Topic général des comics ARCHIE
617 réponses à ce sujet
salut a tous, ca fait longtemps que je suis pas venu
Je voulais savoir où je pourrais trouvé les résumés de ces comics archie.
Me dites pas Planete-Sonic, j suis deja allé mé il les font plus apparament(ca fé une plomb que y'a rien de nouvo)
Merci d'avance
Je voulais savoir où je pourrais trouvé les résumés de ces comics archie.
Me dites pas Planete-Sonic, j suis deja allé mé il les font plus apparament(ca fé une plomb que y'a rien de nouvo)
Merci d'avance
Vive la sonic team et tout leur boulot!
22
68
21
Et dès que mon nouvel ordi est opérationnel, je rattrape le retard côté scans!!...
En fait, devant chaque titre de volume, le signe "**" signifie que le résumé est là mais sans scans pour le moment!!...
En fait, devant chaque titre de volume, le signe "**" signifie que le résumé est là mais sans scans pour le moment!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Zor
11
36
23

SONIC THE HEDGEHOG #154 by Karl Bollers & Ron Lim "Songoose" Part 2 of 2: Sonic fan-favorites Karl Bollers and Ron Lim team up for another "Marvelous" Sonic adventure! When Mina the Moongoose is nearly assassinated Sonic and the Freedom Fighters go into high gear to protect her. But Dr. Robotnik has two more aces up his sleeve — namely, the long-awaited return of popular Sega game characters Heavy and Bomb! 32pgs, FC SRP: $2.25
Heureusement que la couverture finale ne sera pas ainsi, car Sonic et Mina sont moches!
22
68
21
Spéciales les coupes de cheveux!!...
O
=
Ca tombe bien qu'Heavy et Bomb soient annoncés car j'ai quasiment fini de résumé le numéro spécial adaptant le jeu CHAOTIX (version américaine bien sûr, avec le parc d'attraction et tout le tralala)!!...
Par contre, faudra attendre un peu pour les scans vu mon scanner, malheureusement...
O

Ca tombe bien qu'Heavy et Bomb soient annoncés car j'ai quasiment fini de résumé le numéro spécial adaptant le jeu CHAOTIX (version américaine bien sûr, avec le parc d'attraction et tout le tralala)!!...
Par contre, faudra attendre un peu pour les scans vu mon scanner, malheureusement...
Zor
Zor
2
J'ai visité SonicHQ, téléchargé toutes les couvertures, lu certains des résumés, et conclusion : COMMENT ON FAIT POUR OBTENIR CES MERVEILLES ???????????
Au début le fait qu'il y ait des persos qui soient pas dans les jeux, ça me choquait. MAIS MAINTENANT, CA ME DONNE TROP ENVIE !
Obtenir les comics Archie : C'est cher ? - C'est dur ? - C'est rentable ?
Au début le fait qu'il y ait des persos qui soient pas dans les jeux, ça me choquait. MAIS MAINTENANT, CA ME DONNE TROP ENVIE !
WHAT ? PUMPKIN ? PUMPKIN, WHAT ? WHAT ? WHAT ? PUMPKIN, WHAT ?
1
2
C'est cher?:Cela dépend du point de commande
C'est dur?:Assez,faut vraiment chercher pour les trouver en import (j'ai trouvé le n°116 par pur hasard dans une boutique parisienne)mais trouver où le commander l'est encore plus d'autant que Archie ne livre pas en France
C'est rentable?:Si tu aime la série oui mais sinon.....
22
68
21
Sur SONIC-ONLINE, tu peux aussi visiter la NO ZONE (rubrique dans le menu en haut) qui se complète avec le temps et propose des résumés illustrés de toutes les versions parallèles aux jeux vidéo (ou presque)!!...
Pour obtenir les comics, et bien trouve un magasin d'import de comics et demande au vendeur / à la vendeuse s'il / si elle peut te le prendre tous les mois!!...
Sinon, sur le site d'ARCHIE, tu peux obtenir des lots d'anciens comics par année... mais tout n'est pas disponible... loin de là même!!...
Pour obtenir les comics, et bien trouve un magasin d'import de comics et demande au vendeur / à la vendeuse s'il / si elle peut te le prendre tous les mois!!...
Sinon, sur le site d'ARCHIE, tu peux obtenir des lots d'anciens comics par année... mais tout n'est pas disponible... loin de là même!!...
Zor
Zor
11
36
23
Couverture du comic Sonic X #3:

Et six pages en exclu du #1:
http://membres.lycos.fr/spinattack/Soni ... SX1PG1.jpg
http://membres.lycos.fr/spinattack/Soni ... Sx1pg2.jpg
http://membres.lycos.fr/spinattack/Soni ... SX1PG3.jpg
http://membres.lycos.fr/spinattack/Soni ... SX1PG4.jpg
http://membres.lycos.fr/spinattack/Soni ... Sx1pg5.jpg
http://membres.lycos.fr/spinattack/Soni ... Sx1pg6.jpg
La couverture est géniale...mais les pages le sont moins...Bon, laissons-leur le temps de se lancer.

Et six pages en exclu du #1:
http://membres.lycos.fr/spinattack/Soni ... SX1PG1.jpg
http://membres.lycos.fr/spinattack/Soni ... Sx1pg2.jpg
http://membres.lycos.fr/spinattack/Soni ... SX1PG3.jpg
http://membres.lycos.fr/spinattack/Soni ... SX1PG4.jpg
http://membres.lycos.fr/spinattack/Soni ... Sx1pg5.jpg
http://membres.lycos.fr/spinattack/Soni ... Sx1pg6.jpg
La couverture est géniale...mais les pages le sont moins...Bon, laissons-leur le temps de se lancer.
2
8
20
Mais... je rève ou est-ce que y'a certains persos sont dessinés de travers? et les humains comme Chris et Chuck, leur tronche sont mal faites! O_o
Si l'on accepte de publier une bédé de cette qualité, je vais m'installer aux States après mes trois ans d'études moi! J'aurai toutes mes chances XD
Si l'on accepte de publier une bédé de cette qualité, je vais m'installer aux States après mes trois ans d'études moi! J'aurai toutes mes chances XD
1
2
Sam et Sonic ont pas l'air de s'apprécier..
Alors que dans la série, ils sont plutot amis.. Du moins, la saison 1.
Alors que dans la série, ils sont plutot amis.. Du moins, la saison 1.
O>: )=
22
68
21
Bon, je sais que c'est le début... et que c'est SONIC X... mais ça n'a pas l'air super génial d'après les scans!!...
Zor
Zor
1
2
C'est vrai que ce n'est pas tellement ce à quoi je m'attendais.
Mais bon,il ne s'agit que du numéro un alors on peut toujours éspérer que cela va aller en s'améliorant et non le contraire(j'en doute mais on ne sait jamais).
Ce qui m'étonne c'est que ce sont les premières pages du numéro un et que cela ne reprend pas le scénario de base du premier épisode:l'arrivée se fera sous forme de flashback où est-ce que Archie à pris quelques libertés sur l'adaptation?
Personnellement,je pense plutôt pour la thèse du flashback mais il est possible qu'ils aient décidés d'entamer directement l'histoire pensant que comme le public saît déjà comment Sonic et Cie sont arrivés ils préféreront aller directement aller dans le vif du sujet.
Mais bon,il ne s'agit que du numéro un alors on peut toujours éspérer que cela va aller en s'améliorant et non le contraire(j'en doute mais on ne sait jamais).
Ce qui m'étonne c'est que ce sont les premières pages du numéro un et que cela ne reprend pas le scénario de base du premier épisode:l'arrivée se fera sous forme de flashback où est-ce que Archie à pris quelques libertés sur l'adaptation?
Personnellement,je pense plutôt pour la thèse du flashback mais il est possible qu'ils aient décidés d'entamer directement l'histoire pensant que comme le public saît déjà comment Sonic et Cie sont arrivés ils préféreront aller directement aller dans le vif du sujet.
11
36
23
L'histoire des épisodes de la saison 1 (#1>52) est prise en compte. Les premiers scénarios se déroulent entre l'adaptation de SA1 et celle de SA2.
Je pense qu'il y aura des précisions quant aux références.
Je pense qu'il y aura des précisions quant aux références.
2
7
9
Comment Archie intègre-t-il Sonic X dans son univers ?
11
36
23
Il ne sera pas intégré, les deux séries seront à part.
Donc, pas de Sally ni de Freedom Fighters dans "Sonic X" et inversément, pas de Chris voire (parait-il) pas de Cream dans la série normale.
Donc, pas de Sally ni de Freedom Fighters dans "Sonic X" et inversément, pas de Chris voire (parait-il) pas de Cream dans la série normale.
2
7
9
Même pas l'astuce supra-usitée d'un monde parallèle ? N'empêche, il faut espérer que cette série n'ait pas de succès : elle pourrait signer l'arrêt des scénarios originaux.
Sinon, une autre question : Archie adapte-t-il toujours les nouveaux jeux, à sa manière ? Je parle de Heroes et de Battle voire les Advances ( Cream est-elle prévue ? ).
NB : Il faudra aussi que l'on m'explique comment Archie règle le problème de Gerald.
Sinon, une autre question : Archie adapte-t-il toujours les nouveaux jeux, à sa manière ? Je parle de Heroes et de Battle voire les Advances ( Cream est-elle prévue ? ).
NB : Il faudra aussi que l'on m'explique comment Archie règle le problème de Gerald.
Edité le 10/08/05 23:58
1
2
Sauf erreur de ma part,la dernière adaptation de jeux par Archie est Sonic Adventure 2.
Pour Heroes,je ne vois pas pourquoi mais pour les Advances et Battle,je pense qu'il ne voit pas d'interêt à les adapter étant donné que le scénario est assez léger et ils préfèrent donc se concentrer sur leur scénario actuel.
Pour Heroes,je ne vois pas pourquoi mais pour les Advances et Battle,je pense qu'il ne voit pas d'interêt à les adapter étant donné que le scénario est assez léger et ils préfèrent donc se concentrer sur leur scénario actuel.
2
4
Sonic Battle a été adapté, me semble-t-il...non ?
Dieu voulait créer le monde en dix jours. Chuck Norris lui en a donné six.
11
36
23
Archie n'adapte plus réellement les jeux. Pour Gérald, et SA2 dans son entièreté, on en a eu quelques pages dans le #98, un début d'adaptation. (et à la fin, un "jouez au jeu pour connaitre la suite). Les événements du jeu sont donc pris en compte mais n'ont pas été dessinés, tout simplement.
Pour Battle et les Advances, rien. La récente saga "The Good, the Bad & the unknown" peut être considérée comme une légère adaptation de Battle, car ça reprend quelques idées (combat Sonic-Shadow-Metal Sonic-Isaac qui est un Gamma doré créé il y a quelques centaines d'années) mais rien de bien conséquent.
Pour Heroes, peu de choses: relook des Chaotix.
Selon Ken Penders (scénariste), Cream devrait rester confinée dans le comic Sonic X.
Pour Battle et les Advances, rien. La récente saga "The Good, the Bad & the unknown" peut être considérée comme une légère adaptation de Battle, car ça reprend quelques idées (combat Sonic-Shadow-Metal Sonic-Isaac qui est un Gamma doré créé il y a quelques centaines d'années) mais rien de bien conséquent.
Selon Ken Penders (scénariste), Cream devrait rester confinée dans le comic Sonic X.
2
4
Ah oui, c'est ça que j'avais vu, ça reprend aussi le design de Battle. Je ne les ai pas encore ceux-là.Archie n'adapte plus réellement les jeux. Pour Gérald, et SA2 dans son entièreté, on en a eu quelques pages dans le #98, un début d'adaptation. (et à la fin, un "jouez au jeu pour connaitre la suite). Les événements du jeu sont donc pris en compte mais n'ont pas été dessinés, tout simplement.
2
7
9
Je crois qu'Archie aurait tort de ne pas continuer leur politique d'adaptation : ces histoires constituaient des repères entre lesquelles pouvaient s'épanouir un univers intéressant.
Quant à Cream, cela ne couterait rien de l'intégrer : Archie sait y faire en matière de persos inutiles.
Pour ce qui est de Gerald, est-il le grand-père de RoboRobotnik ? Je ne vois pas comment Archie a pu intégrer SA2.
Quant à Cream, cela ne couterait rien de l'intégrer : Archie sait y faire en matière de persos inutiles.
Pour ce qui est de Gerald, est-il le grand-père de RoboRobotnik ? Je ne vois pas comment Archie a pu intégrer SA2.
11
36
23
Pour Gérald, dans le #124 (le seul à ma connaissance où ce perso apparait), se déroule un flashback de Shadow qui dit que "le Dr Robotnik est le descendant du Dr Gérald Robotnik" (et nous voyons la tête d'Eggman-RoboRobotnik)
2
4
C'est bien compliqué, tout ça...