Les Symboles des Chaos Emeralds
72 réponses à ce sujet
2
Je me posais des questions sur les Chaos Emeralds.
A part que ce sont de très vieilles pierres renfermant d'incroyables pouvoirs.
et dont l'origine demeure inconnu.
Je me demandais si elles avaient une signification particulière.
http://ssn.sonicstadium.org/Sprites/sheets/Allemeralds.gif
Déjà 1ère chose de Sonic1/2 à Sonic3 les couleurs ont changées.
Dans Sonic 1/2 les couleurs étaient :
Bleu, Violet, Rose, Rouge, Jaune, Vert, Blanc
(selon le texte japonais des manuels)
dans Sonic 3 les couleurs sont :
Bleu Indigo, Bleu Clair, Rose, Rouge, Jaune, Vert, Blanc
Il semble qu'ils ont remplacé le violet du Sonic 2 par un Bleu Indigo.
Ca n'a pas trop de différence à première vue.
Mais si on essaye d'y mettre des significations aux couleurs ça se complique.
Déjà le chiffre 7. C'est un chiffre clef.
nombre le plus important: le nombre de jours de la semaine, de planètes (y compris Lune et Soleil), de couleurs de l'arc-en-ciel, de notes d'une gamme de musique, de chakras, de corps subtils, de plans de conscience, d'années de chaque phase de la vie des hommes, ...
Ensuite le violet à la base représente les pouvoirs psychiques.
donc il a été échangé par le bleu indigo.
J'ai recemment trouvé une documentation sur des jouets Sonic.
Où il disait 4 figures et 3 Chaos Emeralds : La vitesse, le vol et la force.
Donc je me suis dit peut etre que chaque Chaos Emeralds a une signification de ce genre.
Donc après quelques reflexion...
quand on pense aux 4 élements on a : Air - Eau - Feu et Terre
ça pourrait expliquer pourquoi d'un jeu à l'autre le violet est devenu un Bleu indigo.
Air : Bleu Clair (vol)
Eau : Bleu indigo (nage)
Feu : Rouge (force)
Terre : Vert (Endurance)
Pour les 3 autres couleurs donc ... le Jaune, le Rose, et le Blanc ?
J'ai pensé que ça pouvait être différents éléments de la nature.
par rapport aux symboles chinois
Il y a l'eau la terre l'air le feu et le metal
et selon la mythologie grecque il y a eau-terre-air-feu et ether.
(pour ceux qui se demande ce qu'est l'ether :
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89ther_(physique)
et selon la boite de jouet Sonic que j'ai ils parlent de "vitesse".
Donc le
Jaune pourrait être : La Vitesse, La lumière, et le metal (comme l'or), la joie, divinité, l'idéal.
Le Blanc : l'Ether, la Pureté
et le Rose : l'Amour, les Sentiments, la Chair.
Le post d'un autre forum disait aussi que le chiffre 7 correspond
aux 4 éléments de terre, et aux 3 éléments du ciel.
Elements du ciels : Soleil - Lune - Etoiles
Ce qui fait que le chiffre 7 lie le ciel et la terre.
en couleur ça pourrait être
Soleil = Jaune (Vitesse)
Lune = Blanc (Ether)
Etoiles = Rose (Le Coeur)
En récapitulatif :
Bleu Clair = Air / (Vol) / La Communication
Bleu indigo = Eau / (Nage) / L'Intelligence
Rouge = Feu / (Force) / La Vie
Vert = Terre / (Endurance) / L'Equilibre
Jaune = Soleil / (Vitesse) / L'idéal (le metal)
Blanc = Lune / (Ether) / La Pureté
Rose = Etoiles / (Le Coeur) / Les Sentiments ou le Corp
A part que ce sont de très vieilles pierres renfermant d'incroyables pouvoirs.
et dont l'origine demeure inconnu.
Je me demandais si elles avaient une signification particulière.
http://ssn.sonicstadium.org/Sprites/sheets/Allemeralds.gif
Déjà 1ère chose de Sonic1/2 à Sonic3 les couleurs ont changées.
Dans Sonic 1/2 les couleurs étaient :
Bleu, Violet, Rose, Rouge, Jaune, Vert, Blanc
(selon le texte japonais des manuels)
dans Sonic 3 les couleurs sont :
Bleu Indigo, Bleu Clair, Rose, Rouge, Jaune, Vert, Blanc
Il semble qu'ils ont remplacé le violet du Sonic 2 par un Bleu Indigo.
Ca n'a pas trop de différence à première vue.
Mais si on essaye d'y mettre des significations aux couleurs ça se complique.
Déjà le chiffre 7. C'est un chiffre clef.
nombre le plus important: le nombre de jours de la semaine, de planètes (y compris Lune et Soleil), de couleurs de l'arc-en-ciel, de notes d'une gamme de musique, de chakras, de corps subtils, de plans de conscience, d'années de chaque phase de la vie des hommes, ...
Ensuite le violet à la base représente les pouvoirs psychiques.
donc il a été échangé par le bleu indigo.
J'ai recemment trouvé une documentation sur des jouets Sonic.
Où il disait 4 figures et 3 Chaos Emeralds : La vitesse, le vol et la force.
Donc je me suis dit peut etre que chaque Chaos Emeralds a une signification de ce genre.
Donc après quelques reflexion...
quand on pense aux 4 élements on a : Air - Eau - Feu et Terre
ça pourrait expliquer pourquoi d'un jeu à l'autre le violet est devenu un Bleu indigo.
Air : Bleu Clair (vol)
Eau : Bleu indigo (nage)
Feu : Rouge (force)
Terre : Vert (Endurance)
Pour les 3 autres couleurs donc ... le Jaune, le Rose, et le Blanc ?
J'ai pensé que ça pouvait être différents éléments de la nature.
par rapport aux symboles chinois
Il y a l'eau la terre l'air le feu et le metal
et selon la mythologie grecque il y a eau-terre-air-feu et ether.
(pour ceux qui se demande ce qu'est l'ether :
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89ther_(physique)
et selon la boite de jouet Sonic que j'ai ils parlent de "vitesse".
Donc le
Jaune pourrait être : La Vitesse, La lumière, et le metal (comme l'or), la joie, divinité, l'idéal.
Le Blanc : l'Ether, la Pureté
et le Rose : l'Amour, les Sentiments, la Chair.
Le post d'un autre forum disait aussi que le chiffre 7 correspond
aux 4 éléments de terre, et aux 3 éléments du ciel.
Elements du ciels : Soleil - Lune - Etoiles
Ce qui fait que le chiffre 7 lie le ciel et la terre.
en couleur ça pourrait être
Soleil = Jaune (Vitesse)
Lune = Blanc (Ether)
Etoiles = Rose (Le Coeur)
En récapitulatif :
Bleu Clair = Air / (Vol) / La Communication
Bleu indigo = Eau / (Nage) / L'Intelligence
Rouge = Feu / (Force) / La Vie
Vert = Terre / (Endurance) / L'Equilibre
Jaune = Soleil / (Vitesse) / L'idéal (le metal)
Blanc = Lune / (Ether) / La Pureté
Rose = Etoiles / (Le Coeur) / Les Sentiments ou le Corp
2
Si on en croit les stats des Chaos (là où chaque ccouleur a une signification), le vert c'est la vitesse, le rouge c'est la force,...
ça colle pas des masses avec ce que tu viens de dire...
ça colle pas des masses avec ce que tu viens de dire...
Windows, c'est mieux qu'un tamagochi... meme quand tu t'en occupes, il meurt !
Ya quelqu'un qui a vu mon Overmind ?
2
ouai je me souviens plus de ce qu'il y a marqué dans le truc avec les chaos... C'est où déjà qu'on pouvait voir les code couleurs ?
je me demandais est ce que les couleurs reprennent exactement les Chaos Emeralds ?
mais c'est bizarre qu'ils s'amuse à dire que des Chaos Emeralds symbolise quelquechose...
enfin j'ai fait ce topic pour en parler
je me demandais est ce que les couleurs reprennent exactement les Chaos Emeralds ?
mais c'est bizarre qu'ils s'amuse à dire que des Chaos Emeralds symbolise quelquechose...
enfin j'ai fait ce topic pour en parler

3
6
Désolé de casser l'ambiance, mais je crois qu'à l'origine,lors de la conception des premiers jeux, on ne s'est pas soucié de tant de considérations, il s'agissait juste de mettre des couleurs vives, tape-à-l'oeil.
NB:Le système solaire comporte 9 planètes.
NB:Le système solaire comporte 9 planètes.
2
Pour trouver la signification de ces 4 couleurs (dommage, il n'y en a pas 7...), rien de mieux que le site de VILE (tu permet que je te l'emprunte ? Merci...), et plus particulièrement cette page...
Sinon, pour la théorie des Chaos, Vilain_Pabo (un pote, chais pas si vous l'conaissez) a été jusqu'à émettre la folle thèse que chaque émeraude du Chaos abritait un pouvoir déclenchable uniquement par celui qui est apte à cela (donc Sonic et SHadow, qui utilise à merveille le Chaos Control de son émeraude verte). Théorie que j'ai méchament démolite en lui rapellant que Shadow fit un Chaos Control avec une des 3 émeraudes que Rouge portait (mauve, verte et bleue, je penses) et que Sonic en fit de même avec l'imitation de l'émeraude jaune...
[/vantardise*]
Je repenses à ce que dit Knuckles et Tickal : "...le gardien est le pouvoir, le pouvoir est enrichit par le coeur"...
C'est quoi encore la réplique en entière ?
Sinon, pour la théorie des Chaos, Vilain_Pabo (un pote, chais pas si vous l'conaissez) a été jusqu'à émettre la folle thèse que chaque émeraude du Chaos abritait un pouvoir déclenchable uniquement par celui qui est apte à cela (donc Sonic et SHadow, qui utilise à merveille le Chaos Control de son émeraude verte). Théorie que j'ai méchament démolite en lui rapellant que Shadow fit un Chaos Control avec une des 3 émeraudes que Rouge portait (mauve, verte et bleue, je penses) et que Sonic en fit de même avec l'imitation de l'émeraude jaune...
[/vantardise*]
Je repenses à ce que dit Knuckles et Tickal : "...le gardien est le pouvoir, le pouvoir est enrichit par le coeur"...
C'est quoi encore la réplique en entière ?

2
7
9
On touche à un problème très intéressant car révélateur des vicissitudes de la ST : les Emerald Chaos n'ont aucune signification à l'origine. Un simple élément du gameplay de Sonic 1. Leur histoire est donc encore à créer dans le respect des jeux précédents. Je crains que nous n'ayons jamais de réponses, ni sur l'existence des nombreux sets d'émeraudes, ni sur leurs couleurs, ni sur leurs différentes formes.
2
Pour trouver la signification de ces 4 couleurs (dommage, il n'y en a pas 7...), rien de mieux que le site de VILE (tu permet que je te l'emprunte ? Merci...), et plus particulièrement cette page...
merci pour la page, mais les Chaos Drive ne sont pas très cohérent.
le bleu est toujours associé à l'eau.
le rouge a la force
donc c'est pas très cohérent de mettre la nage avec du jaune.
et ça n'explique pas pourquoi l'emeraude violette est devenu bleu indigo et l'emeraude bleu = bleu ciel.
Les 7 Chaos sont les serviteurs
Chaos est un pouvoir, un pouvoir enrichie par le coeur
Le controlleur est celui qui unifie les Chaos.
c'est pour ça que je pensait que 4 émeraudes pouvait étre lié aux éléments. et 3 autres aux coeur humain.
mais c'est pas logique non plus par ce que le jaune ne représente
pas un sentiment si c'est la vitesse/lumière.
En revanche le symbole du jaune est la divinité/l'idéal/la joie.
et si le jaune représente la lumière,
la lumière est souvent en relation avec la vitesse.
Edité le 13/06/05 19:30

2
Sinon si c'est une émeraude lié au coeur humain sa peut être le Soleil(jaune)=joie

Lol

3
10
15
Moi aussi j'vais me mettre à casser l'ambiance en complétant les propos d'Iluro : il est proprement effarant de voir que les clients de Sega sont prêts à voir d' l'intelligence et de l'érudition là où il n'y en a pas
.
Plus sérieusement, entre nous... vous croyez ptet que les développeurs ont trouvé plus marrant de mettre de la mythologie dans la couleur des émeraudes au lieu de, je sais pas moi, toutes les mettrre vertes ? Ah là là...

Plus sérieusement, entre nous... vous croyez ptet que les développeurs ont trouvé plus marrant de mettre de la mythologie dans la couleur des émeraudes au lieu de, je sais pas moi, toutes les mettrre vertes ? Ah là là...
“Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.”
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart
2
On touche à un problème très intéressant car révélateur des vicissitudes de la ST : les Emerald Chaos n'ont aucune signification à l'origine. Un simple élément du gameplay de Sonic 1. Leur histoire est donc encore à créer dans le respect des jeux précédents. Je crains que nous n'ayons jamais de réponses, ni sur l'existence des nombreux sets d'émeraudes, ni sur leurs couleurs, ni sur leurs différentes formes.
Oui c'est vrai la Sonic team n'aime pas se prendre le choux,
mais dans ce cas ils auraient pu simplement reprendre les couleurs de Sonic 2 et s'en contenter...
en revanche on dit que la Sonic team n'aime pas se prendre le chou
mais depuis Sonic Adventure ils commencent à nous pondre des scénarios de plus en plus compliqués.
Dans Sonic X, il sous entendent que les Chaos Emeralds sont uniques dans l'univers et symbolisent la lumière.
Je rappelle que les mecs qui ont fait Sonic X ce sont les même
qui ont fait le scénario des SAs.
Donc je me demande si le changement de couleur est si "innocent" que ça...
en général pour ne pas se prendre le choux on prend les couleurs de l'arc en ciel.
Rouge, Rose, Orange, jaune, vert, Bleu, violet
déjà ils ont absolument voulu mettre une blanche.
En plus je pense notamment à Nights...
dans Nights les Ideyas avait des symboles.

2
7
9
En fait, c'est un problème typique de chez Sega. D'autres boîtes comme Capcom, développent des mondes riches, bourrés de références mythologiques et cinématographiques évidentes. On ne peut pas en vouloir à certains fans de Sonic de s'y essayer, mais c'est en vain. Cela relève du fantasme de la communauté Sonic, communauté qui a bien souvent été la première à monter en épingle des choses qui n'en valaient pas la peine.
Edit : Ce que raconte Solly semble donc confirmer que les épisodes montrant des émeraudes alternatives sont caduques. Je suis persuadé que pour les scénaristes actuels, les anciens jeux ne sont que des patrons sur lesquels ils cousent leurs propres idées.
Edit : Ce que raconte Solly semble donc confirmer que les épisodes montrant des émeraudes alternatives sont caduques. Je suis persuadé que pour les scénaristes actuels, les anciens jeux ne sont que des patrons sur lesquels ils cousent leurs propres idées.
2
Iluro si dans Nights la Sonic Team ont fait l'effort de donner
du mysticisme aux Ideyas, pourquoi pas aux Chaos Emeralds ?
Quel est la différence entre Sonic et Nights ?
du mysticisme aux Ideyas, pourquoi pas aux Chaos Emeralds ?
Quel est la différence entre Sonic et Nights ?

3
10
15
5 ans et 16 bits.
Ben justement, ce sont pas eux qui ont écrit les synopsis dans les notices Megadrive (dans le cas où les développeurs ne se sont probablement pas posés la question d'une trame historique sérieuse, ils ne comptaient dont pas de scénaristes dans leurs rangs)... Et puis les Sonic Adventure, c'est vraiment pas si compliqué que ça ! Sauf si on rajoute des fantasmes au milieu...
Je rappelle que les mecs qui ont fait Sonic X ce sont les même
qui ont fait le scénario des SAs.
Ben justement, ce sont pas eux qui ont écrit les synopsis dans les notices Megadrive (dans le cas où les développeurs ne se sont probablement pas posés la question d'une trame historique sérieuse, ils ne comptaient dont pas de scénaristes dans leurs rangs)... Et puis les Sonic Adventure, c'est vraiment pas si compliqué que ça ! Sauf si on rajoute des fantasmes au milieu...

Edité le 13/06/05 19:45
“Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.”
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart

2
7
9
La différence ? Le public et l'objectif. Nights se voulait comme le chef d'oeuvre de la Saturn, une expérience vidéoludique unique et quelque peu élitiste. Sonic est la mascotte de Sega : une vache à lait qui ne se prête pas au développement scénaristique. Et à moins d'un changement stratégique chez Sega, on se retrouvera avec Sonic Heroes 4 et on attendra toujours Nights 2.
2
5 ans et 16 bits.
Il me semblait que Sonic Adventure a la base était prévu pour sortir sur Saturn si je me souvient bien...
d'où les première images au look carré en reprenant
les même modèle que Sonic jam.

3
10
15
Les premières images ? Selon ce que j'ai lu, il s'agissait de benchmarks rélisés pour les spots de pub, et non des images du jeu Dreamcast. Je ne pense raisonnablement pas que Sonic Adventure ait été prévu pour Saturn dans l'intervalle de temps entre l'annulation de Sonic X-Treme et le départ de la Sonic Team pour le Mexique, où les environnements du jeu puisent leur inspiration.
Iluro : j'ajoute que Sonic en 1991, c'est comme Jordy en 1993 : c'est pour les enfants et les pervers...
Iluro : j'ajoute que Sonic en 1991, c'est comme Jordy en 1993 : c'est pour les enfants et les pervers...
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart

3
6
Donc je me demande si le changement de couleur est si "innocent" que ça...
Peut-être avaient-ils des problèmes de palette ?
Même chose pour les couleurs de l'arc-en-ciel.
Des années après, et surtout dans SX, on peut raconter n'importe quoi dessus du moment que ce soit cohérent. Mais j'affirme que au tout début, à l'heure de la Méga Drive,aucune réflexion n'a été mené pour déterminer précisément la couleur des émeraude, si ce n'est des réflexions techniques de compatibilité des couleurs.

3
10
15
Ou des réflexions esthétiques, du genre "Bon, on a bleu, rouge, jaune, vert... la suivante, vous la voyez marron ou orange ?" C'est comme si vous vouliez colorier plein de Yoshi, vous essaierez d'en mettre un maximum de couleurs différentes... non ?
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart
2
je dois confondre avec Shen Mue
bien que...
Sonic Adventure a démarré après Nights.
à ce moment il ne savait pas encore que la Dreamcast allait sortir.
Donc en attendant que Uekawa design le nouveau Sonic en 3D,
ils ont du utiliser ceux de Sonic Jam pour faire les scènes.
Les nouvelles couleurs des émeraudes sont apparues dans Sonic 3.
mais après Sonic 3.
Ils auraient pu les rechanger dans Sonic Adventure.
au lieu de ça il les ont conservés.
je me demande si c'est vraiment une histoire de palette.
c'est vrai qu'il faudrait demander à Naka-san

bien que...
Sonic Adventure a démarré après Nights.
à ce moment il ne savait pas encore que la Dreamcast allait sortir.
Donc en attendant que Uekawa design le nouveau Sonic en 3D,
ils ont du utiliser ceux de Sonic Jam pour faire les scènes.
Les nouvelles couleurs des émeraudes sont apparues dans Sonic 3.
mais après Sonic 3.
Ils auraient pu les rechanger dans Sonic Adventure.
au lieu de ça il les ont conservés.
je me demande si c'est vraiment une histoire de palette.
c'est vrai qu'il faudrait demander à Naka-san
Edité le 13/06/05 20:34

3
10
15
Oui voilà, Shenmue devait sortir sur Saturn, mais ça on ne nous l'a pas caché...
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart

2
On voit que finalement ils ont bien fait d'attendre... =3
*Perfect has quit Sonic-Online (Ping timeout)

4
6
Je crois que des fois, y en a qui se cassent un peu trop la tête...

1
3
9
Autant que je sache, Sonic Adventure était un projet expédié plus ou moins en catastrophe pour le lancement de la Dreamcast. S'il semble assez net que certaines bases présentes dans Sonic Jam aient été reprises, je ne crois pas que le jeu ait pu être envisagé sur Saturn...
Ça explique aussi le staff énorme présent derrière le jeu (beaucoup plus imposant que pour SA2 par exemple) et le fait que la version internationale soit carrément une révision avec moins de bugs...
Pour les symboles/couleurs des émeraudes je crains aussi qu'il s'agisse effectivement de prise de tête. C'est aussi vain que tenter d'expliquer le changement de taille des pierres au fil des jeux, ou pire, prendre en compte les Super Emeraudes de S3K...
Ça explique aussi le staff énorme présent derrière le jeu (beaucoup plus imposant que pour SA2 par exemple) et le fait que la version internationale soit carrément une révision avec moins de bugs...
Pour les symboles/couleurs des émeraudes je crains aussi qu'il s'agisse effectivement de prise de tête. C'est aussi vain que tenter d'expliquer le changement de taille des pierres au fil des jeux, ou pire, prendre en compte les Super Emeraudes de S3K...

2
C'était pas Knuckles, lui aussi, qui changeait de couleur d'un jeu à l'autre à cause d'une histoire de compatibilité de palette graphique d'anciennes consoles ?