Sonic GBA --> The turning point
214 réponses à ce sujet

11
36
23
Pure curiosité, y aura-t-il d'autres personnages jouables?

1
3
8
Y'aura Shadow pardi !
2
C'est exellent ! Les seules critiques que j'aurais à formuler concernent l'inercie du perso, trop grande par rapport aux épisodes Megadrive (il met trop de distance pour ralentir) et les bumpers (on devraient pouvoir les traverser sans qu'ils nous bloquent complètement, un peu à la Sa2)... Je vais zapper les critiques au fait que tu utilise des sprites S1 pour les objets et ennemis et vais de suite te demander si il sera possible de "courrir sur l'eau" (comme dans le vrai Hydrocity, un vrai bonheur)... Ho ouais, aussi, tu comptes intégrer les bouclier de feu et boucliers électriques ?
Windows, c'est mieux qu'un tamagochi... meme quand tu t'en occupes, il meurt !
Ya quelqu'un qui a vu mon Overmind ?

2
Bon, je viens de m'y essayer et j'en retiens qu'une chose : c'est monstrueux, surtout quandon sait qu'il n'y a que deux personnes qui bossent dessus, les niveaux ont toute la complexité de leur version originale, chose rare dans un fan-game.
Je rajouterais en plus un petit reproche en plus de ceux qui ont déjà été dit : Sonic retombe après saut plus lourdement que d'habitude, c'est un peu pertubant au début car il faut calculer alors de manière différente les sauts, et un peu plus de variété au niveau des Badniks.
Bon courage à toi et à ton pote, ce que vous avez fait jusque là annonce le meilleur, et si vous menez à bien votre projet, il aura de très forte chances de se faire un nom dans le monde des fan-games Sonic.
Je rajouterais en plus un petit reproche en plus de ceux qui ont déjà été dit : Sonic retombe après saut plus lourdement que d'habitude, c'est un peu pertubant au début car il faut calculer alors de manière différente les sauts, et un peu plus de variété au niveau des Badniks.
Bon courage à toi et à ton pote, ce que vous avez fait jusque là annonce le meilleur, et si vous menez à bien votre projet, il aura de très forte chances de se faire un nom dans le monde des fan-games Sonic.

3
Même si les mouvements ont tendances à être assez poussif , la gestion des collision et des interactions avec le décor est nickel (et dieu sait comment ca doit être chiant à mettre en place !)
Et même question que Vile , vous utilisez quoi pour la bande son ? (au début vu la fidélité par rapport à l'original , j'aurais dit que c'était carrément de l'émulation du YM2612 de la MD et tout le bordel autour , mais bon vu la taille de la ROM je pencherais plutot pour du PCM
Donc bravo et bonne continuation pour votre projet
Et même question que Vile , vous utilisez quoi pour la bande son ? (au début vu la fidélité par rapport à l'original , j'aurais dit que c'était carrément de l'émulation du YM2612 de la MD et tout le bordel autour , mais bon vu la taille de la ROM je pencherais plutot pour du PCM
Donc bravo et bonne continuation pour votre projet

"Ma parole Blake, mais vous êtes un communiste !"
-- Derrick
-- Derrick
1
2
Donc bravo et bonne continuation pour votre projet![]()
Il a tout simplement samplé (enregistré) live les musiques provenant de la MD et les a incorporé telles quelles dans le jeu.

Ca alourdit sa ROM, mais ça peut donner un meilleur résultat.
Pour les bruitages, c'est du "plain PCM" (8 bits signé), c'est-à-dire non-compressé, et, détail qui a son importance, les sons ont été filtrés (ce que Dimps ne se donne même pas la peine de faire).
Pour les musiques, par contre, vu que je ne les ai pas retrouvé en ouvrant la ROM dans GoldWave, je pense qu'elles doivent être compressées.
Sinon, je n'ai rien à ajouter. Je dirais simplement qu'à vous deux, vous surpassez Dimps de 1000 longeurs. En tous cas, c'est parti pour.
La chose qui m'a le plus marqué est le fait d'avoir réussi à caser un level design digne des jeux MD sur un Sonic GBA.

Merci de nous avoir fait profité de ça, MS. C'est un grand moment dans l'histoire du fangame Sonic.
FM synthesis rocks.

4
6
Merci. Je répondrai un peu plus longuement à vos questions et critiques plus tard, mais pour résumer :
-Pour la musique quand on prend les chaussures, euh... oui, c'est un petit prob à régler, normalement c'est pas comme ca.
-Pour les persos jouables, que sonic pour l'instant, par la suite on verra pour tails ou knux, mais pas plus.
-Pour le spindash, il devrait pas tarder à venir, mais en attendant, vous avez toujours le menu pour en simuler un.
-Diox: effectivement, pour les musiques... ca allourdit beaucoup la rom, et c'est ce qui nous limite en nombre de niveaux. On va peut etre faire deux jeux, en fait, pour finir. Avec des niveaux additionnels, ou un truc du genre.
-Pour les boucliers de feu, etc... c'est pas la priorité premiere, en fait. On a pas envie de trop compliquer le game play pour l'instant.
-Sinon je tiens à dire que les ennemis ne sont que provisoires, mais c'est pour pas que le niveau soit trop vide.
-Marcher sur l'eau? hmm... on verra...
-pour ce qui est de l'inertie, et tout... c'est délicat de se rapprocher du gameplay de sonic, parce qu'apparement il ne suit pas les lois de la physique...
-Pour la musique quand on prend les chaussures, euh... oui, c'est un petit prob à régler, normalement c'est pas comme ca.
-Pour les persos jouables, que sonic pour l'instant, par la suite on verra pour tails ou knux, mais pas plus.
-Pour le spindash, il devrait pas tarder à venir, mais en attendant, vous avez toujours le menu pour en simuler un.
-Diox: effectivement, pour les musiques... ca allourdit beaucoup la rom, et c'est ce qui nous limite en nombre de niveaux. On va peut etre faire deux jeux, en fait, pour finir. Avec des niveaux additionnels, ou un truc du genre.
-Pour les boucliers de feu, etc... c'est pas la priorité premiere, en fait. On a pas envie de trop compliquer le game play pour l'instant.
-Sinon je tiens à dire que les ennemis ne sont que provisoires, mais c'est pour pas que le niveau soit trop vide.
-Marcher sur l'eau? hmm... on verra...
-pour ce qui est de l'inertie, et tout... c'est délicat de se rapprocher du gameplay de sonic, parce qu'apparement il ne suit pas les lois de la physique...

4
6
Surement. Enfin un mix de tiles existantes, peut etre...
EDIT : le probleme des sprites est résolu.

EDIT : le probleme des sprites est résolu.
1
1
Oooooh, en effet, c'est bien mieux ! Et Green Hill sera de la partie ^^
Parti pour de bon.

4
6
En fait, c'était le tout premier niveau sur lequel on a bossé.
Le premier niveau de sonic 1 est intégralement retranscrit, d'ailleurs, pour le fun.
Le premier niveau de sonic 1 est intégralement retranscrit, d'ailleurs, pour le fun.
1
2
C'est vraiment excellent. Tout (ou presque) du plaisir Mégadrive se retrouve dans ce jeu.
Le seul problème est effectivement, le délai trop important pour s'arrêter, surtout en saut, pour freiner et partir dans la direction opposée.
Le reste est nickel.
Le seul problème est effectivement, le délai trop important pour s'arrêter, surtout en saut, pour freiner et partir dans la direction opposée.
Le reste est nickel.
O>: )=

2
"I bave"
Vivement une autre Beta !
Vivement une autre Beta !

Lol

11
36
23
En retard, mais j'ai testé et franchement j'ai beaucoup aimé. Retrouver un niveau de CD, de Chaotix dans un même jeu est réellement jouissif.
J'attends avec impatience la suite de votre projet très prometteur
J'attends avec impatience la suite de votre projet très prometteur

1
2
Bon, j'ai pu faire Marina Madness, avec un autre émulateur, et c'est génial, comme je l'imaginais.
Mais j'ai une petite suggestion : Est-ce que toi et ton ami avez prévu des poursuites en Tornado comme dans SONIC 2 ?
Mais j'ai une petite suggestion : Est-ce que toi et ton ami avez prévu des poursuites en Tornado comme dans SONIC 2 ?
O>: )=

4
6
Heu... pour l'instant, on fait pas trop de dentelle
On s'en tient à des niveaux basique, mais... pourquoi pas dans des jours prochains?

On s'en tient à des niveaux basique, mais... pourquoi pas dans des jours prochains?
2
Excellent ce fan game, Bravo!!

4
6
Bon... actuellement on fait quelques tests pour certains éléments graphiques, et...

11
36
23
C'est vraiment bien fait
Une question: Pour l'ouverture d'un niveau, vous allez faire quoi? Reprendre les barres dentelées à la Sonic 2?

Une question: Pour l'ouverture d'un niveau, vous allez faire quoi? Reprendre les barres dentelées à la Sonic 2?

4
6
Heu oui, le Hud on l'a dessiné à la main.
Pour les barres de début, on sait pas trop... On verra plus tard
Pour les barres de début, on sait pas trop... On verra plus tard
1
Heu... pour l'instant, on fait pas trop de dentelle![]()
Ça, c'est le syndrome Dimps qui s'empare de vous

Nan sérieux à part les problèmes déjà évoqués, j'ai touvé ça très bon !
Sinon j'ai une question capitale: Y aura - t - il les fameux (et indispensables) panneaux de fin de niveau ?

4
6
Jeu 1
1)Green hill (ou éventuellement une autre zone de départ)
2)Aquatic ruin
3)labyrinth zone
4)Sandopolis
5)Lava reef
6)Ice cap
6-7)éventuellement une "zone finale" pour un pseudo boss de fin
Jeu 2
7)Metallic madness

9)Hydrocity
10)Hidden palace
11)stardust speedway
12)Sky sanctuary
13)Death egg
14)Eventuellement un niveau à la Doomsday

2
4
22
Attention, je poste uniquement pour donner mon idée farfelue :
Avez-vous pensé a inclure un mode 2 joueurs dans le genre Sonic 2 par exemle ? (online ?) Voire même un système pour les meilleurs scores ...
;p
Avez-vous pensé a inclure un mode 2 joueurs dans le genre Sonic 2 par exemle ? (online ?) Voire même un système pour les meilleurs scores ...
;p