[Sonic X] Discussions sur la saison 2 (SPOILERS)
1022 réponses à ce sujet
2
7
9
Zut, ma haine injustifiée et injuste envers la ST me fait écrire n'importe quoi !
NB : Si voyage dans l'espace il y a, cela sous-entend nouvelles planètes. Je sens une Namek-like ...
NB : Si voyage dans l'espace il y a, cela sous-entend nouvelles planètes. Je sens une Namek-like ...
22
68
21
Oui, y'a de TRES FORTES chances... comme par hasard!!...
Mais d'ailleurs, Cosmo n'est-elle pas végétale avec la gueule qu'elle a?!...
Y'a-t-il eu des images en couleurs d'elle?!...
Comment est-elle dans la bande-annonce?!...
Mais d'ailleurs, Cosmo n'est-elle pas végétale avec la gueule qu'elle a?!...
Y'a-t-il eu des images en couleurs d'elle?!...
Comment est-elle dans la bande-annonce?!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Zor
2
la fée verte (je c'est pu son nom) qu'il y a dans sonic shuffle
a mon avis elle est verte ...

22
68
21
Pour moi, la fée dans SONIC SHUFFLE est plutôt rose et s'appelle Lumina FlowLight... le type "vert", c'est Void!!....
Edith: Machiavell[], ce message ne t'est pas adressé... plutôt à la citation que tu fais de Soniku!!...
Edith: Machiavell[], ce message ne t'est pas adressé... plutôt à la citation que tu fais de Soniku!!...
Edité le 27/02/05 21:05
Zor
Zor
2
7
9
Comme quoi, on a déjà notre "Picollo Daimao"-"Kami Sama" avec Lumina Flowlight-Void, il ne manque plus que les Nameks !
2
Ouai elle est bien verte!et elle me rapelle quelqu'un de sonic shuffle!donc vos opinions sont justes!pour info la bande annonce viens de repasser y'as un instant.
Edité le 27/02/05 21:57
11
36
23
C'est râlant de ne pas avoir JETIX ici...
On compte sur vous pour avoir des images =) (ou même les épisodes O: ) )
On compte sur vous pour avoir des images =) (ou même les épisodes O: ) )
2
Sonic X en FRANCE avant les JAPONAIS????
Par contre, là ce sont les nippons qui vont "fansuber" la VF.

Par contre, là ce sont les nippons qui vont "fansuber" la VF.
2
2
On dirait que c'est encore la VO dans cette bande-annonce...ils doivent être encore en pleine localisation/doublage.
J'ai modifié mon abo Noos: ouf j'ai Jetix... :oops:
J'en reviens toujours pas...qu'un DA TMS soit diffusé en premier en France. Si c'était une production française, je comprendrais.
Une petite minute, et si c'était une COPRODUCTION fr? TMS n'était absolument pas chaud pour une seconde saison, qu'est-ce qui a bien pû leur faire changer d'avis? Cela ne m'étonnerait qu'à moitié que TF1/Jetix Europe ait mis des sous dans cette production.
Et puis l'ambiance du truc...woah! C'est perturbant! Les scènes d'action ont l'air plus pêchues. Et si de plus, cette nouvelle histoire sert de trame aux prochains Sonic Adventures, alors je vais rester scotché.

J'ai modifié mon abo Noos: ouf j'ai Jetix... :oops:
J'en reviens toujours pas...qu'un DA TMS soit diffusé en premier en France. Si c'était une production française, je comprendrais.
Une petite minute, et si c'était une COPRODUCTION fr? TMS n'était absolument pas chaud pour une seconde saison, qu'est-ce qui a bien pû leur faire changer d'avis? Cela ne m'étonnerait qu'à moitié que TF1/Jetix Europe ait mis des sous dans cette production.
Et puis l'ambiance du truc...woah! C'est perturbant! Les scènes d'action ont l'air plus pêchues. Et si de plus, cette nouvelle histoire sert de trame aux prochains Sonic Adventures, alors je vais rester scotché.
2
Jaspion il semblerai que ce soit le cas...
que la France ait participé quand au financement de la deuxième saison...
Le doubleur brézilien si je ne me trompe pas de pays de Sonic.
A dit qu'il avait déjà les script de l'episode 53 à 60 quelquechose
et qu'il était en train de le doubler...
et qu'à l'occasion du MIPCOM qui s'était passé en France Il y a avait eu des arrangements avec la France...
bon je sais pas ce que c'est le MIPCOM, Jaspion t'es le plus calé ici en matière de "production audiovisuelle" ...
Et ca ne serait pas impossible qu'ils aient aidé à financer puisque Sega France avait l'air de dire que Sonic X a fait un carton sur les taux d'audience.
J'aimerai bien savoir ce que ca donne par rapport à Pokemon tiens...
Apparemment l'episode 53 était pret ou en cours dès la fin de l'episode 52, en fait... le moment ou Sonic se fait bombarder par des missiles... c'est l'image qui apparait sur le site de TV Tokyo en tand que "Next Episode".
L'episode 53 je pense devait certainement servir d'exemple à ce que donnerai une suite... En esperant que TMS a compris leur erreur de ne pas avoir mis plus d'action.
Il semble que l'episode 53 a été fait par un studio "B" vu la qualité des dessins... c'est le même studio que celui qui a fait l'episode "Le coureur Fou".
Donc je pense qu'ils l'avaient fait sans trop espérer que ca passerait concrètement.
que la France ait participé quand au financement de la deuxième saison...
Le doubleur brézilien si je ne me trompe pas de pays de Sonic.
A dit qu'il avait déjà les script de l'episode 53 à 60 quelquechose
et qu'il était en train de le doubler...
et qu'à l'occasion du MIPCOM qui s'était passé en France Il y a avait eu des arrangements avec la France...
bon je sais pas ce que c'est le MIPCOM, Jaspion t'es le plus calé ici en matière de "production audiovisuelle" ...
Et ca ne serait pas impossible qu'ils aient aidé à financer puisque Sega France avait l'air de dire que Sonic X a fait un carton sur les taux d'audience.
J'aimerai bien savoir ce que ca donne par rapport à Pokemon tiens...
Apparemment l'episode 53 était pret ou en cours dès la fin de l'episode 52, en fait... le moment ou Sonic se fait bombarder par des missiles... c'est l'image qui apparait sur le site de TV Tokyo en tand que "Next Episode".
L'episode 53 je pense devait certainement servir d'exemple à ce que donnerai une suite... En esperant que TMS a compris leur erreur de ne pas avoir mis plus d'action.
Il semble que l'episode 53 a été fait par un studio "B" vu la qualité des dessins... c'est le même studio que celui qui a fait l'episode "Le coureur Fou".
Donc je pense qu'ils l'avaient fait sans trop espérer que ca passerait concrètement.
2
7
9
A ce que j'ai compris, il semblerait que les Japonais, peuple de goût, n'aient pas apprécié Sonic X. Mais les Occidentaux, dont nous sommes, ont adoré et il me semble sont même à l'origine de la création de cette deuxième saison : rien d'étonnant donc à ce que nous ayons la primeur de cette merd... euhh pardon, série !
Edité le 28/02/05 12:02
2
Lors du MIP, les acheteurs du monde entier peuvent acquérir des droits sur des séries déjà existantes (jusque là rien d'anormal) mais aussi acheter sur la base d'un script ou d'un scénario d'un programme qui n'existe même pas encore!
France 2 l'a fait cette année avec la coproduction américano/anglo/fr d'une mini-série sur le contre-terrorisme (diffusée en début d'année). Ils avaient acheté sur la base des scripts et participé à la production.
Je me demande si l'époque des coprod franco/nippones (Ulysse 31 et bien d'autres...) n'est pas de retour.
Sonic X faisait plus de 50% de PDM (part de marché) sur TF1 lors de sa diffusion, il me semble.
En tout cas, le prochain Sonic sera (EDIT: aussi) sur:

Nintendo Revolution
France 2 l'a fait cette année avec la coproduction américano/anglo/fr d'une mini-série sur le contre-terrorisme (diffusée en début d'année). Ils avaient acheté sur la base des scripts et participé à la production.
Je me demande si l'époque des coprod franco/nippones (Ulysse 31 et bien d'autres...) n'est pas de retour.
Sonic X faisait plus de 50% de PDM (part de marché) sur TF1 lors de sa diffusion, il me semble.
En tout cas, le prochain Sonic sera (EDIT: aussi) sur:

Nintendo Revolution
Edité le 28/02/05 13:05
Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)
2
13
18
ouah chouette le design de la console !
mais le prochain Sonic sera sur GameCube.... Ils l'ont annoncé récemment !
mais le prochain Sonic sera sur GameCube.... Ils l'ont annoncé récemment !
2
Lors du MIP, les acheteurs du monde entier peuvent acquérir des droits sur des séries déjà existantes (jusque là rien d'anormal) mais aussi acheter sur la base d'un script ou d'un scénario d'un programme qui n'existe même pas encore!
Jaspion je savais bien que t'étais doué en la matière

a mon avis l'episode 53 existait dès l'episode 52...
donc ca n'a pas été très difficile de le vendre lors de cette conférence.
Est ce que tu aurais ou pourrais avoir des chiffres exactes sur les ratings de Sonic X en france ?
et si possible des comparaisons avec des séries actuelles genre Pokemon ?
En théorie Pokemon devrait avoir plus que Sonic X je pense...
mais c'est clair 50% de PDM O_O
Ils pourraient payer même une 3ème saison si c'est pareil avec la deuxième...
Peut etre Sonic X va réellement devenir le nouveau Pokemon des occidentaux ? :p Comme le voulait Yuji Naka
Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)
2
13
18
Je serai heureux que Sonic devienne un phénomène comme Pokémon, au moins les gens connaîtraient mieux :p
par contre il risque d'y avoir une recrudescence de boulets ici qui diront "oué jai sonic batttlle 2 sais treau bi hein ya chado dedan
"
par contre il risque d'y avoir une recrudescence de boulets ici qui diront "oué jai sonic batttlle 2 sais treau bi hein ya chado dedan

3
10
15
Faker un jour, faker toujours !!
“Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.”
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart
11
36
23
Ce trailer est bien bavant, ça s'annonce fort bien, merci tata Solly =)

Metallex?

Metallex?
2
Remarquez la tête de Tails (et son cri) sur le plan précédant l'arrivée de Chris adulte, il a clairement peur (de se prendre maintenant un petit coup dans le... par Chris)

Enfin la série va mériter son X!

Enfin la série va mériter son X!
2
il y a aussi des amélioration sur les décores...par exemple les ciel =D
22
68
21
Les couleurs de Cosmo rappelllent vraiment Void!!...
Zor
Zor
2
7
9
Est-ce qu'ils auront l'intelligence de faire le lien avec Shuffle ? Je l'espère.
Sinon, pour Metallex je en peux m'empecher de penser à Metallix, Metal Sonic dans les OAVs Sonic et en exagérant un peu, je dirais que j'arrive à le reconnaître dans le screen-capture de la BA ( la tâche rouge étant son oeil ).
Sinon, pour Metallex je en peux m'empecher de penser à Metallix, Metal Sonic dans les OAVs Sonic et en exagérant un peu, je dirais que j'arrive à le reconnaître dans le screen-capture de la BA ( la tâche rouge étant son oeil ).
22
68
21
Il ne devrait pas y avoir de lien avec SONIC SHUFFLe puisque ce D.A. se déroule sur diverses planètes dans l'espace et non dans MaginaryWorld!!...
Zor
Zor
2
7
9
A quoi bon alors créer des personnages qui ressemblent trait pour trait si c'est pour ne même pas qu'il y ait une allusion ?
NB : Metallex = Dr Myu ou Baby. On va avoir droit à une planète M2...
NB : Metallex = Dr Myu ou Baby. On va avoir droit à une planète M2...