SAINT SEIYA Episode G en Français!!...
24 réponses à ce sujet

22
68
21
C'est demain que ça sort!!...
Je les ai déjà parcourus en Japonais, mais j'ai vraiment hâte d'acheter déjà le 1er en Français pour voir le potentiel réel de ce prélude à SAINT SEIYA... au graphisme si particulier!!...
http://www.paninicomicsfrance.com/GenerationComics.jsp#
Je les ai déjà parcourus en Japonais, mais j'ai vraiment hâte d'acheter déjà le 1er en Français pour voir le potentiel réel de ce prélude à SAINT SEIYA... au graphisme si particulier!!...
http://www.paninicomicsfrance.com/GenerationComics.jsp#
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Zor
2
J'crois bien que j'vais m'faire cette collection... Le problème maintenant est de trouver une nouvelle étagére, ou une bibliotéque, pour la mettre xD
Enfin... j'espére que l'esprit de Saint Seiya sera toujours là.
Enfin... j'espére que l'esprit de Saint Seiya sera toujours là.

22
68
21
C'est sorti aujourd'hui!!...
J'ai acheté le 1er volume... c'est GENIAL!!...
On se fait très vite au nouveau style de dessin et on reconnaît très vite les personnages... sauf Aïolia en fait, et son défunt frère!!...
O : )=
Pas d'inquiétude... l'esprit SAINT SEIYA est bel et bien là!!...
D'ailleurs, Masamu Kurumada non plus n'est pas bien loin non plus!!...
J'ai acheté le 1er volume... c'est GENIAL!!...
On se fait très vite au nouveau style de dessin et on reconnaît très vite les personnages... sauf Aïolia en fait, et son défunt frère!!...
Pas d'inquiétude... l'esprit SAINT SEIYA est bel et bien là!!...
D'ailleurs, Masamu Kurumada non plus n'est pas bien loin non plus!!...
Zor
Zor

22
68
21
Je viens de relire mon volume: c'est une réussite totale!!...
Il y a pas mal de redite et d'éléments qui nous sont familiers:
- la tentative d'assassinat d'Athéna bébé par Saga,
- le combat Aiolos / Shura dans cette fuite,
- les différents ordres de la chevalerie,
- qu'est-ce qu'un chevalier,
- le sanctuaire,
- l'horloge rallumée,
- la réunion des chevaliers d'or,
- les charactères que nous connaissons,
- etc...
Et bien sûr des choses nouvelles!!...
Pour le moment, c'est un superbe prélude à la guerre sainte que nous connaissons presque tous!!...
La nouvelle menace était je pense très attendue des fans!!...
Et ce qui fait que l'on accroche tout de suite, c'est la présence des chevaliers d'or, et que des chevaliers d'or!!...
Il y a une grande sensation de puissance et de noblesse qui s'échappe de ces pages... exactement comme dans le manga d'origine lors des 5 premiers volumes de la partie HADES où les vrais héros de la série sont désormais les chevaliers d'or et non plus les chevaliers de bronze!!...
A lire pour tous les fans de SAINT SEIYA en tout cas... et ceux qui ne sont pas fans, qu'attendent-ils pour lire un tel manga?!...
Y'a pas que STAR WARS dans la vie!!...
Il y a pas mal de redite et d'éléments qui nous sont familiers:
- la tentative d'assassinat d'Athéna bébé par Saga,
- le combat Aiolos / Shura dans cette fuite,
- les différents ordres de la chevalerie,
- qu'est-ce qu'un chevalier,
- le sanctuaire,
- l'horloge rallumée,
- la réunion des chevaliers d'or,
- les charactères que nous connaissons,
- etc...
Et bien sûr des choses nouvelles!!...
Pour le moment, c'est un superbe prélude à la guerre sainte que nous connaissons presque tous!!...
La nouvelle menace était je pense très attendue des fans!!...
Et ce qui fait que l'on accroche tout de suite, c'est la présence des chevaliers d'or, et que des chevaliers d'or!!...
Il y a une grande sensation de puissance et de noblesse qui s'échappe de ces pages... exactement comme dans le manga d'origine lors des 5 premiers volumes de la partie HADES où les vrais héros de la série sont désormais les chevaliers d'or et non plus les chevaliers de bronze!!...
A lire pour tous les fans de SAINT SEIYA en tout cas... et ceux qui ne sont pas fans, qu'attendent-ils pour lire un tel manga?!...
Y'a pas que STAR WARS dans la vie!!...
Zor
Zor

2
7
9
y a une grande sensation de puissance et de noblesse qui s'échappe de ces pages... exactement comme dans le manga d'origine lors des 5 premiers volumes de la partie HADES où les vrais héros de la série sont désormais les chevaliers d'or et non plus les chevaliers de bronze!!...
C'est prometteur. Et tu as tout à fait raison sur ton analyse de la saga d'Hadès, la meilleure jusqu'à ce que Kurumada ne puisse s'empêcher vers la fin de se refocaliser sur les Chevaliers de Bronze, complètement insipides. En espérant que l'anime rétablisse un jour l'équilibre lors de sa future adaptation.

22
68
21
Insipide, je n'irai pas jusque là quand même!!...
Mais disons que l'on sait pourquoi pourquoi les Gold Saints s'appellent des chevaliers d'or... ils ont un charisme fou!!...
Autant je ne trouvais pas cela flagrant lors de la traversée des maisons à la fin de la 1ère partie quand ceux-ci étaient des adversaires, mais ça a commencé à changer avec la partie POSEIDON... et avec HADES, c'était l'apothéose!!...
Les voir eux-mêmes franchir à leur tour les 12 maisons, c'était quelque chose... en plein guerre fraticide en plus!!...
Et on a peu voir Mu en pleine action, les cheveux détachés, retrouvant son magnifique ancien maître... j'ai complètement craqué pour le chevalier du bélier qui est de loin mon perso préféré maintenant... avant, je restais plus bloqué sur Shun!!...
Sion, l'ancien Grand Pope, et Mu sont tellement beaux que je me dis que rien n'est perdu pour Kiki quand il grandira!!...
Shaka a bien assuré le spectacle aussi pendant cette partie... et Saga avait les traits du visage dessinés avec une très grande finesse... même Dokho rajeuni, malgré sa largeur de visage et son menton si particulier qui lui procurait une certaine vulgarité, était magnifique!!...
Au chevalier du taureau près, on tenait un sans faute pour ces 12 chevaliers!!...
Mais disons que l'on sait pourquoi pourquoi les Gold Saints s'appellent des chevaliers d'or... ils ont un charisme fou!!...
Autant je ne trouvais pas cela flagrant lors de la traversée des maisons à la fin de la 1ère partie quand ceux-ci étaient des adversaires, mais ça a commencé à changer avec la partie POSEIDON... et avec HADES, c'était l'apothéose!!...
Les voir eux-mêmes franchir à leur tour les 12 maisons, c'était quelque chose... en plein guerre fraticide en plus!!...
Et on a peu voir Mu en pleine action, les cheveux détachés, retrouvant son magnifique ancien maître... j'ai complètement craqué pour le chevalier du bélier qui est de loin mon perso préféré maintenant... avant, je restais plus bloqué sur Shun!!...
Sion, l'ancien Grand Pope, et Mu sont tellement beaux que je me dis que rien n'est perdu pour Kiki quand il grandira!!...
Shaka a bien assuré le spectacle aussi pendant cette partie... et Saga avait les traits du visage dessinés avec une très grande finesse... même Dokho rajeuni, malgré sa largeur de visage et son menton si particulier qui lui procurait une certaine vulgarité, était magnifique!!...
Au chevalier du taureau près, on tenait un sans faute pour ces 12 chevaliers!!...
Zor
Zor

11
36
23
C'est enfin sorti aujourd'hui ici ^^
Au départ j'étais un peu déconcerté par le dessin et le début de l'histoire (dans la centrale nucléaire) mais la suite (notemment Shakka-Milo) m'a séduit...
Vivement la suite
Au départ j'étais un peu déconcerté par le dessin et le début de l'histoire (dans la centrale nucléaire) mais la suite (notemment Shakka-Milo) m'a séduit...
Vivement la suite

22
68
21
C'est vrai que le manga d'origine ne nous a pas vraiment habitué à voir des industries... en fait, le D.A. développait un peu plus cette partie, notamment avec la partie sur les chevaliers renégats et même la création des armures des chevaliers d'acier!!...
Dans le manga, côté manufacturisation, on avait juste l'équipement du Tournoi Galactique et l'avion pour emmener les héros au Sanctuaire!!...
Mais bon, dans l'épisode G, passé cette petite intro dans la centrale nucléaire servant à montrer ce qu'est un chevalier, on retrouve bien vite une ambiance plus antique avec la vie dans le village du Sanctuaire!!...
Dans le manga, côté manufacturisation, on avait juste l'équipement du Tournoi Galactique et l'avion pour emmener les héros au Sanctuaire!!...
Mais bon, dans l'épisode G, passé cette petite intro dans la centrale nucléaire servant à montrer ce qu'est un chevalier, on retrouve bien vite une ambiance plus antique avec la vie dans le village du Sanctuaire!!...
Zor
Zor

11
36
23
J'ai apprécié le passage sur la teinture d'Aiolia aussi...et le passage où il découvre que son servant est...une servante

22
68
21
C'est justement les 2 passages que j'ai trouvés les moins SAINT SEIYa de tout le volume!!...
O: )=
O: )=
Zor
Zor

11
36
23
J'ai trouvé ça comique...ça m'a fait penser aux quelques moment comiques du DA, comme quand les chevaliers de bronze jouent avec les enfants et Seiya est "inondé" d'enfants ^^

22
68
21
Dans le film avec la déesse Eris donc!!...
Zor
Zor

11
36
23
Je pense qu'il y a aussi de telles séquences dans la série animée...

22
68
21
Un petit trombinoscope de cette nouvelle ancienne série... que pensez-vous du relookage des persos finalement?!...
http://perso.wanadoo.fr/luther/pages/g.htm#persos
1) Pour ceux qui découvrent...
2) Pour les confirmés...
http://perso.wanadoo.fr/luther/pages/g.htm#persos
1) Pour ceux qui découvrent...
2) Pour les confirmés...
Zor
Zor

2
Je ne me souviens plus beaucoup de la première série mais je la trouvais bien mieu, j'aime pas leur style, surtout leur yeux... Celui qui est appelé "Masque de Mort (Cancer)" a vraiment une tête bizarre, c'est normal vu son nom...

2
7
9
Je préférais le style de Kurumada ( ou plus précisément celui de ses assistants, feignant qu'il était ! ) mais en même temps c'est le fan qui a dévoré des yeux les armures d'or de chez Bandaï pendant toute son enfance dans les rayons de feu Euromarché ( désormais un horrible et boulimique Auchan ) qui parle.

3
14
21
ils font vachement plus sympa. A l'époque les chevaliers du zodiaque c'était des tueurs !!

22
68
21
Le volume 2 en français de l'EPISODE G a été repoussé au 13 janvier 2005 ( au lieu du 25 novembre 2004 )!!...
Zor
Zor

11
36
23
Evidemment...c'est pas encore maintenant que je comprendrais pourquoi certaines choses se passent dans le volume 3 (obtenu en jap avec bonus)...c'est vraiment dommage ce retard ^^;

22
68
21
Le seul point positif de ce retard est que ça permettra peut-être à la version originale de prendre un peu plus d'avance... je ne sais même plus si le volume 5 de la série est dispo ou non au Japon!!...
Zor
Zor

22
68
21
Sur le planning de sorties, on voit qu'on va être gâtés côté SAINT SEIYA EPISODE G dans le 1er trimestre 2005!!...
http://www.paninicomicsfrance.com/GenerationComics.jsp
http://www.paninicomicsfrance.com/GenerationComics.jsp
Zor
Zor

22
68
21
Joli remontage de topic car je ne résiste pas à l'envie de vous montrer le design des 5 Bronze Saints que nous connaissons tous par coeur à la sauce EPISODE G:
http://www.saintseiyaforum.com/images/peg/red050306.jpg
http://www.saintseiyaforum.com/images/peg/red050306.jpg
Zor
Zor
1
Un relookage bien sympathique, même s'il ne permet pas d'identifier précisement la version des armures. C'est une image tirée de quel volume?(A moins que ce ne soit qu'une illstration destinée à meubler entre deux chapitres). Est-ce une vision du futur qu'aurait un personnage aux capacités de divination?(Au hasard Saga déguisé en grand pope, et de plus en plus proche des facultés incombant à cette tache).
Edité le 29/03/05 21:13
Les hommes ont découvert le feu, mais les femmes ont découvert comment jouer avec.

22
68
21
Si je compte bien, ce devrait être dans le volume #6!!...
Zor
Zor

22
68
21
Maintenant que nous avons 3 volumes en français entre les mains, êtes-vous enthousiasmés par l'Episode G?!...
De mon côté, oui... car déjà on a l'honneur d'avoir un manga avec les Gold Saints et uniquement les Gold Saints, ils affrontent les Titans, les scènes reprenant ce que l'on connaissait déjà par l'ancien manga sont un vrai régal, les dessins sont vraiment très beaux passé le choc initial, le caractère des persos est respecté, les armures des Titans sont plutôt pas mal... et même si on sait déjà pas en gros ce qu'il adviendra des personnages (Dokho, Saga, Shura, Aïolia), le récit réserve quelques bonnes surprises... de toute façon, même sans surprise j'ai l'impression que la sauce prendrait quand même car le récit originel a une telle profondeur que même revisité, son ambiance si particulière jaillit des pages!!...
De mon côté, oui... car déjà on a l'honneur d'avoir un manga avec les Gold Saints et uniquement les Gold Saints, ils affrontent les Titans, les scènes reprenant ce que l'on connaissait déjà par l'ancien manga sont un vrai régal, les dessins sont vraiment très beaux passé le choc initial, le caractère des persos est respecté, les armures des Titans sont plutôt pas mal... et même si on sait déjà pas en gros ce qu'il adviendra des personnages (Dokho, Saga, Shura, Aïolia), le récit réserve quelques bonnes surprises... de toute façon, même sans surprise j'ai l'impression que la sauce prendrait quand même car le récit originel a une telle profondeur que même revisité, son ambiance si particulière jaillit des pages!!...
Zor
Zor