[Shadow TH] SHADOW THE HEDGEHOG, le jeu !!...
1736 réponses à ce sujet
2
En effet, débattre avec Iluro est inutile, à quoi bon gacher du temps...
Edité le 27/03/05 20:46
2
Bon j'abandonne y en a marre de parler à quelqu'un qui fait semblant d'être sur.
Je te retourne la question, pourquoi tu viens là si tu répétes toujours les même arguments et que tu refuses de t'ouvrir aux idées des autre?
Et bien je vais te dire ce que tu fais:
Tu fous la merde en créant ce genre de débat qui finie mal.
Bon, fin du débat, toute façon sa mennera qu'à un bannisement collectif suivi d'un delete massif de posts.
Quant à savoir pourquoi "tu te casses le cul à mener ce débat", c'est effectivement une question pertinente que je t'invite à te poser une deuxième fois, question qui avec un peu de réflexion, ce dont je ne doute pas, t'amènera vers une seconde toute naturelle : que fous-tu sur ce forum ?
Je te retourne la question, pourquoi tu viens là si tu répétes toujours les même arguments et que tu refuses de t'ouvrir aux idées des autre?
Et bien je vais te dire ce que tu fais:
Tu fous la merde en créant ce genre de débat qui finie mal.
Bon, fin du débat, toute façon sa mennera qu'à un bannisement collectif suivi d'un delete massif de posts.
1
1
6
C'est tout simple, il fait du prosélytisme

Sérieusement, au lieu de prendre ses posts comme une insulte, vous devriez profiter de ses arguments pour remettre vos goûts en question, même si ça doit vous renforcer dans vos goûts (ça prouvera au moins que vous ne vous êtes pas voilé la face ...)
Si tu veux éviter la guerre des communautés, mets des smileys !
4
6
lluro a beau etre borné, il a raison...
2
Je le répéte, sa dépend des goûts de chacun.
Et puis je vois pas ce que ceux qui aiment pas ce nouveau jeu viennent faire ici(à part gueuler en faisant une crise de nostalgie).
Et puis je vois pas ce que ceux qui aiment pas ce nouveau jeu viennent faire ici(à part gueuler en faisant une crise de nostalgie).
2
7
9
Mettons les choses au point car cela commence à bien faire ces discussions sans fin : je suis dans mon droit le plus élémentaire lorsque je critique les jeux Sonic les plus récents. Mais en aucun cas je ne vous interdis de riposter, mais vous préférez la solution de facilité qui est celle de me discréditer moi, en tant que personne, plutôt que mes idées. D'ailleurs, je trouve assez étrange votre manière de toujours faire appel au démago "chacun ses goûts" alors que vous-mêmes êtes les premiers à nier l'expression possible de mes sentiments. Dans votre volonté de satisfaire tout le monde, vous en arrivez à ce que les opinions tranchées comme les miennes paraissent intolérables : plutôt que de vous poser des questions sur ma propre méchanceté et petite ouverture d'esprit ( qui est ce qu'il y a de plus faux lorsque l'on me connaît un peu, enfin passons ), questionnez-vous sur votre incapacité chronique à admettre la virulence dans les propos, et donc le débat d'idées. Car plus que de la bêtise, ce dont vous faites preuve s'apparente à de la molesse d'esprit.
1
2
De toutes facons, tu t'uses la salive pour rien, Iluro, je parie que la moitié des membres ne comprennent pas un mot de ce que tu racontes...
O>: )=
3
10
15
De toutes facons, tu t'uses la salive pour rien, Iluro, je parie que la moitié des membres ne comprennent pas un mot de ce que tu racontes...
T'inquiète pas, une autre moitié a parfaitement compris...
“Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.”
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart
1
2
Ouais, mais ce sont en général ceux à qui ces paroles sont adressées qui ne comprennent pas...
Arakor, te fâche pas, il peut y avoir des exceptions.
2
7
9
L'ambiance sur ce forum est en train de se dégrader et je vous assure que ce n'est vraiment pas mon objectif : j'appelle au calme. En plus, je suis l'un des rares à ne pas m'amuser à casser du boulet et il faut que tous s'agrippent à moi.
3
14
21
Sonicleboss : les membres de ce forum sont surement plus intelligents que tu ne le pense.
En fait, le problème d'iluro, c'est qu'il manie trop bien le second degré pour que certain le comprenne comme tel. Je vais pas vous raconter ma vie, mais j'ai plutôt un humour cassant dans la vie de tous les jours, et je suis toujours obligé de rajouter après chacune de mes vannes "je rigooole..." Parce que sinon, les gens pensent que je suis réellement méchant.
Voilà quoi... Et puis c'est toujours bien d'avoir quelqu'un qui est contre la pensée collective. Surtout quand ses arguments sont compréhensibles comme ceux de iluro.
En fait, le problème d'iluro, c'est qu'il manie trop bien le second degré pour que certain le comprenne comme tel. Je vais pas vous raconter ma vie, mais j'ai plutôt un humour cassant dans la vie de tous les jours, et je suis toujours obligé de rajouter après chacune de mes vannes "je rigooole..." Parce que sinon, les gens pensent que je suis réellement méchant.
Voilà quoi... Et puis c'est toujours bien d'avoir quelqu'un qui est contre la pensée collective. Surtout quand ses arguments sont compréhensibles comme ceux de iluro.
1
2
Sonicleboss : les membres de ce forum sont surement plus intelligents que tu ne le pense.
Je n'en doute pas, mais peut être les gamins s'inscrivant que pour quelques semaines n'ont ils pas un vocabulaire assez développé pour comprendre l'intégralité des posts d'Iluro, si intéressants soient-ils.
1
1
6
Wah, eh ben pour un hack, on peut dire que sega a vraiment bien joué le jeu !
Si tu veux éviter la guerre des communautés, mets des smileys !
2
moi j'ai une autre info
==>il est belle est bien prevu sur les 3 consoles
(cf :jeux vidéo magazine)
==>il est belle est bien prevu sur les 3 consoles
(cf :jeux vidéo magazine)

1
2
Shax, t'as pas du lire les pages précédentes...
C'est pas un hack, ca a été démontré quelques pages en arrière.

C'est pas un hack, ca a été démontré quelques pages en arrière.
2
Excuser moi j'avait pas lu les pages précédentes et cette info je la tenait pas de moi je la tiens d'un ami mais je m'excuse.
Les amis sont les personnes en qui il faut avoir le moins confiance quand il sagit d'info .
j'appelle au calme.
En commençant un message par "Tes goûts de merde" tu apelles au calme?
Dans la premiére partie du message je ne me sentais pas viser, mais maintenant je me sens viser.
2
arakor merci de préciser les auteurs de tes quotes. >_<
(Shax ta sign est quelque peu KingKong <_<)
(Shax ta sign est quelque peu KingKong <_<)
*Perfect has quit Sonic-Online (Ping timeout)
1
3
8
En commençant un message par "Tes goûts de merde" tu apelles au calme?
C'est peut être ça le second degré d'Illlluro.
2
En fait, ce n'est pas les gouts de l'un ou des autres que je critique, arretez de monter sur vos grands chevaux, j'ai rien à prouver, j'ai aucun païens à prêcher, je bosse pas chez Sega...
Je souhaitais juste qu'on me donne de BONNES raisons pour dénigrer ce jeu alors que jusqu'à présent j'en avais pas vu... c'est tout. J'ai balancé un grand coup de pied dans la fourmillière, gratuitement, pour savoir mais j'en ai rien tiré Je pensais que chacun allez défendre son bifteck en exposant des trucs qu'on appelle "arguments" au lieu de ça, tout le monde se bouffe le nez, fait du second degrès, s'ecarte du sujet, bref, ça a fait un beau merdier...
Bon, je ne recommencerai plus, ça sert à rien...
Je souhaitais juste qu'on me donne de BONNES raisons pour dénigrer ce jeu alors que jusqu'à présent j'en avais pas vu... c'est tout. J'ai balancé un grand coup de pied dans la fourmillière, gratuitement, pour savoir mais j'en ai rien tiré Je pensais que chacun allez défendre son bifteck en exposant des trucs qu'on appelle "arguments" au lieu de ça, tout le monde se bouffe le nez, fait du second degrès, s'ecarte du sujet, bref, ça a fait un beau merdier...
Bon, je ne recommencerai plus, ça sert à rien...
Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)
2
13
18
Moi j'ai abandonné les engueulades avec Iluro (au passage si tout le monde l'écrit avec deux L c'est parce qu'avant ton pseudo était écrit avec deux L :p)
Moi je vais vous donner les arguments qui font que je suis enthousiasmé par ce jeu
Sinon pour le débat des goûts, ce qui déplaît à tous c'est la formulation d'Iluro disant "Tes goûts de merde"... Moi je commence à m'habituer à cette formulation qui ne veut rien dire de plus que "J'ai pas du tout les mêmes goûts que toi"
Par contre évitez les généralités sur les "anciens fans" qui sont déçus de voir ce jeu parce que moi je suis un fan depuis le tout premier Sonic, j'ai eu une période de lassitude sur Saturn (en effet, pas de grand Sonic sur Saturn, ça m'a trop blasé :p), je collectionnais aussi tout ce que je pouvais trouver, j'avais les mêmes sentiments que toi Iluro, à propos des jeux, j'étais exactement comme toi, et pourtant Shadow the Hedgehog m'enthousiasme, tout comme j'ai aimé Sonic Heroes et les Sonic Adventure (par contre c'est vrai que les Sonic Advance laissent vraiment à désirer !).
En tout cas je pense que chacun peut avoir son opinion et défendre contre vents et marées que ce jeu est bien ou nul est inutile puisqu'on a vu que peu d'images, personne n'a pu s'y essayer et il est prématuré de s'avancer de la sorte à dénigrer ou non ce jeu, on peut tout au plus être réticent ou franchement dégoûté de voir ce jeu, ou au contraire enthousiasmé, mais de là à dire tout de suite "j'aime" ou "j'aime pas" (parce que ça résume à peu près ce que tout le monde dit ici), c'est inutile...
Quant au personnage de Shadow, il a ses détracteurs et ses admirateurs, mais là on entre dans le subjectif, et ce battre à ce point là n'a pas de sens. Moi j'aime beaucoup Shadow, j'en suis fier, après libre à vous de ne pas l'aimer, j'en ai absolument rien à foutre parce que c'est pas les arguments contre Shadow qui me feront changer d'avis.
Moi je vais vous donner les arguments qui font que je suis enthousiasmé par ce jeu
Je me lasse vite des univers qui ne bougent pas, or Sonic ne cesse de bouger ces temps-ci, à chaque jeu on a une ambiance relativement différente
Je m'étais lassé de Sonic à l'époque Saturn parce que justement l'ambiance était désespérément toujours la même. Et quand j'ai pu jourer à Sonic Adventure, j'ai trouvé ça fabuleux car enfin on avait un scénario légèrement plus sombre et mystique, Sonic Adventure 2 assombrissait l'univers un peu plus avec un Shadow tourmenté, Sonic Heroes revenait aux sources, bref, Sonic n'est pas figé dans une ambiance gamine et bon enfant, et CA ça me plaît beaucoup. (dans le même ordre d'idées, si je suis fan de la série des Final Fantasy c'est parce que l'univers est différent à chaque épisode, parfois plus sombre, parfois moins, mais ça change !)
Ensuite j'aime les univers qui s'assombrissent dans tous les cas, pourquoi croyez-vous que j'aime SatAM à ce point, pourquoi croyez-vous que ma fanfic soit aussi sombre ? Parce que j'adore ça
et Shadow avec un flingue, ça ne m'a abosolument pas surpris, je trouve même que ça lui va bien =)
Petite anecdote : quand j'ai vu la vidéo j'étais à la fac en salle info, j'avais mis mes écouteurs, et quand j'ai vu Shadow surgir avec son pistolet j'ai crié "AHHH YESSSS !!!!" et tout le monde s'est retourné XD
Tout ça pour redire que j'attends ce jeu avec une grande impatience, j'adore Shadow, j'adore les univers un peu plus sombres, j'adore, J'ADHERE [pardon pour cette référenc aux Queer... j'avais envie :p]
Sinon pour le débat des goûts, ce qui déplaît à tous c'est la formulation d'Iluro disant "Tes goûts de merde"... Moi je commence à m'habituer à cette formulation qui ne veut rien dire de plus que "J'ai pas du tout les mêmes goûts que toi"
Par contre évitez les généralités sur les "anciens fans" qui sont déçus de voir ce jeu parce que moi je suis un fan depuis le tout premier Sonic, j'ai eu une période de lassitude sur Saturn (en effet, pas de grand Sonic sur Saturn, ça m'a trop blasé :p), je collectionnais aussi tout ce que je pouvais trouver, j'avais les mêmes sentiments que toi Iluro, à propos des jeux, j'étais exactement comme toi, et pourtant Shadow the Hedgehog m'enthousiasme, tout comme j'ai aimé Sonic Heroes et les Sonic Adventure (par contre c'est vrai que les Sonic Advance laissent vraiment à désirer !).
En tout cas je pense que chacun peut avoir son opinion et défendre contre vents et marées que ce jeu est bien ou nul est inutile puisqu'on a vu que peu d'images, personne n'a pu s'y essayer et il est prématuré de s'avancer de la sorte à dénigrer ou non ce jeu, on peut tout au plus être réticent ou franchement dégoûté de voir ce jeu, ou au contraire enthousiasmé, mais de là à dire tout de suite "j'aime" ou "j'aime pas" (parce que ça résume à peu près ce que tout le monde dit ici), c'est inutile...
Quant au personnage de Shadow, il a ses détracteurs et ses admirateurs, mais là on entre dans le subjectif, et ce battre à ce point là n'a pas de sens. Moi j'aime beaucoup Shadow, j'en suis fier, après libre à vous de ne pas l'aimer, j'en ai absolument rien à foutre parce que c'est pas les arguments contre Shadow qui me feront changer d'avis.
3
14
21
La question n'est pas vraiment de savoir si certain aime voir Shadow avec un gun, car c'est une certitude, sinon Sega ne ferait pas un jeu comme celui-ci. Le débat se situe plus sur la cohérence de l'univers. Et sur le respect de cet univers par Sega. Vu comme c'est parti on peut se demander si un jour ou l'autre, Sonic ne fera pas du tuning...
22
68
21
Si un jour il fait du tuning, ce ne sera pas sans raison!!...
O : )=
Mais enfin, y'a quand même des trucs bien plus choquants que ça: par exemple, en france, nous avons des hommes./femmes politiques de Gauche qui font des politiques de droite... ça, c'est grave!!...
O : )=
Mais enfin, y'a quand même des trucs bien plus choquants que ça: par exemple, en france, nous avons des hommes./femmes politiques de Gauche qui font des politiques de droite... ça, c'est grave!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
2
c'est pas les arguments contre Shadow qui me feront changer d'avis
Justement, moi, c'est ce que je voulais qu'on me donne dans ce topic, histoire de voir s'il y en avait qui tenaient la route... c'est bien la seule chose que je regrette.
Jusqu'à ce qu'on m'en donne, je reste fixé sur cette idée qu'on critique Shadow juste parce que les "boulets" (on va dire les "néophytes") l'adorent... C'est marrant comme certains s'accordent la toute puissance juste parce qu'ils sont fan de la première heure, c'est pathétique, vous ne trouvez pas.
Maintenant, j'aimerais qu'on me dise pourquoi vous detestez Shadow à ce point, que vous a-t-il fait à part vous envahir de boulets...