[Sonic Advance 3] Vos avis !!
63 réponses à ce sujet
2
7
9
Pour être franc, le véritable et très grave défaut de Sonic Advance 3, c'est qu'il est rébarbatif. Graphiquement, il tient la route, et le gameplay est amélioré par rapport à Sonic Advance 2, qui est proprement injouable.
Non, non, le véritable problème de ce Sonic, c'est qu'on s'emmerde, d'un ennui rarement atteint dans un jeu vidéo. Suis-je le seul à finir Sonic Advance 3 seulement parce que c'est un Sonic, et non pas pour ses qualités intrinsèques ? Depuis Sonic Adventure 2, je me force à finir les Sonic, sous prétexte que ce sont des Sonic : c'est irritant.
En réponse à Vlad :
1.Gmerl n'a pas vocation à avoir une histoire développée : c'est un "one shot" qui vise à intégrer Sonic Battle dans la lignée de la chronologie Sonic.
2.Tu ne crois pas que Dimps allait se faire chier à créer des nouveaux sprites pour Omega !
3.Dimps se donne l'impression de révolutionner le concept Sonic avec ce genre de bricoles inutiles. Cela n'a ni de justification scénaristique, ni d'intérêt ludique : c'est révélateur de l'ambiance des Advances.
Non, non, le véritable problème de ce Sonic, c'est qu'on s'emmerde, d'un ennui rarement atteint dans un jeu vidéo. Suis-je le seul à finir Sonic Advance 3 seulement parce que c'est un Sonic, et non pas pour ses qualités intrinsèques ? Depuis Sonic Adventure 2, je me force à finir les Sonic, sous prétexte que ce sont des Sonic : c'est irritant.
En réponse à Vlad :
1.Gmerl n'a pas vocation à avoir une histoire développée : c'est un "one shot" qui vise à intégrer Sonic Battle dans la lignée de la chronologie Sonic.
2.Tu ne crois pas que Dimps allait se faire chier à créer des nouveaux sprites pour Omega !
3.Dimps se donne l'impression de révolutionner le concept Sonic avec ce genre de bricoles inutiles. Cela n'a ni de justification scénaristique, ni d'intérêt ludique : c'est révélateur de l'ambiance des Advances.
22
68
21
C'est de la spéculation, mais je suis sûr que Gmerl reviendra dans les prochains "Sonic"!!...
Pour "Sonic Advance", DIMPS a créé les sprites de Sonic, Tails, Knuckles et Amy!!...
Pour le 2, il y a eu Cream en plus et de nouveaux sprites pour les anciens poersos!!..
Pour BATTLE, il y a eu, en plus des nouveaux sprites des anciens persos, ceux de Rouge, Shadow, ChaosGamma, Emerl et Chaos... alors pourquoi pas Omega dans le 3... c'était loin d'être infaisable... mais bon, c'est comme ça!!...
Pour "Sonic Advance", DIMPS a créé les sprites de Sonic, Tails, Knuckles et Amy!!...
Pour le 2, il y a eu Cream en plus et de nouveaux sprites pour les anciens poersos!!..
Pour BATTLE, il y a eu, en plus des nouveaux sprites des anciens persos, ceux de Rouge, Shadow, ChaosGamma, Emerl et Chaos... alors pourquoi pas Omega dans le 3... c'était loin d'être infaisable... mais bon, c'est comme ça!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Zor
2
7
9
Je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que Cream a été créée sur le modèle d'Amy.
Pour en revenir à Omega, je suis bien content qu'il ne soit pas réapparu : la création de ce personnage a complètement ruiné le côté dramatique de la saga des E-1XX dans Sonic Adventure durant laquelle toute la série de robots est anéantie. En inventant un nouveau robot de la série qui comme par hasard est le plus fort, la Sonic Team a cédé à un ressort scénaristique minable. Je trouve par exemple que Silver Sonic, Mecha Sonic, ou Eggrobo auraient pu faire l'affaire dans Heroes. Au lieu de cela, il a fallu qu'ils inventent encore un nouveau personnage. Plus longtemps la série des Advances résistera aux nouveaux personnages des séries 128 bits (Shadow, Rouge, Omega, Big ), mieux ce sera, en dépit des défauts de cette même série.
Pour en revenir à Omega, je suis bien content qu'il ne soit pas réapparu : la création de ce personnage a complètement ruiné le côté dramatique de la saga des E-1XX dans Sonic Adventure durant laquelle toute la série de robots est anéantie. En inventant un nouveau robot de la série qui comme par hasard est le plus fort, la Sonic Team a cédé à un ressort scénaristique minable. Je trouve par exemple que Silver Sonic, Mecha Sonic, ou Eggrobo auraient pu faire l'affaire dans Heroes. Au lieu de cela, il a fallu qu'ils inventent encore un nouveau personnage. Plus longtemps la série des Advances résistera aux nouveaux personnages des séries 128 bits (Shadow, Rouge, Omega, Big ), mieux ce sera, en dépit des défauts de cette même série.
22
68
21
Omega est le C-16 de "Sonic"!!...
O : )=
O : )=
Zor
Zor
2
7
9
Omega est loin du robot sentimentaliste et prêt au sacrifice qu'est le C-16 de Dragon Ball ! Omega est un gros bourrin, poussé par la seule haine d'Eggman. L'histoire de C-16 est beaucoup plus subtile et, toutes proportions gardées, plus émouvante. Je ne peux m'empêcher d'avoir un pincement au coeur quand je vois Cell écraser la tête de C-16, rendant alors Songohan fou de rage : ça c'est de la scénarisation de haut vol !
22
68
21
Ben, le point commun avec C-16, c'est la grande puissance et le fait qu'il soit enfermé!!...
Y'a aussi Gmerl avec un piaffe sur la main qui rappelle C-16!!...
Pour DB, je n'aime pas la partie du combat Gohan / Cell... je préfère la fin avec le suicide de Goku, Cell en bombe et la mort de Kaïo!!...
Y'a aussi Gmerl avec un piaffe sur la main qui rappelle C-16!!...
Pour DB, je n'aime pas la partie du combat Gohan / Cell... je préfère la fin avec le suicide de Goku, Cell en bombe et la mort de Kaïo!!...
Zor
Zor
2
7
9
Dragon Ball aurait dû s'arrêter avec la mort de Cell et le suicide de Goku : à bien relire le manga, nous avions là une fin émouvante, belle et non bâclée. Et plus, il paraissait logique que Gohan surpasse son père (c'était en filigramme depuis le combat contre Raditz), que Végéta s'assagisse, que Goku disparaisse, ... La saga Buu fait vraiment pièce rapportée :d'ailleurs le dessin animé l'accentue encore plus avec une nouvelle orchestration. En fait, DBGT avait déjà commencé avec Buu : j'entends par là qu'il y a trois grands étapes dans la saga DB :
1.Dragon Ball : l'enfance de Goku jusqu'à la mort de Picollo Daimao.
2.Du tournoi contre Picollo à la mort de Cell.
3.De Buu à la saga des Dragon Balls (DBGT).
Pour revenir à la comparaison Gmerl-C16, excuse-moi mais je ne suis pas convaincu...
1.Dragon Ball : l'enfance de Goku jusqu'à la mort de Picollo Daimao.
2.Du tournoi contre Picollo à la mort de Cell.
3.De Buu à la saga des Dragon Balls (DBGT).
Pour revenir à la comparaison Gmerl-C16, excuse-moi mais je ne suis pas convaincu...
22
68
21
Ben, un robot qui aime la nature et les enfants!!...
Zor
Zor
3
14
21
Suis-je le seul à finir Sonic Advance 3 seulement parce que c'est un Sonic, et non pas pour ses qualités intrinsèques ? Depuis Sonic Adventure 2, je me force à finir les Sonic, sous prétexte que ce sont des Sonic : c'est irritant.
C'est mon cas aussi, mais cela de vient pas de la qualité du jeu mais de son coté "dejà vu". Même s'il est très bien réalisé avec quelques trouvailles, ça reste un sonic comme on en a vu des dizaines de fois. Le plaisir d'y jouer pour nous est donc assez bas.
Je me suis aussi forçé à finir Sonic Heroes, tout simplement parce qu'il ressemble aux deux sonic adventure et n'apporte rien de vraiment neuf. Mais c'est aussi le cas des Zelda. Depuis le premier zelda auquel j'ai joué (celui sur gameboy), je me force à jouer aux autres, mais je ne les termine jamais. (et je ne prends pas le même plaisir que j'ai pris lors de la première fois).
Mais pour quelqu'un qui ne connait pas vraiment les jeux sonic, ce sonic advance reste un bon jeu.
2
Tu as certainement raison ced, il ne vaut pas 10 et même pas 9 mais pas moins de six, ce qui est déjà peu pour moi.
A présent, voici quelques appréciations:
Sonic Advance 3 est un jeu de plateforme attirant au premier abord avec points positifs et négatifs:
: -Le jeu propose un ingénieux système de coopération entre deux personnages qui posssèdent des compétences différentes.
-Le nombre de niveaux est correct et le fait d'être passé à trois actes augemente encore cette durée de vie.
-Les cartes des niveaux sont les bienvenues mai on attend plus.
-La vraie fin me fait penser à Sonic 1 et à Street of Rage, superbe.
-Les ennemis libèrent un anneau.
: -La difficulté est aml dosée, finir le jeu est très facile sauf certains boss qui demandent un nombre d'essais incalculables, ce qui le rend trop dur. Et finir le jeu à 100% est très difficile car trouver les chao est un vrai calvaire, la Sonic Team n'a toujours pas trouver de système pour entrer dans les Specials stages qui tiennent la route sauf peut-être dans le 1.
-Amy est désaventagée et désaventage.
-Il manque une histoire bien construite, Gmel a une compétence d'histoire énorme non exploitée.
Il y a des jours où j'aimerai qu'il y ait un jeu Sonic le Rebelle, et RPG par dessus le marché.
Vlad:
-Le pff du Badnick était déjà présent dans les premiers Sonic, je crois...
1) Je suis d'accord avec toi, je me demande si ils font exprès de nous laisser imaginer, si je j'imaginais, je dirait que Eggman a fabriqué Gmel avec l'ADN du Gizoid.
2) Les épisodes 2D n'ont jamais apporté grand chose à l'histoire et c'est normal, de plus, ils ne cherchaient pas à donner une bonne histoire, j'en conclus qu'ils vont tout envoyer dans le prochain épisode 3D genre Sonic Adventure 3.
3) L'anneau permet de tranquilliser les joueurs scandalisés de perdre une vie alors qu'il avaient des anneaux mais que ce stupide badnick (que l'on ne peut quasiment pas éviter) avait préalablement piqués nos anneaux.
A présent, voici quelques appréciations:
Sonic Advance 3 est un jeu de plateforme attirant au premier abord avec points positifs et négatifs:

-Le nombre de niveaux est correct et le fait d'être passé à trois actes augemente encore cette durée de vie.
-Les cartes des niveaux sont les bienvenues mai on attend plus.
-La vraie fin me fait penser à Sonic 1 et à Street of Rage, superbe.
-Les ennemis libèrent un anneau.

-Amy est désaventagée et désaventage.
-Il manque une histoire bien construite, Gmel a une compétence d'histoire énorme non exploitée.
Il y a des jours où j'aimerai qu'il y ait un jeu Sonic le Rebelle, et RPG par dessus le marché.
Vlad:
-Le pff du Badnick était déjà présent dans les premiers Sonic, je crois...
1) Je suis d'accord avec toi, je me demande si ils font exprès de nous laisser imaginer, si je j'imaginais, je dirait que Eggman a fabriqué Gmel avec l'ADN du Gizoid.
2) Les épisodes 2D n'ont jamais apporté grand chose à l'histoire et c'est normal, de plus, ils ne cherchaient pas à donner une bonne histoire, j'en conclus qu'ils vont tout envoyer dans le prochain épisode 3D genre Sonic Adventure 3.
3) L'anneau permet de tranquilliser les joueurs scandalisés de perdre une vie alors qu'il avaient des anneaux mais que ce stupide badnick (que l'on ne peut quasiment pas éviter) avait préalablement piqués nos anneaux.
3
14
21
ça fait plaisir de voir des posts comme ça. Parce que j'en ai besoin pour faire un petit test sur SA3. Et si je suis le seul à dire que certains boss sont beaucoup trop difficile, ça fera un peu bizarre.
Je suis globalement d'accord avec moi.
Je suis globalement d'accord avec moi.
2
Salut tout le monde,
je suis noueau dans le forum.Et je trouve Sonic adventure3 très le fun pas vous.Et comment metre un avatar merci d avance.
je suis noueau dans le forum.Et je trouve Sonic adventure3 très le fun pas vous.Et comment metre un avatar merci d avance.
J'ai hate que je jeux de Shadow sort ^^
2
Bon Reiji, mon choux, c'est le 3ème post de toi et je dois avouer que tu jou très bien ton rôle de boulet, j'ai l'impression que c'est intensionnel (et j'espère pour toi! Quoiqu' assez navrant !).
JB_Tails--> Ton avatar est un peut trop large!
JB_Tails--> Ton avatar est un peut trop large!
Edité le 12/11/04 02:34
2
Trop large ? Ca fait longtemps que je l'ai et vous me dites ça que mainteant ? Etrange.
Reiji : En fait, dans un sujet. Il faut répondre au sujet ne rien dire qui n'ai pas de rapport avec le sujet si possible. Et encore mieux, argumenter sa réponse.
C'est la seule phrase qui n'est pas hors-sujet, mais il y a des erreurs outre la grammaire. Ce n'est pas Sonic Adventure 3 car c'est sur Game Advance en 2D et que le titre du forum est Sonic Advance 3. "Très le fun" ne signifie rien, "Très fun" voudrait dire que tu t'amuses bien avec mais ça ne nous intéresse pas. Ce qui nous intéresse, c'est pourquoi. "Pas vous." c'est en fait "Pas vous ?" je pense. Pour le savoir, regarde les réponses précédentes.
Reiji : En fait, dans un sujet. Il faut répondre au sujet ne rien dire qui n'ai pas de rapport avec le sujet si possible. Et encore mieux, argumenter sa réponse.
Et je trouve Sonic adventure3 très le fun pas vous.
C'est la seule phrase qui n'est pas hors-sujet, mais il y a des erreurs outre la grammaire. Ce n'est pas Sonic Adventure 3 car c'est sur Game Advance en 2D et que le titre du forum est Sonic Advance 3. "Très le fun" ne signifie rien, "Très fun" voudrait dire que tu t'amuses bien avec mais ça ne nous intéresse pas. Ce qui nous intéresse, c'est pourquoi. "Pas vous." c'est en fait "Pas vous ?" je pense. Pour le savoir, regarde les réponses précédentes.