Retour de Planete-Sonic
23 réponses à ce sujet
2
Bonjour/soir,
Avant tout, j'aimerais signaler que non, je me suis pas planté de forum ("communauté Sonic"), et que mon but n'est pas de déclencher une n-iène flameware, juste d'informer, notamment ceux m'ayant contacté en PV.
Suite à divers plantages du serveur hébergeant le site, de nombreux fans de Sonic se sont vus privés de http://www.planete-sonic.com pendant ces derniers jours. Bien que la situation ne soit pas totalement rétabli (le site est énorme à remettre en ligne et son serveur ne fonctionne que partiellement : par exemple, les emails @planete-sonic.com sont encore hors service), il est maintenant possible de naviguer à nouveau sur PSo. ZEblue a fait un excellent travail qui devrait permettre de survivre largement en attendant le changement de serveur (vers un serveur dédié uniquement à PSo, plus confortable), qui devrait se produire dans les mois à venir.
Encore une fois, des données ont été perdues dans le crash.. Le forum a pas mal souffert, par exemple, mais on espère un retour à un fonctionnement normal rapide (re-création de La cabane de Big et de la Sonic Research Zone notamment). [infos sur la maintenance du site] chose plaisante, l'IRCdu site est resté très actif pendant cette période
Toute aide est appréciée, ne serait-ce que par votre participation à PSoF, jusqu'à rejoindre le staff si vous vous sentez une âme de rédacteur.
À bientôt sur Planète-Sonic
Avant tout, j'aimerais signaler que non, je me suis pas planté de forum ("communauté Sonic"), et que mon but n'est pas de déclencher une n-iène flameware, juste d'informer, notamment ceux m'ayant contacté en PV.
Suite à divers plantages du serveur hébergeant le site, de nombreux fans de Sonic se sont vus privés de http://www.planete-sonic.com pendant ces derniers jours. Bien que la situation ne soit pas totalement rétabli (le site est énorme à remettre en ligne et son serveur ne fonctionne que partiellement : par exemple, les emails @planete-sonic.com sont encore hors service), il est maintenant possible de naviguer à nouveau sur PSo. ZEblue a fait un excellent travail qui devrait permettre de survivre largement en attendant le changement de serveur (vers un serveur dédié uniquement à PSo, plus confortable), qui devrait se produire dans les mois à venir.
Encore une fois, des données ont été perdues dans le crash.. Le forum a pas mal souffert, par exemple, mais on espère un retour à un fonctionnement normal rapide (re-création de La cabane de Big et de la Sonic Research Zone notamment). [infos sur la maintenance du site] chose plaisante, l'IRCdu site est resté très actif pendant cette période

Toute aide est appréciée, ne serait-ce que par votre participation à PSoF, jusqu'à rejoindre le staff si vous vous sentez une âme de rédacteur.
À bientôt sur Planète-Sonic

3
14
21
Ok, je quitte SO où le webmaster est vraiment un tyrant, et je vous rejoinds

3
10
15
C'est très sympa.... Que dire de plus ? Ah si, c'est dommage que Sonic-online ne soit pas dans la rubrique "Liens" du site !!
“Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.”
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart
2
Mais pourquoi n'en avez vous pas profité pour changer la palette de couleurs de votre site ? Parce que honnétement ça pique les yeux...
3
10
15
C'est pas trop la palette qui me dérange, en ce qui me concerne, mais la bannière... Perso, je la trouve trop chargée, et j'arrive pas à lire le texte blanc autour de Shadow.
“Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.”
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart
2
Ce qui me dérange le plus c'est le manque de lisibilité : y'en a partout et on ne sait pas ou cliquer...
Contrairement à Sonic-Online qui est bien plus clair.
Contrairement à Sonic-Online qui est bien plus clair.
3
10
15
Ca c'est le débat classique : décor riche contre lisibilité.
Si tu veux tout savoir, ma position est exprimée par ton avatar, Blast.
Si tu veux tout savoir, ma position est exprimée par ton avatar, Blast.
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart
2
Bah les gouts et les couleurs, on peut toujours les discuter. Yen a qui aiment, d'autres non...
On a fait un choix de couleurs assez vives et gaies qui collent avec l'univers du jeux vidéo et sonic, en jouant sur le contraste bleu/orange et en gardant quand même un fond sombre qui est bien plus reposant que le blanc niveau intensité lumineuse.
Concernant la bannière, c'est un peu un espace de création, chaque mois on la change, en essayant de faire des choses différentes, donc aprés c'est pareil, ca plait ou ca plait pas... Depuis le début de l'année on en avait mis des ultra dépouillées, là elle est un peu plus chargée...
Et puis pour le manque de lisibilité, bah ca c'est toi qui voit, yen a qui s'y retrouve bien. C'est vrai que la page est plutôt remplie, mais pas forcément en texte, le design est assez développé surtout. Mais étant donné que PSo est un magazine, il suffit de regarder l'accueil pour voir les dernières nouveautés, et d'utiliser le menu pour naviguer dans les rubriques, tu n'es pas obligé de regarder les colonnes de raccourcis..
De toute facon on bosse sur des projets beaucoup plus interresants et on a pas vraiment le temps de penser à faire des retouches ou proposer des skins multiples ^^
On a fait un choix de couleurs assez vives et gaies qui collent avec l'univers du jeux vidéo et sonic, en jouant sur le contraste bleu/orange et en gardant quand même un fond sombre qui est bien plus reposant que le blanc niveau intensité lumineuse.
Concernant la bannière, c'est un peu un espace de création, chaque mois on la change, en essayant de faire des choses différentes, donc aprés c'est pareil, ca plait ou ca plait pas... Depuis le début de l'année on en avait mis des ultra dépouillées, là elle est un peu plus chargée...
Et puis pour le manque de lisibilité, bah ca c'est toi qui voit, yen a qui s'y retrouve bien. C'est vrai que la page est plutôt remplie, mais pas forcément en texte, le design est assez développé surtout. Mais étant donné que PSo est un magazine, il suffit de regarder l'accueil pour voir les dernières nouveautés, et d'utiliser le menu pour naviguer dans les rubriques, tu n'es pas obligé de regarder les colonnes de raccourcis..
De toute facon on bosse sur des projets beaucoup plus interresants et on a pas vraiment le temps de penser à faire des retouches ou proposer des skins multiples ^^
2
j'avais entendu que PSO avait été hacker
rumeur ou vérité ?
j'ai trouvé ça sur un forum qui me parait obscur
il n'y a pas que ce topic, il y en a d'autre qui parle de ça
http://projetshadow.forumactif.com/viewtopic.forum?t=143
rumeur ou vérité ?
j'ai trouvé ça sur un forum qui me parait obscur
il n'y a pas que ce topic, il y en a d'autre qui parle de ça
http://projetshadow.forumactif.com/viewtopic.forum?t=143

3
6
c'est dommage que Sonic-online ne soit pas dans la rubrique "Liens" du site !!
loin de moi l'idée de foutre la merde mais PSo ne la joue pas très fair-play avec SO, surtout quand on vient sur le forum du site en question faire sa promo.
Enfin moi, ce que j'en dis...

3
10
15
Et encore ! Même avec des smileys, on peut passer pour un hypocrite !
Bon, sans vouloir semer la zizanie (et là je parle franchement), je corrige un peu ce que jai dit sur le chat : je n'ai aucune raison de ne pas aimer Planète-Sonic, hormis les messages "foutage de gueule" que l'on retrouve ici de toute façon, je vous l'accorde. Justemlent, ce serait sympa que cesse cette animosité ambiante et qu'on s'en tienne à cet adage : quand on a quelque chose à reprocher à quelqu'un, on ne le dit qu'à lui avant d'ameuter les autres ! Voilà
en ce qui me concerne, j'ai dit ce que je reprochais à PSo, à savoir la bannière...
Bon, sans vouloir semer la zizanie (et là je parle franchement), je corrige un peu ce que jai dit sur le chat : je n'ai aucune raison de ne pas aimer Planète-Sonic, hormis les messages "foutage de gueule" que l'on retrouve ici de toute façon, je vous l'accorde. Justemlent, ce serait sympa que cesse cette animosité ambiante et qu'on s'en tienne à cet adage : quand on a quelque chose à reprocher à quelqu'un, on ne le dit qu'à lui avant d'ameuter les autres ! Voilà

— Zolani Stewart
— Zolani Stewart
1
Tu preferes les pis de genisse ou les gencives de porc ?
lol kik00 chu le w3bmastr de planéte-sonic xdmdr[/img]

3
10
15
Tu preferes les pis de genisse ou les gencives de porc ?
Je préfère la raie...

— Zolani Stewart
— Zolani Stewart
22
68
21
Euh... j'espère que c'est une blague concernant Monic!!...
Pauvre Yuji Kaka, il doit se retourner dans sa tombe...
Pauvre Yuji Kaka, il doit se retourner dans sa tombe...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Zor
3
10
15
Ben non, Monic y est bien !!.. Mais ne vous inquiétez pas, Monsieur Miriflore : Yuji Kaka tiendra sa revanche !!..
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart
5
17
J'adore tout ce débordement d'humour bon-enfant !
Bon c'est bien cool ça, si on peut entrevoir -enfin- la Paix entre 2 sites qui se déchirent depuis trop longtemps pour une pauvre histoire de plagiat, et si mon cher Vlad peut continuer de se "ressourcer" sur les tous nouveaux articles du site qui fait son come back ! (à ne surtout pas manquer celui qui vous apprendra que Amy est née sur Little Planet dans Sonic CD !)
Vive la Paix,
Vive Sonic !

Bon c'est bien cool ça, si on peut entrevoir -enfin- la Paix entre 2 sites qui se déchirent depuis trop longtemps pour une pauvre histoire de plagiat, et si mon cher Vlad peut continuer de se "ressourcer" sur les tous nouveaux articles du site qui fait son come back ! (à ne surtout pas manquer celui qui vous apprendra que Amy est née sur Little Planet dans Sonic CD !)
Vive la Paix,
Vive Sonic !
iGREKKESS' Blog (グレッケッス ★ アドベンチャー)
22
68
21
Encore, encore!!...
Connegratulations!!...
Wah ah ah ah ah ah ah!!...
Connegratulations!!...
Wah ah ah ah ah ah ah!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Zor
Zor
2
Voilàen ce qui me concerne, j'ai dit ce que je reprochais à PSo, à savoir la bannière...
Attends un mois et tu n'auras absolument plus rien à reprocher à PSo ! o/
Voici mon intervention d'una banalité extrême :
Laissons les 2 sites vivre leur vie chacun de leur côté, et cessons les provocations ou encore sous-entendus mesquin comme ceux-ci :
Planète-Sonic c'est de la balle![]()
(J'ai supprimé ma sign...)
*Perfect has quit Sonic-Online (Ping timeout)
1
Pour faire une omelette, tu bats les oeufs dans la poële ou dans un bol à part ?

3
10
15
Perfect : le prends pas mal, te dis-je, je ne voulais pas provoquer qui que ce soit. Sinon, j'aurais pas mis de smiley du tout...
Rollabuna : je préfère la raie !
Rollabuna : je préfère la raie !
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart
1
Tu mets des câpres avec ta raie au moins ?
J'avoue que le cholestérol dans le jaune d'oeuf ça le fait pas...
J'avoue que le cholestérol dans le jaune d'oeuf ça le fait pas...

3
10
15
En général, ce n'est pas moi qui la prépare, je ne saurais trop te dire ce qu'Anthony met dedans... Une fois je lui ai bien posé la question, il m'a répondu "Il ne vaut mieux pas savoir". Allons bon...
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart