Ou est passée l'émeraude rose ?
70 réponses à ce sujet
22
68
21
Si Chris arrive dans les jeux vidéo, cela n'aurait aucun sens ( sauf s'il n'a pas la même histoire que dans "Sonic X"!!... )!!...
Si Chris ou "Sonic X" débarque dans les jeux vidéo, j'arrête "Sonic"!!...
O : )=
"Sonic X" n'est que de l'adaptation ( râtée ) de "Sonic"... le but était d'élargir le public de Sonic... chose réussie en Occident mais une fois de plus ratée au Japon!!...
Pour faire "Sonic", la série TV adapte de manière catastrophique quelques élements-clés / récents de l'univers des jeux comme SA1 et 2 ou encore la rencontre Tails / Sonic... mais ça s'arrête là!!...
"Sonic X", c'est du survolage / bâclage de "Sonic"... d'ailleurs, comparez le temps pour faire un épisode de la série TV et un épisode pour console... je pense que c'est assez parlant!!...
Concernant le problème "Sonic" / "Sonic X", pour moi le problème ne se pose pas: "Sonic X" n'existe pas et tout se passe sur la même planète... mais le style change car les techniques changent... et puis une série aussi longue peut permettre plein de nouvelles tentatives et approches... une fois de plus comme dans DB où au départ on voyait plein d'animaux humanoïdes sur Terre et soudainement, il n'ya avait presque que des humains dans les décors qui tiraient essentiellement vers des villes!!...
Et n'oublions pas que les premiers "Sonic" se passent souvent dans des îles isolées... donc, avec plus d'animaux que d'humains!!...
Si Chris ou "Sonic X" débarque dans les jeux vidéo, j'arrête "Sonic"!!...
"Sonic X" n'est que de l'adaptation ( râtée ) de "Sonic"... le but était d'élargir le public de Sonic... chose réussie en Occident mais une fois de plus ratée au Japon!!...
Pour faire "Sonic", la série TV adapte de manière catastrophique quelques élements-clés / récents de l'univers des jeux comme SA1 et 2 ou encore la rencontre Tails / Sonic... mais ça s'arrête là!!...
"Sonic X", c'est du survolage / bâclage de "Sonic"... d'ailleurs, comparez le temps pour faire un épisode de la série TV et un épisode pour console... je pense que c'est assez parlant!!...
Concernant le problème "Sonic" / "Sonic X", pour moi le problème ne se pose pas: "Sonic X" n'existe pas et tout se passe sur la même planète... mais le style change car les techniques changent... et puis une série aussi longue peut permettre plein de nouvelles tentatives et approches... une fois de plus comme dans DB où au départ on voyait plein d'animaux humanoïdes sur Terre et soudainement, il n'ya avait presque que des humains dans les décors qui tiraient essentiellement vers des villes!!...
Et n'oublions pas que les premiers "Sonic" se passent souvent dans des îles isolées... donc, avec plus d'animaux que d'humains!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Zor
2
7
9
N'empêche, il semble se confirmer que Sonic X soit l'adaptation officielle de l'univers Sonic et soit l'explication du changement de perspective qui date de Sonic Adventure. Désolé Vlad, mais je crois qu'il nous faut admettre que Sonic X est Sonic.
22
68
21
Je ne vois rien du tout qui nous forcerait à le concevoir!!...
En plus, on ne va pas s'attarder sur un truc qui ne survivra pas aux jeux vidéo de toute façon!!...
En plus, on ne va pas s'attarder sur un truc qui ne survivra pas aux jeux vidéo de toute façon!!...
Zor
Zor
2
7
9
C'est Naka qui le veut ainsi, désolé pour toi ! Je me fais lentement à l'idée...
22
68
21
Rassure-toi... je connais Yuji Naka: avant le lancement de "Sonic X", il a bien précisé que c'était une histoire différente des jeux vidéo!!...
Tant mieux d'ailleurs!!...
Tant mieux d'ailleurs!!...
Zor
Zor
2
7
9
Il n'avait pas dit ça : il avait dit qu'il était content que la technologie actuelle lui permette de mieux exprimer sa vision de Sonic, que dans le futur, il espérait aller plus loin. En quelque sorte, il avalide complètement Sonic X. D'ailleurs, sur ce dernier, il précisait bien que l'histoire ne devait pas interférer avec les scénarios des jeux : or, avec les adaptations des Adventures, il s'est mis en complète contradiction avec ce projet. Et de toute façon, Chris apparaît dans SADX.
Il faut voir la réalité en face Vlad, même si elle est dure à supporter : Sonic X, que tu détestes, est le Sonic tel que l'entend la Sonic Team. Les types derrière Sonic X sont les gars de la Sonic Team, pas des gens obscurs qui n'auraient rien compris à l'esprit Sonic. Sonic X est le devenir de Sonic : c'est une catastrophe mais c'est hélas la volonté de Naka. C'est ainsi...
Il faut voir la réalité en face Vlad, même si elle est dure à supporter : Sonic X, que tu détestes, est le Sonic tel que l'entend la Sonic Team. Les types derrière Sonic X sont les gars de la Sonic Team, pas des gens obscurs qui n'auraient rien compris à l'esprit Sonic. Sonic X est le devenir de Sonic : c'est une catastrophe mais c'est hélas la volonté de Naka. C'est ainsi...
22
68
21
Non, Yuji Naka a bien dit ce que j'ai écrit!!...
De plus, quand je joue aux derniers "Sonic" sortis comme HEROES, BATTLE ou ADVANCE 3, je ne sens pas de "Sonic X" dedans... même pour SA1 et 2 dont l'adaptation dans "Sonic X" est minable!!...
De plus, X dans "Sonic Adventure DX" n'est qu'un clin d'oeil pour les fans de "Sonic X"... rien de plus!!... C'est un peu comme les affiches de PSO ou NIGHTS dans SA2 ou encore les affiches des films de Chao!!...
De plus, quand je joue aux derniers "Sonic" sortis comme HEROES, BATTLE ou ADVANCE 3, je ne sens pas de "Sonic X" dedans... même pour SA1 et 2 dont l'adaptation dans "Sonic X" est minable!!...
De plus, X dans "Sonic Adventure DX" n'est qu'un clin d'oeil pour les fans de "Sonic X"... rien de plus!!... C'est un peu comme les affiches de PSO ou NIGHTS dans SA2 ou encore les affiches des films de Chao!!...
Zor
Zor
3
14
21
bref, nous verrons bien. Mais s'il s'avère que Sonic X fait un succès, la Sonic Team se verra forcer de faire coller les futurs scénario des jeux à Sonic X.
Les jeunes qui ont découverts Sonic a travers Sonic X, ne vont rien comprendre au scénario du prochain jeu sonic s'il n'y a aucunes traces de Chris et des autres.
Les jeunes qui ont découverts Sonic a travers Sonic X, ne vont rien comprendre au scénario du prochain jeu sonic s'il n'y a aucunes traces de Chris et des autres.
3
6
Hum serait-ce cela le but inavoué de sega : utiliser sonic x comme campagne médiatique puis l'adapter pour le bonheur des 9/10 ans et des caisses de SEGA ?
22
68
21
"Sonic X" a bien heureusement raté sa mission au Japon... et puis si la série devait coller à l'anime, ce serait déjà fait, non?!...
Zor
Zor
2
Gringo: Little Palnet, c'est le nom de la planète rattachée par une chaîne sur laquelle Sonic monte au début de Sonic CD, Little Planet est celle au bout de la chaîne, pas en dessous.
Vlad: On le saura dans les 26 prochains, s'il adaptent Heroes (même aussi mal que Battle), on saura. Même si ça paraît assez invraisemblable que Heroes soit adapté comme il est, car dans le jeu, Sonic fuit Amy, ce qui ne sera sans doute pas le cas dans Sonic X, on verra...
sai: C'est quand même le premier public visé.
ced: Peut-être pas Chris mais un certain nombre d'autres persos comme les forces spéciales. Je pense encore que Sonci peut être adapté en jeu vidéo et sous la forme d'un RPG, ce serait encore mieux.
Vlad: On le saura dans les 26 prochains, s'il adaptent Heroes (même aussi mal que Battle), on saura. Même si ça paraît assez invraisemblable que Heroes soit adapté comme il est, car dans le jeu, Sonic fuit Amy, ce qui ne sera sans doute pas le cas dans Sonic X, on verra...
sai: C'est quand même le premier public visé.
ced: Peut-être pas Chris mais un certain nombre d'autres persos comme les forces spéciales. Je pense encore que Sonci peut être adapté en jeu vidéo et sous la forme d'un RPG, ce serait encore mieux.
2
4
Gringo: Little Palnet, c'est le nom de la planète rattachée par une chaîne sur laquelle Sonic monte au début de Sonic CD, Little Planet est celle au bout de la chaîne, pas en dessous.
Ben je le sais trés bien...? Pourquoi tu me dis ça? J'ai pas écris le contraire...!?
Si Chris arrive dans les jeux vidéo, cela n'aurait aucun sens
Ca c'est ta perception des choses, mais de mon point de vu, c'est le retour de Shadow qui plus consensuel que sensé (et un brin de sensationel)
comparez le temps pour faire un épisode de la série TV et un épisode pour console... je pense que c'est assez parlant!!...
Ca ça veut pas dire grand chose... Un dessin animé de 20minutes et un jeu qui se doit d'être long avec un minimum d'interractivité ça prend plus de temps (ou alors j'ai pas compris ce que tu as écrit ce qui est encore possible).
Concernant le problème "Sonic" / "Sonic X", pour moi le problème ne se pose pas: "Sonic X" n'existe pas et tout se passe sur la même planète...
Je dirais ça aussi bien que passer de SA2 à SH fasse tout de même un peu louche.
une fois de plus comme dans DB où au départ on voyait plein d'animaux humanoïdes sur Terre et soudainement, il n'ya avait presque que des humains dans les décors qui tiraient essentiellement vers des villes!!...
Exact, d'ailleurs j'ai toujours trouvé ça trés con aussi dans DB... Mais la série rattrape un peu le tire quand Gohan veut empêcher un directeur de Zoo de capturer des Dino/Dragons avec l'aide de Videl. (Ou un truque dans le genre...)
Là, en revanche, je ne comprend pas le théorème...
D'ailleurs, il y a des humains depuis Sonic1 puisque Eggman en est un.
Et au diable les phrases du genre:
"Ouais mais il ressemble pas aux autres humains dans Sonic X..."
Vous trouvez vraiment que Tails ressemble aux autres Renard?
Nan, c'est un monde beaucoup plus fantaisiste que le notre, c'est tout.
Suis-je le gardien de mon frère ?
2
bon. pour revenir au sujet: la rose a disparu pour qu'il y ai 7 emeraud bien distinctes ! regardez l'ecran du bonus stage "you got all these fucking emeralds now you can go screw yourself !" de sonic 2 avec vos 2 yeux... on ne voit que la meme teinte ! on dirait qu'elles st toutes de la meme couleur !! puisq'il y a déja la violet la bleu clair et bleu foncé, on vire la rose com ça on a 7 couleurs bien distinctes ! les 7 de l'arc en ciel ( et C la qu'arrivent les bisounours et que l'histoire part en couille de kokémon! )
quoi que sonic team contre les bisounours ça doit peter grave. surtout q les bisounours ils ont des tatouages magic sur le ventre qui peuvent lancer des kameha !!!
quoi que sonic team contre les bisounours ça doit peter grave. surtout q les bisounours ils ont des tatouages magic sur le ventre qui peuvent lancer des kameha !!!
http://forum.sonic-online.net/viewtopic.php?t=3201
je n'ai plus honte d'avouer que j déteste sonic advance 1 et 2 (surtout le 2) et ke j'ai arreté d'y jouer sur emulateur ( heureusement que j'ai pas payé les jeux).
bon, j vais me faire une partie de sonic3&knux !
je n'ai plus honte d'avouer que j déteste sonic advance 1 et 2 (surtout le 2) et ke j'ai arreté d'y jouer sur emulateur ( heureusement que j'ai pas payé les jeux).
3
14
21
hey !!!! te moque pas des bisounours ! Moi j'adore, d'accord ?
3
6
on a 7 couleurs bien distinctes ! les 7 de l'arc en ciel !!!
Et non! l'arc en ciel c'est rouge-orange-jaune-vert-bleu-indigo-violet : orange à la place de gris
2
autant pour moi ! la teiinte mauve globale de sonic 2 m'a rendu aveugle et j'ai oublié la grise (chaos doit etre faché après moi )
Ced : moi ossi j'aimais bien les bisoun-BESTIOOOOOOOOOOOOOLE !!! - TA GUEULE !!!!!!!!! Donc je disais q j'aimais bien ça du temps ou ça passait c'est pour ça q ça me fais délirer quand j'y repense !!
Ced : moi ossi j'aimais bien les bisoun-BESTIOOOOOOOOOOOOOLE !!! - TA GUEULE !!!!!!!!! Donc je disais q j'aimais bien ça du temps ou ça passait c'est pour ça q ça me fais délirer quand j'y repense !!
http://forum.sonic-online.net/viewtopic.php?t=3201
2
Zéclè on écrit "au temps pour moi", désolé mais quand je vois cette faute je corrige ^^
Pour l'émeraude personne m'a répondu, c'est l'émeraude blanche? ou grise?
Moi dans les livret j'ai toujours lu émeraude blanche, grise seulement dans les aneries de fleetways ou deans les griffes de Robotnik...
Pour l'émeraude personne m'a répondu, c'est l'émeraude blanche? ou grise?
Moi dans les livret j'ai toujours lu émeraude blanche, grise seulement dans les aneries de fleetways ou deans les griffes de Robotnik...
Perfecto, et voici Eïlize celle qui désormais me représentera en avatar.
Vous savez quoi ? Ecrire une histoire 100 % sois même c'est plus dur que d'adapté un truc qui existe déjà même si on est plus libre.
Vous savez quoi ? Ecrire une histoire 100 % sois même c'est plus dur que d'adapté un truc qui existe déjà même si on est plus libre.
2
7
9
Il y a quand même des fautes plus graves comme oublier les s du pluriel.
Ex : les livret
Ex : les livret
2
Gna gna gna, on oublie plus facilement un "s" que de faire une phrase totalement fausse Môssieur, est sy jai anvy doublyé dé "s" XD
D'ailleurs quand je tape vite il y a d'autre faute genre "deans", n'empêche que c'est pas de ma faute si personne ne sait écrire "au temps pour moi " na !
D'ailleurs quand je tape vite il y a d'autre faute genre "deans", n'empêche que c'est pas de ma faute si personne ne sait écrire "au temps pour moi " na !
3
6
Pour clore cette mémorable parenthèse, je dirais que si tous les posts offraient une remarque pertinente sur le sujet traité, on pourrait volontiers passer l'éponge sur les innombrables fautes d'orthographes qui peuplent ce forum.
2
Je m'en veux de reprendre ce topic mais j'aimerais juste mettre les chose au point sur la couleur des émeraudes du chaos, en effet j'en ai assez d'entendre parler d'émeraude grise, il n'y a jamais eu d'émeraude grise dans Sonic, dans aucun Sonic . Voici les couleurs officielles :
Bleu, verte, rouge, jaune, rose, blanche et violette, l'émeraude rose fut ensuite remplacé par l'émeraude bleu vert (aqua) dans Sonic 3 & Knuckles.
Donc que ce soit bien clair il n'y a jamais eu d'émeraude grise dans Sonic, si elle est grise dans les jeux c'est parceque blanc sur fond blanc ça le fait pas.
Désolé d'être aussi pointilleux mais après c'est source de malentendu avec les histoire farfelus de fleetways.
Bleu, verte, rouge, jaune, rose, blanche et violette, l'émeraude rose fut ensuite remplacé par l'émeraude bleu vert (aqua) dans Sonic 3 & Knuckles.
Donc que ce soit bien clair il n'y a jamais eu d'émeraude grise dans Sonic, si elle est grise dans les jeux c'est parceque blanc sur fond blanc ça le fait pas.
Désolé d'être aussi pointilleux mais après c'est source de malentendu avec les histoire farfelus de fleetways.