eggman vrai méchant ?
47 réponses à ce sujet

3
6
c'est une question que je me suis souvent posé.
Personnage hautement ridicule par sa morphologie dans les premiers opus (après son passage à "c'est mon choix" il sera relooké ), il n'en est pas moins "méchant homme de science".
A vrai dire, il m'a toujours paru ambigu.Méchant mais ridicule. Ridicule mais méchant...
Peut être que ses défaites redondantes lui ont fait perdre de la crédibilité au cours des années. (je ne parle pas de sonic x qui en a fait un bouffon)
Bref,j'attend vos avis
Personnage hautement ridicule par sa morphologie dans les premiers opus (après son passage à "c'est mon choix" il sera relooké ), il n'en est pas moins "méchant homme de science".
A vrai dire, il m'a toujours paru ambigu.Méchant mais ridicule. Ridicule mais méchant...
Peut être que ses défaites redondantes lui ont fait perdre de la crédibilité au cours des années. (je ne parle pas de sonic x qui en a fait un bouffon)
Bref,j'attend vos avis

22
68
21
Eggman est un méchant, bien sûr!!...
Mais il a toujours un côté ridicule souvneyt dû au fait qu'il soit trop sûr de lui!!...
En fait, il est bête et méchant!!...
C'est un génie, mais aussi un couillon!!...
Et il cherche toujours à prendre le pouvoir grâce à ses inventions et ses plans infernaux... qu'un simple hérisson parvient à chaque fois à faire échouer!!...
Et puis d'un seul coup de son cerveau va servir une machine impressionnante... et à côté de ça il va parfois simplement rajouter un vieux maillet au bout de son EggMobile pour attaquer!!...
Eggman a toujours été un méchant, mais un méchant comique!!...
Sans cela, il serait bien moins attachant!!...
Du coup, c'est toujours surprenant quand il est mis en scène comme un vrai méchant cruel et sans pitié sur le point de parvenir à ses fins... comme dans SA2 où il envoie Sonic dans l'espace!!...
Mais il a toujours un côté ridicule souvneyt dû au fait qu'il soit trop sûr de lui!!...
En fait, il est bête et méchant!!...
C'est un génie, mais aussi un couillon!!...
Et il cherche toujours à prendre le pouvoir grâce à ses inventions et ses plans infernaux... qu'un simple hérisson parvient à chaque fois à faire échouer!!...
Et puis d'un seul coup de son cerveau va servir une machine impressionnante... et à côté de ça il va parfois simplement rajouter un vieux maillet au bout de son EggMobile pour attaquer!!...
Sans cela, il serait bien moins attachant!!...
Du coup, c'est toujours surprenant quand il est mis en scène comme un vrai méchant cruel et sans pitié sur le point de parvenir à ses fins... comme dans SA2 où il envoie Sonic dans l'espace!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Zor

2
7
9
Eggman est le seul personnage qui n'ait pas réellement souffert du relooking : il est resté ce méchant ridicule, génial et idiot des premiers jeux. Par contre, récemment, la SR a cédé à une facilité : enlever à Eggman son rôle de méchant pour en faire une victime, ou pire un allié de Sonic.

2
eggman est un méchant comic.
si c'était un de ces méchants qui se content d'envoyer des monstres et de dire "vous avez gagner une bataille mais pas la guerre" et qui est sérieux 24 h/24 comme dans power ranger se ne serait pas un de mes personnages préférés(enfin faut dire que j'adore tout les méchants donc ça n'aurait pas vraiment changer grand chose).
si c'était un de ces méchants qui se content d'envoyer des monstres et de dire "vous avez gagner une bataille mais pas la guerre" et qui est sérieux 24 h/24 comme dans power ranger se ne serait pas un de mes personnages préférés(enfin faut dire que j'adore tout les méchants donc ça n'aurait pas vraiment changer grand chose).

4
6
Si on en croit sonic heroes, le méchant le plus dangereux, ca serait plutot Métal Sonic...

3
6
C'est vrai qu'on aime Robotnik pour ce coté loufoque, mais ca ne dit pas si c'est un vrai méchant.
Alors un méchant comique est-il un vrai méchant?
Pour moi, un vrai méchant,tout support vidéo confondu,c'est un personnage que l'on redoute,mais aussi que l'on attend.(Dark Vador en est une bonne illustration)
Or redoute-t-on eggman? Son indéniable coté comique
ne joue pas en sa faveur. Mais d'un autre coté, il peut vraiment faire oublier ce coté pour faire place à une atmosphère dramatique (SA2).
Alors, méchant, il l'est certainement, mais est-il un "vrai méchant"?

2
en faite c'est un grand romantique.
vous pensez qu'un méchant normal s'allirais à son pire ennemie même si sa vie était en jeu?
robotnik n'est pas un vrai méchant mais un méchant comique et romantique qui sait faire preuve de sagesse quand il le faut.
vous pensez qu'un méchant normal s'allirais à son pire ennemie même si sa vie était en jeu?
robotnik n'est pas un vrai méchant mais un méchant comique et romantique qui sait faire preuve de sagesse quand il le faut.

22
68
21
"Saï, faut retouver le passeport d'Eggman pour voir ce qui est écrit dessus" déclara King Conne dans un grand élan d'égoïsme!!...
O: )=
O: )=
Zor
Zor

3
6
Vous ne croyez pas si bien dire Mr Conne.

22
68
21
Parole de Conne, Mr Saï... Saï, avec un "ï", comme dans "coït"!!...
Wah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah!!...
Wah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah!!...
Zor
Zor

1
2
9
en faite c'est un grand romantique.
N'oublie pas que le but premier d'Eggman n'est pas de tuer sonic mais de dominer le monde avec l'aide des Chaos Emeraldz sonic c'est pour ça qu'il ne sacrifit pas ça vie sinon ses objectifs sont vains...

3
10
21
Ce que j'aime chez Eggman, c'est qu'il ne manque pas de génie par moments, à l'origine de badniks et pièges redoutables, et forteresse démesurées, notamment les deux oeufs de la mort (dédicace Volti) dont l'un retapé de Star Wars Σ( : > ou encore le sophistiqué Egg Carrier... Et pourtant, outre ses défaites contre Sonic, il est encore capable d'être roulé dans la farine, par Chaos, Emerl, MétalSonic ou encore Rouge. Ca lui donne un côté crétin bien plaisant. Sachant qu'il a berné Knuckles plusieurs fois, je me pose des questions sur l'échidné maintenant.

2
Eggman est le méchant superficiel, Metal Sonic comme l'a dit le membre du même nom est bien plus méchant et redoutable que son créateur. Eggman ne veut pas tuer Sonic (épisode 26) mais gagner et conquérir une planète pour son empire. Il est complètement différent que le Robotnik des comics qui lui veut robotiser, tuer et détruire.
L'image que je me fait de l'ancien de Eggman de avant SA est celui de Aotosh qui ressemble beaucoup à celui de Sonic X.
Son coté comique le rend bien meilleur que la plupart des méchants, on le redoutera dans les jeux lorsqu'on affronte un boss difficile, c'est tout. Il n'est pas si redoutable que ça sinon. (épisode 49 avec Chris)
L'image que je me fait de l'ancien de Eggman de avant SA est celui de Aotosh qui ressemble beaucoup à celui de Sonic X.
Son coté comique le rend bien meilleur que la plupart des méchants, on le redoutera dans les jeux lorsqu'on affronte un boss difficile, c'est tout. Il n'est pas si redoutable que ça sinon. (épisode 49 avec Chris)

1
2
9
J'en ai exactement la même vision c'est pour ça d'ailleur que je l'adore pratiquement autant que sonic Sonic n'est rien sans eggman qui lui n'est rien sans sonic.

3
10
15
Mais il faut bien retenir que ce qui appelle la stupidité d'Eggman, c'est son apparence physique. Sur le package japonais de Sonic 1, on voit Eggman au milieu des lapins et des bumpers (pour reprendre une expression de Greg). Cependant, on notera que contrairement à un Koopa classique, Eggman déploie des moyens de plus en plus impressionnants pour éliminer Sonic. Dès le départ, on le voit prendre parti des éléments du décor (Labyrinth dans Sonic 1), fabriquer des véhicules amphibies (Sonic 2), des robots spatiaux (Sonic 3)... Eggman est en ce fait, d'un point de vue purement ludique, le boss par excellence : il vous réserve toujours une mauvaise surprise à la fin du niveau... Même si ce rôle a perdu de sa vigueur avec les robots sous-fifres de Sonic 3, il n'en reste pas moins l'épine dans le pied du joueur à qui il ne reste plus beaucoup de vies à l'issue d'un niveau coriace. C'est flagrant dans Sonic advance 2 notamment.
Maintenant, d'un point de vue scénaristique, je pense que les opinions peuvent diverger à propos d'Eggman comme les opinions diffèrent lorsqu'il s'agit de la conception de la méchanceté. Moi, j'ai toujours craint les méchants inintelligents, vides, programmés, mais néanmoins redoutables dans leur but final. Le méchant qui m'a le plus terrifié à ce jour est sans doute Big Brother dans le roman "1984". Mais on s'éloigne bien du monde coloré et débile de Sonic.
Maintenant, d'un point de vue scénaristique, je pense que les opinions peuvent diverger à propos d'Eggman comme les opinions diffèrent lorsqu'il s'agit de la conception de la méchanceté. Moi, j'ai toujours craint les méchants inintelligents, vides, programmés, mais néanmoins redoutables dans leur but final. Le méchant qui m'a le plus terrifié à ce jour est sans doute Big Brother dans le roman "1984". Mais on s'éloigne bien du monde coloré et débile de Sonic.
“Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.”
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart

22
68
21
Ah ouais, c'est le délire de voir Eggman débarquer à chaque fin de niveau dans un véhicule toujours plus farfelu que le précédent alors qu'il possède une arsénal militaire et industrielle d'enfer!!...
Dans "Sonic the Hedgehog", c'était ce qui m'avait le plus plu d'ailleurs car j'étais habitué au classique boss de fin de niveau pour n'affronter le grand manitou qu'à la toute fin du jeu!!...
Dans "Sonic", Eggman se prend plus de branlées que n'importe quel autre méchant de jeu vidéo, et en plus à chaque fois il en redemande!!...
Dans "Sonic the Hedgehog", c'était ce qui m'avait le plus plu d'ailleurs car j'étais habitué au classique boss de fin de niveau pour n'affronter le grand manitou qu'à la toute fin du jeu!!...
Dans "Sonic", Eggman se prend plus de branlées que n'importe quel autre méchant de jeu vidéo, et en plus à chaque fois il en redemande!!...
Zor
Zor
2
Ca dépend en fait..Dans les JV, il est plutôt ridicule vu son physique...Maintenant, quand on voit le Robotnik des Archies..
On dirait un Arkonnen, par moment (une vraie saleté !)...
On dirait un Arkonnen, par moment (une vraie saleté !)...
Méfiez-vous des gens qui détestent Shadow ou Sonic...

3
10
15
en fait, Robotnik, c'est Eggplant-Man (l'homme aubergine). J'enchaine pour préciser que le méchant dans Monic, c'est le docteur Robert Ginnik ! Bientôt des artworks (vous savez ce que c'est, quand on n'a plus de connexion chez soi...)
Au fait, j'avais nulle part où le caser :
Venez m'aidez là, faut que je fasse une rafle dans mon lycée avant qu'ils m'achèvent !
Au fait, j'avais nulle part où le caser :
Méfiez-vous des gens qui n'aiment pas Shadow ou sonic...
Venez m'aidez là, faut que je fasse une rafle dans mon lycée avant qu'ils m'achèvent !
“Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.”
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart

2
Alors que dire à propos d'Eggman ?
Pour moi, c'est tout simplement le méchant le plus intelligent mais aussi le plus farfelu et gaffeur de tous les jeux vidéo ! C'est cette combinaison de ces deux caractères qui fait que je l'adore ! Et à dire vrai, je l'ai toujours considéré comme un "méchant sympatique" (hormis dans les DA comme SatAM ou SU), bien qu'il n'agisse pas pour la bonne cause.
Dès le premier jeu "Sonic The Hedgehog", on se rend compte à quel point le design de certaines de ses inventions sont totalement farfelues et inimaginables : le premier boss dans Green Hill dont je n'ai jamais vraiment sû le nom ainsi que dans d'autres jeux : le boss final de Sonic 3 ou encore le boss d'Aquatic Ruin (Sonic 2).
Dans Sonic 2, on aperçoit jusqu'où le génie d'Eggman peut aller dans ses ambitions complètement démesurées notamment grâce au Death Egg et à Wing Fortress. Faut dire que le thème des forteresses et autres "bases volantes" aura été repris dans bien d'autres jeux de la saga : les plus impressionnantes étant lo'Egg Carrier dans Sonic Adventure qui nous montre qu'Eggman est capable de concevoir une véritable "sweet-home" aérienne et surtout l'Egg Fleet dans Sonic Heroes où on a du mal à imaginer qu'un homme même s'il est aussi intelligent qu'Eggman ait réussi à concevoir une armada pareille...
Comme l'a dit Vlad, le côté farfelu d'Eggman se reflète dans le fait qu'il se fait toujours vaincre par Sonic mais qu'il n'abandonne jamais et qu'aucune des grosses branlées qu'il s'est prises ne lui a servi de leçons !!
Eggman a cependant un côté méchant car il veut se débarrasser du héros - Sonic - en concevant un robot à son image : Metal Sonic (Sonic CD), ainsi que Silver Sonic (Sonic 2). Cependant, je n'ai jamais vraiment su si Eggman avait un instinct de tueur bien que sa personnalité grotesque et délirante ne s'y prête pas... Pourtant, dans SA2, on peut voir à quel point Eggman peut être méchant notamment en faisant enfermer Sonic dans une capsule et en l'envoyant dans l'espace afin que celle-ci explose : à ce moment-là, on ne reconnaît plus le Eggman farfelu et gaffeur qu'on a connu pour laisser place à un Eggman cruel !
Eggman est donc pour moi le méchant idéal, ce côté intelligent et con qu'il a en même temps lui va à ravir !
Je suis tout à fait d'accord sur ce point-là. Dans les jeux vidéo, Metal Sonic n'a jamais vraiment paru sympathique à aucun moment. Son seul but est d'éliminer Sonic au tel point de vouloir se venger de tous ses échecs dans Sonic Heroes ! Metal Sonic est effectivement le méchant le plus dangereux mais aussi l'un des plus impressionnants !
Pour moi, c'est tout simplement le méchant le plus intelligent mais aussi le plus farfelu et gaffeur de tous les jeux vidéo ! C'est cette combinaison de ces deux caractères qui fait que je l'adore ! Et à dire vrai, je l'ai toujours considéré comme un "méchant sympatique" (hormis dans les DA comme SatAM ou SU), bien qu'il n'agisse pas pour la bonne cause.
Dès le premier jeu "Sonic The Hedgehog", on se rend compte à quel point le design de certaines de ses inventions sont totalement farfelues et inimaginables : le premier boss dans Green Hill dont je n'ai jamais vraiment sû le nom ainsi que dans d'autres jeux : le boss final de Sonic 3 ou encore le boss d'Aquatic Ruin (Sonic 2).
Dans Sonic 2, on aperçoit jusqu'où le génie d'Eggman peut aller dans ses ambitions complètement démesurées notamment grâce au Death Egg et à Wing Fortress. Faut dire que le thème des forteresses et autres "bases volantes" aura été repris dans bien d'autres jeux de la saga : les plus impressionnantes étant lo'Egg Carrier dans Sonic Adventure qui nous montre qu'Eggman est capable de concevoir une véritable "sweet-home" aérienne et surtout l'Egg Fleet dans Sonic Heroes où on a du mal à imaginer qu'un homme même s'il est aussi intelligent qu'Eggman ait réussi à concevoir une armada pareille...
Comme l'a dit Vlad, le côté farfelu d'Eggman se reflète dans le fait qu'il se fait toujours vaincre par Sonic mais qu'il n'abandonne jamais et qu'aucune des grosses branlées qu'il s'est prises ne lui a servi de leçons !!
Eggman a cependant un côté méchant car il veut se débarrasser du héros - Sonic - en concevant un robot à son image : Metal Sonic (Sonic CD), ainsi que Silver Sonic (Sonic 2). Cependant, je n'ai jamais vraiment su si Eggman avait un instinct de tueur bien que sa personnalité grotesque et délirante ne s'y prête pas... Pourtant, dans SA2, on peut voir à quel point Eggman peut être méchant notamment en faisant enfermer Sonic dans une capsule et en l'envoyant dans l'espace afin que celle-ci explose : à ce moment-là, on ne reconnaît plus le Eggman farfelu et gaffeur qu'on a connu pour laisser place à un Eggman cruel !
Eggman est donc pour moi le méchant idéal, ce côté intelligent et con qu'il a en même temps lui va à ravir !
Si on en croit sonic heroes, le méchant le plus dangereux, ca serait plutot Métal Sonic...
Je suis tout à fait d'accord sur ce point-là. Dans les jeux vidéo, Metal Sonic n'a jamais vraiment paru sympathique à aucun moment. Son seul but est d'éliminer Sonic au tel point de vouloir se venger de tous ses échecs dans Sonic Heroes ! Metal Sonic est effectivement le méchant le plus dangereux mais aussi l'un des plus impressionnants !

3
10
15
OrionLC, c'est une remontée de quatre mois que tu viens de faire... Tn avis est intéressant, mais (enfin à mon avis) il auraît mérité un topic seul, et non une remontée de discussions périmées.
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart

3
10
21
J'aurais juré avoir vu un post responsable de cette remontée avant celui d'OrionLC.
Ne soit pas si dûr, ce n'est pas comme s'il n'y avait rien de constructif dans son post.
Je repense à un truc de vraiment étrange au sujet de l'armement d'Eggman, dans Sonic Adventure : il présente son magnifique Egg Carrier comme une forteresse volante ultime, qui aura se doute-t-on demandé beaucoup de temps de construction. Celle-ci sombre quelque part dans la baie au large de Station Square, et Eggman de rappliquer contre Chaos à bord d'une deuxième forteresse !
Ne soit pas si dûr, ce n'est pas comme s'il n'y avait rien de constructif dans son post.
Je repense à un truc de vraiment étrange au sujet de l'armement d'Eggman, dans Sonic Adventure : il présente son magnifique Egg Carrier comme une forteresse volante ultime, qui aura se doute-t-on demandé beaucoup de temps de construction. Celle-ci sombre quelque part dans la baie au large de Station Square, et Eggman de rappliquer contre Chaos à bord d'une deuxième forteresse !

11
36
23
Hell Pé, tant qu'il remonte le sujet avec une réponse intéressante, tout va bien.
Et puis, tu as aussi remonté un topic dans Sega Superstar avec une réponse peu intéressante, on n'a pas rouspété
Et puis, tu as aussi remonté un topic dans Sega Superstar avec une réponse peu intéressante, on n'a pas rouspété

3
10
15
Et puis, tu as aussi remonté un topic dans Sega Superstar avec une réponse peu intéressante
Oui, mais dans Sega Superstars y'avait que quatre topics-euh !
Mais tu l'as remonté quand même-euh :p
C'est bien connu comme truc ça : le méchant dévoile son arme ultime, se la fait casser (Oh ! ah ! Mon dieu, que va t'il arriver ?), et paf ! coup de théatre, il en ressort une encore plus puissante. Je crois avoir déjà vu ça, dans Pokémon ou Power Rangers, je sais plus.
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart

22
68
21
Dans le cas de l'Egg Carrier, le 2e modèle n'est pas plus puissant que le premier... c'est un double prévu au cas où Chaos se rebellerait contre Eggman!!...
Zor
Zor

2
7
9
Je crois avoir déjà vu ça, dans Pokémon ou Power Rangers, je sais plus.
C'est la critique la plus dure jamais formulée à l'égard d'un jeu Sonic !
Sinon, effectivement, le coup de l'Egg Carrier II, c'est une connerie scénaristique. A moins de penser qu'Eggman ait eu une promo sur les pièces détachées...