DS : c'est l'heure du bilan (pré-sortie USA)
88 réponses à ce sujet
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la PSP 10 heures ? Le Vampire est bien bourré je le crains

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C'est 10 heures avec l'écran éteind


Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)
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pour l'histoire des graphismes, les textures pixellisées me dérangent pas, mais les couleurs plus ternes donnent à l'ensemble un minimum de réalisme en plus qui n'est pas pour me déplaire ! de plus les personnages ayant plus de polygones, ils sont inévitablement plus jolis !
Moi j'aime mieux la version Ds d'après les images montrées...
Moi j'aime mieux la version Ds d'après les images montrées...
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tu préfères un mario plus réaliste ? Moi je trouve qu'il perd son identité. Mais bon, c'est une question de point de vue après tout.

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C'est un peu juste et ça nous oblige déjà à prévoir une solution de secours pour les longs voyages en train ou en avion.
Vous prenez souvent le train plus de six heures vous ? Et il faut éteindre sa PSP ou sa DS en avion. En plus, vous aviez cassé la SP parce que son rétro-éclairage n'en était pas un vrai : celui de la DS est un véritable rétro-éclairage sur les deux écrans. Donc... il suffit d'éteindre les écrans, qui je l'espère sont moins catastrophiques niveau reflets, et de mettre un casque (la prise est standard) pour pouvoir amplifier un tantinet le son sans manger d'énergie. Quant à la PSP, mesurez son autonomie avec l'écran éclairé et le son...
Quant au signal de la DS, je croyais qu'il était bidouillable, façon Wavebird. Je me trompe peut-être... et les télés françaises ne sont pas comme les ricaines, merci Thomson...
“Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.”
— Zolani Stewart
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Arkthus (Ex-Xeric)
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tu préfères un mario plus réaliste ? Moi je trouve qu'il perd son identité. Mais bon, c'est une question de point de vue après tout.
Enfin quelqu'un qui nuance ses propos ! Si tout le monde pouvait être comme ça ~~
Bah plus réaliste je veux dire que s'il est plus propre ça me gêne pas, après c'est pour lé décor que les couleur trop vives me gênent, on a déjà des persos très hauts en couleur...
et les textures lissées de la N64 j'aimais aps trop, surtout la texture des bob ombs (le tableau) qui était toute floue et qui devient cette fois bien propre et nette !

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Enfin quelqu'un qui nuance ses propos ! Si tout le monde pouvait être comme ça ~~
Serait-ce une allusion à ma sainteté ?

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On déifie les étudiants en Maths maintenant ? Pourquoi ne suis-je jamais au courant de rien ?...
Il faut croire qu'avec l'arrivée de la DS, les détracteurs de Nintendo ont sauté sur l'occasion et s'en s'ont donné à coeur-joie :
http://www.superwes.com/temp/NintendoDS.jpg
http://www.konsolifin.net/ylli/upload/u ... ndo_BS.jpg
http://www.hammersuit.com/jb/nintendo/n ... -thumb.jpg
http://game.pchome.net/2004/03/09/class ... ndo_ds.jpg
http://www.hammersuit.com/jb/nintendo/n ... -thumb.jpg (Hihi... ^^;; )
La vraie (quand même !) : http://www.nintendo.co.jp/ds/main_01.jpg
Σ( : >

Il faut croire qu'avec l'arrivée de la DS, les détracteurs de Nintendo ont sauté sur l'occasion et s'en s'ont donné à coeur-joie :
http://www.superwes.com/temp/NintendoDS.jpg
http://www.konsolifin.net/ylli/upload/u ... ndo_BS.jpg
http://www.hammersuit.com/jb/nintendo/n ... -thumb.jpg
http://game.pchome.net/2004/03/09/class ... ndo_ds.jpg
http://www.hammersuit.com/jb/nintendo/n ... -thumb.jpg (Hihi... ^^;; )
La vraie (quand même !) : http://www.nintendo.co.jp/ds/main_01.jpg
Σ( : >

Arkthus (Ex-Xeric)
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Enfin quelqu'un qui nuance ses propos ! Si tout le monde pouvait être comme ça ~~
Serait-ce une allusion à ma sainteté ?
Non ?! tu crois ????

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Une question qui me semble essentielle concernant la PSP et la DS:
Ces consoles proposeront-elles des jeux avec des cinématiques / D.A. en intro, en cours et à la fin des jeux... car ça fait bizarre de jouer à des SONIC sans aucun habillage pour étoffer l'histoire?!...
Ces consoles proposeront-elles des jeux avec des cinématiques / D.A. en intro, en cours et à la fin des jeux... car ça fait bizarre de jouer à des SONIC sans aucun habillage pour étoffer l'histoire?!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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il y en aura assurément sur PSP puisque la console lie le mpeg4 et le support de 1.4 Go permet de mettre pas mal de vidéos. Il y a d'ailleurs des vidéos a débloquer dans Ridge Racer.
Pour la DS, ça sera aussi surement le cas, mais j'attend de voir.
Pour la DS, ça sera aussi surement le cas, mais j'attend de voir.

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Pour la DS, le support fait aussi dans les alentours de 1 Go, à moins que Nintendo ne veulle nous ré-entuber comme sur N64 avec leurs Mb (en ce qui me concerne, c'est raté d'avance, j'ai rebouché les orifices)...
Je la trouvais plis artistique sur N64, avec ce bout de ciel bleu placé au-dessus de la mêche de la bombe... Maintenant, on voit le sol, c'est tout de suite moins poétique... (souvenez-vous, le tableau de Tiny Huge Land...)
la texture des bob ombs (le tableau)
Je la trouvais plis artistique sur N64, avec ce bout de ciel bleu placé au-dessus de la mêche de la bombe... Maintenant, on voit le sol, c'est tout de suite moins poétique... (souvenez-vous, le tableau de Tiny Huge Land...)
“Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.”
— Zolani Stewart
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Une question qui me semble essentielle concernant la PSP et la DS:
Ces consoles proposeront-elles des jeux avec des cinématiques / D.A. en intro, en cours et à la fin des jeux... car ça fait bizarre de jouer à des SONIC sans aucun habillage pour étoffer l'histoire?!...
Je m'éclate le plus sur Sonic 3 et y avait pas de cinématiques

Sinon Hell Pé, les cartes mem de la DS font 1Gb et non 1Go
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1gb et non 1go d'après je que j'ai compris =)

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Je m'éclate le plus sur Sonic 3 et y avait pas de cinématiques![]()
Bah, si l'intro par exemple, c'est comme une cinématique puisque ça narre l'histoire, et toute ces "cut scene" sont des cinématique mais en temps réel, non?

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Eh ben c'est bien ce que je pensais, on a failli m'entuber une nouvelle fois. Ca reste toujours plus qu'un CD 1 Gb non ? Ca doit bien faire 500 Mo ?
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— Zolani Stewart
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1 Gbits = 128 Mo
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Bien sur c'est la capacité de base et celle des premiers jeux. Rien n'empeche de faire des cartouches de 2GB si le jeu le demande.
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En fait, je crois qu'auncuns jeux N64 ne faisait plus d'1GB. Et la plupart faisait dans les 250-500 MB.

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Ced_ : 512 grand maximum (Biohazard 2, Donkey Kong 64, Majora's Mask). Nintendo l'avait annoncé longtemps à l'avance, leur algorithme de compression permettait de pousser jusqu'à 100 Mo. Donc... euh attends une seconde, on nous aurait menti ?
“Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.”
— Zolani Stewart
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Une petite cinématique tirée de metroid prime hunters
http://nintendold.free.fr/nintendo_ds/m ... ers_03.wmv
http://nintendold.free.fr/nintendo_ds/m ... ers_03.wmv

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Pour ce qui est de l'autonomie, ma DS tient 7 heures avec l'eclairage, environ.

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Hé bé va falloir y aller mollo avec l'éclairage... enfin on a de la chance, pour la plupart, nous sommes en contrées ensoleillées non ?
Et au fait, des chiffres : du 21 au 28 novembre, 500 000 Nintendo DS (soit 90% du stock mis en vente) se sont vendues aux US. Sur la même période, 800 000 Game Boy Advance SP. Au Japon le jour J, c'est à dire jeudi dernier : 230 000. Et voici le Top 9 :
1. Super Mario 64 (Nintendo) 63 754
2. Wario Ware Touch (Nintendo) 63 559
3. Feel the Magic XY/XX (Sega) 20 889
4. Jam with the Band (Nintendo) 15 450
5. Pokémon Dash (Nintendo) 15 254
6. Chokkan Hito Fude (Nintendo) 9 981
7. Tendo Dokuta (Spike) 8 481
8. Mr. Driller Drill Spirits (Namco) 5 307
9. Mahjong Tournament (Koei) 2 904
Voilà ben... ben voilà ! Harmonise là-dessus quoi !
Et au fait, des chiffres : du 21 au 28 novembre, 500 000 Nintendo DS (soit 90% du stock mis en vente) se sont vendues aux US. Sur la même période, 800 000 Game Boy Advance SP. Au Japon le jour J, c'est à dire jeudi dernier : 230 000. Et voici le Top 9 :
1. Super Mario 64 (Nintendo) 63 754
2. Wario Ware Touch (Nintendo) 63 559
3. Feel the Magic XY/XX (Sega) 20 889
4. Jam with the Band (Nintendo) 15 450
5. Pokémon Dash (Nintendo) 15 254
6. Chokkan Hito Fude (Nintendo) 9 981
7. Tendo Dokuta (Spike) 8 481
8. Mr. Driller Drill Spirits (Namco) 5 307
9. Mahjong Tournament (Koei) 2 904
Voilà ben... ben voilà ! Harmonise là-dessus quoi !
“Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.”
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart
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Je m'éclate le plus sur Sonic 3 et y avait pas de cinématiques![]()
Bah, si l'intro par exemple, c'est comme une cinématique puisque ça narre l'histoire, et toute ces "cut scene" sont des cinématique mais en temps réel, non?
Oui mais Vlad parlait d'habillages en FMV. Et même les cutscenes et intro de Sonic 3 sont vraiment anecdotiques, on ne peut vraiment les appeler cinématiques. C'est pas parce qu'on voit Knuckles faire péter le pont sur lequel tu te trouves après un boss que ca développe grandement l'histoire. Cependant dans SOnic&Knuckles, ces scènes ont tout de même une plus grande importance.
Donc au final si vous tenez vraiment aux cutscènes, rien n'empêchera la Sonic Team de les réaliser en temps réel.