Pour ou contre le peer to peer ?
16 réponses à ce sujet
3
6
Petite question aux membres de SO : télécharger sauvagement des mp3 ou même des films entier est-ele une activité courante chez vous ou conservez vous des principes qui vous forcent a acheter des CD à des prix élevés ?
Moi en tout cas c'est clair j'en suis un adepte surtout depuis que j'ai un lecteur.
Ca me permet en plus de couyonner l'éditeur, l'artiste et bien d'autres yesss!
Nan serieux c'est un frein à la création mais c'est tellement pratique
Moi en tout cas c'est clair j'en suis un adepte surtout depuis que j'ai un lecteur.
Ca me permet en plus de couyonner l'éditeur, l'artiste et bien d'autres yesss!
Nan serieux c'est un frein à la création mais c'est tellement pratique

2
Je suis pour le peer 2 peer mais contre son utilisation abusive...
D'ailleur, le system d'achat de mp3 une musique = 1euro est un exelente idée
Le peer to peer a au moins un côté bénéfique : il fait réflechir les maisons de disque sur des technique pour satisfaire d'avantage le client.
D'ailleur, le system d'achat de mp3 une musique = 1euro est un exelente idée

Le peer to peer a au moins un côté bénéfique : il fait réflechir les maisons de disque sur des technique pour satisfaire d'avantage le client.

<Frygad> Ouais, Firefox, c'est presque mieux qu'une fille...
<Frygad> Est-ce qu'une fille peut bloquer les pop-ups pour toi ? Non.
<Frygad> Est-ce que Firefox peut te montrer des filles nues ? Oui.
3
10
21
Le P2P est pour moi un bon moyen de découvrir un film, un album, une ROM, etc, pour ensuite l'acheter si ça en vaut la chandelle. Et en général, on apprécie plutôt un produit acheté, avec son conditionnement traditionnel, sa forme optimale. (J'aime moins les screeners ou les trucs rippés par exemple) Ce système ne m'empêche pas de me ruiner pour les choses que j'adore, mangas, artbooks, CD.
Mais bon au yeux des autorités, il n'y a aucune différence entre ma philosophie et celle du gros consommateur de CD/DVD-R, alors j'évite ça ces temps-ci où ils tirent dans le tas.
Un gros problème du P2P, c'est que beaucoup trop d'utilisateurs en ont un usage inapproprié. On ne devrait pas trouver sur eMule des petits fichiers de quelques Mo notamment. Et puis même si t'as un énorme fichier perso à partager, il est moins populaire que les fichiers licensiés donc bonjour l'attente.
Mais bon au yeux des autorités, il n'y a aucune différence entre ma philosophie et celle du gros consommateur de CD/DVD-R, alors j'évite ça ces temps-ci où ils tirent dans le tas.
Un gros problème du P2P, c'est que beaucoup trop d'utilisateurs en ont un usage inapproprié. On ne devrait pas trouver sur eMule des petits fichiers de quelques Mo notamment. Et puis même si t'as un énorme fichier perso à partager, il est moins populaire que les fichiers licensiés donc bonjour l'attente.

2
Pour mon avis global, voir le message de Pisuke...
A cela près qu'il m'arrive de prendre des jeux, finir la campagne solo, et les supprimer, ce qui est encore moins moral, mais est la meilleure solution pour éviter d'acheter 60€ un jeu auquel j'aurais joué 5-6h. (et puis si le jeu est vraiment bien, je l'achète...)
En fait, c'est comme si quelqu'un me prêtait son jeu... ^_^
De plus, étant friand de LANs, j'ai l'habitude de récupérer les jeux des autres joueurs pour y jouer pendant le réseau.
Ah oui, et je suis aussi pour l'idée du "1MP3 = 1€", ça coûte moins cher et on n'a pas les morceaux un peu "inutiles" des CD (et la interviennent le P2P et les prêts, pour tester la qualité).
Enfin, pt'être que je me plante lamentablement sur toute la ligne...
A cela près qu'il m'arrive de prendre des jeux, finir la campagne solo, et les supprimer, ce qui est encore moins moral, mais est la meilleure solution pour éviter d'acheter 60€ un jeu auquel j'aurais joué 5-6h. (et puis si le jeu est vraiment bien, je l'achète...)
En fait, c'est comme si quelqu'un me prêtait son jeu... ^_^
De plus, étant friand de LANs, j'ai l'habitude de récupérer les jeux des autres joueurs pour y jouer pendant le réseau.
Ah oui, et je suis aussi pour l'idée du "1MP3 = 1€", ça coûte moins cher et on n'a pas les morceaux un peu "inutiles" des CD (et la interviennent le P2P et les prêts, pour tester la qualité).
Enfin, pt'être que je me plante lamentablement sur toute la ligne...
A chacun ses canons...
3
6
A ce sujet comment ca se passe ?
Quel amende risque-t-on et combien de personnes se font prendre en france?
sinon c'est vrai que l'on va droit vers la mort de l'art si tout le monde pirate en gros.
Et puis apprécie-t-on autant la musique quand on n'a pas déboursé un centime ? (mis a part le forfait internet )
Tient en passant, les fournisseurs d'accès haut débits internet et les contructeurs de baladeur mp3 marcheraient -ils aussi bien sans le P2P ?
3
14
21
moi j'achete plus de cds depuis que j'ai le net. Maintenant je suis sur de mettre de l'argent dans des albums qui me plaisent vraiment.
Quand aux videos, je préfère quand même les dvd parce que j'aime bien regarder les making of.
Quand aux videos, je préfère quand même les dvd parce que j'aime bien regarder les making of.
2
A ce sujet comment ca se passe ?
Quel amende risque-t-on et combien de personnes se font prendre en france?
sinon c'est vrai que l'on va droit vers la mort de l'art si tout le monde pirate en gros.
Et puis apprécie-t-on autant la musique quand on n'a pas déboursé un centime ? (mis a part le forfait internet )
Tient en passant, les fournisseurs d'accès haut débits internet et les contructeurs de baladeur mp3 marcheraient -ils aussi bien sans le P2P ?
ben pour l'instant la justice fait surtout des exemples
c'est pour ça que c'est elevé
mais selon moi on rique pas grand chose puique on est des milions a faire ça
et si les majors veulent porter plainte il ne le feront pas puisque ils savent qu'il perdront des consommateur
mais attention surtout avec logiciels de peer to peer
surtou avec kazaa qui installe des mouchard(ou spyware)sur l'ordi et certain de ces spyware servent apres a vous faire coincer par les majors
donc un conseil==>faite souvent marche ad-aware ou spybot

3
6
mais attention surtout avec logiciels de peer to peer
surtou avec kazaa qui installe des mouchard(ou spyware)sur l'ordi et certain de ces spyware servent apres a vous faire coincer par les majors
Bah moi j'ai une version de kazaa épurée de spyware alors je risque pas grand chose
Sinon est-ce que c'est au niveau de l'IP qu'ils peuvent nous coincer ? Et si on la cache risque-t-on qqch ?
2
il me semble oui que c'est au niveau de l'IP
mais je croit qu'il y a autre chose
si tu cache ton IP tu ne risque pas grand chose puisque ils ne peuvent pas te localiser
a moins qu'ils ai un truc vachement puissant qui te trouve meme si tu cache l'IP
mais je croit qu'il y a autre chose
si tu cache ton IP tu ne risque pas grand chose puisque ils ne peuvent pas te localiser
a moins qu'ils ai un truc vachement puissant qui te trouve meme si tu cache l'IP

1
Je suis pour, pour toutes les raisons situé au dessus, sauf qu'il est rare que je m'achete quelque chose déja téléchargé. (ca m'est toute fois arrivé) Je ne suis pas plein aux as, alors si je peux avoir 2, 3 trucs sympa grâce au P2P... Et j'ai téléchargé très peu de choses, ma bécanne n'étant pas très perfomante. (ou alors, c'est moi qui fait pas comme il faut) Juste quelques musiques et d'autres trucs pas très lourds... Mais c'est surtout que le P2P m'évite d'acheter des trucs inutiles.
3
mister dark > Absolument impossible de cacher ton IP à moins de passer par un (ou plusieurs) serveurs proxy , ce qui serait très lent et empêcherait les autres ordinateurs de se connecter sur le tien, donc pas de P2P.
Et encore dans ces cas , l'anonymat n'est pas entièrement garanti...
Peut-être qu'en changeant le port utilisé par le logiciel de P2P il y aurait moyen de brouiller les pistes , mais là j'ai pas beaucoup de preuves de ce que j'avance ...
En ce qui concerne le P2P, je ne l'utilise plus tellement car j'ai pris l'habitude de pomper dans les LANs . Plus sécurisé et beaucoup plus rapide
Et encore dans ces cas , l'anonymat n'est pas entièrement garanti...
Peut-être qu'en changeant le port utilisé par le logiciel de P2P il y aurait moyen de brouiller les pistes , mais là j'ai pas beaucoup de preuves de ce que j'avance ...
En ce qui concerne le P2P, je ne l'utilise plus tellement car j'ai pris l'habitude de pomper dans les LANs . Plus sécurisé et beaucoup plus rapide

"Ma parole Blake, mais vous êtes un communiste !"
-- Derrick
-- Derrick
2
je pense que vs avez remarqué qu' y a que le monde de la music qui se plaigne de l'xistence du p2p. on entend rarement parler de l'industrie du cinéma et la vidéo. Et je dis q ça va continuer encore longtps !! pourquoi ? passke la music est tt splement victime de ce qu'elle est: JUSTE DE LA MUSIQUE ... le systeme de pensée du pirate music est différent du pirate divx et autres screeners: le cinéphile amateur de belle image aura toujours à 1 moment ou 1 autre, envie d'ACHETER un dvd
Lorsqu on a l'intégrale du dernier album des tùbifri, à quoi bon acheter un cd qui au final, est + encombrant q des fichiers mp3 invisibles dans mon disk dur, qui est susceptibl de s'égarer, de se faire voler par la tite soeur, et qui a seulement une jolie jaquette comme unique différence avec les fichier mp3 virtuels. A l'oreille, la qualité sonore est STRICTEMENT IDENTIQUE . pourquoi dépenserais je 20 euros ?
tandys qu' icelui quy télécharge des films n'a pas la meme façon de voir les choses.
celui qui charge un film tres attendu en screener n'en a rien a foutre des lois de distributions! lui, son programme est déja tout préparé dans sa tete:
le film est puissant, j'irai le revoir au ciné avec mes propres yeux.
j'ai trouvé le film assez appréciable pour investir dedans donc j'acheterai le dvd mais j'irai pas au ciné.
le film est nul, je me ferai arnaquer par personne !
mais surtout, le cinéfil ACHETERA le dvd passk'il recherche la QUALITE . Le mp3 à la meme qualité q le wav du cd, alors le pirate audio est satisfait... mais le divx téléchargé (parlons meme pas du screener ) n'éblouira jamais ses yeux comme le ferait l'image du dvd ! alors si le film lui plait vraiment, + que jamais il investira dans une bonne galette
aussi, le dvd a un atout très important q n'a pas le cd musical: LES BONUS !!!!!
franchement ! si au moin on pouvait esperer trouver dans tous les singles qui sortent la présence d'un fichier vidéo haute résolution du clip du morceau... mais que dalle ! sur 650 mo, juste une centaine sont utilisés !! C portnawak ! rien n'incite le pirate audio à ouvrir son larfeuille !
alors que régulièrement on sort et on ressort les memes films avec de ++ de bonus en version 10 dvd collector édition limité² avec la poupée taille réelle de l'héroine et le vrai flingue multioptionnel (chargé ) du héros. Là, moi, j'ai bien envie de donner de l'argent au monde du cinéma ! Du coup, on sent que certains sont lésés et auront de - - envie de donner leur pognon à une industrie qui se fout de leur gueule ...
perso, je pense que les pirates vidéos n'ont rien a se reprocher ( j parle des vrais cinéphiles) et que l'industrie de la vidéo ne sera en danger que le jour ou on va commencer à banaliser les divx multipistes ( C des Bivx je crois... si je me trompe dites le) et qu'on proposera aussi les bonus des dvd rippés, dans un seul torrent ou séparément ... aol time warner et les autres on encore de bô jours devant eux ... ALORS QU'ILS ARRETENT DE FAIRE CHIER LE MONDE AVEC LEUR PARANOIA !!!
faisons une prière pour la mort de l'industrie du disque ... condoléances ...
Lorsqu on a l'intégrale du dernier album des tùbifri, à quoi bon acheter un cd qui au final, est + encombrant q des fichiers mp3 invisibles dans mon disk dur, qui est susceptibl de s'égarer, de se faire voler par la tite soeur, et qui a seulement une jolie jaquette comme unique différence avec les fichier mp3 virtuels. A l'oreille, la qualité sonore est STRICTEMENT IDENTIQUE . pourquoi dépenserais je 20 euros ?
tandys qu' icelui quy télécharge des films n'a pas la meme façon de voir les choses.
celui qui charge un film tres attendu en screener n'en a rien a foutre des lois de distributions! lui, son programme est déja tout préparé dans sa tete:
le film est puissant, j'irai le revoir au ciné avec mes propres yeux.
j'ai trouvé le film assez appréciable pour investir dedans donc j'acheterai le dvd mais j'irai pas au ciné.
le film est nul, je me ferai arnaquer par personne !
mais surtout, le cinéfil ACHETERA le dvd passk'il recherche la QUALITE . Le mp3 à la meme qualité q le wav du cd, alors le pirate audio est satisfait... mais le divx téléchargé (parlons meme pas du screener ) n'éblouira jamais ses yeux comme le ferait l'image du dvd ! alors si le film lui plait vraiment, + que jamais il investira dans une bonne galette
aussi, le dvd a un atout très important q n'a pas le cd musical: LES BONUS !!!!!
franchement ! si au moin on pouvait esperer trouver dans tous les singles qui sortent la présence d'un fichier vidéo haute résolution du clip du morceau... mais que dalle ! sur 650 mo, juste une centaine sont utilisés !! C portnawak ! rien n'incite le pirate audio à ouvrir son larfeuille !
alors que régulièrement on sort et on ressort les memes films avec de ++ de bonus en version 10 dvd collector édition limité² avec la poupée taille réelle de l'héroine et le vrai flingue multioptionnel (chargé ) du héros. Là, moi, j'ai bien envie de donner de l'argent au monde du cinéma ! Du coup, on sent que certains sont lésés et auront de - - envie de donner leur pognon à une industrie qui se fout de leur gueule ...
perso, je pense que les pirates vidéos n'ont rien a se reprocher ( j parle des vrais cinéphiles) et que l'industrie de la vidéo ne sera en danger que le jour ou on va commencer à banaliser les divx multipistes ( C des Bivx je crois... si je me trompe dites le) et qu'on proposera aussi les bonus des dvd rippés, dans un seul torrent ou séparément ... aol time warner et les autres on encore de bô jours devant eux ... ALORS QU'ILS ARRETENT DE FAIRE CHIER LE MONDE AVEC LEUR PARANOIA !!!
faisons une prière pour la mort de l'industrie du disque ... condoléances ...
http://forum.sonic-online.net/viewtopic.php?t=3201
je n'ai plus honte d'avouer que j déteste sonic advance 1 et 2 (surtout le 2) et ke j'ai arreté d'y jouer sur emulateur ( heureusement que j'ai pas payé les jeux).
bon, j vais me faire une partie de sonic3&knux !
je n'ai plus honte d'avouer que j déteste sonic advance 1 et 2 (surtout le 2) et ke j'ai arreté d'y jouer sur emulateur ( heureusement que j'ai pas payé les jeux).
3
6
Je suis bien d'accord que un très beau film encourage les personnes à faire le déplacement jusqu'au cinéma le plus proche.
Mais les films dit "moyens" dont la production n'a pas assuré sufisament la promotion passera à la trappe. Ou plutot passera sur Internet.
De plus, un Divx bien fait est de très bonne qualité et satisfera un très large public.
Quand aux bonus, certaines personnes peuvent aimer, mais moi je trouve ca inutile. Pire, cela gache le film dans lequel j'étais plongé en dévoilant tel ou tel "truc".
Il est vrai que télécharger un mp3 est banal de nos jours, mais l'accès à internet haut débit s'étant considérablement démocratisé ( on atteint 5000k pour un prix très correct) j'ai bien peur pour l'industrie du film.
Mais les films dit "moyens" dont la production n'a pas assuré sufisament la promotion passera à la trappe. Ou plutot passera sur Internet.
De plus, un Divx bien fait est de très bonne qualité et satisfera un très large public.
Quand aux bonus, certaines personnes peuvent aimer, mais moi je trouve ca inutile. Pire, cela gache le film dans lequel j'étais plongé en dévoilant tel ou tel "truc".
Il est vrai que télécharger un mp3 est banal de nos jours, mais l'accès à internet haut débit s'étant considérablement démocratisé ( on atteint 5000k pour un prix très correct) j'ai bien peur pour l'industrie du film.
2
.
sai, les bonus, ça se regarde APRES avoir vu et compris le film. enfin moi, je fais comme ça. Sinon, comme tu dis, ça gacherait tout.
je comprend que tu dises "inutile" mais meme sans des bonus à foison, avoue que le strict minimum c' est au moins la présence des commentaires audio !! sinon j'ai la désagréabl impression de m'etre fait un peu arnaquer...
je sais, j suis trop xigeant ! ...
http://forum.sonic-online.net/viewtopic.php?t=3201
3
14
21
le monde de la musique n'a pas compris qu'ils devaient travailler le packaging pour nous donner envie d'acheter les albums. Parce qu'un cd à 120 euros avec un livret de 3 pages, c'est un peu de l'arnaque quand même.
2
7
9
Ils l'ont compris mais ils attendent le plus longtemps possible avant de sortir ce genre de produit, afin de rentabiliser au maximum ce qu'ils vendent actuellement, tout en tirant bénéfice des procès faits aux "pirates" (qui ne sont souvent que des gens normaux ), à qui la justice donnera toujours tort. Lorque les maisons de production auront abaissé toutes leurs cartes, elles devront s'adapter au goût du public, et enfin le respecter. Mais ce n'est pas avant 5 ans...
1
3
8
Je suis pour le P2P, c'est un réseau unique pour trouver des films des jeux etc... qu'on ne trouverais jamais dans un magasin ( les jeux dreamcast par exemple, que je les achète en occaz, ou que je les DL ça change quoi hein ? ).
Pour ce qui est de la musique ça dépend, par exemple, pour Maroon 5,, j'ai découverts ça avec l'ITMS,c'est super de pouvoir pré-écouter chaque morceaux d'un album et ensuite télecharger UNIQUEMENT ceux qu'ils te plaisent et non acheter un album 20E alors qu'il y a que 2-3 morceaux qui t'intéressent.
Sinon, pour les OST, je télécharge gratuitement sans scrupule, de toute façon ça ne sert à rien de les acheter en France ( Konci par ex ), ce sont des pirates ( quoique le poster de Lain fournis avec l'OST étais bien joli :oops: )
Voilà
Pour ce qui est de la musique ça dépend, par exemple, pour Maroon 5,, j'ai découverts ça avec l'ITMS,c'est super de pouvoir pré-écouter chaque morceaux d'un album et ensuite télecharger UNIQUEMENT ceux qu'ils te plaisent et non acheter un album 20E alors qu'il y a que 2-3 morceaux qui t'intéressent.
Sinon, pour les OST, je télécharge gratuitement sans scrupule, de toute façon ça ne sert à rien de les acheter en France ( Konci par ex ), ce sont des pirates ( quoique le poster de Lain fournis avec l'OST étais bien joli :oops: )
Voilà