[Sonic X] Discussions sur la saison 2 (SPOILERS)
1022 réponses à ce sujet
2
Bah le couple Tails X Cosmo a plus ou moins marché à cause du fait que Tails était quelqu'un de très timide et peu sur de lui avant de rencontrer Sonic...
alors Tails s'est senti l'envie d'aider Cosmo à sa manière en voyant qu'elle était similaire.
vous ne trouvez pas choquant quand Cosmo dit
"qu'elle ne mérite même pas de tenir les émeraudes" ?
Ce sont ce genre de choses qui ont rapproché Tails de Cosmo.
Et les scénaristes en ont bien profité ... les vilains...
en revanche..
quelquechose me dit que au moment de créer le personnage que de Cosmo
ils ne pensait absolument pas en faire le premier amour de Tails...
pour la simple raison que Cosmo est plus grande que Tails..
et qu'en fonction des épisodes... celle ci est parfois plus petite que lui :p
sans parler de l'idéalisation de l'amour par Vector sur une scène de théatre japonais XD
enfin bref..
il semblerait qu'à la base Cosmo ait été un personnage créé par rapport à l'histoire des Metarex pour servir de mouton...
et que ce soit uniquement au fur et à mesure de créer les épisodes
qu'ils se sont apercu que ça collait de les faire tomber amoureux.
à partir de là commence la difficulté de faire une histoire avec un personnage qui est d'ores et déjà censé se sacrifier à la fin ...
----
Crystal a fait un magnifique wallpaper
http://www.deviantart.com/view/17481361/
alors Tails s'est senti l'envie d'aider Cosmo à sa manière en voyant qu'elle était similaire.
vous ne trouvez pas choquant quand Cosmo dit
"qu'elle ne mérite même pas de tenir les émeraudes" ?
Ce sont ce genre de choses qui ont rapproché Tails de Cosmo.
Et les scénaristes en ont bien profité ... les vilains...
en revanche..
quelquechose me dit que au moment de créer le personnage que de Cosmo
ils ne pensait absolument pas en faire le premier amour de Tails...
pour la simple raison que Cosmo est plus grande que Tails..
et qu'en fonction des épisodes... celle ci est parfois plus petite que lui :p
sans parler de l'idéalisation de l'amour par Vector sur une scène de théatre japonais XD
enfin bref..
il semblerait qu'à la base Cosmo ait été un personnage créé par rapport à l'histoire des Metarex pour servir de mouton...
et que ce soit uniquement au fur et à mesure de créer les épisodes
qu'ils se sont apercu que ça collait de les faire tomber amoureux.
à partir de là commence la difficulté de faire une histoire avec un personnage qui est d'ores et déjà censé se sacrifier à la fin ...
----
Crystal a fait un magnifique wallpaper

http://www.deviantart.com/view/17481361/
1
2
12
solly ce scénario a été fait dans sa globalité ou au fur et a mesure des épisodes ?

2
Comment veut tu que je le sache ?
mais vu comment il y a parfois quelques petites erreurs je dirai les deux...
notamment la taille de Cosmo qui change d'un épisode à un autre.
mais vu comment il y a parfois quelques petites erreurs je dirai les deux...
notamment la taille de Cosmo qui change d'un épisode à un autre.
2
En tout cas, je suis persuadé que si ils continuent, Cosmo reviendra grâce à la graine comme Shadow a été retrouvé alors qu'on avait que les bracelets. Il faut juste espérer que la série ait du succès partout.
Pour la version US, je suppose qu'ils ne censureront pas le sacrifice de Cosmo car elle se sacrifie pour sauver une majorité comme un bon de films américians, par exemple dans Armaggedon, Bruce Willis accepte de se sacrifier pour la terre et pour sa fille.
Pour la version US, je suppose qu'ils ne censureront pas le sacrifice de Cosmo car elle se sacrifie pour sauver une majorité comme un bon de films américians, par exemple dans Armaggedon, Bruce Willis accepte de se sacrifier pour la terre et pour sa fille.
1
2
12
bah pour censuré il ne diffuse pas "le générique de fin" comme sa tails a pas tirée et les censeurs sont content.....

Shadura P :
si tu pouvais nous en parler un peu plus![]()
j'avoue que je suis quelqu'un de tout à fait normal qui n'y connait rien en sciences :p ... je suis pas intelligente ^^i
donc si il y a des références à la réalité ou des thoéries que tu a pu remarquer dans sonic X, ça me ferait plaisir que tu en fasses part![]()
Un truc que je me demande c'est par rapport à l'episode 70 ..
quand ils sont dans le tunnel...
ils arrivent à sortir du tunnel en inversant sa rotation...
à quel point les explications qu'ils donnent sont vrais ^^i ?
quoi qu'il en soit les scénariste ont fait du bon boulot je trouve.
Je m'excuse pour le retard de la réponse...
En fait la théorie est -évidemment- une extrapolation du réel, car ici il y a deux thèorèmes mêlés:
des ondes oscillatoires dans l'eau provenant de deux sources différentes d'annullent dans leur zone de rencontre d'où le phénomène d'interférence (g une petite idée que c sur ça que se fonde l'utilisation du tunnel d'anneaux comme zone énérgétiquement isolante ^^)
+ un champs magnétique crée dans une bobine qui a une polarité nord sud (a cause du sens du courant qui passe par les fils de la bobine) détermine un "sens obligatoire"aux ondes. Si on inverse la polarité en inversant le pôle nord avec le sud (aka en inversant le sens du courant dans la bobine), on inverse aussi la direction du champs magnétique qui alors est favorable à leur fuite (les 2 directions, fuite et champs magnétique, sont identiques).
Sinon je réfléchissais au sujet du rajeunissement de Chris... Que la théorie de la relativité d'Einstein trouve ici une illustration imagée ^_O ? Idée en progression...
C bon vous suivez, je peux continuer XD
all: O_O ::faints::
^^* bon d'accord, j'en finis ici ^^ merci de votre patience XD
2
Sinon, il y a mieux pour unifier les 4 grandes lois de la physique: la théorie des cordes et leurs multiples dimensions ou comment concilier l'infiniment petit (quantique) et l'infiniment grand (relativité d'Einstein).
3
6
Je viens voir la saison 2, mon sentiment:
D'une manière générale, une saison bien plus réussie que la 1, bien moins trainante.Je vais même dire que j'ai pris du plaisir à en comtempler les divers épisodes.
Le scénario est des plus classique mais cela ne nuit pas trop à la qualité générale.
La série alterne des passages tendus avec des épisodes plus "lights" qui nous permettent de souffler.
Je pense notamment aux( trop) brêves apparitions des Chaotix qui remplissent ce role à merveille.
La présence permanente de Knuckles est vraiment bienvenue, on se demande même comment on a pu s'en passer autant dans la saison 1.Ses altercations avec Rouge, sa naiveté face à Eggman et ses répliques sulfureuses en font l'un des personnages les plus réussis.
J'ai trouvé Amy insupportable. Certains diront que c'est comme ça qu'on l'aime... Oui mais là, c'est trop!
Chris est de trop. Un humain dans la série, pouah! quelle horreur!Et puis toutes ses bricoles genre chaussures & co, Tails pouvait aussi bien s'en charger.
Enfin, le dénouement, bien que prévisible est réussi. Réussite due en partie au couple Tails/Cosmo qui donne un effet levier à l'intensité dramatique.
Bon, on peut toujours critiquer un certain manque d'originalité dans les scènes d'actions: "hou! qu'estce qu'il est dur à battre! Bon allez, on utilise le megacanon!" et hop, fin du combat!
Donc, dans l'ensemble une saison assez agréable, dont je ne ferais certes pas des folies, mais qui a le mérite d'avoir été élevée à un niveau intéressant.
D'une manière générale, une saison bien plus réussie que la 1, bien moins trainante.Je vais même dire que j'ai pris du plaisir à en comtempler les divers épisodes.
Le scénario est des plus classique mais cela ne nuit pas trop à la qualité générale.
La série alterne des passages tendus avec des épisodes plus "lights" qui nous permettent de souffler.
Je pense notamment aux( trop) brêves apparitions des Chaotix qui remplissent ce role à merveille.
La présence permanente de Knuckles est vraiment bienvenue, on se demande même comment on a pu s'en passer autant dans la saison 1.Ses altercations avec Rouge, sa naiveté face à Eggman et ses répliques sulfureuses en font l'un des personnages les plus réussis.
J'ai trouvé Amy insupportable. Certains diront que c'est comme ça qu'on l'aime... Oui mais là, c'est trop!
Chris est de trop. Un humain dans la série, pouah! quelle horreur!Et puis toutes ses bricoles genre chaussures & co, Tails pouvait aussi bien s'en charger.
Enfin, le dénouement, bien que prévisible est réussi. Réussite due en partie au couple Tails/Cosmo qui donne un effet levier à l'intensité dramatique.
Bon, on peut toujours critiquer un certain manque d'originalité dans les scènes d'actions: "hou! qu'estce qu'il est dur à battre! Bon allez, on utilise le megacanon!" et hop, fin du combat!
Donc, dans l'ensemble une saison assez agréable, dont je ne ferais certes pas des folies, mais qui a le mérite d'avoir été élevée à un niveau intéressant.
2
Ils n'utilisent pas le megacanon pour vaincre les ennemis...
mais plutot à titre de stratégie.
Et c'est pourquoi je demandais Shadura ce que "physiquement", il pensait de Sonic X.
A priori même si l'histoire est pompé sur pas mal de chose...
"Dragon Ball GT, Albator, Jayce et les conquérants de la lumière, Star wars"...
il y a un réel effort de construction de l'histoire.
et pas que de l'histoire, des scénarios de chaques épisodes ainsi que des problèmes rencontrés et des résolutions apportés...
qui sont loin des simples "Attaque toupie + anneau = grosse explosion".
Avec Shadura, je parlais de l'episode 70.. où le Typhoon est bloqué dans un tunnel electro magnetique...
A priori, ils ont du faire quelques recherches pour faire un épisode comme ça.
Les thématiques de champs magnetiques, trous noirs... reviennent souvent...
il n'y a qu'à voir comment ils ont battus le roi jaune...
Je sais qu'il y a mieux que Sonic X en matière d'anime ou de film...
mais franchement ce n'est pas tout les jours que je vois des séries qui mettent en évidence certaines lois physiques...
et à ce niveau je trouve que Sonic X ne s'en sort pas mal.
mais plutot à titre de stratégie.
Et c'est pourquoi je demandais Shadura ce que "physiquement", il pensait de Sonic X.
A priori même si l'histoire est pompé sur pas mal de chose...
"Dragon Ball GT, Albator, Jayce et les conquérants de la lumière, Star wars"...
il y a un réel effort de construction de l'histoire.
et pas que de l'histoire, des scénarios de chaques épisodes ainsi que des problèmes rencontrés et des résolutions apportés...
qui sont loin des simples "Attaque toupie + anneau = grosse explosion".
Avec Shadura, je parlais de l'episode 70.. où le Typhoon est bloqué dans un tunnel electro magnetique...
A priori, ils ont du faire quelques recherches pour faire un épisode comme ça.
Les thématiques de champs magnetiques, trous noirs... reviennent souvent...
il n'y a qu'à voir comment ils ont battus le roi jaune...
Je sais qu'il y a mieux que Sonic X en matière d'anime ou de film...
mais franchement ce n'est pas tout les jours que je vois des séries qui mettent en évidence certaines lois physiques...
et à ce niveau je trouve que Sonic X ne s'en sort pas mal.
1
Ca rattrape le coup de la pluie produit par le feu dans la savane alors!
Faut dire,l'équipe n'est sûrement pas la même
2
Je me demande si la diffusion au Japon de SX est repoussée ce n'est pas parce que 26 épisodes de plus sont actuellement en production, et que pour des raisons de délais le diffuseur nippon attend que l'E.T.A. des nouveaux épisodes corresponde à la date de la diffusion de l'épisode 78 au Japon, pour former une saison complète.
(ETA=date de disponibilité)
(ETA=date de disponibilité)
1
[url][color=red]Je trouve bizarre que les nouveaux episodes de Sonic X ont etes diffuser en France avant le Japon ? ?

Sonic Collection Gems sortira sur PS2 et avec comme étiquete 39€90
1
1
Je me demande...Si Cosmo a laisséune graine derrière elle...Alors son espèce va devenir une espèce "Mobienne" si la graine donne naissance à des êtres de son espèce.
Ce que j'aime, c'est que cette espece change un peu des animaux habituels =)
Ce que j'aime, c'est que cette espece change un peu des animaux habituels =)
Parti pour de bon.
1
Peut etre que Cosmo va revnir dans la prochaine saison comme Shadow non?

1
Il faut deja qu'il y en une pas vrai ! Mais je croie que Sonic X n'a pas etez cree par la Sonic Team ?[/color]

2
Il faut deja qu'il y en une pas vrai ! Mais je croie que Sonic X n'a pas etez cree par la Sonic Team ?
Justement si, Sonic X a été créé par la Sonic Team.
dans le sens de l'idée général de l'histoire et sur quelques points de mise en scène...
Les "têtes pensantes" de la Sonic Team ont participé et créé la trame principale de Sonic X.
maintenant, pour les scripts par épisode, les storyboards, l'animation.. etc...
une cinquantaine de personnes ont bossé dessus je crois.
1
Mais dans Sonic X il non pas mis Metal Sonic c'est dommage non?

11
36
23
Pas vraiment. Metal Sonic a déjà un très bon rôle dans les OAV, ç'aurait pu dérouter certains fans, à moins que Sonic ne l'aie reconnu d'anciennes aventures.
1
TA RESOND MAIS EN + IL ONT FAIT DEJA PLEIN DE PERSONNAGES

1
1
N'écrit pas en majuscule, c'est concidéré comme impolis
Avec la sortie de Sonic Heroes et la difference entre les monde de la série et des OAV, je pense que ça serai finalement bien passé.

Pas vraiment. Metal Sonic a déjà un très bon rôle dans les OAV, ç'aurait pu dérouter certains fans, à moins que Sonic ne l'aie reconnu d'anciennes aventures.
Avec la sortie de Sonic Heroes et la difference entre les monde de la série et des OAV, je pense que ça serai finalement bien passé.
Parti pour de bon.