Star Wars Episode III : Revenge of the Sith
115 réponses à ce sujet

3
14
21
Tu te prends trop la tête. C'était seulement pour dire que Star Wars prend toute sa dimension au cinéma.
Iluro : star wars est peut-etre un résultat de nombreuses influences, mais si c'était si facile alors pourquoi personne ne l'avait fait avant ?
Iluro : star wars est peut-etre un résultat de nombreuses influences, mais si c'était si facile alors pourquoi personne ne l'avait fait avant ?

2
J'ai l'intention d'aller voir le film dès que ej pourrais mais expliquer moi, pourquoi n'ont-il pas fait les films dans l'ordre ce qui veut dire de 1 à un telle chiffre à la place de commencer par la fin çà aurait été bien plus simple non ???
En faite avant, lorsque George Lucas avait fait les 1er star wars (4,5,6), il n'avait pas prevu de faire d'autre episode que le 4, 5 et 6 qui à l'epoque etait considerais comme le 1, 2 et 3 (ils n'avaientt pas vrement de numero, ils etaient surtout nommé par leur titre "Un nouvelle espoir", l'empire contre attack et le retour du jedi). Mais un succé completement inatendue a eu la saga star wars donc George Lucas a decidé de continuer star wars , il avait le choix entre faire des film sur après la "le retour du jedi" ou avant "un nouvelle espoir", il a decidé avant et je pense qu'il a très bien fait
Tous sa c'est se que l'on ma dit arretez moi si je prononce des enormitées totalement fausses

3
14
21
Oui c'est des conneries. Le premier film sorti en 77 ne comportait pas de numéro car il ne savait pas s'il allait pouvoir faire la suite. Par contre la Fox ressortie le film en juillet 1978 avec dans le générique de début "Quatrième épisode: un nouvel espoir".
En fait, Lucas ne savait pas s'il ferait un jour les trois premiers épisodes, mais le fait que la première trilogie commence par l'épisode 4 ne le génait pas, et montrer qu'il s'était passé des choses avant, et d'autres après.
En fait, Lucas ne savait pas s'il ferait un jour les trois premiers épisodes, mais le fait que la première trilogie commence par l'épisode 4 ne le génait pas, et montrer qu'il s'était passé des choses avant, et d'autres après.

1
1
6
Au début, l'objectif de Lucas, c'était d'appeler le film Episode IV - A New Hope, pour que la vue du film provoque le même effet que de prendre une série en route (on parle de trucs qui se sont passés avant, mais que vous n'avez pas vu parce que vous avez raté le début). Donc, au départ, je suppose que Lucas ne comptait pas faire les 3 premiers épisodes.
Vers 1995, George Lucas s'est rendu compte que la technologie numérique en train de se développer lui permettrait de faire ce qu'il avait toujours voulu. Alors, naturellement, il s'est attaqué à la prélogie, vu que la suite du Retour du Jedi avait déjà été traitée en livres et qu'il était plus logique de faire d'abord le début manquant de la saga.
Vers 1995, George Lucas s'est rendu compte que la technologie numérique en train de se développer lui permettrait de faire ce qu'il avait toujours voulu. Alors, naturellement, il s'est attaqué à la prélogie, vu que la suite du Retour du Jedi avait déjà été traitée en livres et qu'il était plus logique de faire d'abord le début manquant de la saga.
Si tu veux éviter la guerre des communautés, mets des smileys !

2
surtout que Anakin tu tout les Jedi.
SPOILERS !
Nom de Zeus, indiques quand tu mets des spoilers, y'en a qui ont pas encore vu le film figures toi !

2
surtout que Anakin tu tout les Jedi.
SPOILERS !
Nom de Zeus, indiques quand tu mets des spoilers, y'en a qui ont pas encore vu le film figures toi !
Haaaaaaaaa la salle bete !!!
merci sympa j'ai plus envie de le voir maintenant !!
non je rigole mais bon fait gaffe quoi !!

3
14
21
Shady : t'es sur d'avoir vu le film ? Anakin est loin de tuer tous les Jedi...

2
Spoilers
Avant même d'avoir vu le film, je sais qu'il en reste au moins deux.
Fin Spoilers
Avant même d'avoir vu le film, je sais qu'il en reste au moins deux.
Fin Spoilers

1
1
6
Ah ? Parce que maintenant l'admin aussi se met à spoiler ?

2
...Merci beaucoup a Shady... Mais bon sang pourquoi est-il encore la? Il a donné suffisament de preuve de son manque de maturité et de sa débilité non? On s'est bien amusé, mais on le vaque quand?
2
Tu parles d'un spoiler, dans l'épisode 4 Obiwan dit que Vador a traqué et assassiné les jedi (attention SPOILER)
Anakin a seulement tué les enfants ce qui n'est pas très glorieux et donc faussant ce que dit Obiwan (bravo Lucas) c'est les clones par l'ordre 66 qui tue presque tout les maitres jet d'ail.
Si j'en trouve l'envis, je ferais une critique complète (assassine) de cet daube indigeste donc seul McGregor peut en sortir glorieux.
Anakin a seulement tué les enfants ce qui n'est pas très glorieux et donc faussant ce que dit Obiwan (bravo Lucas) c'est les clones par l'ordre 66 qui tue presque tout les maitres jet d'ail.
Si j'en trouve l'envis, je ferais une critique complète (assassine) de cet daube indigeste donc seul McGregor peut en sortir glorieux.
Perfecto, et voici Eïlize celle qui désormais me représentera en avatar.
Vous savez quoi ? Ecrire une histoire 100 % sois même c'est plus dur que d'adapté un truc qui existe déjà même si on est plus libre.
Vous savez quoi ? Ecrire une histoire 100 % sois même c'est plus dur que d'adapté un truc qui existe déjà même si on est plus libre.

3
14
21
Volti : Obiwan n'est pas censé être au courant de tout.
2
Bah si il est au courant de l'ordre 66, et puis Anakin ne pouvait pas être partout en même temps, et Yoda lui a dit ce qu'il s'est passé aussi et lui même a été attaqué par les clones,ils se doutent bien de cde qu'il s'est passé.

1
1
6
A young Jedi named Darth Vader, who was a pupil of mine until he turned to evil, helped the Empire hunt down and destroy the Jedi knights.
Arrête de chercher des incohérences là où il n'y en a pas... On sait tous que la version française est mal faite...
2
la traduction française n'est pas du tout mauvaise il y a peu de différence puisqu'il dit "il a traqué et assassiné les jedi pour le compte de l'empire" on est pas très loin de "il a aidé l'empire a traquer et assassiner les jedi".
Il est vrai que l'épisode 4 a souffert de mauvaise traduction mais il ne faut pas abuser non plus. Il est clair que Christian Dura a remis les chose en place pour les épisode 5 et 6 mais bon, la fox ne veut pas redoubler l'épisode 4 tant pis, mais il n'y a pas besoin de la VF pour les incohérance, la VO suffit, rien que pour l'histoire de la vrai mère de Leïa ou du maitre d'Obiwan.
En fait l'épisode 4 a subit surtout des changement ou des disparitions de noms (enfin surtout pour des questions de Limpsynch)
Il est vrai que l'épisode 4 a souffert de mauvaise traduction mais il ne faut pas abuser non plus. Il est clair que Christian Dura a remis les chose en place pour les épisode 5 et 6 mais bon, la fox ne veut pas redoubler l'épisode 4 tant pis, mais il n'y a pas besoin de la VF pour les incohérance, la VO suffit, rien que pour l'histoire de la vrai mère de Leïa ou du maitre d'Obiwan.
En fait l'épisode 4 a subit surtout des changement ou des disparitions de noms (enfin surtout pour des questions de Limpsynch)

3
14
21
Le fameux maitre d'Obiwan....
Il a quel age Obi à la fin de l'Episode 1, 25 ans ?
Il a quel age dans l'episode 4, 60 ans ?
Jusqu'à l'episode 3, il n'a comme seul "maitre" Yoda. Ensuite on ne sait pas vraiment ce qu'il se passe. S'il faut il reste en contact avec Yoda jusqu'à l'ep 4. Il aura donc passé la majorité de sa vie avec Yoda comme référent. Donc, moi je ne suis pas choqué par les dires d'Obi dans l'ep 5.
En fait, il y a trop de flou pour qu'on puisse affirmer qu'il y a des incohérences.
Il a quel age Obi à la fin de l'Episode 1, 25 ans ?
Il a quel age dans l'episode 4, 60 ans ?
Jusqu'à l'episode 3, il n'a comme seul "maitre" Yoda. Ensuite on ne sait pas vraiment ce qu'il se passe. S'il faut il reste en contact avec Yoda jusqu'à l'ep 4. Il aura donc passé la majorité de sa vie avec Yoda comme référent. Donc, moi je ne suis pas choqué par les dires d'Obi dans l'ep 5.
En fait, il y a trop de flou pour qu'on puisse affirmer qu'il y a des incohérences.

2
A la fin il sais tout car il ce bat contre Anakin ATENTION SPOILER
Tu est vraiment con ou tu le fait exprès? (exusez moi pour l'insulte mais bon sang!) T'as pas vu comment volti signal les spoil? (d'ailleur je l'en remercie) T'es incapable de faire pareil?
Tu sais quoi? Dans le prochain épisode de Pokémon pikatchu il meurt! ATTENTION SPOIL!!!
Crétin...

1
1
6
Non non, le maître d'Obi-Wan, c'est aussi une erreur de traduction...
VO : You will learn from Yoda, the Jedi Master who instructed me...
Or, qu'est-ce qu'on voit dans l'épisode II ? Yoda qui enseigne à tout un tas d'enfants avant que ceux-ci ne soient sous la responsabilité d'un seul maître.
Donc, d'un certain point de vue, Yoda a bien instruit Obi-Wan (comme il est dit dans la V.O.), même s'il ne lui a pas tout appris (comme il est dit dans la V.F.).
Et puis franchement, t'imagines Obi-Wan dire : "Va t'entraîner chez Yoda, l'ancien maître du maître de mon ancien maître." ?
Pour ce qui est de Leia qui se rappelle de sa mère, Lucas en personne s'est expliqué : Leia n'a que des images et des sensations qui lui viennent de la Force. Leia est sensible à la Force, on le sait depuis l'episode 5 (où elle sait instinctivement où est Luke) et même depuis l'épisode 4 (où elle résiste à un truc qui était censé lui faire dire où étai la base rebelle). Tu vas me dire, pourquoi Luke n'a pas ces mêmes sensations ? Eh bien tout simplement SPOILER parce que Luke est né le premier, et que Leia est née juste avant la mort de Padmé, et qu'elle a donc pu ressentir toute sa tristesse. /SPOILER
VO : You will learn from Yoda, the Jedi Master who instructed me...
Or, qu'est-ce qu'on voit dans l'épisode II ? Yoda qui enseigne à tout un tas d'enfants avant que ceux-ci ne soient sous la responsabilité d'un seul maître.
Donc, d'un certain point de vue, Yoda a bien instruit Obi-Wan (comme il est dit dans la V.O.), même s'il ne lui a pas tout appris (comme il est dit dans la V.F.).
Et puis franchement, t'imagines Obi-Wan dire : "Va t'entraîner chez Yoda, l'ancien maître du maître de mon ancien maître." ?
Pour ce qui est de Leia qui se rappelle de sa mère, Lucas en personne s'est expliqué : Leia n'a que des images et des sensations qui lui viennent de la Force. Leia est sensible à la Force, on le sait depuis l'episode 5 (où elle sait instinctivement où est Luke) et même depuis l'épisode 4 (où elle résiste à un truc qui était censé lui faire dire où étai la base rebelle). Tu vas me dire, pourquoi Luke n'a pas ces mêmes sensations ? Eh bien tout simplement SPOILER parce que Luke est né le premier, et que Leia est née juste avant la mort de Padmé, et qu'elle a donc pu ressentir toute sa tristesse. /SPOILER

3
14
21
Tout cela n'est que foutaises et balivernes !
Je blague évidemment
Sinon, il y a quand même une erreur je crois. Si je me souvient bien, dans l'ep 4, le cercle du faisceau laser de l'étoile noire est au centre. Or, quand on voit l'étoile noire dans l'ep 3, il se situe dans l'hémisphère nord comme dans celle de l'ep 6.
Je blague évidemment
Sinon, il y a quand même une erreur je crois. Si je me souvient bien, dans l'ep 4, le cercle du faisceau laser de l'étoile noire est au centre. Or, quand on voit l'étoile noire dans l'ep 3, il se situe dans l'hémisphère nord comme dans celle de l'ep 6.

1
1
6
Non, le faisceau est dans l'hémisphère Nord dans les deux Etoiles de la Mort.
Par contre, maintenant, on comprend mieux pourquoi dans Le Retour du Jedi le gars dit à Vader que l'Empereur exige l'impossible lorsqu'il veut que l'Etoile de la Mort soit bientôt terminée.
SPOILER En effet, l'Empereur veut construire en 4 ans ce qu'il a précédemment construit en 19 ans. /SPOILER
EDIT : J'ai revu le film hier (en VO cette fois), et c'est encore mieux en VO. Y a une référence qui est présente en V.O. et qui n'a d'ailleurs pas été rendue en VF.
Enfin bon, ce que je voulais dire surtout, c'est ça :
À la réflexion (parce qu'un Star Wars, faut bien y réfléchir dessus si on veut tout saisir), je ne pense pas que l'apparition de Chewbacca soit si "commerciale" que ça. En effet
SPOILER Yoda dit à Obi-Wan qu'il a pu s'échapper grâce aux Wookies. Obi-Wan sait donc que les Wookies sont dignes de confiance. Ainsi, 20 ans plus tard, quand il cherchera un pilote discret pour l'amener sur Alderaan, il préfèrera en premier lieu s'adresser à un Wookie (en l'occurence Chewie), auquel il se présetera sûrement comme un ami de Maître Yoda. Ainsi, Obi-Wan et Chewie ne se connaissent pas, mais savent qu'ils peuvent se faire confiance l'un l'autre, ce qui n'empêche pas Chewie de trouver Obi-Wan excentrique (cf. A New Hope) /SPOILER
Par contre, maintenant, on comprend mieux pourquoi dans Le Retour du Jedi le gars dit à Vader que l'Empereur exige l'impossible lorsqu'il veut que l'Etoile de la Mort soit bientôt terminée.
SPOILER En effet, l'Empereur veut construire en 4 ans ce qu'il a précédemment construit en 19 ans. /SPOILER
EDIT : J'ai revu le film hier (en VO cette fois), et c'est encore mieux en VO. Y a une référence qui est présente en V.O. et qui n'a d'ailleurs pas été rendue en VF.
Enfin bon, ce que je voulais dire surtout, c'est ça :
À la réflexion (parce qu'un Star Wars, faut bien y réfléchir dessus si on veut tout saisir), je ne pense pas que l'apparition de Chewbacca soit si "commerciale" que ça. En effet
SPOILER Yoda dit à Obi-Wan qu'il a pu s'échapper grâce aux Wookies. Obi-Wan sait donc que les Wookies sont dignes de confiance. Ainsi, 20 ans plus tard, quand il cherchera un pilote discret pour l'amener sur Alderaan, il préfèrera en premier lieu s'adresser à un Wookie (en l'occurence Chewie), auquel il se présetera sûrement comme un ami de Maître Yoda. Ainsi, Obi-Wan et Chewie ne se connaissent pas, mais savent qu'ils peuvent se faire confiance l'un l'autre, ce qui n'empêche pas Chewie de trouver Obi-Wan excentrique (cf. A New Hope) /SPOILER
2
Je crois que Ced parle de l'hologramme des schémas techniques de l'étoile Noire de l'épisode 4 il est vrai que ça craint un peu,ils auraient pu corrigé ça dans les éditions DVD (voir même à l'époque des éditions spéciales) vu qu'ils ont déjà remplacé les écritures normales par l'aurabesh donc ils en avait les moyens.
Ces schéma se basait sur les premiers essais sur le design de l'étoile Noire ou le cercle du faisceau laser était au milieu.
Ces schéma se basait sur les premiers essais sur le design de l'étoile Noire ou le cercle du faisceau laser était au milieu.
1
1
Juste pour information, pour ceux que ça interresse, l'Etoile de la Mort a été crée par un armateur de génie, "ami" de Tarkin.
Le plan original contenai la sphere principale ainsi que deux sphères plus petites attachées au pôles de la sphère principale, mais celles si ont été enlevées pour des raisons pratiques.
C'est la premiere références à l'étoile de la mort dans la chronologie Star Wars (celle ci contenant les films, les romans et la BD du clone de l'empereur, vous savez donc ce qu'il vous reste a faire pour connaitre l'histoire dans son integralité)
Cette référence se trouve dans le roman "Planète Rebelle".
Le plan original contenai la sphere principale ainsi que deux sphères plus petites attachées au pôles de la sphère principale, mais celles si ont été enlevées pour des raisons pratiques.
C'est la premiere références à l'étoile de la mort dans la chronologie Star Wars (celle ci contenant les films, les romans et la BD du clone de l'empereur, vous savez donc ce qu'il vous reste a faire pour connaitre l'histoire dans son integralité)
Cette référence se trouve dans le roman "Planète Rebelle".
Parti pour de bon.