Klonoa 2 : Lunatea's Veil
85 réponses à ce sujet
22
68
21
Hey Perfect, c'est "Conne", Conne dans "Connecours de Hedgehogs 2005"... qui nous vient directement de Conne Island, cru 2001... et qui a malheureusement perdu toute sa saveur et son appelation d'origine Connetrôlée cette année!!...
: (=
: (=
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Zor
2
Oh, je suis extremement désolé d'apprendre cela, je prierai pour toi ce soir. :/
*Perfect has quit Sonic-Online (Ping timeout)
22
68
21
Agis alors plutôt que de "parler dans le vent" et vire le Connecourts de ton site!!...
Allez Mon Lapin, c'est faisable!!...
O : )=
Allez Mon Lapin, c'est faisable!!...
Zor
Zor
22
68
21
Pour revenir à KLONOA 2 sur PS2:
Y'a un autre truc, en plus du design de Klonoa lui-même et de son équipement, qui fait penser à SONIC: Un 2e joueur peut faire apparaître Popka qui suivra Klonoa comme Tails nous y a habitué depuis de longues années... à la différence près que le 2e joueur pourra juste se servir de Popka pour faire exécuter des sauts gigantesques à Klonoa qui, si on en abuse, peuvent l'étourdir!!...
C'est amusant comme principe... et très pratique dans certains cas!!...
Y'a un autre truc, en plus du design de Klonoa lui-même et de son équipement, qui fait penser à SONIC: Un 2e joueur peut faire apparaître Popka qui suivra Klonoa comme Tails nous y a habitué depuis de longues années... à la différence près que le 2e joueur pourra juste se servir de Popka pour faire exécuter des sauts gigantesques à Klonoa qui, si on en abuse, peuvent l'étourdir!!...
C'est amusant comme principe... et très pratique dans certains cas!!...
Zor
Zor
1
Ce jeu est tout bonnement excellent. Fast Ashadonic en a déjà tellement dit que je ne sais plus de quoi parler.
Ah si, les énigmes. Certaines énigmes sont vraiment tordues, tortueuses, et rend le jeu excitant. Le grand saut effectué à l'aide de Popka m'a été d'un grand secours dans certains passages !
Snif, par contre, c'est un pote qu'il me l'avait passé, et il l'a revendu (alors que je lui avait dit de me le garder bien eu chaud, spèce de saligaud !).
A jouer, pour rêver.
PS : les musiques ... gigantesque ! Et les phases en surfs sont excellentes !
Ah si, les énigmes. Certaines énigmes sont vraiment tordues, tortueuses, et rend le jeu excitant. Le grand saut effectué à l'aide de Popka m'a été d'un grand secours dans certains passages !
Snif, par contre, c'est un pote qu'il me l'avait passé, et il l'a revendu (alors que je lui avait dit de me le garder bien eu chaud, spèce de saligaud !).
A jouer, pour rêver.
PS : les musiques ... gigantesque ! Et les phases en surfs sont excellentes !
Humex !
22
68
21
Et bien prie avec nous pour un KLONOA 3 sur PS3... et puis des épisodes sur DS et PSP aussi tant qu'à faire!!...
Zor
Zor
1
"Namco, t'as du plain sur la planche on dirait !"
Pour ce qui est d'une suite sur PS3, c'est difficile à dire. Mais pourquoi ne pas en faire une, hein ?
Je me rallie à vous !

Pour ce qui est d'une suite sur PS3, c'est difficile à dire. Mais pourquoi ne pas en faire une, hein ?
Je me rallie à vous !
Humex !
22
68
21
Je me demande aussi si l'esprit de la série survivrait avec un passage total à la 3D?!...
Avec un perso et un univers aussi forts, y'a des chances... et puis ce ne sont pas des novices chez NAMCO quand même!!...
Avec un perso et un univers aussi forts, y'a des chances... et puis ce ne sont pas des novices chez NAMCO quand même!!...
Zor
Zor
1
Klonoa 2 est un chef-d'oeuvre. Il doit aussi y avoir la peur de détruire un mythe.
Mais chez Namco, comme tu l'as dit Vlad, ce ne sont plus des novices.
Tant que le style graphique et esthétique ne change pas, il suffit de trouver un contexte original pour faire une excellente suite.
Au fait, au niveau de la trame scénaristique, certains la trouve puérile.
Personnellement, je ne trouve rien d'enfantin là-dedans ! A part l'esthétique, mignon, très mignon (et c'est de là que viens son charme), le scénario recelle de sous-entendus et de réflexions, tout en restant simple et tout à fait compréhensible (on se rappelle tous du para-biscotage de la fin de MGS2 !).
Une suite sur PS3 ? Même esthétique, une trame scénaristique simpliste mais travaillée et qui se constitue de réflexion, un contexte un peu plus adulte (si les épisodes se passent dans un ordre chronologique, Klonoa grandit, ce qui le rend plus adulte, mais ce critère est vraiment subsidiaire), une nouvelle pointe d'originalité, et on a le droit à une superbe suite !
Namco, si tu nous entends ...
Mais chez Namco, comme tu l'as dit Vlad, ce ne sont plus des novices.
Tant que le style graphique et esthétique ne change pas, il suffit de trouver un contexte original pour faire une excellente suite.
Au fait, au niveau de la trame scénaristique, certains la trouve puérile.
Personnellement, je ne trouve rien d'enfantin là-dedans ! A part l'esthétique, mignon, très mignon (et c'est de là que viens son charme), le scénario recelle de sous-entendus et de réflexions, tout en restant simple et tout à fait compréhensible (on se rappelle tous du para-biscotage de la fin de MGS2 !).
Une suite sur PS3 ? Même esthétique, une trame scénaristique simpliste mais travaillée et qui se constitue de réflexion, un contexte un peu plus adulte (si les épisodes se passent dans un ordre chronologique, Klonoa grandit, ce qui le rend plus adulte, mais ce critère est vraiment subsidiaire), une nouvelle pointe d'originalité, et on a le droit à une superbe suite !

Namco, si tu nous entends ...
Humex !
1
2
Non pour le passage à la 3D totale... Ca ne serait plus un Klonoa.
O>: )=
22
68
21
Klonoa voyage de rêve en rêve, donc tout est possible!!...
En 3D, c'est sûr qu'il faudrait un décor TRES adapté pour conserver le même gameplay!!...
Quand je pense que j'ai déjà lu des critiques de cons qui reprochaient à KLONOA2: LUNATEA'S VEIL de ne pas être en 3D à l'heure des consoles "Next Gen"... quel argument!!...
En 3D, c'est sûr qu'il faudrait un décor TRES adapté pour conserver le même gameplay!!...
Quand je pense que j'ai déjà lu des critiques de cons qui reprochaient à KLONOA2: LUNATEA'S VEIL de ne pas être en 3D à l'heure des consoles "Next Gen"... quel argument!!...
Zor
Zor
1
Héhé, vive la 2D, vive Metal Slug 3 ...
Cet argument revient souvent, c'est vrai. Mais la 2D ne mourra jamais !
Cet argument revient souvent, c'est vrai. Mais la 2D ne mourra jamais !
Humex !
2
7
9
Bien entendu que la 2D mourra. D'ailleurs, elle est en phase terminale. Je prépare déjà des cantiques à sa gloire.
Requiescas in pace, o duo dimensiones !
Requiescas in pace, o duo dimensiones !
1
Héhé, pour moi, la 2D ne mourra jamais dans nos coeurs.
C'est elle qui, pour beaucoup, nous a bercés dans notre plus tendre enfance vidéo-ludique.
On n'en verra plus, peut-être, mais on ne l'oubliera pas !
C'est elle qui, pour beaucoup, nous a bercés dans notre plus tendre enfance vidéo-ludique.
Humex !
2
7
9
Je ne souhaite pas sa mort mais il faut être réaliste. La 2D est indubitablement une régression technologique et seuls d'indécrottables nostalgiques y sont encore attachés. Un seul espoir : Nintendo et Pokémon. En ayant habitué de jeunes génération aux graphismes 2D ( ex : ma cousine ), Nintendo a atténué les effets pervers des consoles next-gen. D'autres secteurs de l'industrie du loisir tels Disney pour les DAs ont moins de scrupules : encore une fois, l'espérance vient du Japon.
2
Héhé, pour moi, la 2D ne mourra jamais dans nos coeurs.
Malheureusement, je vois mal l'avenir pour que la 2D continue..
Les joueurs cherchent de plus en plus de réalisme et tout ce bordel dans les jeux. Les éditeurs se contentent de satisfaire la clientèle. Je crois bien que la 2D va mourrir progressivement.

Les éditeurs vont pas s'embêter à faire plaisir à la poignée de joueurs mécontents que nous sommes.
*Perfect has quit Sonic-Online (Ping timeout)
1
3
9
A ce titre, la DS constitue pour moi une bonne surprise, la 2D, contrairement à ce que j'avais anticipé au vu du lancement de la console, y subsiste encore nettement. Pour combien de temps?

2
Je pense que le Cel-Shading est le dernier espoir de survie, car la 2D n'a en effet plus aucune chance de vaincre la 3D dans le domaine du photoréalisme. Mais avec le Cel-Shadching (un peu comme dans Sonic Rush), la 2D peut afficher des jeux dans le style cartoon de manière bien plus réussie qu'en 3D.
Personnellement, je suis d'accord, la 2D est en déclin façe à une nouvelle génération née dans la 3D qui n'est pas fichue de comprendre qu'il ne faut en aucun cas comparer la 2D et la 3D en terme de graphismes. Mais je pense qu'elle a encore l'occasion de savourer une ultime gloire ne serait-ce que sur la DS ou même quelques jeux sur consoles.
Je viens d'y rejouer. Rah, y'a des jours où on voudrait bien se défouler sur ces gosses qui ne jurent que par la 3D.
Personnellement, je suis d'accord, la 2D est en déclin façe à une nouvelle génération née dans la 3D qui n'est pas fichue de comprendre qu'il ne faut en aucun cas comparer la 2D et la 3D en terme de graphismes. Mais je pense qu'elle a encore l'occasion de savourer une ultime gloire ne serait-ce que sur la DS ou même quelques jeux sur consoles.
Héhé, vive la 2D, vive Metal Slug 3 ...
Je viens d'y rejouer. Rah, y'a des jours où on voudrait bien se défouler sur ces gosses qui ne jurent que par la 3D.

1
La série des Metal Slug est un très bon exemple ! Elle prouve que la 2D peut arrivé à un taux d'aboutissement important. Que ce soit dans les détails du graphismes, des animations, etc ...
Je compatie vraiment avec Syrul : tout est dit.
Et c'est vrai que la 2D ne survivra pas pour l'éternité, je n'ai jamais dit le contraire (à part un peu plus haut, mais je parlais plus du souvenir que du présent, lol). Faut bien que j'essaye de me rattraper.
Bon, je retourne faire un Thunder Force IV ...
Je compatie vraiment avec Syrul : tout est dit.

Et c'est vrai que la 2D ne survivra pas pour l'éternité, je n'ai jamais dit le contraire (à part un peu plus haut, mais je parlais plus du souvenir que du présent, lol). Faut bien que j'essaye de me rattraper.
Bon, je retourne faire un Thunder Force IV ...

Humex !
22
68
21
La DS, avec sa 2D, ses 2 écrans et ses effets 3D conviendrait à merveille pour un nouveau KLONOA en 2D ou 2D1/2 avec encore plus d'énigmes tortueuses à résoudre... ou alors des phases d'action plus en hauteur!!...
Edith: En plus, avec l'écran tactile, on pourra même caresser les poils de Mon Minou Chéri-Chéri... ou encore lui claquer les puces avec le stylet!!...
Edith: En plus, avec l'écran tactile, on pourra même caresser les poils de Mon Minou Chéri-Chéri... ou encore lui claquer les puces avec le stylet!!...
Edité le 12/06/05 17:07
Zor
Zor
1
Ah ça, c'est bien vrai Vlad ! Tu ne le lacheras pas, ce nouvel épisode que tu veux tellement !
Mais c'est compréhensible, vu la qualité de la série.
C'est vrai que ça peut donner quelque chose de vraiment bien !

Mais c'est compréhensible, vu la qualité de la série.
C'est vrai que ça peut donner quelque chose de vraiment bien !

Humex !
1
3
9
En attendant, quand se décideront-ils à nous sortir Klonoa G2 en Europe?

1
Très bonne question ... le jeu est dispo aux US depuis Février 2005 ...
Prions encore ...
A quand la pétition ? ^^
Prions encore ...

A quand la pétition ? ^^
Humex !
22
68
21
J'ai peur que ça n'arrive jamais chez nous!!...
J'ai déjà la cartouche japonaise, mais si d'ici peu le jeu n'arrive pas chez nous en version européenne, il est clair que je l'achèterai en version américaine!!...
Ce n'est pas tous els jours que la GBA nous pond des chefs-d'oeuvre pareils!!...
J'ai déjà la cartouche japonaise, mais si d'ici peu le jeu n'arrive pas chez nous en version européenne, il est clair que je l'achèterai en version américaine!!...
Ce n'est pas tous els jours que la GBA nous pond des chefs-d'oeuvre pareils!!...
Zor
Zor
2
Un pur bonheur que ce jeu, je remercie encore Vlad de me l'avoir fait découvrir =)
A propos de la 2D, cela m'étonnerait qu'elle meurt, vu le nombre de jeux dont le gameplay est justement axé sur elle...
A propos de la 2D, cela m'étonnerait qu'elle meurt, vu le nombre de jeux dont le gameplay est justement axé sur elle...