Sony PS3 : les seuls avec les Blu-ray...
16 réponses à ce sujet

2
pour fair une histoire TRES longue (8 page si ma mémoire est bonne) courte;
Les Blu-Ray (le "blu" est intentionnelle pour des raison de marketting) est un nouveau format de Disque que seul la PS3 va adopté, raison pour sa sortie un an apres les nouvelle de nintendo et de Microsoft.
Donc les infos sur les Blu-ray son plutot interressante mais pour vous en résumé le contenu:
Plus de 100 GIG despace (grace a une compression de Sony)
Est capable datteindre une résolution supérieure a 1900 (je ne me souvien plus du chiffre exacte dsl)
Et tout sa aidé d'un nouveau lazer, Lazer bleu tres foncé, qui, a ce que jai lu, aiderais a augmenté la vitesse de lecture, chose tres importante avec le nombre de donné qui va passer lol.
mais bon cela nest que le début car il sont dans le procecuse a trouvé un moyen de liberée le reste de lespace du cd pour que sa serve de carte mémoir en quelque sorte ^^ Plutot intelligent de leur part lol
Coté Micro$oft, ils ont opté pour le HD-DVD. C'est un augmentation par rapport au DVD conventionnel oui mais toute fois moin performant que le blu-Ray et voici pourquoi :
capacité 30 gig
meme résolution et meme vitesse d'Acces au donné
(ben beau une machine puissante mais, si les donner entre lentement ben sa va etre lent)
et A date aucune mention decriture sur le dique a partire de la console.
ET pour nintendo,ben yon pas dis grand chose mais il se pourais qu'ils prenne le HD-DVD ou meme le DVD lol on va bien voir.
Les Blu-Ray (le "blu" est intentionnelle pour des raison de marketting) est un nouveau format de Disque que seul la PS3 va adopté, raison pour sa sortie un an apres les nouvelle de nintendo et de Microsoft.
Donc les infos sur les Blu-ray son plutot interressante mais pour vous en résumé le contenu:
Plus de 100 GIG despace (grace a une compression de Sony)
Est capable datteindre une résolution supérieure a 1900 (je ne me souvien plus du chiffre exacte dsl)
Et tout sa aidé d'un nouveau lazer, Lazer bleu tres foncé, qui, a ce que jai lu, aiderais a augmenté la vitesse de lecture, chose tres importante avec le nombre de donné qui va passer lol.
mais bon cela nest que le début car il sont dans le procecuse a trouvé un moyen de liberée le reste de lespace du cd pour que sa serve de carte mémoir en quelque sorte ^^ Plutot intelligent de leur part lol
Coté Micro$oft, ils ont opté pour le HD-DVD. C'est un augmentation par rapport au DVD conventionnel oui mais toute fois moin performant que le blu-Ray et voici pourquoi :
capacité 30 gig
meme résolution et meme vitesse d'Acces au donné
(ben beau une machine puissante mais, si les donner entre lentement ben sa va etre lent)
et A date aucune mention decriture sur le dique a partire de la console.
ET pour nintendo,ben yon pas dis grand chose mais il se pourais qu'ils prenne le HD-DVD ou meme le DVD lol on va bien voir.
Life it seems, will fade away,
Drifting further every day,
Getting lost within Myself,
nothing matters, No one else,
I have lost the will to live, simply nothing more to give,
there is nothing more for me, need the end to set me free ...

1
3
8
Mouai, ça sert à rien d'augmenter la taille des supports de stockage si déjà on n'arrive pas à remplir un DVD :-/ ( les premiers jeux sur PS2 étaient sur CD )
2
Déja que même sur Xbox, rares sont les jeux à utiliser les capacités des DVD 9 (que seule la Xbox supporte pour cette génération de consoles) : doit y avoir Ninja Gaiden et quelques gros jeux genre Halo 1 et 2 (et encore ces derniers font 5Go il me semble) je me demande à quoi vont servir 100 Go. Même sur PC les gros trucs genre Doom 3, HL² et Far Cry ne dépassent pas le DVD double couche.
Alors à moins que les vidéos soient foutues sans aucune compression (de toutes facons on a des TV tellement nazes en résolution et le grand public a tellement des yeux foireux qu'ils ne verront pas la différence) que je ne vois pas du tout l'utilité. Il n'y a que les temps d'acces qui sont vraiment utiles, et encore sur Xbox par exemple pour Halo2, le jeu utilise très bien le DD intégré si bien qu'une fois le jeu lancé une fois, on aura plus aucun loading en campagne solo (à part un ecran de transition qui doit durer 5 secondes lol)
Alors à moins que les vidéos soient foutues sans aucune compression (de toutes facons on a des TV tellement nazes en résolution et le grand public a tellement des yeux foireux qu'ils ne verront pas la différence) que je ne vois pas du tout l'utilité. Il n'y a que les temps d'acces qui sont vraiment utiles, et encore sur Xbox par exemple pour Halo2, le jeu utilise très bien le DD intégré si bien qu'une fois le jeu lancé une fois, on aura plus aucun loading en campagne solo (à part un ecran de transition qui doit durer 5 secondes lol)

3
14
21
bon, il y a pleins de petites choses pas claires qui ont été dites.
On va déjà partir du principe que les nouvelles consoles auront un nouveau format de stockage. Ben oui, le dvd va bientot être remplacé par un format qui va permettre (comme dit ci-dessus) un format de compression de video de type mpeg 4 (c'est du mpeg 2 sur les dvd) et une meilleure résolution (pour les tv hirez). En ce moment, les fabricant de contenus vidéo ne se sont pas encore mis d'accord sur le format qui va remplacer le dvd. Et comme Microsoft et Sony ne peuvent pas attendre, ils ont chacun choisi un format différent: le HD-DVD pour Microsoft et Le blue-ray pour Sony.
Il y aura surement un perdant, car si c'est le blue-ray qui succède au dvd, Microsoft sera dans les choux.
Le blue-ray a aussi une autre particularité : on peut enregistrer dessus. Vous allez me dire que c'est pareil pour le dvd, mais c'est faux. Le dvd n'est pas enregistrable et c'est pour cela qu'on a vu débarqué des dvd-R, des dvd+R ou même les DVD+/-R. Bref, le gros bordel.
Est-ce que Sony va utiliser cette particularité, on n'est sait rien.
Mais ce qui pourrait être fait, c'est de définir une zone enregistrable sur chaque jeu qui servirait à copier les sauvegardes de jeux, les mises à jours téléchargées sur le net, etc... Je trouve ça interessant.
Je pense, contrairement à ce qui a été dit, que les prochaine génération de console auront besoin de ce genre de stokage. Les jeux seront en 5.1, les textures beaucoup plus nombreuses et lourdes en taille.
PS : il me semble que GTA SA soit gravé sur un DVD 9, ainsi que le prochain GT4.
Dernières remarques : les prochaines consoles n'auront pas de disque dur.
On va déjà partir du principe que les nouvelles consoles auront un nouveau format de stockage. Ben oui, le dvd va bientot être remplacé par un format qui va permettre (comme dit ci-dessus) un format de compression de video de type mpeg 4 (c'est du mpeg 2 sur les dvd) et une meilleure résolution (pour les tv hirez). En ce moment, les fabricant de contenus vidéo ne se sont pas encore mis d'accord sur le format qui va remplacer le dvd. Et comme Microsoft et Sony ne peuvent pas attendre, ils ont chacun choisi un format différent: le HD-DVD pour Microsoft et Le blue-ray pour Sony.
Il y aura surement un perdant, car si c'est le blue-ray qui succède au dvd, Microsoft sera dans les choux.
Le blue-ray a aussi une autre particularité : on peut enregistrer dessus. Vous allez me dire que c'est pareil pour le dvd, mais c'est faux. Le dvd n'est pas enregistrable et c'est pour cela qu'on a vu débarqué des dvd-R, des dvd+R ou même les DVD+/-R. Bref, le gros bordel.
Est-ce que Sony va utiliser cette particularité, on n'est sait rien.
Mais ce qui pourrait être fait, c'est de définir une zone enregistrable sur chaque jeu qui servirait à copier les sauvegardes de jeux, les mises à jours téléchargées sur le net, etc... Je trouve ça interessant.
Je pense, contrairement à ce qui a été dit, que les prochaine génération de console auront besoin de ce genre de stokage. Les jeux seront en 5.1, les textures beaucoup plus nombreuses et lourdes en taille.
PS : il me semble que GTA SA soit gravé sur un DVD 9, ainsi que le prochain GT4.
Dernières remarques : les prochaines consoles n'auront pas de disque dur.

2
hmm en passant je lavais dis que le blu-ray pouvais se fair écrire dessus... en tk
un chose tres importante qui semble échappé plusieurs, Avec le blu-ray, ils vont changé leur facon de programé. donc ne vous inquietté pas, apres qu'ils ont compris comment utiliser efficacement la capacité du Blu-ray, vous aller voir le changement c'Est assurer.
CED-> si les specs du Blu-ray reste comme ils ont été annoncé, ben Microsoft est dans les choux, le blu-ray ne sortira pas avant 2006 or la nouvelle console de micro$oft sort un an avant, soit en 2005.
un chose tres importante qui semble échappé plusieurs, Avec le blu-ray, ils vont changé leur facon de programé. donc ne vous inquietté pas, apres qu'ils ont compris comment utiliser efficacement la capacité du Blu-ray, vous aller voir le changement c'Est assurer.
CED-> si les specs du Blu-ray reste comme ils ont été annoncé, ben Microsoft est dans les choux, le blu-ray ne sortira pas avant 2006 or la nouvelle console de micro$oft sort un an avant, soit en 2005.
Life it seems, will fade away,

3
14
21
ça ne va pas changer la façon de programmer. ils auront seulement plus de place pour mettre les texture hautes resolutions utilisés par les consoles nouvelles génération.
En puis, la xbox 2 a beau sortir en 2005, si c'est le blue-ray qui est choisi pour succeder au dvd pour les films, Microsoft sera toujours dans les choux.
En puis, la xbox 2 a beau sortir en 2005, si c'est le blue-ray qui est choisi pour succeder au dvd pour les films, Microsoft sera toujours dans les choux.
2
La zone enregistrable est en effet une excellente idée qui pourra bien rendre des services, mais pour la quantité des données inscrites dedans, entre 100Go et 30Go, voilà quoi, même avec des textures bien fines et tout, je me demande si les jeux de la future Xbox utiliseront un jour la totalité des 30Go du HD-DVD.
Bon après si ils font comme Sonic Heroes Xbox/NGC là c'est facile de remplir les DVD :
Sonic Heroes NGC prend la totalité des 1.5Go du mini DVD
Sonic Heroes Xbox fait 3.5Go
Et sur les 3.5 Go de la v Xbox, y a facile 2.5Go pris par les vidéos.
Après je sais pas si il y a une différence flagrante de qualité entre les vidéos NGC et Xbox
Bon après si ils font comme Sonic Heroes Xbox/NGC là c'est facile de remplir les DVD :
Sonic Heroes NGC prend la totalité des 1.5Go du mini DVD
Sonic Heroes Xbox fait 3.5Go
Et sur les 3.5 Go de la v Xbox, y a facile 2.5Go pris par les vidéos.
Après je sais pas si il y a une différence flagrante de qualité entre les vidéos NGC et Xbox

1
3
8
Tout les jeux GameCube font 1,5 Go si vous regardez uniquement le poids des isos.

3
14
21
moi je me rappelle de Mario Sunshine aux vidéos à la compression scandaleuse. Mais bon, ils n'ont que 1.5 Go...

3
10
15
moi je me rappelle de Mario Sunshine aux vidéos à la compression scandaleuse. Mais bon, ils n'ont que 1.5 Go...
Ah bon, c'était des vidéos ? Il m'a semblé qu'il s'agissait des modèles 3D bougant sur fond 2D (par exemple lors des scènes dans l'avion de Peach). Une compression vraiment scandaleuse, c'est dans Eternal Darknesss. Mais bon, 1,5 Go c'est plus que les 700 Mo des CD de la PSone... d'ailleurs l'UMD fait aussi 1,5 Go, quant aux cartouches de la DS (si on peut appeler ça cartouches, corrigez moi si je me trompe), 1 Go.
Bref, pour en revenir au centre du débat, le blurary disk me semble très intéressant s'il est aussi ergonomique que les cartouches d'antan et permet d'abolir la Memory Card. Maintenant de là à espérer voir les grands du cinéma l'adopter...
“Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.”
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart

3
14
21
Ce qui est certain c'est qu'il y aura un successeur au dvd video. C'est prévu depuis l'arrivée du dvd. Il s'agit de la meilleure manière de relancer les ventes.
Je pense que Sony, en choisissant le blue ray dès maintenant, veux un peu forcer le choix pour les films vers le format là en disant "regardez, c'est en choisissant le dvd pour la PS2 que les ventes de dvd vidéo on réellement démarrer, si vous souhaitez imposer une nouveau format, choisissez le blue-ray".
Enfin, seul l'avenir nous dira qui avait raison.
Je pense que Sony, en choisissant le blue ray dès maintenant, veux un peu forcer le choix pour les films vers le format là en disant "regardez, c'est en choisissant le dvd pour la PS2 que les ventes de dvd vidéo on réellement démarrer, si vous souhaitez imposer une nouveau format, choisissez le blue-ray".
Enfin, seul l'avenir nous dira qui avait raison.

3
10
15
Je pige pas la stratégie de Sony (Pictures notamment) avec l'UMD et le blu-ray, en suposant que des films sur blu-ray apparaissent. Faudrait-il acheter ses films en double pour pouvoir les regarder dans son salon et dans le mérto ?
“Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.”
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart
2
On verra bien mais faut pas oublier les echecs de l'Atrac3, la Memory Stick et dans une moindre mesure le MD (même si je trouve ces technologies très bonnes)
Mais c vrai que le Blu-Ray à l'air pas mal pour le futur. Ca serait bien un standard car les DVD+- et tout ce bazar c assez lourd.
Mais c vrai que le Blu-Ray à l'air pas mal pour le futur. Ca serait bien un standard car les DVD+- et tout ce bazar c assez lourd.

3
10
15
Pour le côté magnétoscope, si le Blu-Ray permet une ergonomie comparable aux cassetes vidéo d'antan, ça m'intéresse ! Maintenant on peut penser que Sony (ou tout silmplement le lobby du cinéma) ne tarabiscote la chose pour compliquer le piratage...
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart
4
S'ils pouvaient comme le MD frabriquer des enregistreurs, ca serais pas mal ca, on pourrais copier les jeux

3
10
15
C'est une phrase de je ne sais quel humoriste : les grosses multinationales, elles vendent les baladeurs, elles éditent la musique, elles créent le format d'encodage, et pour finir elles fabriquent le matériel pour cracker tout ça !
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart
2
Bhoa de toute façon amon avis se sera aussi pourri que les DVD le blu ray en matière de film: version française haché,redoublé,massacré,bande son de piètre qualité, et image nulle (CF Robocop,Conan le barbar,Superman).
Le seul éditeur qui sait faire du bon boulot c'est seven 7 sinon tout les autres se foute de la gueule du consommateur à un point pas croyable:avec en prime un classement des éditeur pourris:1 MGM,2 Warner,3 Fox.
Le seul éditeur qui sait faire du bon boulot c'est seven 7 sinon tout les autres se foute de la gueule du consommateur à un point pas croyable:avec en prime un classement des éditeur pourris:1 MGM,2 Warner,3 Fox.
Perfecto, et voici Eïlize celle qui désormais me représentera en avatar.
Vous savez quoi ? Ecrire une histoire 100 % sois même c'est plus dur que d'adapté un truc qui existe déjà même si on est plus libre.
Vous savez quoi ? Ecrire une histoire 100 % sois même c'est plus dur que d'adapté un truc qui existe déjà même si on est plus libre.