[Sonic X] Discussions sur la saison 2 (SPOILERS)
1022 réponses à ce sujet

1
2
Bon je viens de tout revisionner la saison 2 pour faire le point et voilà mes conclusions
Cette saison est vraiment la seule digne d'être Sonic X,la 1 n'éxisterait pas,hormis 5 ou 6 épisodes pour expliquer le cas Chris,cela ne dérangerait personne je pense.Le fait de passer d'un enchaînement d'épisodes disparates couplés à des adaptations mal fichues a une histoire totalement inédite et très bien pensée niveau scénario,personnages....fait oublier ce navet qu'est la saison 1.Bien qu'il y ait 2,3 épisodes mal faits genre "Sonic contre Shadow" on peut noter des épisodes d'une réelles profondeurs pour l'univers de Sonic comme "Inquiétudes pour Sonic" qui m'a clairement fait penser au film "The end of Evangelion" ou à des passages de la série Hack//Sign.Quand au personnage de Cosmo je le trouve tout simplement génial;d'une part pas attendu,elle aura réussi à conquérir le coeur de ce brave Tails (au grand dam des fans de TailsXCream dont je ne fait pas parti pourdes raisons expliquées par Solly une ou deux page plus tôt)et on pourrait s'attendre à ce que ce bonheur perdure avec l'episode "La planète Marmolin" mais je ne m'attendai pas à sa mort et encore moins de cette façon aussi cruelle surtout pour le pauvre Tails qui a du voir son âme et son coeur partir en éclat en pressant la gachette.Enfin le personnage de Chris,détésté dans la saison 1 dans son rôle de pleurnichard qui passe au rang de petit génie affirmé du haut de ses 18 ans.
Et puis il y a cette fin ouverte et toute ces interrogations:Que devient Chris?Quelle est la réaction de ses amis à son départ?Shadow va t'il érrer dans l'univers pour trouver sa place?Cosmo reviendra t'elle et si oui,sous quelle forme?Et puis l'arbre,peut-être que,étant plante,Dark Oak est parvenu à communiquer avec Sonicpar l'intermédiaire de l'arbre ou plus farfelu,l'arbre est un "reste" de Dark Oak ramené par Sonic à l'instar de la graine pour Cosmo qui sait.....
Enfin si il y a une saison 3 je prie pour que cela ne soit pas une adaptation raté de SH ou du futur Shadow the hedgehog mais un scénario original tout aussi voire plus captivant que cette saison 2 mais pour ma part cette fin ouverte me plaît et si cela doit en rester là je ne serai pas déçu.Au final je ressort donc avec un bilan positif de Sonic X saison 2.
Cette saison est vraiment la seule digne d'être Sonic X,la 1 n'éxisterait pas,hormis 5 ou 6 épisodes pour expliquer le cas Chris,cela ne dérangerait personne je pense.Le fait de passer d'un enchaînement d'épisodes disparates couplés à des adaptations mal fichues a une histoire totalement inédite et très bien pensée niveau scénario,personnages....fait oublier ce navet qu'est la saison 1.Bien qu'il y ait 2,3 épisodes mal faits genre "Sonic contre Shadow" on peut noter des épisodes d'une réelles profondeurs pour l'univers de Sonic comme "Inquiétudes pour Sonic" qui m'a clairement fait penser au film "The end of Evangelion" ou à des passages de la série Hack//Sign.Quand au personnage de Cosmo je le trouve tout simplement génial;d'une part pas attendu,elle aura réussi à conquérir le coeur de ce brave Tails (au grand dam des fans de TailsXCream dont je ne fait pas parti pourdes raisons expliquées par Solly une ou deux page plus tôt)et on pourrait s'attendre à ce que ce bonheur perdure avec l'episode "La planète Marmolin" mais je ne m'attendai pas à sa mort et encore moins de cette façon aussi cruelle surtout pour le pauvre Tails qui a du voir son âme et son coeur partir en éclat en pressant la gachette.Enfin le personnage de Chris,détésté dans la saison 1 dans son rôle de pleurnichard qui passe au rang de petit génie affirmé du haut de ses 18 ans.
Et puis il y a cette fin ouverte et toute ces interrogations:Que devient Chris?Quelle est la réaction de ses amis à son départ?Shadow va t'il érrer dans l'univers pour trouver sa place?Cosmo reviendra t'elle et si oui,sous quelle forme?Et puis l'arbre,peut-être que,étant plante,Dark Oak est parvenu à communiquer avec Sonicpar l'intermédiaire de l'arbre ou plus farfelu,l'arbre est un "reste" de Dark Oak ramené par Sonic à l'instar de la graine pour Cosmo qui sait.....
Enfin si il y a une saison 3 je prie pour que cela ne soit pas une adaptation raté de SH ou du futur Shadow the hedgehog mais un scénario original tout aussi voire plus captivant que cette saison 2 mais pour ma part cette fin ouverte me plaît et si cela doit en rester là je ne serai pas déçu.Au final je ressort donc avec un bilan positif de Sonic X saison 2.
2
Bah non c'est pas Bokkun puisqu'il est l'un des survivant qui s'occupe de Cosmo dans le futur avec Cream, le méchant s'appelle Lord Mach. En plus c'est une histoire qui me tient à coeur depuis trèèèèèèèèèèès longtemps. Bah un de ces quatres je l'écrirais complètement, ça sera sympa et puis si quelqu'un veut me donner un coup de main ce ne sera pas de refus.^^
Chose amusante, on aura même le retour de Luke.
Par contre j'ai un soucis qui pourrais refabriqué un rubis pour Cosmo? (dans le futur je veux dire)
Chose amusante, on aura même le retour de Luke.
Par contre j'ai un soucis qui pourrais refabriqué un rubis pour Cosmo? (dans le futur je veux dire)
Perfecto, et voici Eïlize celle qui désormais me représentera en avatar.
Vous savez quoi ? Ecrire une histoire 100 % sois même c'est plus dur que d'adapté un truc qui existe déjà même si on est plus libre.
Vous savez quoi ? Ecrire une histoire 100 % sois même c'est plus dur que d'adapté un truc qui existe déjà même si on est plus libre.

1
7
Volti : C'est la saison 3 ? Ou est-ce que c'est une fan fic de toi ? Parce que purée !!! J'aimerai bien que ce soit la suite ^^
Fox Fungrave : Je ne suis pas tout à fais d'accord avec toi. Je trouve que la saison 1 est plutôt bien réussite. Et l'histoire des jeux colle bien par rapport au scenar.
Ce que je regrette néanmons c'est qu'il n'est pas fais une saison plus longue avec la rencontre de tout les personnages Sonic. Au fur et à mesure de l'histoire des jeux mais avec une histoire inédite. Plutot que de faire attérir Sonic dans la piscine de Chris... C'est ce qui a en même temps un peu "gaché" le merveilleux du notre piti hérisson bleu.
En ce qui concerne la saison 3 (s'ils en font une), je pense que la majorité des gens de ce forum sont d'accord pour que l'histoire ne tourne pas autour et seulement autour des jeux. En fait, le mieux se serai une saison qui parle des jeux mais dans une histoire super inédite, un peu dans le style de Sonic et Sally ou SOnic the movies (rappeler vous dans ce DA on voyait des robots des premier jeux ^^)
Voilà !!!!!
Ct mon opinion.
Fox Fungrave : Je ne suis pas tout à fais d'accord avec toi. Je trouve que la saison 1 est plutôt bien réussite. Et l'histoire des jeux colle bien par rapport au scenar.
Ce que je regrette néanmons c'est qu'il n'est pas fais une saison plus longue avec la rencontre de tout les personnages Sonic. Au fur et à mesure de l'histoire des jeux mais avec une histoire inédite. Plutot que de faire attérir Sonic dans la piscine de Chris... C'est ce qui a en même temps un peu "gaché" le merveilleux du notre piti hérisson bleu.
En ce qui concerne la saison 3 (s'ils en font une), je pense que la majorité des gens de ce forum sont d'accord pour que l'histoire ne tourne pas autour et seulement autour des jeux. En fait, le mieux se serai une saison qui parle des jeux mais dans une histoire super inédite, un peu dans le style de Sonic et Sally ou SOnic the movies (rappeler vous dans ce DA on voyait des robots des premier jeux ^^)
Voilà !!!!!
Ct mon opinion.
Écrivain à temps plein pour le moment, si vous voulez suivre mes actualités en direct voici ma page Facebook :
https://www.facebook.com/maloiselchevalier/
2
Euh je te rassure,je ne fais pas partie de TMS ou de Sega (dommage ou heureusement?) donc cette pseudo saison 3 sort uniquement de mon imagination débridé, mais comme elle a l'air de déclenché un taux d'interêt suffisant,je vais donc laissé de coté Sonic revolution le temps d'écrire cette fameuse fausse saison 3 ^^.
Par contre en ce qui concerne voir des robots ancien d'Eggman ou d'autre truc de ce genre il faut alors que je fasse des flash back Sonic X est beaucoup trop avancé par rapport à la période qui correspondrait au jeu pour faire un tels virage.En fait ça va même être obligatoire pour comprendre qui est le méchant.
Par contre en ce qui concerne voir des robots ancien d'Eggman ou d'autre truc de ce genre il faut alors que je fasse des flash back Sonic X est beaucoup trop avancé par rapport à la période qui correspondrait au jeu pour faire un tels virage.En fait ça va même être obligatoire pour comprendre qui est le méchant.

2
Moi j'imagine déjà Tails avec un BB de Cosmo :p
ça serait une super fanfic...
Je suis au courant et cela m'est passé par la tête. Alors moi aussi, je voudrais poster de faux Spoliers :
Episode 79 : La planète de Sonic
Cet épisode serait une adaptation (beaucoup plus recherchée) basée sur le jeu Sonic Advance 3 dans lequel on verrait apparaître Gmel et où on en apprendrait plus sur Emerl, comment Eggman l'a t-il reproduit ? On explorerait la planète de Sonic et nous en saurons plus sur l'avant épisode 1.
Episode 85 : L'Union fait la force
Eggman lancera le défi de Sonic Heores et en un épisode, nous auront un approfondissement des quatre cinématiques des principales Teams. Des informations sur la disparitions de Froggy et Chocola, pourquoi Shadow est t-il dans cette capsule, ect...
Episode 100 : (Deux possibilités)
1 : La Machine à remonter le Temps ?
Tails construit pendant des heures, des chassures qui permettront à Sonic de voyager dans le temps. Il les lui apporte mais Sonic lui dit : Je ne pourrais jamais atteindre une telle vitesse. Tails propose alors de se transformer en Super Sonic mais cela ne sera pas suffisant.
Par la suite, grâce à la Master Emerald, Hyper Sonic pourra remonter le temps et détruire Dark Oak avant que Cosmo ne l'atteigne. Tails (en Super, pourquoi pas ?) ramène Cosmo sur le Typhoon. L'autre Tails (celui du passé) refuse de voir Cosmo partir avec Super Tails (celui du futur) mais Super Tails lui explique que lui aussi pourra remonter dans le temps.
2 : Prend-en de la graine !
La graine est arrivée à maturité mais Cosmo est redevenue bébé et n'a plus aucun souvenir de ce qui s'est passé. Vanilla l'élève, Tails vient d'avoir 14 ans et est déçu car si elle grnadit aussi vite que lui, ils ne pourront jamais être ensemble. Mais Cosmo en retrouvant l'arbre de Dark Oak risque de retrouver sa mémoire à l'intérieur...
Je préfère la première mais il est évident que la seconde a plus de chances d'être exploité vu la fin de l'épisode 78. A mon avis, cet épisode 78 est plus un deuxième épisode 26 qu'un deuxième épisode 52...
FILM : Shadow le hérisson : Ca c'est un mystère...Que s'est t-il passé entre l'épisode 78 et Sonic Heores ?
2
On devrait peut être créé un nouveau topic servant spécifiquement au fausses saison 3. Chacun pourra mettre ce qu'il veut ^^

1
7
Volti : Je parlais des épisode de la saison 1. Cela aurait été sympa qu'il fasse l'évolution des rencontre avec robot des jeux ^^ c'est de ça que je voulais parlé ^^
Écrivain à temps plein pour le moment, si vous voulez suivre mes actualités en direct voici ma page Facebook :
2
ah au temps pour moi,excuse moi,j'avais mal capté. ^^

1
7
Je voulais vous demander quelque chose. J'ai vu le dernier épisode.
Rouge à chopper le médailon en forme de coeur de Knux (apparemment...) Et sur ce médaillon ya une photo de Cream. Rouge dis "il va me le payer". Cela signifierait donc que Knux est amoureux de Cream ????????????????????????????????????????
Rassurez moi !!!
Rouge à chopper le médailon en forme de coeur de Knux (apparemment...) Et sur ce médaillon ya une photo de Cream. Rouge dis "il va me le payer". Cela signifierait donc que Knux est amoureux de Cream ????????????????????????????????????????
Rassurez moi !!!

2
C'est le médaillon de Bokkun...Rouge le fait chanter depuis le début de la saison 2.

2
Tu veux dire 79
rien que la fin de l'episode 78 ou on voit que Sonic va aller a nouveau se battre contre Robotnik presage de nouvelles aventures.Mais ca peut tres bien se terminer comme ca aussi.

1
Aotosh
C'est AOSTH(adventures of Sonic the hedgehog)
je ai
J'adore comment tu parles

1
3
9
Ni l'un ni l'autre n'ont vraiment de fin...
Dans Aosth, c'est une énième défaite de Robotnik devant Sonic, dans un monde de contes de fées cette fois, et Sonic nous dit un truc du genre "C'est fini pour cette histoire, mais nous nous reverrons bientôt, pour de toutes nouvelles aventures".
Dans SU, c'est une énième défaite de Robotnik devant le trio, mais l'épisode se termine abruptement et il n'y a absolument rien sur la trame de base de la série. La rumeur qui prétend qu'il manque 25 épisodes à la série en est assez crédible...
Dans Aosth, c'est une énième défaite de Robotnik devant Sonic, dans un monde de contes de fées cette fois, et Sonic nous dit un truc du genre "C'est fini pour cette histoire, mais nous nous reverrons bientôt, pour de toutes nouvelles aventures".
Dans SU, c'est une énième défaite de Robotnik devant le trio, mais l'épisode se termine abruptement et il n'y a absolument rien sur la trame de base de la série. La rumeur qui prétend qu'il manque 25 épisodes à la série en est assez crédible...

1
7
Jaspion : ???? Atta ya un souci... Je vais aller me le revisionner ^^ Mais alors pourquoi est-ce qu'ele dis, il va me le pyer ?

2
Dans Sonic Underground, est-ce que c'est l'épisode où Sonic et Manic sont passionés d'un jeu appellé Conquête de la Forteresse et où à la fin ils envoie un vaisseau de marchandises contre la base d'Eggman et où Sonic dit : "La partie est finie, Robotnik !" ?
Il me semblait que cet épisode sentait la fin.
Où peut t-on trouver ces deux épisodes ?
Il me semblait que cet épisode sentait la fin.
Où peut t-on trouver ces deux épisodes ?

1
3
9
Oui, c'est bien celui-là. Mais si c'est censé être la fin, c'est incroyablement sec...

3
6
C'est plutot normal que dans beaucoup de series les fins n'en sont pas vraiment: les créateurs se gardent toujours un porte de sortie au cas où la série marcherait vraiment bien. Construire de nouveaux épisodes est toujours plus facile dans ces conditions.
Dire que "tout est prêt pour une suite" au vu des derniers épisodes n'est donc pas un bon critère pour se convaincre qu'il va y avoir une saison 3 dans Sonic X.
Dire que "tout est prêt pour une suite" au vu des derniers épisodes n'est donc pas un bon critère pour se convaincre qu'il va y avoir une saison 3 dans Sonic X.
2
Wow... quand un fan de TailsxCream de 15 ans se déchaine...
http://sonikku.com/forums/index.php?showtopic=43836
moi je trouve que Cream pourrait très bien aller avec Charmy :p
Cream et Charmy :
- ont le même age
- la même taille
- sont tout deux débrouillards
- aiment tout deux s'amuser
- sont tout deux les plus jeune de leur groupe
- ont tout les deux un prénom commencant par "C"
- ils ont une passion commune pour les fleurs
> Cream fait des couronnes
> Charmy aime les butiner
- ils aiment tout deux l'aventure
> Charmy fait équipe avec des détectives pour ses 6 ans.
> Cream n'hésite pas à laisser sa mère pour aller dans l'espace.
ça fait déjà pas mal de points communs...
j'ai pas compté le fait qu'ils savent voler...
du fait que Tails le peu également...
http://sonikku.com/forums/index.php?showtopic=43836
moi je trouve que Cream pourrait très bien aller avec Charmy :p
Cream et Charmy :
- ont le même age
- la même taille
- sont tout deux débrouillards
- aiment tout deux s'amuser
- sont tout deux les plus jeune de leur groupe
- ont tout les deux un prénom commencant par "C"
- ils ont une passion commune pour les fleurs
> Cream fait des couronnes
> Charmy aime les butiner
- ils aiment tout deux l'aventure
> Charmy fait équipe avec des détectives pour ses 6 ans.
> Cream n'hésite pas à laisser sa mère pour aller dans l'espace.
ça fait déjà pas mal de points communs...
j'ai pas compté le fait qu'ils savent voler...
du fait que Tails le peu également...
Edité le 21/04/05 21:20

Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)

2
13
18
C'est plutot normal que dans beaucoup de series les fins n'en sont pas vraiment: les créateurs se gardent toujours un porte de sortie au cas où la série marcherait vraiment bien. Construire de nouveaux épisodes est toujours plus facile dans ces conditions.
C'est marrant c'est le contraire pour les séries normales... quand ils sont pas certains de savoir si la série est reconduite ou pas ils font la fin comme une conclusion... (exemple : Saison 5 de Buffy : Buffy est morte, ça pourrait s'arrêter là, mais finalement la série continue !)
Dans les dessins animés ils seraient donc optimistes, où orgueilleux, ils concluent pas au cas où ça marche bien :p
2
Aller moi je veux dire une grosse connerie et je vais la dire na ! moi je suis pour CreamXBark na ! XD