Sonic X Francais Episode 53-78 Complete !
300 réponses à ce sujet
2
j'ai trouvé la voix du président c'est celle de Patrick dans Bob l'éponge Mouarf arf arf arf,j'ai remarqué un petit changement dans l'épisode 4: quand Chirs chute y'a pas le flou moir sur les coté...
Pour la voix du président,elle ressemble mais ce n'est pas lui! C'est un comédien de Futurama qui fait la voix de Bob.
Sinon certains effets spéciaux de la série ont été améliorés par la TMS (voir épisode 1) donc c'est normal que certaines scènes soient modifiées au niveau des effets justement.
Attention, le Samedi et le Dimanche y'a un episode a 13h10, a ne pas rater (il y a aussi de celui de 18h35)
2
La voix d'Amy est géniale dans l'épisode 5 quand elle donne un coup de marteau sur le robot: "Iyahhhhhhhhhhhhh!" Tout simplement parfait!

2
shadow52 c est sur quelle chaine fox kid ou TF! qui y a les episode ?
GO GO GO GO LET'S GO
Fox Kids le samedi et dimanche l'episode de 18h10 est reporté a 13h10 mais celui de 18h35 est a la meme place

Shadow 52 tas raison.....
Sonic x a partir de Samedi prochain reprennent au début mais il faudra attendre 5 jours que les épisodes arrive au 10 eme alors on pourra savourrer les autres épisodes sinon c toujours à 13h10 et 18h35 voilà sinon les épisodes 7et 8 sont génials je les ai particulièrement aimés et les doublages sont de mieux en mieux bravo les doubleurs ^^
Sonic x a partir de Samedi prochain reprennent au début mais il faudra attendre 5 jours que les épisodes arrive au 10 eme alors on pourra savourrer les autres épisodes sinon c toujours à 13h10 et 18h35 voilà sinon les épisodes 7et 8 sont génials je les ai particulièrement aimés et les doublages sont de mieux en mieux bravo les doubleurs ^^
Il l'a fait!!! Il est SUPERSONIQUE!!!!!CRRRIIIIIiii (Sonic essayant de s'arrêter)NON NON dans l'épisode 26 ^^
http://membres.lycos.fr/sonicartarchive

Non ce samedi et ce dimanche y'a encore 1 episode a 13h10 et 1 a 18h35, ce qui fait 14 episodes
2
est je l ai pas trouver l episode 4 de sonic
GO GO GO GO LET'S GO
2
est je l ai pas trouver l episode 4 de sonic
Eh bien, je crois que solly n'est pas une fusée à réaction non plus...
L'épisode 4 est sorti hier sur TF1, hein...
Oui, les doubleurs s'améliorent de plus en plus, je trouve (épisodes 7 et 8 sur FK).
A chacun ses canons...
Non ce samedi et ce dimanche y'a encore 1 episode a 13h10 et 1 a 18h35, ce qui fait 14 episodes
Je voudrais pas te décevoir mais regarde bien sur ton programmes (touche sur la télécommande canal satelitte) et tu verras que le nom de l'épisode c'est l'arrivée de sonic mais bon on peuty toujours espérer que ce sera la suite ^^:D
Il l'a fait!!! Il est SUPERSONIQUE!!!!!CRRRIIIIIiii (Sonic essayant de s'arrêter)NON NON dans l'épisode 26 ^^

2
les épisodes 7et 8 sont génials je les ai particulièrement aimés et les doublages sont de mieux en mieux bravo les doubleurs ^^
Oui l'épisode 7 est particulièrement jouissif avec son côté Vaudeville et pièce de théâtre avec moult rebondissements!

Aviez-vous remarqué que le robot professeur de Robotnik avait une prise usb à la place du ponpon de son chapeau?

Sinon petite précision: on ne dit pas "doubleur" (un doubleur est celui qui adapte,fait la détection ou le mixage son depuis la VI/VO) ,les personnes qui prêtent leurs voix sont des comédiens ou comédiens de doublage.

Edité le 11/12/03 23:44
Oups Sorry y va y'avoir un vide (
2
Aussi j'ai remarqué un truc depuis longtemps, je pensais que ça allait être corrigé mais non : quand on presse la touche "pilote" de la télécommande de CanalSat, on peut voir ce qui est en trainde passer et aussi ce qui passera apres...quand c'est Sonic X, il y a un truc bizarre : il y a écrit "SONIC" tout court et la description est celle de Sonic Le Rebelle :/ comprend pas
1
3
9
Sonic&Sally et Aosth étaient souvent appelés "Sonic le Rebelle" dans les programmes lorsqu'ils passaient sur Teletoon il y a deux-trois ans.

2
Bah en fait l'episode 4 serait déjà sur le net si je ne stagnais
pas à trouver un système d'encodage meilleur que le DIVX5 ...
Divx 5 c'est bien mais une fois encodé je ne peux plus rien faire
avec le fichier et je ne peux pas faire de RM à partir de ca.
le XVID terni l'image et les couleurs ce qui est chiant si on doit
à chaque fois rechanger la luminosité...
et si j'augmente la luminosité et la saturation des couleurs ..
le xvid fait des patés de Carrés sur l'image ...
et le DIVX3 avec nandub je sais pas l'utiliser ^^ii
Donc si quelqu'un s'y connait en encodage ..
un petit coup de main serait le bienvenue.
pour me trouver les meilleures caractéristiques
d'encodage sachant que ça provient d'un magneto...
Voilà un exemple de la video que je capture en brut ...
http://www.dream-avenue.com/Perso/Test_Extract_Mjpeg2.avi
cette video doit pas faire plus de 1,4 megs son compris.
pour le bitrate ca doit etre du 640kbits/Sec.
Quand je parle de paramètres d'encodage
je parler de bien trouver quelles sont les meilleures valeurs
pour gérer les frames IBP ainsi que tout ce qui est option
Chroma et quantization etc etc etc ...
ainf que les scènes rapide passent le mieux
et que l'image soit la plus nette possible ..
pas à trouver un système d'encodage meilleur que le DIVX5 ...
Divx 5 c'est bien mais une fois encodé je ne peux plus rien faire
avec le fichier et je ne peux pas faire de RM à partir de ca.
le XVID terni l'image et les couleurs ce qui est chiant si on doit
à chaque fois rechanger la luminosité...
et si j'augmente la luminosité et la saturation des couleurs ..
le xvid fait des patés de Carrés sur l'image ...
et le DIVX3 avec nandub je sais pas l'utiliser ^^ii
Donc si quelqu'un s'y connait en encodage ..
un petit coup de main serait le bienvenue.
pour me trouver les meilleures caractéristiques
d'encodage sachant que ça provient d'un magneto...
Voilà un exemple de la video que je capture en brut ...
http://www.dream-avenue.com/Perso/Test_Extract_Mjpeg2.avi
cette video doit pas faire plus de 1,4 megs son compris.
pour le bitrate ca doit etre du 640kbits/Sec.
Quand je parle de paramètres d'encodage
je parler de bien trouver quelles sont les meilleures valeurs
pour gérer les frames IBP ainsi que tout ce qui est option
Chroma et quantization etc etc etc ...
ainf que les scènes rapide passent le mieux
et que l'image soit la plus nette possible ..
1
2
Ouh la la, ça devient trop compliqué pour moi tout ça. Ce que je pourrais suggérer est de garder des copies master de tes captures en format HuffYUV (enfin, je veux dire encodé en HuffYUV). C'est un codec sans perte, spécialement adapté au traitement vidéo. Et tu pourras faire des RM avec ça je pense.
Pour ce qui est des paramètres d'encodages en DivX, y a une façon de s'arranger à moins détruire possible.
Mais je ne me rappelle plus trop comment (tout dépend de la qualié qu'on veut).
edit : essaie une birate de 1280 kps et la méthode '1-pass'. Pour les keyframes, intervalle toutes les 50 frames (si c'est en 25 images par secondes, cadence que je conseille pour des séquance TV française). Ca aura peut-être une incidence sur la taille du fichier qui risque d'être plus gros. En fait, je ne fais pas vraiment de traitement video, juste des tests sur des petites videos que j'ai en fait
. (j'ai une video de la pub japonaise de SA1 avec Amy en exemple)
Sinon, si tu veux pouvoir tirer profit d'une image VHS ou bien alors nettoyer les défauts d'une vidéo, je te conseille de télécherger le plug-in 2Dcleaner pour VirtualDub. Ce plug-in, correctement réglé, peut donner d'excellents résultat sur des vidéos en MPEG un peu dégradées (un peu comme le 'adoucir préservant les contours de PSP sur les JPEGs ou images 256 couleurs trop tramées).
Tu peux trouver 2D cleaner sur cette page :
http://home.earthlink.net/~casaburi/download/
Il y a d'autre filtres pour nettoyer l'image à la manière de 2DCleaner qui existent, comme MSfilter, je crois mais bon, chais pas trop où les trouver...^^
Pour ce qui est des paramètres d'encodages en DivX, y a une façon de s'arranger à moins détruire possible.
Mais je ne me rappelle plus trop comment (tout dépend de la qualié qu'on veut).
edit : essaie une birate de 1280 kps et la méthode '1-pass'. Pour les keyframes, intervalle toutes les 50 frames (si c'est en 25 images par secondes, cadence que je conseille pour des séquance TV française). Ca aura peut-être une incidence sur la taille du fichier qui risque d'être plus gros. En fait, je ne fais pas vraiment de traitement video, juste des tests sur des petites videos que j'ai en fait

Sinon, si tu veux pouvoir tirer profit d'une image VHS ou bien alors nettoyer les défauts d'une vidéo, je te conseille de télécherger le plug-in 2Dcleaner pour VirtualDub. Ce plug-in, correctement réglé, peut donner d'excellents résultat sur des vidéos en MPEG un peu dégradées (un peu comme le 'adoucir préservant les contours de PSP sur les JPEGs ou images 256 couleurs trop tramées).
Tu peux trouver 2D cleaner sur cette page :
http://home.earthlink.net/~casaburi/download/
Il y a d'autre filtres pour nettoyer l'image à la manière de 2DCleaner qui existent, comme MSfilter, je crois mais bon, chais pas trop où les trouver...^^
Edité le 13/12/03 11:40
FM synthesis rocks.
2
Ouille , j'ai rien compris mais je serai patient
Mais ce que je sais c'est que Solly fais du très beau travail et qu'on ne la remerciera jamais assez
MERCI SOLLYYYYYYYYYY

Mais ce que je sais c'est que Solly fais du très beau travail et qu'on ne la remerciera jamais assez

MERCI SOLLYYYYYYYYYY

Bon ben les épisode 9 et 10 étaient cools maintenant retour a la case départ et rendez vous le 25 décembre pour la suite de sonicx car ils metttent 2 épisodes le Mercredi same et dimanche ils sont revenues au début donc si jamais il ne diffuse pas 2 épisode par jour a noel alors ce sera pour le 25
Au fait Shadow52 faudrait peu etre se renseigner avant de dire des conneries....mais bon tlm peut se tromper d'ailleurs je pensais qu'il allait mettre tous les jours sonic x mais en fait non
Au fait Shadow52 faudrait peu etre se renseigner avant de dire des conneries....mais bon tlm peut se tromper d'ailleurs je pensais qu'il allait mettre tous les jours sonic x mais en fait non

2
Aufait , est-ce qu'il y aura un épisode 1 définitif ?
Fox Kids le samedi et dimanche l'episode de 18h10 est reporté a 13h10 mais celui de 18h35 est a la meme place
Voila ce que j'ai dit j'ai pas dit que c'etait de nouveau episodes, en tout cas j'ai jamais dit que c'etait sur
J'ai cité 14 épisodes mais bon c'etait perso ca
Voila ce que j'ai dit j'ai pas dit que c'etait de nouveau episodes, en tout cas j'ai jamais dit que c'etait sur
J'ai cité 14 épisodes mais bon c'etait perso ca
2
Bon je pense encoder les futurs épisodes en XVID.
mais vu que j'ai utilisé un codec special faudrait
que vous me dites comment ça passe chez vous ...
Voilà l'opening de Fox kids
Sonic X Fox Kids FR Opening
Ainsi que le codec XVID pour arriver à le lire.
Codec Xvid 24062003
Si vous trouvez que la lecture est "flou" et manque de couleur c'set qu'ilf aut désactiver l'acceleration materielle.
dans media player / Menu "Affichage" et "Options.."
en bas à droite y a marqué "Accélération matérielle"..
Mettez "aucune".
Si vous ne voyez pas la video du tout. installez le codec que j'ai mis plus haut.
Si vous voyez du un amassi de pixeles sans voir d'images c'est que vous
utilisez un codec incompatible tel que le ffdshow de nic.
donc faudrait le désinstaller.
Si vous voyez, la video avec des pixels...
c'est que vous utilisez le codec de lecture DIVX5...
dans ce cas là ilf aut augmenter la qualité de décompression...
et les carrés de pixel disparaitront...
Normallement la video passe sans problèmes sous xbox.
voilà je pense qu'après ça vous devriez tous pouvoir voir ces videos =)[/url]
mais vu que j'ai utilisé un codec special faudrait
que vous me dites comment ça passe chez vous ...
Voilà l'opening de Fox kids
Sonic X Fox Kids FR Opening
Ainsi que le codec XVID pour arriver à le lire.
Codec Xvid 24062003
Si vous trouvez que la lecture est "flou" et manque de couleur c'set qu'ilf aut désactiver l'acceleration materielle.
dans media player / Menu "Affichage" et "Options.."
en bas à droite y a marqué "Accélération matérielle"..
Mettez "aucune".
Si vous ne voyez pas la video du tout. installez le codec que j'ai mis plus haut.
Si vous voyez du un amassi de pixeles sans voir d'images c'est que vous
utilisez un codec incompatible tel que le ffdshow de nic.
donc faudrait le désinstaller.
Si vous voyez, la video avec des pixels...
c'est que vous utilisez le codec de lecture DIVX5...
dans ce cas là ilf aut augmenter la qualité de décompression...
et les carrés de pixel disparaitront...
Normallement la video passe sans problèmes sous xbox.
voilà je pense qu'après ça vous devriez tous pouvoir voir ces videos =)[/url]
2
Etrange...
Chez moi, ca a marché du premier coup, en ouvrant le fichier avec DivX Player 3.5 sans installer le codec (et au poil).
Au fait, quelqu'un connait la raison d'avoir deux génériques francais (et qui plus est, un tiré du générique original avec des paroles francaises assez discutables et un apparament monté de toutes pieces sans paroles a part "Sonic X"...)?
Chez moi, ca a marché du premier coup, en ouvrant le fichier avec DivX Player 3.5 sans installer le codec (et au poil).
Au fait, quelqu'un connait la raison d'avoir deux génériques francais (et qui plus est, un tiré du générique original avec des paroles francaises assez discutables et un apparament monté de toutes pieces sans paroles a part "Sonic X"...)?
A chacun ses canons...
2
Lecture impeccable sur Win NT (XP SP1) avec Media Player Classic! Yatta Solly!
Je ne pense pas que ce soit justement un générique mais à l'origine une simple bande annonce fournie par le distributeur FKE pour faire la promo de la série.Comme Fox Kids cherchait à raccourcir le temps de diffusion, ils l'ont utilisée à la place du générique original.
Cela explique pourquoi que ce générique n'a pas de paroles "localisées".

Je ne pense pas que ce soit justement un générique mais à l'origine une simple bande annonce fournie par le distributeur FKE pour faire la promo de la série.Comme Fox Kids cherchait à raccourcir le temps de diffusion, ils l'ont utilisée à la place du générique original.
Cela explique pourquoi que ce générique n'a pas de paroles "localisées".
1
2
12
Bon sinan pour infos solly la vidéo Fox openning que tu ma fait passé hier ne passait pas avec le xvid que j'avais (ammassis de pixel) donc j'ai pris le tiens et la no prob... je pense qu'il suffit juste d'une version récente....
Quand a la xbox c'est sans problème avec les version suivantes (les dernière en faite) :
Xbox.Media.Player.2.4 Bulid 05/12/2003
Xbox.Media.Center Bulid 11/12/2003
Quand a la xbox c'est sans problème avec les version suivantes (les dernière en faite) :
Xbox.Media.Player.2.4 Bulid 05/12/2003
Xbox.Media.Center Bulid 11/12/2003

Bon, je suis un fan de sonic depuis l'age de 6 ans, (j'en ai 16) et je passe juste par là pour télécharger les épisode de Sonic X.
Je précise que sur mon ordinateur, l'opening de Sonic X marche très bien seulement quand je le lance avec Divx.
En tout cas, j'èspère Solly que tu continura à mettre les épisode sur le web.
Bonne continuation.
Je précise que sur mon ordinateur, l'opening de Sonic X marche très bien seulement quand je le lance avec Divx.
En tout cas, j'èspère Solly que tu continura à mettre les épisode sur le web.
Bonne continuation.