Manga ou D.A.?!...
34 réponses à ce sujet

22
68
21
Vous préférez, en règle générale, regarder un D.A. ou lire un manga?!...
Pour moi, aucune hésitation: lire un manga, aussi bon le D.A. puisse-t-il être!!...
Pour moi, aucune hésitation: lire un manga, aussi bon le D.A. puisse-t-il être!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Zor

2
7
9
Tout dépend. Je préfère lire Dragon Ball car je trouve que le DA a des longueurs, en dépit d'une orchestration fabuleuse et de voix originales géniales. Par contre, il n'y a pas de doute que je prends beaucoup plus de plaisir à regarder Saint Seiya en DA que de lire le manga pénible de Kurumada ( par contre Saint seiya G est tout à fait passionnant ).

1
2
9
Iluro à raison sauf que pour ma part jadore Dragon ball en Manga et en DA car il apporte quelque chose de differement du manga et vice versa et l'exemple de Saint Seya est parfait pour expliquer que moi aussi je prefere regarde le DA et j'en pense pas moins pour Olive et Tom.
2
Bin ca dépend... Gensô Maden Sayuki est exactement pareil en manga et en DA... alors je préfére le DA. Même si parfois, le manga montre des choses en plus (trés peu).
Dans le cas de Nikky Larson, Saint Seya etc... Y a pas photo...
Il en va de même pour Samurai Deeper Kyo ! Qui aime L'adaptation télé de Samurai Deeper Kyo ? Hein ?
Dans le cas de Nikky Larson, Saint Seya etc... Y a pas photo...
Il en va de même pour Samurai Deeper Kyo ! Qui aime L'adaptation télé de Samurai Deeper Kyo ? Hein ?

1
3
9
Je préfère lire, et ça ne concerne pas que le rapport manga/anime.
Disons qu'à la longue, c'est simplement moins fatigant.
Disons qu'à la longue, c'est simplement moins fatigant.

3
10
21
Du manga, du manga, et encore du manga !
Surtout quand on a que de la VF AB Productions sous la main...
Σ( : (
Même si le N&B est de rigueur dans un manga traditionnel, les passages peints sont souvent magnifiques... mais dans le cas de DB, je suis désespéré... Glénat ne respecte rien, même avec la prétention de vouloir restituer une version plus fidèle !
Σ( : ( bis
Surtout quand on a que de la VF AB Productions sous la main...
Σ( : (
Même si le N&B est de rigueur dans un manga traditionnel, les passages peints sont souvent magnifiques... mais dans le cas de DB, je suis désespéré... Glénat ne respecte rien, même avec la prétention de vouloir restituer une version plus fidèle !
Σ( : ( bis
Edité le 31/01/05 20:57

3
Les mangas je préfère les lire, on est plus libre, on a notre propre vision des choses, mais c'est tout de même bien de voir la version animée afin de voir un autre point de vu que le siens, à condition qu'il soit en VO, sinon je trouve que l'anime perd un peu de son charme.
La course aux Pian Towers, le défi NiGTHS ultime... enfin terminé !!!
http://www.nightsintodreams.fr/ (le site a changé en septembre 2009 !)
http://www.nightsintodreams.fr/ (le site a changé en septembre 2009 !)

1
3
8
Celui qui a été fait en premier.
Par exemple j'adore l'anime de Cowboy bebop mais pas le manga, de même par exemple. Par contre je pisse à la raie des mecs de bandai qui ont fait l'anime de DragonBall.
Exception avec Evangelion, je les aiment autant l'un que l'autre !
Par exemple j'adore l'anime de Cowboy bebop mais pas le manga, de même par exemple. Par contre je pisse à la raie des mecs de bandai qui ont fait l'anime de DragonBall.
Exception avec Evangelion, je les aiment autant l'un que l'autre !

5
17
La plupart des mangas adaptés en animé sont plus intéressants dans leur support d'origine, même quand l'animé est super respectueux du manga (ex : Fly, Dragon Ball...)
Maintenant, l'animation a aussi du bon parfois, par exemple qu'on on a un bon character designer comme Akemi Takada sur Orange Road, l'animé peut prendre le pas sur le manga (les personnages sont moches dans le manga, et je ne parlerai même pas d'Escaflowne qui est une bouse en manga)...
L'inverse peut être aussi intéressant, j'attends beaucoup de la fin du manga d'Evangelion par exemple. Et bien qu'il y ait des différences que je trouve un peu chiantes (ex : Toji meurt dans le manga, alors qu'on sous-entend qu'il survit dans l'animé), les 2 tiennent vraiment bien la route (si on fait abstraction de la fin de l'animé).
Un détail important dans les animés, c'est le doublage, parfois un mauvais doublage peut rendre un animé complètement pourri par rapport au manga, comme par exemple Juliette je t'aime : l'animé est bien réalisé, mais le doublage en france est mauvais et du coup il n'est plus du tout fidèle à l'esprit du manga (tandis qu'en VO il l'est)
Maintenant, l'animation a aussi du bon parfois, par exemple qu'on on a un bon character designer comme Akemi Takada sur Orange Road, l'animé peut prendre le pas sur le manga (les personnages sont moches dans le manga, et je ne parlerai même pas d'Escaflowne qui est une bouse en manga)...
L'inverse peut être aussi intéressant, j'attends beaucoup de la fin du manga d'Evangelion par exemple. Et bien qu'il y ait des différences que je trouve un peu chiantes (ex : Toji meurt dans le manga, alors qu'on sous-entend qu'il survit dans l'animé), les 2 tiennent vraiment bien la route (si on fait abstraction de la fin de l'animé).
Un détail important dans les animés, c'est le doublage, parfois un mauvais doublage peut rendre un animé complètement pourri par rapport au manga, comme par exemple Juliette je t'aime : l'animé est bien réalisé, mais le doublage en france est mauvais et du coup il n'est plus du tout fidèle à l'esprit du manga (tandis qu'en VO il l'est)
iGREKKESS' Blog (グレッケッス ★ アドベンチャー)
1
Lire un manga... Les animes sont bien, mais souvent, pas exactement le même style de dessins par rapport aux mangas (normal me direz vous... Mais je trouve que ça fait perdre du style à l'oeuvre du créateur...)
Et comme l'a dit Ma-kun, un anime à condition de la V.O.
Et comme l'a dit Ma-kun, un anime à condition de la V.O.

11
36
23
Egalement le format papier. Certaines libertés prises dans les versions animées peuvent ne pas plaire (qui a dit la mini saga "Garlic Jr.'' dans DBZ?)...Bon, il est aussi inutile que je répète ce qu'il a été dit plus haut =)

2
tout cela date mais j'ai quand meme envie de m'insurger; je constate la majorité du forum optant pour le manga. Certes les gouts pour une oeuvre différent s'ils sont animés ou sur papier et bien que je sois un sale rat aimant trainasser dans les librairies et de surcroit féru de lecture traditionnelle(eh ouais meme des bouquins sans image et J'ADORE LE MANGA !), je me range néanmoins parmi les rares défenseurs des versions animes ! Pourquoi ? Parceque adapter une oeuvre en mélant tous les arts, sonores, visuels qui necessite donc un travail colossal de coordination est un tour de force qui n'a rien à envier au talent d'un mangaka !
"Akira" illustre parfaitement cet exemple; aujourd'hui encore l'adaptation de Katsuhiro Otomo figure parmi les emblemes de l'animation japonaise et beaucoup encore ignorent que cette oeuvre date de 20 ans !!!
"Kenshin" je prefere nettement les OAV au manga de Watsuki...Le style de l'anime bien plus "zen", plus sombre, plus représentatif d'un shambara avec des combats réalistes (c à d réglés en quelques secondes, normal pour un combat au katana)bien plus réaliste que le manga présentant des persos "abracadabrant" genre Zanza et son zanbato de 3tonnes ainsi que sa force et sa résistance herculéenne et des ennemis en sabre qui pratiquent tout mais pas du kenjutsu (pratique du sabre)...
Un autre chef d'oeuvre "Evangelion" d'abord adapté en animation avant le papier, avis perso je reste sur l'anime bien plus marquant...en tout cas qui m'a fait plus réflechir par rapport au manga...
Idem pour tous les autres oeuvres incluant des mecha comme"Raxhephon", "Gunbuster", "Zeorymer project", "la flopée des differents "Gundam" (Gundam 083 Stardust Memory, G Wing, G ZZ, les fans de Mecha en general (Goldorak POWAA !)preferent les adaptations animes les rendant bien "plus culte"...
Puis au passage, quelques DVD que je viens de me procurer et que je recommande chaudement :
_Saber marionnette J: tordant de rire à souhait, de plus vous l'apprécierez mieux que le manga (normal il n'y en a pas
)
_Generator Gawl
_Wolfs rain
_Gunslinger girl
"Akira" illustre parfaitement cet exemple; aujourd'hui encore l'adaptation de Katsuhiro Otomo figure parmi les emblemes de l'animation japonaise et beaucoup encore ignorent que cette oeuvre date de 20 ans !!!
"Kenshin" je prefere nettement les OAV au manga de Watsuki...Le style de l'anime bien plus "zen", plus sombre, plus représentatif d'un shambara avec des combats réalistes (c à d réglés en quelques secondes, normal pour un combat au katana)bien plus réaliste que le manga présentant des persos "abracadabrant" genre Zanza et son zanbato de 3tonnes ainsi que sa force et sa résistance herculéenne et des ennemis en sabre qui pratiquent tout mais pas du kenjutsu (pratique du sabre)...
Un autre chef d'oeuvre "Evangelion" d'abord adapté en animation avant le papier, avis perso je reste sur l'anime bien plus marquant...en tout cas qui m'a fait plus réflechir par rapport au manga...
Idem pour tous les autres oeuvres incluant des mecha comme"Raxhephon", "Gunbuster", "Zeorymer project", "la flopée des differents "Gundam" (Gundam 083 Stardust Memory, G Wing, G ZZ, les fans de Mecha en general (Goldorak POWAA !)preferent les adaptations animes les rendant bien "plus culte"...
Puis au passage, quelques DVD que je viens de me procurer et que je recommande chaudement :
_Saber marionnette J: tordant de rire à souhait, de plus vous l'apprécierez mieux que le manga (normal il n'y en a pas

_Generator Gawl
_Wolfs rain
_Gunslinger girl

moi sans hésitation c'est les mangas , c'est de la pure merveille lol , c'est encore mieu qu'an le mangas devient animés !!!
la vie n'est qu'un reve qui mène a la mort !!!

2
7
9
Ta phrase est assez contradictoire !

1
1
6
Quelle idée aussi de poser une question aussi compliquée ...
Si tu veux éviter la guerre des communautés, mets des smileys !

3
14
21
moi sans hésitation c'est les mangas , c'est de la pure merveille lol , c'est encore mieu qu'an le mangas devient animés !!!
Un manga animé devient un dessin animé...

bin désolé je me suis fait mal comprendre alors , je n'aime pas tout ce qui est dessin animé français , il font rien de bon . Ce ke j'aime c D.A japonais , style Gundam Wing

3
14
21
Les Funky Cops, c'est cool non ?

j'aime pas trop moi , jtrouve sa un peu nul mais bon chacun c'est gouts nan ?

1
3
8
J'ai aps craché sur les deux épisodes des Funcky Cop que j'ai vu moi

Y-a aussi La Mouche qui est pas mal o=)

qui aime Love Hina ????

2
Love Hina, on en a déjà parlé je crois, mais il y a un petit bout de temps
Bah, faut pas généraliser, et puis euh, des trucs mauvais il y en a partout.
Sinon, je ne connais pas beaucoup de manga, papier ou en anime, mais les deux sont agréable je trouve, ça doit surtout dépendre de l'adaptation en anime en fait.
Mais ça existe des dessins animés adapté en manga?
je n'aime pas tout ce qui est dessin animé français , il font rien de bon
Bah, faut pas généraliser, et puis euh, des trucs mauvais il y en a partout.
Sinon, je ne connais pas beaucoup de manga, papier ou en anime, mais les deux sont agréable je trouve, ça doit surtout dépendre de l'adaptation en anime en fait.
Mais ça existe des dessins animés adapté en manga?

22
68
21
Bien sûr... comme les jeux vidéo!!...
Par exemple, POKéMON, et d'autres D.A. du même accabli!!...
Par exemple, POKéMON, et d'autres D.A. du même accabli!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Zor
Zor

Pokémon c'est trop nul j'aime pa du tout !!! sa fait plus chier qu'autre chose lol ya aussi Digimon mdr
1
2
Tu dis ca car tu as été fan et que cela est dépassé à ton goût.
Mais tu sais, une série comme Pokémon peut être dépassée, les jeux peuvent toujours être de bons jeux.
Mais tu sais, une série comme Pokémon peut être dépassée, les jeux peuvent toujours être de bons jeux.
O>: )=