La PSP est sortie au Japon!!...
27 réponses à ce sujet
22
68
21
En plus, ses débuts sont très prometteurs:
http://www.jeuxvideo.com/news/2004/00011008.htm
Bon, la PSP et la DS sont désormais disponibles... les scènes sont prêtes, on n'attend plus que la star maintenant!!...
Les news concernant SONIC DS et le SONIC sur PSP ( PROJECT S?!... ) ne devraient plus être trop longues à arriver désormais!!...
( C'est vraiment une superbe idée d'avoir doté la PSP d'un écran aussi grand... encore plus de confort visuel et donc de plaisir de jeu!!... )
http://www.jeuxvideo.com/news/2004/00011008.htm
Bon, la PSP et la DS sont désormais disponibles... les scènes sont prêtes, on n'attend plus que la star maintenant!!...
Les news concernant SONIC DS et le SONIC sur PSP ( PROJECT S?!... ) ne devraient plus être trop longues à arriver désormais!!...
( C'est vraiment une superbe idée d'avoir doté la PSP d'un écran aussi grand... encore plus de confort visuel et donc de plaisir de jeu!!... )
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Zor
3
14
21
c'est sharp qui a fait l'écran de la psp, et sont reconnu pour savoir faire de très bons écrans lcd.
3
Les écrans de la DS sont très beau aussi, sauf celui du bas, l'écran tactile a tellement de capteur que ca fait un peu comme du bruit, mais rien de genant.
La course aux Pian Towers, le défi NiGTHS ultime... enfin terminé !!!
http://www.nightsintodreams.fr/ (le site a changé en septembre 2009 !)
22
68
21
D'ici un an, on devrait savoir si Nintendo reste maître sur le domaine des consoles portables!!...
Ca devrait aller car les prochains RPG POKéMON arrivent en 2005 sur DS... + 2 autres spécialement faits pour la GC histoire d'essayer de sauver la machine!!... D'ailleurs, pour les jeux GC, Shigeru Miyamoto est inclus dans le staff pour faire évenentiel!!...
Ca devrait aller car les prochains RPG POKéMON arrivent en 2005 sur DS... + 2 autres spécialement faits pour la GC histoire d'essayer de sauver la machine!!... D'ailleurs, pour les jeux GC, Shigeru Miyamoto est inclus dans le staff pour faire évenentiel!!...
Zor
Zor
2
Je me demande lequel des deux sera le plus populaire, et lequel devrais-je acheter...

2
Tous les problèmes de la PSP ont été réglé ?

3
Ce qui est sûr c'est que la DS est vraiment très bien marché avec des ruptures de stock dès le premier jour, pour la PSP j'ai pas d'info par contre.
22
68
21
Je pense que la DS marchera très fort, ou du moins fort, au départ pour se faire largement distancer par la PSP à la longue!!...
Par contre, au final, entre Sony et Microsoft, au final, je ne sais pas lequel absorbera l'autre dans ce désolant monde libéral!!!...
Par contre, au final, entre Sony et Microsoft, au final, je ne sais pas lequel absorbera l'autre dans ce désolant monde libéral!!!...
Zor
Zor
2
Sûrement celui sur lequel sortira le plus de jeu de Square Enix... non ? XD

22
68
21
Tu crois que cette boîte est si déterminante que ça?!...
Zor
Zor
3
10
15
On a beau spéculer là-dessus, si ça ce trouve Billou sera tellement échauffé qu'il fera une méga-fusion afin de faire crouler les actonnaires et de transformer le marché des jeux vidéo en un trafic flou de semi-conducteurs mal programmés... Ca suffit de spéculer là !
Une seule chose m'intéresse concernant la PSP : est-ce que son clapet UMD tient réellement bien ? Ou alors, est-ce qu'elle chauffe tant que ça ? En d'autres termes, n'y a t'il pas un truc qui foire dans les premiers lots de cette machine ?
(je suis un peu vénère, mais entendre Vlad préférer la baston ultra-libérale à l'effort de création numérique, ça me fait sortir de mes gonds...)
Une seule chose m'intéresse concernant la PSP : est-ce que son clapet UMD tient réellement bien ? Ou alors, est-ce qu'elle chauffe tant que ça ? En d'autres termes, n'y a t'il pas un truc qui foire dans les premiers lots de cette machine ?
(je suis un peu vénère, mais entendre Vlad préférer la baston ultra-libérale à l'effort de création numérique, ça me fait sortir de mes gonds...)
“Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.”
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart
2
Tu crois que cette boîte est si déterminante que ça?!...
Je ne fait que constater autour de moi le nombre de gens qui de mordent les doigts de ne pas pouvoir jouer aux finals fantasy parce qu'ils n'ont pas de consoles Sony... et c'est la même chose pour Star Ocean III... Et pour pleins d'autres jeux comme square.
Maintenant c'est la réunion... En métropole le pourcentage ne sera sûrement pas le même... Et le poucentage de personnes se plaignant de ne pas pouvoir jouer au prochain Zelda sera lui plus grand qu'à la réunion.

22
68
21
Je ne la préfère pas... mais dans leur logique, qu'ils se bouffent entre eux!!...
Zor
Zor
3
10
15
Evidemment, autant se bouffer entre eux avec de bons arguments non ? Moi je considère pas les lecteurs machin-chose en plus comme de bons arguments. Mais là on dérive.
Seaba : Qui plus est, si tu considères l'entube ambiante sur les RPG (Star Ocean III qui se vend pas en Europe, le mammouth Square-Enix abusivement dominant, Final Fantasy X-2...), il es normal qu'ils constituent un gros argument pour séduire les filles et autres manga-fans. Après, pour le rester de la clientèle occidentale (principalement visée par la Xbox), il ne leur faut que du sang et des jeux... C'est triste à constater,cette simplification du marché (voir le dernier "Clés de l'actualité"), mais là on dérive, pas question de refaire la guerre des consoles.
Seaba : Qui plus est, si tu considères l'entube ambiante sur les RPG (Star Ocean III qui se vend pas en Europe, le mammouth Square-Enix abusivement dominant, Final Fantasy X-2...), il es normal qu'ils constituent un gros argument pour séduire les filles et autres manga-fans. Après, pour le rester de la clientèle occidentale (principalement visée par la Xbox), il ne leur faut que du sang et des jeux... C'est triste à constater,cette simplification du marché (voir le dernier "Clés de l'actualité"), mais là on dérive, pas question de refaire la guerre des consoles.
“Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.”
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart
1
http://www.micromania.fr/news/?id=8332
Nintendo changerait de stratégie ?
Nintendo changerait de stratégie ?
3
10
15
Ce que la news ne préise pas, c'est que c'est Panasonic qui est à l'origine de cet adaptateur, dont une version antérieure avait déjà été réalisée par Majesco. Panasonic, c'est aussi le Q, une machine qui n'a pas marché et qui est désormais morte, ne l'oublions pas.
EDIT : Si vous voulez mon avis, vu les sacrifices (certains diront "mauvais choix") que Nintendo s'est infligé au fil du temps, ça m'étonneait qu'on assiste à un "changement de stratégie", si on peut parler de "stratégie". C'est comme si Apple mettait Virtual PC sur tous ses ordis, enfin je me comprends.
EDIT : Si vous voulez mon avis, vu les sacrifices (certains diront "mauvais choix") que Nintendo s'est infligé au fil du temps, ça m'étonneait qu'on assiste à un "changement de stratégie", si on peut parler de "stratégie". C'est comme si Apple mettait Virtual PC sur tous ses ordis, enfin je me comprends.
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart
2
bah moi j'ai la confirmation : LA PSP N'A QU'UNE AUTONOMIE D'UNE HEURE AVEC LES JEUX, le modèle 6 heures sortira dans 3 ans, je le sais car je l'ai vu, a Add on ils ont eu une PSP et une DS (ils importent beaucoup), la console tiens à peine une heure et paf il faut recharger.
Perfecto, et voici Eïlize celle qui désormais me représentera en avatar.
Vous savez quoi ? Ecrire une histoire 100 % sois même c'est plus dur que d'adapté un truc qui existe déjà même si on est plus libre.
Vous savez quoi ? Ecrire une histoire 100 % sois même c'est plus dur que d'adapté un truc qui existe déjà même si on est plus libre.
3
Olala, la boulette, ca craint, par contre faudrai pas qu'elle fasse pareil pour la lecture de vidéo, imaginez que vous puissiez même pas regarder votre film en entier, ca serai con !
Finalement y a pire que la Game Gear question autonomie XD
Finalement y a pire que la Game Gear question autonomie XD
2
4
22

3
10
15
Même si l'autonomie de la PSP serait de 30 minutes, elle se vendrait quand même et il y aurait des tarés pour clamer sur JV.com que la DS ne tient qu'un quart d'heure... C'est ça le drame avec Sony
faut bien que je mette un émoticône pour faire comprendre mon ironie
Plutôt que de comparer la PSP à la Game Gear, ne peut-on pas attendre des constats réels émanant de Sony ? Ils devraient être les premiers à constater les défauts de jeunesse de la PSP, auquel cas c'est le drame...

faut bien que je mette un émoticône pour faire comprendre mon ironie
Plutôt que de comparer la PSP à la Game Gear, ne peut-on pas attendre des constats réels émanant de Sony ? Ils devraient être les premiers à constater les défauts de jeunesse de la PSP, auquel cas c'est le drame...
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart
2
Arretez de raconter n'importe quoi siouplait messieurs =)
22
68
21
Au 4e top, votre PSP s'éteindra... au 5e, ce sera le tour de votre DS!!...
O : )=
O : )=
Zor
Zor
3
10
15
Arretez de raconter n'importe quoi siouplait messieurs =)
Et voilà, mon smiley n'a servi à rien. Ca se passe comme ça à S-O...
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart
3
14
21
La PSP tient de 4 à 5 heures suivant le jeu.
22
68
21
Donc, c'est une console dotée d'une intelligence artificielle aux goûts très subjectifs: en gros, si vous achetez un jeu qui lui plaît, elle peut jouer avec vous dans les 5, voire 6 heures s'il est extrêmement bien comme par hasard un éventuel SONIC THE HEDGEHOG sur PSP, mais si le jeu l'emmerde ( ex: un énième jeu de bagnole, etc... ), et bien elle vous sabre une partie au bout de 4 heures... voire moins si le jeu la gonfle au plus haut point comme par exemple un énième FINAL FANTASY!!...
Petit conseil d'achat, mesdames, mesdemoiselles, messieurs, avant de vous engager dans une longue histoire d'amour avec votre future portable SONY: faîtes des tests de compatibilités d'humeur... sinon, votre lune de miel ressemblera vite à un enfer!!...
Mais quelle caractérielle, cette PSP!!...
Petit conseil d'achat, mesdames, mesdemoiselles, messieurs, avant de vous engager dans une longue histoire d'amour avec votre future portable SONY: faîtes des tests de compatibilités d'humeur... sinon, votre lune de miel ressemblera vite à un enfer!!...
Mais quelle caractérielle, cette PSP!!...
Zor
Zor