[Sonic 3 et Knuckles] Discussion générale
261 réponses à ce sujet

3
6
C'est aussi le seul niveau que j'aime bien.
Humm...
la première fois que j'y ai joué, ce niveau m'a paru magnifique, trop magnifique peut être, et aujourd'hui,il me laisse un gout amer.
La cause de cet engouement vient sans doute de la musique et son effet euphorisant sur moi lorsque j'y jouait durant mes jeunes années.Il m'a fallu un certain temps pour démystifier cette zone, et maintenant elle me parait trop fade,trop uniforme pour que je l'apprécie réellement.
En revanche, hydrocity et son esprit métro gardent ma faveur dans Sonic 3.

2
7
9
Quel con je suis, j'avais oublié Hydrocity ...

Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)

2
13
18
tiens en parlant de musique, je me suis mis à tenter d'adpter des musiques au piano, j'ai réussi à faire Sandopolis, Sky Sanctuary, les mini Boss de S&K, les Boss de S&K
j'ai aussi pu faire une adaptation (mais un peu mauvaise) de Flying Battery...
Par contre je vous trouve un peu dire à dire "dans Sonic 3 & Knuckles, le maître mot est l'ennui"... tout dépend de vous quand même, parce que moi (et d'autres j'en suis certain) ne le trouvent pas ennuyeux du tout !
j'ai aussi pu faire une adaptation (mais un peu mauvaise) de Flying Battery...
Par contre je vous trouve un peu dire à dire "dans Sonic 3 & Knuckles, le maître mot est l'ennui"... tout dépend de vous quand même, parce que moi (et d'autres j'en suis certain) ne le trouvent pas ennuyeux du tout !
1
2
Je m'amuse dans Sonic 3, rien qu'en traversant les niveaux, rammsant les anneaux, en passant à travers les boucles, etc. Ben oui, ça, ça m'amuse. Rien que de faire ça. Je ne vais pas chercher les subtilités là où elles ne sont pas nécessaires.
Au passage, ça pourrait me faire paraître "anormal" (de toute manièe, "un maniac of PNG, ce n'est pas normal). Ca aussi, y vont me dire que c'est du second degré.
Au passage, je conseille à certains d'entre vous d'installer le synthé wavetable logiciel Yamaha S-YXG50 sur leur PC, afin qu'ils puissent mieux apprécier les musiques en MIDI de leurs jeux.
Le Yamaha S-YXG50 produit l'un des meilleurs sons en MIDI que j'ai pû entendre à ce jour. (avec les famaux Roland VSC)
Aussi, dans Sonic & Tails, on peut être induits en erreur et parcourir les niveaux sans même essayer de comprendre s'il y a des bifurcations ou warp zones. Il faut aller les chercher. Si on ne le fait pas (comme quand j'y ai joué pour la première fois), on le finit très vite et on peut juger à tort, le jeu "linéaire".
Au passage, ça pourrait me faire paraître "anormal" (de toute manièe, "un maniac of PNG, ce n'est pas normal). Ca aussi, y vont me dire que c'est du second degré.
Au passage, je conseille à certains d'entre vous d'installer le synthé wavetable logiciel Yamaha S-YXG50 sur leur PC, afin qu'ils puissent mieux apprécier les musiques en MIDI de leurs jeux.
Le Yamaha S-YXG50 produit l'un des meilleurs sons en MIDI que j'ai pû entendre à ce jour. (avec les famaux Roland VSC)
Aussi, dans Sonic & Tails, on peut être induits en erreur et parcourir les niveaux sans même essayer de comprendre s'il y a des bifurcations ou warp zones. Il faut aller les chercher. Si on ne le fait pas (comme quand j'y ai joué pour la première fois), on le finit très vite et on peut juger à tort, le jeu "linéaire".
FM synthesis rocks.

3
10
21
N'est-ce pas Malan ?Ensuite parce qu'hormis le fait d'acheter les deux cartouches en même temps, il est mpossible de faire le jeu d'une traite.
La musique d'Icecap semble constituer un axe d'entente. Je suis bien d'accord sur le fait que celle de l'acte 2 se démarque du lot, mais plein d'autres morceaux m'ont énormément plu, y compris dans le soporifique mode VS. Avant la sortie de Sonic & Knuckles, je me souviens en effet avoir bousillé de nombreux pads rien que pour avoir le plaisir de me lancer un Sound Test — mon traditionnel mode d'appréhension d'un Sonic. Et à ce propos je confirme que les différences entre musiques de chacune des parties sont a priori inexistantes puisque déjà toutes composées et présentées dans la seule cartouche de Sonic 3... Hum, exceptées sans doute le thème principal et les seconds thèmes de Knuckles et des demi-boss, venant remplacer ces résidus de rap bizarroïdes.
Par contre, gros coup de gueule envers le jingle de fin de stage de S3&K, qui non content d'être venu ex nihilo enterrer le sympathique jingle précédent, nous est encore maintes fois refourgué depuis.

3
10
15
Ben oui, impossible de faire le jeu d'une traite, sauf en ayant pris possession des deux cartouches en même temps. Les autres les ont donc achetées séparément, ils ont donc joué à un jeu avant l'autre.
“Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.”
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart

3
10
21
Ah ok, j'ai mal lu ton précédent post. Les titres ont effectivement été en général explorés indépendamment à l'origine. Je trouve par ailleurs que les joueurs plus récents, qui accèdent indifféremment à la version lock-on dans les compilations, ratent quelque chose : quelle blague de se farcir les six niveaux de Sonic 3 pour voir le Death Egg exploser en mille morceaux sans même y mettre les pieds !

1
2
Le Death Egg se crashe, mais rien ne dit qu'il explose où en mille morceaux. Il a pu très bien "atterrir" en catastrophe exactement comme pour la fin de Sonic 2, décrite dans le manuel de Sonic 3.
FM synthesis rocks.

1
1
6
Personnellement, je préfère considérer Sonic 3 et Sonic & Knuckles comme une sorte de Kill Bill : deux épisodes, mais au fond c'est le même jeu...
Si tu veux éviter la guerre des communautés, mets des smileys !

Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)

2
13
18
on va encore me jeter des pierres, mas je préfère le jingle qu'on nous ressort sans arrêt plutôt que le premier moi :p
sinon Pisuke dans Sonic Mega Collection on est obligé de se farcir Sonic 3 seul et Sonic 3 & Knuckles seul plusieurs dizaines de fois pour pouvoir jouer à S3&K en entier, c'est dans Sonic Jam qu'il était possible de faire le lock-on directement.
sinon Pisuke dans Sonic Mega Collection on est obligé de se farcir Sonic 3 seul et Sonic 3 & Knuckles seul plusieurs dizaines de fois pour pouvoir jouer à S3&K en entier, c'est dans Sonic Jam qu'il était possible de faire le lock-on directement.

1
3
9
Si, à la fin de Sonic 3, le Death Egg explose avec un gros flash. C'est dans le raccord de S3K qu'on le voit juste tomber.

2
J'sais pas si tout le monde connaissait ça ou si il a été dit dans le topic (je ne l'ai pas lu en entier), mais quand j'étais petit et que je découvrait le niveau Sky Sanctuary pour la première fois en prenant Sonic & Tails ou Tails seul, je cherchais comme un con à sauter sur Knuckles pour qu'il parte avec moi...
Et quand le chrono passe 9:20, bin y'a Knuckles qui nous fait signe de dégager et de le laisser crever, ça m'a bien fait marrer

http://perso.wanadoo.fr/reo-d07403/knux ... tuary2.jpg
Et quand le chrono passe 9:20, bin y'a Knuckles qui nous fait signe de dégager et de le laisser crever, ça m'a bien fait marrer

http://perso.wanadoo.fr/reo-d07403/knux ... tuary2.jpg

1
3
9
Ça!!!
Je l'avais déjà vu, mais j'étais absolument incapable de me rappeler comment on le déclenchait!
Je l'avais déjà vu, mais j'étais absolument incapable de me rappeler comment on le déclenchait!

1
2
Y a le flash, mais l'explosaion est vraiment rikiki (à en juger par le bruit que ça fait).
Mais bon, c'est vrai, quand on a pas vu S3K en eniter, on prend ça comme une explosion, même si cette explosion est juste suggérée. Par contre, j'ai oublié pas que ce flash disparaissait avec S3K. C'est bon à savoir.
Finalement, pour se faire encore une meilleure idée de comment est S3K, on pourra se rendre ici : http://www.gamefaqs.com/console/genesis ... 86472.html
Ca permettra de comprendre les diverses interprétations du gameplay Sonic et les généralités et évidences que certains se sont créé au fil du temps. Y a des bonnes et mauvaises critiques. Mais bon, y doivent déjà connaitre ou y s'en foutent. Donc, je sors.
Tiens, en parlant d'"évidence", j'ai trouvé ceci :
D'après vous, y erreur dans ce jugement ?:mrgreen:
Par contre, j'ai aussi trouvé ceci :
C'est rassurant, non ?
Bon, j'arrête de dire des bêtises.
Mais bon, c'est vrai, quand on a pas vu S3K en eniter, on prend ça comme une explosion, même si cette explosion est juste suggérée. Par contre, j'ai oublié pas que ce flash disparaissait avec S3K. C'est bon à savoir.
Finalement, pour se faire encore une meilleure idée de comment est S3K, on pourra se rendre ici : http://www.gamefaqs.com/console/genesis ... 86472.html
Ca permettra de comprendre les diverses interprétations du gameplay Sonic et les généralités et évidences que certains se sont créé au fil du temps. Y a des bonnes et mauvaises critiques. Mais bon, y doivent déjà connaitre ou y s'en foutent. Donc, je sors.
Tiens, en parlant d'"évidence", j'ai trouvé ceci :
Still, this is considered by many to be the pinnacle of the Sonic the Hedgehog series on the Genesis.
D'après vous, y erreur dans ce jugement ?:mrgreen:
Par contre, j'ai aussi trouvé ceci :
It really bored the hell out of me, but if that seems like your cup of tea, then by all means, play this game. Also, the stages, while being quite long, are small in number. Only six zones in total! That's like half as much as were in Sonic 2. It's really disappointing. Cool new features included shields which protect Sonic from certain elements, new special stages, and a save feature, but that isn't enough to save this game from being the definition of disappointment.
C'est rassurant, non ?
Bon, j'arrête de dire des bêtises.
FM synthesis rocks.

3
10
15
Ah les Ricains, ils ont vraiment des goûts bizarres... Mauis ce n'est rien comparé à notre très grand public
.
“Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.”
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart
E-476 Omega
E-476 Omega
1
8
** Message supprimé à la demande de son utilisateur **

2
Du moins, ça marche pour moi...Et quand le chrono passe 9:20, bin y'a Knuckles qui nous fait signe de dégager et de le laisser crever, ça m'a bien fait marrer![]()

2
7
23
J'sais pas si tout le monde connaissait ça ou si il a été dit dans le topic (je ne l'ai pas lu en entier), mais quand j'étais petit et que je découvrait le niveau Sky Sanctuary pour la première fois en prenant Sonic & Tails ou Tails seul, je cherchais comme un con à sauter sur Knuckles pour qu'il parte avec moi...
Voici les langages
Knuckles : Putain ! Laissez moi crever !!! Vous êtes pas cap' de casser un mur seul, mais moi je sais TOUT faire tout seul !!! Surtout crever !
Sonic ( Chrono à 9 min 55 ) : Mais moi je sais faire des choses tout seu... Arg ! Time Over !
C'est la fin des paroles !
N'empêche, Knux pourrait dire de dégager plus tôt parce que t'as plus le temps de finir le niveau !!!
Edité le 18/04/05 19:28
Vous pouvez m'appeler MST. C'est plus court !
Noir & White, le blog plus beau que le zizi de PuNkY_BoY

1
1
6
langage ne prend pas de "u" en français, en plus dans ton cas le mot approprié c'est dialogue...
mais je trouve que knuckles a plutôt l'air de dire :
Mais cassez-vous, j'ai envie de pisser tranquille.
mais je trouve que knuckles a plutôt l'air de dire :
Si tu veux éviter la guerre des communautés, mets des smileys !

3
10
15
A 9:50 ce serait plutôt "Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà mort"...
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart

2
7
23
Et bin, vu la tête, il a du se retenir longtemps !!!!!
Vous pouvez m'appeler MST. C'est plus court !
Noir & White, le blog plus beau que le zizi de PuNkY_BoY
1
coucou a tous voi la je voudrai savoir si sonic devient super sonic quand il veut ou si il y a un moyen de le faire. voila ?
1
2
Ben pour qu'il soit SuperSonic, faut que tu réussisses à prendre les 7 Chaos Emeralds...
Apres, t'appuies 2 fois sur "Saut".
Apres, t'appuies 2 fois sur "Saut".
O>: )=
1
ba c ce ke je fé et j'ai les 7 emerald ya une fois ou sa a marcher mais apres j'ai reessayer et sa a pa marcher!!!! mais je pense k'il y a un truc avec les ring ?
1
2
Ouais, j'oubliais. Faut 50 rings minimum. Et écris mieux.
O>: )=