pas sur le DVD.
Ella est tout simplement parfaite!
Bokkun a une voix éteinte mais qui peut coller quand il pleure un bon coup (il imite même Robotnik dans cet épisode).
Dommage je m'attendais à un peu mieux pour la voix robot du maître d'école (c'est le même comédien que pour Mr.Tanaka),mais on s'y habitue à la fin.
Par contre,l'interprétation de Tanaka est tout simplement géniale!
On remarque aussi que la voix du père de Chris a changé et qu'elle est désormais la voix définitive (même comédien que Robotnik).En bref ,du tout bon!
Pour le générique court,je suppose que le distributeur FKE a dû fournir un générique court (exclusif) pour Fox Kids.Espérons qu'il ne soit pas sur le DVD.

2
Bokkun, sa voix lui va bien sous certains angles, sinon...

3
10
21
Ben finalement ça serait pas une idée si saugrenue de foutre une VHS de 4 heures programmée à 9h...

2
j'ai trouvé la voix du président c'est celle de Patrick dans Bob l'éponge Mouarf arf arf arf,j'ai remarqué un petit changement dans l'épisode 4: quand Chirs chute y'a pas le flou moir sur les coté...