Robo de Chrono Trigger dans DBZ !
12 réponses à ce sujet
2
Je viens de revoir l'épisode 9 de Dragon ball z intitulé " Le robot ", Sangohan se trouve dans le désert ( avant l'arrivée de Nappa et Vegeta ), et tombe dans une caverne où il se fera aidé par un robot et y a aucun doute , il ressemble comme deux goutes d'eau ( un peu plus gros quand même) au Robo du jeu Chrono Trigger du même auteur. Un sacré clin d'oeil de Toriyama. Et c'est que maintenant que je le remarque..
Je n'ai trouvé qu'une image où on ne le voit pas en entier.

Je n'ai trouvé qu'une image où on ne le voit pas en entier.

3
10
21
Cet épisode date vraisemblablement de 1989, et Chrono Trigger de 1994. C'est donc dans l'autre sens que s'est faite la reprise. ^^;
Un autre screen ?...

Un autre screen ?...

2
et il lui resenble pas du tout

il resenble plus a gamma

il resenble plus a gamma
GO GO GO GO LET'S GO
De toute façon avec Akira faut jamais cherchez à dire que tel chose qu'il a faite ,ressemble à tel chose qu'il a faite auparavant, parce que tout se ressemble quelque part chez lui ^^
Mais bon on l'aime notre Akira
Mais bon on l'aime notre Akira

3
10
21
Le truc à voir au moins une fois dans son oeuvre, ça reste sans doute les magnifiques monstres de taille kilométrique : Shenron, Porunga, le dragon de Mad Matic, ou ce dragon-mille-pattes de Sand Land (ça fait beaucoup de dragons en fait !). Et puis il y a aussi les bagnoles, avions et autres engins loufoques transformés et inspirés de la réalité. Pour les robots, c'est vrai qu'on en retrouve dans les 3/4 des titres.
Bref, une certaine récurrence, pas mal de reprises, mais qui se bonifient au fil du temps, du moins à mon goût.
Bref, une certaine récurrence, pas mal de reprises, mais qui se bonifient au fil du temps, du moins à mon goût.

2
7
9
Je ne suis pas sûr que Cowa! ou Kajika soit de la même veine que Dragon Ball, même sur sa fin. Par contre, avec Sand Land, on a retrouvé le Toriyama que l'on aimait. Finalement, c'est presque dommage que DB ait eu du succès ( mérité soit dit en passant ), car dans le cas contraire, Toriyama aurait dû nous pondre d'autres oeuvres, plutôt que de se reposer sur ses dividendes, encore plus maintenant que les Ricains ont découvert DBZ. Feignasse Tori !
3
10
21
Depuis Dragon Ball, l'auteur semble jongler avec différents styles, tantôt simples et ronds à la Dr Slump, tantôt précis et anguleux comme dans DBZ, et avec une grande période "monstres-vampires-diablotins", en gros un renouveau certain et fort agréable. Mais je suis d'accord sur le fait que l'ampleur d'une série comme Dragon Ball, et les nombreuses sollicitations de fans qui en découlent, ont quelque peu marqué les travaux récents. Par exemple, Neko Majin Gairu qui se prolonge en un Neko Majin Z en 2001, puis Neko Majin Z 2 en 2003. L'auteur se repose sur ses lauriers, et certains fans japonais autrefois déçus par la fin brutale de DB en 1995 dans le WJ #25 (numéro très banal où le manga n'est même pas cité en couverture) y trouvent leur compte, mais on est en droit d'attendre un peu autre chose.
Dragon Ball reste quand même encore très présent, en France aussi où il constitue la meilleure vente de manga. Et Glénat d'en profiter en meublant ses sorties actuelles de DB en multiples rediffusions, plutôt que de nous faire profiter de mangas de Toriyama récents, ou d'artbooks encore méconnus.
Dragon Ball reste quand même encore très présent, en France aussi où il constitue la meilleure vente de manga. Et Glénat d'en profiter en meublant ses sorties actuelles de DB en multiples rediffusions, plutôt que de nous faire profiter de mangas de Toriyama récents, ou d'artbooks encore méconnus.

2
4
Cowa et Kajika m'ont bien divertit, de quoi passer le temps d'une après midi.
Mais à part DB, les autres Manga de Tori-sama ne m'ont jamais eclaté plus que ça (mais "ça" ça fait beaucoup quand même)
A la décharge de Dragon Ball, il faut dire que je l'ai réellement découvert alors que je faisait mon premier voyage en Espagne, mon pays. Depuis, Dragon Ball est lié à mes origines; d'autant plus que c'était l'empire du Red Ribon et les enigmes de Baba qui passaient à la tV, les meilleurs passages (Mais peut être que je trouve ces passages encore meilleur parce que je les ai vu à Barcelona).
Sinon, niveau manga, je suis plus du genre Rouruni Kenshin ou Gensomaden Saiyuki (Que des truques sublimes quoi!!)
Mais à part DB, les autres Manga de Tori-sama ne m'ont jamais eclaté plus que ça (mais "ça" ça fait beaucoup quand même)
A la décharge de Dragon Ball, il faut dire que je l'ai réellement découvert alors que je faisait mon premier voyage en Espagne, mon pays. Depuis, Dragon Ball est lié à mes origines; d'autant plus que c'était l'empire du Red Ribon et les enigmes de Baba qui passaient à la tV, les meilleurs passages (Mais peut être que je trouve ces passages encore meilleur parce que je les ai vu à Barcelona).
Sinon, niveau manga, je suis plus du genre Rouruni Kenshin ou Gensomaden Saiyuki (Que des truques sublimes quoi!!)
Suis-je le gardien de mon frère ?
2
7
9
C'est vrai que la fin de DB est abrupte. Mais j'en veux surtout à Toriyama d'avoir laissé faire DBGT, tout du moins selon la forme qu'il a prise. J'aime bien DBGT, certains épisodes sont agréables, l'idée de visiter l'espace rafraichissante et Baby est un méchant tout à fait potable. Mais certaines fois, c'est réellement tiré par les cheveux et je crois que Toriyama est fautif par son manque d'implication total comme s'il se refusait à ce que DB se termine dignement, ce qui a été le cas que ce soit la fin proposée par Tori (Goku qui va entraîner Uub !) ou la fin de DBGT (que je déteste, notamment l'idée que les personnages principaux se sont perdus de vue et que Goku est une sorte de demi-dieu).
Par contre, je suis d'accord sur l'exploitation honteuse qui est faite de la licence, notamment en France : DVD sans VO (on est obligé de se démerder à trouver sur internet des sites proposant des épisodes sous-titrés), Mangas de mauvaise qualité et réédités sous des dizaines de formes, refus de sortir les artbooks, ... DB est la pompe à fric des éditeurs en mal de reconnaisance.
Enfin,pour revenir aux travaux plus récents de Tori, je ne peux qu'avouer ma déception. C'est divertissant mais c'est aussi complètement insignifiant : aussitôt lu, aussitôt oublié. Toriyama tente de retrouver l'humour de ses histoires courtes mais échoue car il tombe trop souvent dans le "politiquement correct". Je veux dire par là que c'est prévisible et plein de bons sentiments. C'est sympathique mais sans plus. En même temps, je comprends que Toriyama, multi-millionnaire, désire se consacrer à autre chose.
Au fait, quid du film DBZ made in the USA ? Ce sera une catastrophe mais où en est-ce ?
Par contre, je suis d'accord sur l'exploitation honteuse qui est faite de la licence, notamment en France : DVD sans VO (on est obligé de se démerder à trouver sur internet des sites proposant des épisodes sous-titrés), Mangas de mauvaise qualité et réédités sous des dizaines de formes, refus de sortir les artbooks, ... DB est la pompe à fric des éditeurs en mal de reconnaisance.
Enfin,pour revenir aux travaux plus récents de Tori, je ne peux qu'avouer ma déception. C'est divertissant mais c'est aussi complètement insignifiant : aussitôt lu, aussitôt oublié. Toriyama tente de retrouver l'humour de ses histoires courtes mais échoue car il tombe trop souvent dans le "politiquement correct". Je veux dire par là que c'est prévisible et plein de bons sentiments. C'est sympathique mais sans plus. En même temps, je comprends que Toriyama, multi-millionnaire, désire se consacrer à autre chose.
Au fait, quid du film DBZ made in the USA ? Ce sera une catastrophe mais où en est-ce ?
Toriyama c'est mon meilleur mangaka (Avec Togashi et Tezuka!)
Et c'est clair que ces derniers temps, je suis toujours en attente d'un grand manga du maitre, depuis Dragon Ball, pour moi y a Sand Land et Neko qui sont vraiment des bijoux, j'espère que Akira aura plus d'intérêt prochainement pour la publication.
A la Japan Expo, j'étais à la conférence de son ami, Katsura. Et évidement un moment ils ont parlé de Akira, on a pas appris grand chose, si ce n'est que Katsura dit qu'il vit avec ces rentrées d'argent, que quand ils se voient ils ne parlent pas de leur travail, mais ils parlent beaucoup des scandales japonais ^^, et enfin qu'il a grossit
(éclat de rire dans la salle suite à cette déclaration! ^^)
Bon après il a fait les design des persos et monstres de Dragon Quest 8, enfin actuellement son travail dessus est terminé depuis longtemps.
Sinon Pisuké au fait je viens toujours sur ton site
Et c'est clair que ces derniers temps, je suis toujours en attente d'un grand manga du maitre, depuis Dragon Ball, pour moi y a Sand Land et Neko qui sont vraiment des bijoux, j'espère que Akira aura plus d'intérêt prochainement pour la publication.
A la Japan Expo, j'étais à la conférence de son ami, Katsura. Et évidement un moment ils ont parlé de Akira, on a pas appris grand chose, si ce n'est que Katsura dit qu'il vit avec ces rentrées d'argent, que quand ils se voient ils ne parlent pas de leur travail, mais ils parlent beaucoup des scandales japonais ^^, et enfin qu'il a grossit

Bon après il a fait les design des persos et monstres de Dragon Quest 8, enfin actuellement son travail dessus est terminé depuis longtemps.
Sinon Pisuké au fait je viens toujours sur ton site

2
Toriyama n'est pas multimillionnaire. D'ailleurs, heureusement qu'il a créé Bird Studio sinon il se faisait rafler tous ses droit d'auteurs par son éditeur. Les auteurs au Japon étant bien moins considerés qu'en France même si la situation progresse de cm en cm...
1
3
8
Le film a été annulé Iluro

Toriyama n'est pas multimillionnaire. D'ailleurs, heureusement qu'il a créé Bird Studio sinon il se faisait rafler tous ses droit d'auteurs par son éditeur. Les auteurs au Japon étant bien moins considerés qu'en France même si la situation progresse de cm en cm...
En tous cas Akira peut ne rien faire jusqu'a la fin de sa vie sans travaillé