[l'oav sonic] en telechargement direct...
42 réponses à ce sujet
2
Voila pour ceux que ca interessent, vous pouvez telechargez direct l'oav sonic ici!Sans passez par Emule et compagnie!c'est quand meme plus simple! http://sonic-extension.com/forum/voirsujet147.htm
2
404 X(
Windows, c'est mieux qu'un tamagochi... meme quand tu t'en occupes, il meurt !
Ya quelqu'un qui a vu mon Overmind ?
1
2
Que de fausses joies... :'(
O>: )=
1
2
13
C'est fait exprès le lien 404?
J'ai pas de signature à mettre.
2
Dsl, je sais pas pourquoi le lien ne marche pas.Vous allez ici : http://sonic-extension.com/forum/index.php puis dans "The Sonic Web", direct download, et direct download surprise.
2
*Perfect has quit Sonic-Online (Ping timeout)
1
2
8D... Hé bé... Merci bien, Johnsnow... Ca m'évitera des heures sur eMule.
2
Perfect : je lui ai demander si je pouvait mettre le lien vers le forum, elle a été sympa, elle m'as dit oui.Ca on a pas le droit, lis le topic : ne pas linker...
Sonicleboss : de rien!(mon pseudo est jonhsnow ou si vous voulez Jonhsnow, mais pas Johnsnow, il me semble que c'était a toi qe je l'avais deja dis!enfin c'est pas grave!
)
Sonicleboss : de rien!(mon pseudo est jonhsnow ou si vous voulez Jonhsnow, mais pas Johnsnow, il me semble que c'était a toi qe je l'avais deja dis!enfin c'est pas grave!

1
2
(mon pseudo est jonhsnow ou si vous voulez Jonhsnow, mais pas Johnsnow, il me semble que c'était a toi qe je l'avais deja dis!enfin c'est pas grave!)
S'cuse, c'est l'émotion !

Enfin pouvoir voir les OAV...
2
lol je sais!
1
Ca marche Impec'. C'est bien du Vostfr.
Allez, zou, plus qu'a regarder ! Merki pour le lien Jonhsnow !
Allez, zou, plus qu'a regarder ! Merki pour le lien Jonhsnow !
Humex !
2
Cool, je vais enfin pouvoir le regarder (la version AVI avait trop dde mal sur mon pauvre Pentium II)...

1
Verdict : c'est bien sympathique, dans l'esprit Sonic.
A voir.
A voir.

Humex !
2
L'ayant déjà vu depuis longtemps, voici mon verdict :
La meilleure des adaptations Sonic, que ce soit en DA ou en comics, il est sans conteste le plus fidèle à l'esprit le plus original de la série (encore plus que Sonic X), il est simplement dommage que l'anime soit si court, car il a un énorme potentiel en tant que série.
Avis à tous ceux qui ne jurent que par Sonic X : regardez cette merveille de 50 minutes, et tranchez. Personnellement, le choix fut vite fait.
La meilleure des adaptations Sonic, que ce soit en DA ou en comics, il est sans conteste le plus fidèle à l'esprit le plus original de la série (encore plus que Sonic X), il est simplement dommage que l'anime soit si court, car il a un énorme potentiel en tant que série.
Avis à tous ceux qui ne jurent que par Sonic X : regardez cette merveille de 50 minutes, et tranchez. Personnellement, le choix fut vite fait.

1
2
Il y a de l'action presque tout le temps. Adieu les moments morts de Sonic X. Knuckles et MétalSonic font, je trouve, une prestation parfaite dans ces OAV. Tails est vraiment trop marrant, et mignon, au passage... ^^'
Mon avis est clair : Mon anime "Sonic" préféré.
Mon avis est clair : Mon anime "Sonic" préféré.
1
2
Putain, selon toi, Sonic X saison 1 arrive à la hauteur des OAV ?!
J'aurais tout vu...

J'aurais tout vu...
1
2
12
pour moi c'est complètement différent c'est comme comparer les DA US....

2
Le dessin de Sonic X est un style que je préfère personnellement, l'aspect esthétique est aussi important. Les voix des personnages en version jap se valent (et encore la voix de Tails dans les OAV est limite) sauf pour la voix de Chris qui est insupportable en version jap (c'est beaucoup pour ça que je regarde la VF, surtout pour l'épisode 26).
Quand au scénario, il est certain pour Sonic X ça dépend des épisodes mais globalement, la série fait preuve d'une grande originalité alors que les OAV niveau scénario ne sont pas très dévelloppés :
Un grand père apporte un message à Sonic le héros, Eggman lui tend un piège dans un briefting genre mission, Sonic se fait avoir, il démolit le big robot qui ressemble à Eggman, puis il se bat contre uen copie de lui-même qui dispose des mêmes sentiments que lui. Je n'appelle pas ça du scénario béton.
Celui de Sonic X, en particulier dans la saison Cosmo est plus développé, met en avant des phénomènes physisques et il y a vraiment une exploitation plus pronfonde des personages (vous me direz, en 50 minutes, on a pas trop le temps)
Du point de vue respect du personnage et des jeux, on peut voir qu'ils respectent tout deux globalement le hérisson mais qu'il adaptent l'histoire des jeux à leur façon laissant beaucoup d'incohérences:
SONIC X : Chris, le Chaos Control, Shadow qui se réveille dans le vaisseau d'Eggman, le Tornado bleu, la rencontre Tails/Sonic.
LES OAV : Le président, sa fille, Knuckles qui n'est pas sur son île, Metal Sonic qui meurt à la fin, la rencontre Metal Sonic/Sonic est différente de Sonic CD.
Bref, après cette réflexion sur l'esthétique, le scénario, les voix et le respect du personnage, j'estime que Sonic the Movie et Sonic X se valent. Que d'autres arguments viennent me contredire, je n'attends que ça.
Quand au scénario, il est certain pour Sonic X ça dépend des épisodes mais globalement, la série fait preuve d'une grande originalité alors que les OAV niveau scénario ne sont pas très dévelloppés :
Un grand père apporte un message à Sonic le héros, Eggman lui tend un piège dans un briefting genre mission, Sonic se fait avoir, il démolit le big robot qui ressemble à Eggman, puis il se bat contre uen copie de lui-même qui dispose des mêmes sentiments que lui. Je n'appelle pas ça du scénario béton.
Celui de Sonic X, en particulier dans la saison Cosmo est plus développé, met en avant des phénomènes physisques et il y a vraiment une exploitation plus pronfonde des personages (vous me direz, en 50 minutes, on a pas trop le temps)
Du point de vue respect du personnage et des jeux, on peut voir qu'ils respectent tout deux globalement le hérisson mais qu'il adaptent l'histoire des jeux à leur façon laissant beaucoup d'incohérences:
SONIC X : Chris, le Chaos Control, Shadow qui se réveille dans le vaisseau d'Eggman, le Tornado bleu, la rencontre Tails/Sonic.
LES OAV : Le président, sa fille, Knuckles qui n'est pas sur son île, Metal Sonic qui meurt à la fin, la rencontre Metal Sonic/Sonic est différente de Sonic CD.
Bref, après cette réflexion sur l'esthétique, le scénario, les voix et le respect du personnage, j'estime que Sonic the Movie et Sonic X se valent. Que d'autres arguments viennent me contredire, je n'attends que ça.
2
Quand au scénario, il est certain pour Sonic X ça dépend des épisodes mais globalement, la série fait preuve d'une grande originalité alors que les OAV niveau scénario ne sont pas très dévelloppés
J'aurais vraiment tout lu. Toute la première saison (qui comprend près des 3/4 des épisodes) tourne autour du plagiat (raté) pur et simple des Sonic Adventures et Sonic Battle, accompagné d'épisodes "bouches-trous" dont l'intérêt est plus que douteux, avec des personnages caricaturés au possible et quasiment inutiles sauf Sonic, avec quelques épisodes se comptant sur les doigts de la main qui sont dignes d'intérêt (et la plupart sont des moments forts des Sonic Adventure comme l'épisode 38 ). La seconde saison, bien plus originale et plus intéressante je l'admet et qui a sérieusement remonté la série dans mon estime, ne suffit malheureusement pas à faire oublier la médiocrité de la première saison.
Si elle n'avait pas eu à souffrir de la première saison, Sonic X aurait pu se ranger au rang de Sonic OAV. Mais ce n'est pas le cas, et je continue de lui préférer OAV et SatAM.
Comparer un anime de 50 minutes et une série de plus de 70 épisodes, tu trouves pas qu'il y a quelque chose qui cloche ? Personnellement, durant ces cinquante minutes, j'ai vu en Sonic OAV un bien meilleur potentiel de série que Sonic X. Cette série OAV aurait pu expliquer ces incohérences dont tu parles. De plus, qui te dis que Metal Sonic est mort et que Sonic OAV n'est il pas un prélude à Sonic CD ?

22
68
21
Non, les OAV ne sont pas un prélude à SONIC CD... c'est une énième version parallèle de SONIC, rien d'autre!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
2
Surtout qu'à l'époque où l'OAV est sortit, la plupart d'entres-nous, les vieux, en étaient encore à l'âge où un jeu était plaisant, même quand le scénario n'était présent que dans le livret. Selon moi, à son époque, l'OAV était une tuerie qui gonflait le coeur de tous les enfants que nous étions de rêves pour les 5 nuits à venir.
Aujourd'hui, il est "hors de son temps", et donc incomparable à Sonic X, que les mioches adulent...
C'est ça, le conflit des générations...
Aujourd'hui, il est "hors de son temps", et donc incomparable à Sonic X, que les mioches adulent...
C'est ça, le conflit des générations...

2
Merci Jonhsnow
Et hop telechargement en cours =D

Et hop telechargement en cours =D

Lol
2
moi je pense que autand l'OAV et autand Sonic X a son intéret.
La première série de Sonic X n'est pas réellement "nulle".
C'est plutot qu'elle a trop de limites pour etre une bonne série qui plais
aux gros fans de Sonic.
alors que la deuxième série a beaucoup de laché... les scénaristes ne se sont pas limités dans l'imagination.
En fait, malgré le nom "Sonic X" et la trame de base...
comparer "Sonic X 1" et "Sonic X 2"
c'est comme comparer "Satam" et "Sonic Underground".
Sonic X 1 et Sonic X 2 n'ont pas les mêmes but commerciaux.
alors que Sonic OAV a le même but commercial que Sonic X 2.
Sonic X 1 : C'est l'histoire d'extra terrestre qui se retrouvent dans un autre monde et après X péripéties retourne dans le leur.
Le But : Destiné aux plus petits afin de faire découvrir Sonic à la nouvelle génération de gosses.
De la même manière que Chris "découvre" ses nouveaux amis et la quete des émeraudes.
Scénario simple à 1 sens.
Respect de certains aspect et reprise du jeux Sonic Adventure.
Voir la réaction du public
Conserver l'image actuelle de Sonic (Aucune nouveauté aucun approfondissement de l'histoire)
Sonic X 1 rempli très très bien le but que s'était fixé la Sonic team au moment du lancement. Ce qui n'empeche que les jeunes qui sont rivés devant TF1 ont quand même aimé.
Sonic X 2 : C'est l'inverse de Sonic X1 !!
1 des personnages de Sonic X 1 vient dans le monde des 'extra-terrestres" qui sont actuellement en grand danger.
Le But : S'inspirer du Sonic X 1.
Approfondir l'histoire, plaire aux fans
reincruster Shadow, incruster des sentiments plus adultes.
faire quelquechose de plus sérieux qu'habituellement.
utiliser plus les chaos emeralds.
scénario à au moins 3 sens.
remonter un peu l'audience.
Faire quelquechose d'original comparé aux jeux sans changer définitivement l'histoire à la fin.
> matière sur Sonic enrichie par le Sonic X 1.
--
Sonic OAV : Les héros sont face au méchant Eggman qui fait plein de mauvais plans.
Le But : Faire une animation "inspiré" des jeux. (donc lachée)
scénario à sens unique pour la première OAV, 2 sens pour la 2ème.
Mettre de l'action, beaucoup d'action.
--
Moi ce qui me fait marrer c'est que autand chez l'un que chez l'autre le pauv Knuckles passe toujours pour un bouffon.
--- Sonic OAV est une merveille en "oldie"...
et le scénario n'est pas "original" mais est "très bon"
au niveau de la dynamique et du déroulement des actions.
donc il reste plus agréable à regarder qu'un scénario "original à double sens" qui aurait une mauvaise dynamique...
tandis que les scénarios de SX1 manque de dynamisme et de cohérence
sens unique de compréhension. et peu approfondi tand au déroulement de l'action tand au niveau de l'image elle même.
je dis ça comparé aux jeux habituels de Sonic.
Pourtant ça reste correcte comparé à d'autres animes pour gosses...
Sonic OAV malgré un scénario simple a la chance d'avoir des points que "les fans attendent" et beaucoup d'actions.
C'est niais mais "fier de l'etre"
c'est pour ça que l'oav a quelquechose de plus "joyeux".
Sonic X1 est intéressant et aurait pu etre sérieux mais ne s'est pas permis "d'innover" et de se "lacher" et de donner des choses que les fans attendraient.
Pourtant les points qu'ils abordent son assez sérieux...
des extra terrestres arrivant dans notre monde, le président est averti et surveille secrètement leur présence. un des personnages se fait analyser par des scientifiques, certaines personnes sont contre ces étrangers de là
à vouloir les tuer (le général).
Tout ça aurait pu être "approfondie"... au lieu de finallement passer leurs vacances sur terre dans une villa de luxe avec un garcon gaté mais solitaire... et Sonic qui dort toute la journée en bottant le derrière d'Eggman de temps en temps.
dans l'OAV y a surtout plein de choses "cool", Sonic qui déambule en évitant plein de chose,
South Island, Tornado Rouge, trio Tails, Knuckles, Combat Metal Sonic assez bien déssiné, vrai Badniks, ilos flottants dans le ciel.
en revanche pas de Chaos Emeralds, ni ME. Pas de Super Sonic, ni de légendes. Pas d'anneaux, Pas Amy alors qu'il y a Metal Sonic.
bon enfin bref y a vraiment pour et contre...
Personellement je met le rangement dans ce sens :
1.Sonic X2
2.Sonic OAV
3.Sonic X1
C'est clair que Sonic OAV aurait été une série... peut etre que ça aurait été plus "approfondie"... mais SonicX2 a vraiment une histoire intéressante.
En revanche si je mélange toutes les série et DA.
1. Sonic X2
2. Sonic OAV
3. Satam
4. Aosth
5. Sonic X1
6. Sonic Underground
j'avoue hésiter un peu entre 4 et 5 ^^i
mais quelquepart c'est ça.. Sonic X 1 ne vaut pas mieux que Aosth.
mais peut etre équivalent.
La première série de Sonic X n'est pas réellement "nulle".
C'est plutot qu'elle a trop de limites pour etre une bonne série qui plais
aux gros fans de Sonic.
alors que la deuxième série a beaucoup de laché... les scénaristes ne se sont pas limités dans l'imagination.
En fait, malgré le nom "Sonic X" et la trame de base...
comparer "Sonic X 1" et "Sonic X 2"
c'est comme comparer "Satam" et "Sonic Underground".
Sonic X 1 et Sonic X 2 n'ont pas les mêmes but commerciaux.
alors que Sonic OAV a le même but commercial que Sonic X 2.
Sonic X 1 : C'est l'histoire d'extra terrestre qui se retrouvent dans un autre monde et après X péripéties retourne dans le leur.
Le But : Destiné aux plus petits afin de faire découvrir Sonic à la nouvelle génération de gosses.
De la même manière que Chris "découvre" ses nouveaux amis et la quete des émeraudes.
Scénario simple à 1 sens.
Respect de certains aspect et reprise du jeux Sonic Adventure.
Voir la réaction du public
Conserver l'image actuelle de Sonic (Aucune nouveauté aucun approfondissement de l'histoire)
Sonic X 1 rempli très très bien le but que s'était fixé la Sonic team au moment du lancement. Ce qui n'empeche que les jeunes qui sont rivés devant TF1 ont quand même aimé.
Sonic X 2 : C'est l'inverse de Sonic X1 !!
1 des personnages de Sonic X 1 vient dans le monde des 'extra-terrestres" qui sont actuellement en grand danger.
Le But : S'inspirer du Sonic X 1.
Approfondir l'histoire, plaire aux fans
reincruster Shadow, incruster des sentiments plus adultes.
faire quelquechose de plus sérieux qu'habituellement.
utiliser plus les chaos emeralds.
scénario à au moins 3 sens.
remonter un peu l'audience.
Faire quelquechose d'original comparé aux jeux sans changer définitivement l'histoire à la fin.
> matière sur Sonic enrichie par le Sonic X 1.
--
Sonic OAV : Les héros sont face au méchant Eggman qui fait plein de mauvais plans.
Le But : Faire une animation "inspiré" des jeux. (donc lachée)
scénario à sens unique pour la première OAV, 2 sens pour la 2ème.
Mettre de l'action, beaucoup d'action.
--
Moi ce qui me fait marrer c'est que autand chez l'un que chez l'autre le pauv Knuckles passe toujours pour un bouffon.
--- Sonic OAV est une merveille en "oldie"...
et le scénario n'est pas "original" mais est "très bon"
au niveau de la dynamique et du déroulement des actions.
donc il reste plus agréable à regarder qu'un scénario "original à double sens" qui aurait une mauvaise dynamique...
tandis que les scénarios de SX1 manque de dynamisme et de cohérence
sens unique de compréhension. et peu approfondi tand au déroulement de l'action tand au niveau de l'image elle même.
je dis ça comparé aux jeux habituels de Sonic.
Pourtant ça reste correcte comparé à d'autres animes pour gosses...
Sonic OAV malgré un scénario simple a la chance d'avoir des points que "les fans attendent" et beaucoup d'actions.
C'est niais mais "fier de l'etre"

c'est pour ça que l'oav a quelquechose de plus "joyeux".
Sonic X1 est intéressant et aurait pu etre sérieux mais ne s'est pas permis "d'innover" et de se "lacher" et de donner des choses que les fans attendraient.
Pourtant les points qu'ils abordent son assez sérieux...
des extra terrestres arrivant dans notre monde, le président est averti et surveille secrètement leur présence. un des personnages se fait analyser par des scientifiques, certaines personnes sont contre ces étrangers de là
à vouloir les tuer (le général).
Tout ça aurait pu être "approfondie"... au lieu de finallement passer leurs vacances sur terre dans une villa de luxe avec un garcon gaté mais solitaire... et Sonic qui dort toute la journée en bottant le derrière d'Eggman de temps en temps.
dans l'OAV y a surtout plein de choses "cool", Sonic qui déambule en évitant plein de chose,
South Island, Tornado Rouge, trio Tails, Knuckles, Combat Metal Sonic assez bien déssiné, vrai Badniks, ilos flottants dans le ciel.
en revanche pas de Chaos Emeralds, ni ME. Pas de Super Sonic, ni de légendes. Pas d'anneaux, Pas Amy alors qu'il y a Metal Sonic.
bon enfin bref y a vraiment pour et contre...
Personellement je met le rangement dans ce sens :
1.Sonic X2
2.Sonic OAV
3.Sonic X1
C'est clair que Sonic OAV aurait été une série... peut etre que ça aurait été plus "approfondie"... mais SonicX2 a vraiment une histoire intéressante.
En revanche si je mélange toutes les série et DA.
1. Sonic X2
2. Sonic OAV
3. Satam
4. Aosth
5. Sonic X1
6. Sonic Underground
j'avoue hésiter un peu entre 4 et 5 ^^i
mais quelquepart c'est ça.. Sonic X 1 ne vaut pas mieux que Aosth.
mais peut etre équivalent.