La nullité de Sonic X...
59 réponses à ce sujet

Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)
2
13
18
Bon reprenons la conversation entre "grandes personnes"
J'aimerais bien connaître ton âge pour pouvoir dire une telle connerie...
Et puis si tu n'aime pas être passif, TF1 ne t'as pas obligé à regarder Sonic X... Vas plutôt jouer à des jeux que tu aimes comme... Sonic Pinball Party ?
Mais c'est marrant comme il est facile de dire qu'un truc à la télé est nulle alors qu'on continue à le regarder
c'est comme la RealTV, plein de gens critiquent mais l'audimat est toujours au rednez-vous....
Là vous critiquez Sonic X et vous dites que c'est nul mais vous continuez à regarder, un peu paradoxal non ?
3
6
sai a écrit:
Bon reprenons la conversation entre "grandes personnes"
J'aimerais bien connaître ton âge pour pouvoir dire une telle connerie...
je crois que je l'ai vexé

sinon:
je ne regarde pas sonic x sur TF1
je n'aime pas sonic pinball party
je n'ai jamais dit que sonic x était nul
1
J'ai regardé principalement Sonic X pour voir comment un jeu peut etre mis sous forme de DA, j'ai apprécié dans l'ensemble, seul truc que j'ai trouvé pas terrible terrible c'est que 1/ certains perso (comme Big) n'ont presque plus d'histoire. Les combats (Chaos2 VS Knuckles il est passé ou???) ont ete soit mal adapté soit supprimé (j'attendais le dernier boss de Sonic et de Tails dans SA quand meme...). Le tornado X qui a pris un peu trop de place, enlevant une partie de l'histoire de SA (Le Tornado2 a une place tres importante dedans...) et de SA2 (la recherche du president...)
Cream servant a rien dans SA ni SA2 (sauf quand Tails se rend compte que la Lune explose...). Rouge inexistante dans SA (ben quoi il aurait pu faire un truc genre l'instit et la journaliste dans SA2). Mais la musique aussi faisait un peu defaut j'aurai aimé plutot avoir les musiques du jeu... je les aime bien, bon ok celle du DA sont aussi tres bien mais bon la je crois que c'est ma remarque perso...
Cream servant a rien dans SA ni SA2 (sauf quand Tails se rend compte que la Lune explose...). Rouge inexistante dans SA (ben quoi il aurait pu faire un truc genre l'instit et la journaliste dans SA2). Mais la musique aussi faisait un peu defaut j'aurai aimé plutot avoir les musiques du jeu... je les aime bien, bon ok celle du DA sont aussi tres bien mais bon la je crois que c'est ma remarque perso...
I think ...
I think ...
I think on nothing
I think ...
I think on nothing
2
Le topic part en vrille
C'est vrai dans mon explicatiopn j'avais oublié de dire que Sonic X
était réservé au plus petits d'entre nous ^^
C'est pour cette raison que beaucoup de gens certainement trop
"mature" ne peuvent tout simplement pas apprécier.
En fait, il faudrait une série Sonic pour les 15 ans =)
ca devrait etre mieux.
C'est vrai dans mon explicatiopn j'avais oublié de dire que Sonic X
était réservé au plus petits d'entre nous ^^
C'est pour cette raison que beaucoup de gens certainement trop
"mature" ne peuvent tout simplement pas apprécier.
En fait, il faudrait une série Sonic pour les 15 ans =)
ca devrait etre mieux.
2
(j'attendais le dernier boss de Sonic et de Tails dans SA quand meme...)....
l'egg viper y était ! regarde encore...
mais c'est dommage qu'ils aient remplacé le boss de tails par un désamorçage de bombe sans aucun suspense
http://forum.sonic-online.net/viewtopic.php?t=3201
je n'ai plus honte d'avouer que j déteste sonic advance 1 et 2 (surtout le 2) et ke j'ai arreté d'y jouer sur emulateur ( heureusement que j'ai pas payé les jeux).
bon, j vais me faire une partie de sonic3&knux !
je n'ai plus honte d'avouer que j déteste sonic advance 1 et 2 (surtout le 2) et ke j'ai arreté d'y jouer sur emulateur ( heureusement que j'ai pas payé les jeux).
bon, j vais me faire une partie de sonic3&knux !
2
Oui, l'Egg Viper y était... hélas... avoir massacré un combat aussi palpitant que celui-là, c'est vraiment dommage...
1
Tellement mal adapté que je l'ai deja oublié (sinon pour la série pour les 15 ans ils faudrait que ca soit des fans ou au moins des connaisseurs qu'il la fasse... (ainsi que les traductions)
I think ...
I think ...
I think on nothing
I think ...
I think on nothing
1
N'ayant pas joué aux deux SA j'ai beaucoup aimé les passages scénariques de SonicX. Je trouve que les caractères des persos sont bien rendus, et même si je connaissais pas les persos dans les jeux, j'ai l'impression qu'il s sont quand même bien rendus dans le DA.
Une des choses qui me plaît le plus ce sont les musiques parfois vraiment splendides.
J'ai une chtite question: dans SA2 apparemment sonic se fait emprisonner, mais par qui, parce que il ne me semble pas qu'il y ait d'humains sur la planète de Sonic.
Est-ce que savez tous les passages qui ont été créé pour le dessin animé et n'aparaisse pas dans le jeu? Comme par exemple, le retour de sonic dans son monde, le tournoi des combats aussi ( je crois) ...
Une des choses qui me plaît le plus ce sont les musiques parfois vraiment splendides.
J'ai une chtite question: dans SA2 apparemment sonic se fait emprisonner, mais par qui, parce que il ne me semble pas qu'il y ait d'humains sur la planète de Sonic.
Est-ce que savez tous les passages qui ont été créé pour le dessin animé et n'aparaisse pas dans le jeu? Comme par exemple, le retour de sonic dans son monde, le tournoi des combats aussi ( je crois) ...
2
sonic n'et jaais retourner sur sa planéte
dans le générique de la saison 2 japonais super sonic fait apparaitre l'île de knuckles(me ouviens plus de son nom) dans le monde des humains.
dans le générique de la saison 2 japonais super sonic fait apparaitre l'île de knuckles(me ouviens plus de son nom) dans le monde des humains.
1
Enfin, je parlais de la volonté de faire retourner sonic dans son monde, en tout cas les autres y sont retourné, c'est ça.
Quelqu'un sait comment le portail entre les mondes a été fabriqué? J'ai loupé les derniers épisodes, justement ceux qui m'interressaient.
Quelqu'un sait comment le portail entre les mondes a été fabriqué? J'ai loupé les derniers épisodes, justement ceux qui m'interressaient.
2
PERSONNE N'EST RETOURNE DANS SON MONDE!
en faite il n'y a pas de portails entre les deux mondes à cause du chaos control accidentel qui c'est passé dans l'épissode 1 les 2 mondes ont fusionner.
en faite il n'y a pas de portails entre les deux mondes à cause du chaos control accidentel qui c'est passé dans l'épissode 1 les 2 mondes ont fusionner.
1
2
9
En gros ce que tu dis signifie qu'il y à deux monde notre monde (celui de chris et des humains) et celui des mutants (c dur de dire ça
celui de sonic knuckles etc....) et que ces deux mondes on fusionnés c'est bien ça? mais pourquoi est-ce la premiere fois que ce genre de problème arrive alors que les émeraude existe depuis très longtemps à moins que le chaos control existe depuis beaucoup moins longtemps

j'aurais une question a vous poser qui m'a ebahit.......
Comment sa se fait que dans l'episode "super sonic est née" a la fin on voit sonic s'en aller alors que dans l'episode suivant..."le commencement de la fin" sonic est encore la??????
Comment sa se fait que dans l'episode "super sonic est née" a la fin on voit sonic s'en aller alors que dans l'episode suivant..."le commencement de la fin" sonic est encore la??????
2
heu tu est sur d'avoir vu tout les episodes sonix X ?
....
bah quoi?
bah quoi?
2
j'aurais une question a vous poser qui m'a ebahit.......
Comment sa se fait que dans l'episode "super Sonic est née" a la fin on voit Sonic s'en aller alors que dans l'episode suivant..."le commencement de la fin" Sonic est encore la??????
j'ai répondu à ta question quelques posts plus haut.
22
68
21
Dans les jeux vidéo, il n'y a pas cette histoire de deux mondes parallèles qui fusionnent!!...
Les humains ont toujours été là, mais on ne ne les voyait pas car les jeux mettent souvent en scène des endroits isolés, sur des îles isolées!!...
En 1998, les humains ont été introduits en masse pour marquer le passage à la 3D, une nouvelle ère dans l'histoire de "Sonic" ( un genre de renaissance permettant de renouer avec le grand public qui avait décroché à cause de la période Saturn / PlayStation ), mais c'était pour mieux coller aux décors plus réalistes... et le réalisme était de mise à l'époque dans le jeu vidéo... comme maintenant d'ailleurs mais "Sonic", bien heureusement, semble vouloir s'en échapper!!...
SONIC HEROES ramène l'esprit graphique des premiers jours.. et se passe lui-aussi dans des endroits isolés... le seul endroit dans HEROES où l'on pourrait voir des humains serait le 2e niveau mais ces humains sont probablement dans les voitures / camions / bus volants!!...
Et qu'on ne me dise pas que HEROES se passe sur la planète de Sonic, celle sans humains de SONIC X, car SONIC BATTLE qui est sa suite nous parle du président de SA2 par exemple... par contre, SONIC ADVANCE 3 qui est encore la suite met en scène de nouveau un monde sans humain!!...
La présence d'humains ou non dépend de l'endroit où se passe le jeu et de l'ambiance visuelle que souhaitent développer les programmeurs... sachant que le monde de "Sonic" peut apparaître fantaisiste comme dans quasiment tous les jeux, plus réaliste comme dans les SONIC ADVENTURE, soit un mélange des deux comme dans SONIC BATTLE!!...
La grande différence entre SONIC X et les jeux vidéo actuels est que les humains dans les jeux sont en gros des éléments de décor... alors que dans le D.A., ils deviennent honteusement des protagonistes pour que les enfants puissent s'identifier à eux!!...
C'est très con!!...
Les humains ont toujours été là, mais on ne ne les voyait pas car les jeux mettent souvent en scène des endroits isolés, sur des îles isolées!!...
En 1998, les humains ont été introduits en masse pour marquer le passage à la 3D, une nouvelle ère dans l'histoire de "Sonic" ( un genre de renaissance permettant de renouer avec le grand public qui avait décroché à cause de la période Saturn / PlayStation ), mais c'était pour mieux coller aux décors plus réalistes... et le réalisme était de mise à l'époque dans le jeu vidéo... comme maintenant d'ailleurs mais "Sonic", bien heureusement, semble vouloir s'en échapper!!...
SONIC HEROES ramène l'esprit graphique des premiers jours.. et se passe lui-aussi dans des endroits isolés... le seul endroit dans HEROES où l'on pourrait voir des humains serait le 2e niveau mais ces humains sont probablement dans les voitures / camions / bus volants!!...
Et qu'on ne me dise pas que HEROES se passe sur la planète de Sonic, celle sans humains de SONIC X, car SONIC BATTLE qui est sa suite nous parle du président de SA2 par exemple... par contre, SONIC ADVANCE 3 qui est encore la suite met en scène de nouveau un monde sans humain!!...
La présence d'humains ou non dépend de l'endroit où se passe le jeu et de l'ambiance visuelle que souhaitent développer les programmeurs... sachant que le monde de "Sonic" peut apparaître fantaisiste comme dans quasiment tous les jeux, plus réaliste comme dans les SONIC ADVENTURE, soit un mélange des deux comme dans SONIC BATTLE!!...
La grande différence entre SONIC X et les jeux vidéo actuels est que les humains dans les jeux sont en gros des éléments de décor... alors que dans le D.A., ils deviennent honteusement des protagonistes pour que les enfants puissent s'identifier à eux!!...
C'est très con!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Zor
2
PERSONNE N'EST RETOURNE DANS SON MONDE!
Oui, mais à la fin de la série, Sonic et sa bande retournent dans leur monde. Si il est fusionné avec le vrai (monde), il n'y a plus aucune raison pour Chris de construire un portail menant à l'autre (monde). Alors, on peut en déduire qu'il y a eu tout un remue-ménage pour rien puisqu'ils sont toujours dans le même monde qui est (suposément) la fusion des deux autres (monde)...
Vous me suivez?
p.s. : Ce n'est qu'une suposition! Je n'ai jamais écouter les derniers épisodes, sauf le dernier (le 52). Je n'ai donc aucune véritable impact sur le sujet principal de ce topic...
2ème p.s. : Même dans mes p.s., je suis pas vraiment clair...
À la recherche du «Grenadier» perdu...
2
Désolé, je ne les avais pas vu...
À la recherche du «Grenadier» perdu...
2
2
harry regarde l'episode 49... c l'histoire finale... ca parle de la fusion des 2 mondes que sonic a provoqué en retournant sur mobius (en le faisant croire) a la fin de la saison 2
mahuf....makapuf (michel rocard powaaaaa)
Bonjour tout le monde.
Voici mon opinion concernant Sonic X. J'espère que vous êtes d'accord pour que je la mette ici.
Voilà...mes notes sont basées sur les versions Japonaises and Françaises :
Episodes 1-13: 10
Episodes 14-26:6
Episodes 27-32:8
Episodes 33-38:7
Episodes 39-52:2
En tout, cette série était moyenne.
Sonic X avait énormément de potentiel, mais la série ne l'a pas exploité...POURQUOI???!!!
Il y avait trop d'épisodes "hors-sujet", l'animation est devenue VRAIMENT merdique après l'épisode 13 (Exceptés les éps.20-26-32-38-44 et 52). Pas même la moitié des épisodes étaient bien animés. Aussi dois-je ajouter qu'il n'y avait pas assez action, les combats étaient terminés avant même d'être commencés. Je m'attendais à ce que l'action atteigne la qualité de l'OAV de Sonic, sorti en 1996 (l'animation était faite par ceux qui animent Naruto) et les "cutscenes" de Sonic CD, où Sonic était TEEELLLEEEMENT agile, et j'ai été extrêmement dèçu.
Avez-vous également remarqué que cette série n'avait ABSOLUMENT RIEN à voir avec ce que les "promo" et la présentation pilote avaient annoncé? Et Yuji Naka qui avait dit que Sonic X resterait loin des jeux. BIEN SUR!!!
Malgré tout ça, l'anime avait quand même de bons moments, comme les 13 premiers épisodes (quand l'histoire avait un but), entendre le messager d'Eggman rire lorsque les messages qu'il envoyait sautaient au visage du destinataire, les épisodes avec Super Sonic , L'EXCELLENTE musique et c'était quand même bien qu'on ait eu un autre dessin animé de Sonic avec tous les personnages.
J'imagine que la seule raison pour laquelle j'ai vraiment écouté cette série est parce qu'il y avait le mot "Sonic" dans le titre. -soupires-
Voici mon opinion concernant Sonic X. J'espère que vous êtes d'accord pour que je la mette ici.
Voilà...mes notes sont basées sur les versions Japonaises and Françaises :
Episodes 1-13: 10
Episodes 14-26:6
Episodes 27-32:8
Episodes 33-38:7
Episodes 39-52:2
En tout, cette série était moyenne.
Sonic X avait énormément de potentiel, mais la série ne l'a pas exploité...POURQUOI???!!!
Il y avait trop d'épisodes "hors-sujet", l'animation est devenue VRAIMENT merdique après l'épisode 13 (Exceptés les éps.20-26-32-38-44 et 52). Pas même la moitié des épisodes étaient bien animés. Aussi dois-je ajouter qu'il n'y avait pas assez action, les combats étaient terminés avant même d'être commencés. Je m'attendais à ce que l'action atteigne la qualité de l'OAV de Sonic, sorti en 1996 (l'animation était faite par ceux qui animent Naruto) et les "cutscenes" de Sonic CD, où Sonic était TEEELLLEEEMENT agile, et j'ai été extrêmement dèçu.
Avez-vous également remarqué que cette série n'avait ABSOLUMENT RIEN à voir avec ce que les "promo" et la présentation pilote avaient annoncé? Et Yuji Naka qui avait dit que Sonic X resterait loin des jeux. BIEN SUR!!!
Malgré tout ça, l'anime avait quand même de bons moments, comme les 13 premiers épisodes (quand l'histoire avait un but), entendre le messager d'Eggman rire lorsque les messages qu'il envoyait sautaient au visage du destinataire, les épisodes avec Super Sonic , L'EXCELLENTE musique et c'était quand même bien qu'on ait eu un autre dessin animé de Sonic avec tous les personnages.
J'imagine que la seule raison pour laquelle j'ai vraiment écouté cette série est parce qu'il y avait le mot "Sonic" dans le titre. -soupires-
M.D.K.
Maim! Destroy! Kill!!!

"When my time comes, I wanna be buried face down, so those who don't like me can kiss my ass!"
Maim! Destroy! Kill!!!

"When my time comes, I wanna be buried face down, so those who don't like me can kiss my ass!"
2
Bah c'est peut etre pas une mauvaise idée de remonter ce topic...
vu que la nouvelle saison arrive on va pouvoir comparer la nullité de la première saison avec la nouvelle...
voir si c'est mieux...
Pour l'instant en fonction du scénario, l'histoire de la nouvelle saison semble plus "noire". Reste à voir qualité du script.
Coté dessins, ca a l'air d'etre les mêmes equipe...
restent à voir si il vont faire des combats plus passionant...
et pas nous faire des prises de vues stupides où on voit Chuck ou Tanaka courir de facon grotesque avec quelques traits violets derrière...
si les scripts de la 2ème série sont de la même qualité que l'episode 39...
(episode 39 où y a les Chaotix)
personellement je ne pense pas que je vais m'ennuyer
j'aime beaucoup cet episode, tand au coté scénaristique que qualité des dessins et mise en place de l'action.
Tout n'est que histoire d'inspiration.
vu que la nouvelle saison arrive on va pouvoir comparer la nullité de la première saison avec la nouvelle...
voir si c'est mieux...
Pour l'instant en fonction du scénario, l'histoire de la nouvelle saison semble plus "noire". Reste à voir qualité du script.
Coté dessins, ca a l'air d'etre les mêmes equipe...
restent à voir si il vont faire des combats plus passionant...
et pas nous faire des prises de vues stupides où on voit Chuck ou Tanaka courir de facon grotesque avec quelques traits violets derrière...
si les scripts de la 2ème série sont de la même qualité que l'episode 39...
(episode 39 où y a les Chaotix)
personellement je ne pense pas que je vais m'ennuyer

j'aime beaucoup cet episode, tand au coté scénaristique que qualité des dessins et mise en place de l'action.
Tout n'est que histoire d'inspiration.
3
10
15
Etant donné la vieillesse du topic j'ai pas tout lu...
Si vous voulez mon avis, je ne suis pas anti-Sonic X, c'est un euphémisme. Je suis anti-dessins animés à la c... qui ressemblent de plus en plus à des campagnes de pub maquillées. Sérieusement, quand j'entends des gars gueuler sur Disney et encourager "l'animation française", je me demande s'ils regardent ce qu'ils supportent...
Pour finir, je conçois (contrairement à beaucoup de monde dans cette société) qu'on puisse se marrer sur des dessins animés pour enfants. Mais bon, je préfère attendre qu'ils soient dégagés de leur contexte. Comment vous faites pour supporter TF1 le matin vous ? Heureusement, après quinze ans de programation, Tintin est toujours là, ça me rassure
Si vous voulez mon avis, je ne suis pas anti-Sonic X, c'est un euphémisme. Je suis anti-dessins animés à la c... qui ressemblent de plus en plus à des campagnes de pub maquillées. Sérieusement, quand j'entends des gars gueuler sur Disney et encourager "l'animation française", je me demande s'ils regardent ce qu'ils supportent...
Pour finir, je conçois (contrairement à beaucoup de monde dans cette société) qu'on puisse se marrer sur des dessins animés pour enfants. Mais bon, je préfère attendre qu'ils soient dégagés de leur contexte. Comment vous faites pour supporter TF1 le matin vous ? Heureusement, après quinze ans de programation, Tintin est toujours là, ça me rassure

“Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.”
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart
2
Hey l'animation fr est très bien: regarde ce que fait Xilam!

22
68
21
SONIC X, pour l'apprécier, il faut le prendre pour ce qu'il est: une énième version parallèle de la série de jeux vidéo... avec une personnalité moins marquée que les autres puisqu'il a tenté davantage de coller par moment à l'ambiance et l'histoire des jeux vidéo!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Zor
Zor