[SA2B] Help ! Problème d'accès à la course Dark ou Hero !
18 réponses à ce sujet
! Sujet verrouillé

2
4
22
Voilà j'ai un problème : mon chao est un type dark mais je ne peux pas accéder à la course Dark. Je précise que je suis sur GC.
Pourtant, à l'infirmerie, on voit qu'il a :
- la médaille du mode "beginner"
- les 6 joyaux du mode "jewel race"
- la médaille du "challenge mode".
Alors soit je suis complètement passé à côté d'un truc, soit le jeu a un problème (ça serait facheux surtout que j'ai 178 emblèmes !
)
Donc si vous avez une idée pour résoudre le problème, aidez-moi. Merci.
Pourtant, à l'infirmerie, on voit qu'il a :
- la médaille du mode "beginner"
- les 6 joyaux du mode "jewel race"
- la médaille du "challenge mode".

Alors soit je suis complètement passé à côté d'un truc, soit le jeu a un problème (ça serait facheux surtout que j'ai 178 emblèmes !

Donc si vous avez une idée pour résoudre le problème, aidez-moi. Merci.

2
Sérieux je vois pas....
Est-tu sur que ton chao a évolué ?!
Est-tu sur que ton chao a évolué ?!

2
4
22
ben il a déjà fait un cocon donc ça doit etre bon

2
Ben si il a sa boule au dessus de la tête en pique , logiquement ca devrais marcher...

2
4
22
Oui, il l'a.
Effectivement ça "devrait" marcher
Effectivement ça "devrait" marcher

2
Seul les chao hero peuvent participer aux courses dark et les dark participe au course hero (logique !)

<Frygad> Ouais, Firefox, c'est presque mieux qu'une fille...
<Frygad> Est-ce qu'une fille peut bloquer les pop-ups pour toi ? Non.
<Frygad> Est-ce que Firefox peut te montrer des filles nues ? Oui.

3
10
21
C'est le contraire UnknownX.
Un Hero Chao prend part à une Hero Race et y affronte 7 Dark Chao - sous la musique Dark.
Un Dark Chao prend part à une Dark Race et y affronte 7 Hero Chao - sous la musique Hero.
C'est un peu compliqué. ^^;;
Seilonyx : ton Dark Chao est-il importé d'une autre Memory Card ? Je crois en effet que dans un nouveau fichier Chao, les Chao importés ne dispensent pas de se retaper toutes les courses. (Au moins les "Beginner Races") Dans le pire des cas, si c'est un bug, tente de copier le fichier principal (avec les Total Rings et les 178 emblèmes) sur une autre Memory Card, puis crée un nouveau fichier Chao en allant dans Stage Select > Chao World, et réalise une importation de ton Dark Chao via la borne. Il ne te reste plus qu'à compléter les courses "Beginner" (assez rapide) et ça devrait fonctionner.
Un Hero Chao prend part à une Hero Race et y affronte 7 Dark Chao - sous la musique Dark.
Un Dark Chao prend part à une Dark Race et y affronte 7 Hero Chao - sous la musique Hero.
C'est un peu compliqué. ^^;;
Seilonyx : ton Dark Chao est-il importé d'une autre Memory Card ? Je crois en effet que dans un nouveau fichier Chao, les Chao importés ne dispensent pas de se retaper toutes les courses. (Au moins les "Beginner Races") Dans le pire des cas, si c'est un bug, tente de copier le fichier principal (avec les Total Rings et les 178 emblèmes) sur une autre Memory Card, puis crée un nouveau fichier Chao en allant dans Stage Select > Chao World, et réalise une importation de ton Dark Chao via la borne. Il ne te reste plus qu'à compléter les courses "Beginner" (assez rapide) et ça devrait fonctionner.

2
C'est le contraire UnknownX.
Oups...effectivement ça fait longtemps que je n'ai pas joué

2
4
22
Pisuké = Non, le chao à été entraîné avec la save principale et il n'y pas eu de transfert. Toutes les courses que j'ai remporté sur cette sauvegarde ont été faites avec ce chao (je n'en ai entraîné qu'un seul pour l'instant). Le problème, en tout cas, ne devrait pas venir de ma carte mémoire puisque que c'est une officielle.
Je vais quand même essayer ta manip par contre je vois pas de quoi il est question quand tu parles de "borne" :
De toute façon, il faut que j'entraîne un neutre ou un hero pour finir le jeu, on verra si ça continue à coincer.
Je vais quand même essayer ta manip par contre je vois pas de quoi il est question quand tu parles de "borne" :
dans Stage Select > Chao World, et réalise une importation de ton Dark Chao via la borne
De toute façon, il faut que j'entraîne un neutre ou un hero pour finir le jeu, on verra si ça continue à coincer.

3
10
21
La borne, c'est le dispositif en forme de GBA qui se trouve dans le Chao Garden. Outre le transfert vers GBA, il permet l'effacement d'un Chao ou (ce qui nous intéresse ici) l'échange de Chao entre deux Memory Cards connectées. (ce qui sous-entend que pour récupérer ton Dark Chao, il faut donner un autre Chao pour l'ancienne Memory Card, mais bon comme t'es dans un nouveau fichier, tu jettes un oeuf contre un mur et le tour est joué)
Et puis oui, j'ai oublié de te conseiller de faire un Chao neutre. Il pourra participer à toutes les courses.
Et puis oui, j'ai oublié de te conseiller de faire un Chao neutre. Il pourra participer à toutes les courses.

2
4
22
Ok merci.
Si j'ai bien compris, les résultats des courses sont contenus dans le fichier Chao. Et donc si je créé un nouveau fichier chao il faudra que je refasse les modes beginner et jewel race (facile puisque mon chao est déjà entraîné), c'est bien ça ?
Je vais essayer (pas tout de suite car je pars 1 ou 2 jours) je vous dirai si ça a marché (pourvu que oui, faudrait pas que je recommence une save entière maintenant !!).

Si j'ai bien compris, les résultats des courses sont contenus dans le fichier Chao. Et donc si je créé un nouveau fichier chao il faudra que je refasse les modes beginner et jewel race (facile puisque mon chao est déjà entraîné), c'est bien ça ?
Je vais essayer (pas tout de suite car je pars 1 ou 2 jours) je vous dirai si ça a marché (pourvu que oui, faudrait pas que je recommence une save entière maintenant !!).

2
Oui c'est une très bonne solution... Donne nous des nouvelles de ton cas

2
4
22
Bon ben apparement ça marche pas
Dernière chance : en obtenant un Neutre !
Je voulais savoir : pour débloquer la course Hero ou Dark, il faut bien sûr, un chao adulte Hero, neutre ou Dark mais quelles sont les courses qu'ils faut remporter au minimum pour y accéder (en gros ai-je besoins de me retaper la Jewel Race et le Challenge race pour accéder aux courses Héro ou Dark).

Dernière chance : en obtenant un Neutre !
Je voulais savoir : pour débloquer la course Hero ou Dark, il faut bien sûr, un chao adulte Hero, neutre ou Dark mais quelles sont les courses qu'ils faut remporter au minimum pour y accéder (en gros ai-je besoins de me retaper la Jewel Race et le Challenge race pour accéder aux courses Héro ou Dark).
2
Il me semble qu'il faut tout terminer...

2
4
22
ok.
Je peux toujours profiter de la visite du Pape pour faire un petit tour à Lourdes, peut-être que ....
Je peux toujours profiter de la visite du Pape pour faire un petit tour à Lourdes, peut-être que ....

2
dans mon cas j'ai tout les mode de course (jewel, challenge, dark et hero) car j'ai un chao adulte hero dark et neutre. tu pourrait essayé d'avoir les trois et ca marchera peut-être
Mekacom Software
mekacom.forumsplace.com
<a href="mailto:mekacom_software@hotmail.com">mekacom_software@hotmail.com</a>
http://www.geocities.com/jean_erik2001
mekacom.forumsplace.com
<a href="mailto:mekacom_software@hotmail.com">mekacom_software@hotmail.com</a>
http://www.geocities.com/jean_erik2001

Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)

2
13
18