Sonic GBA --> The turning point
214 réponses à ce sujet
1
Cela s’annonce vraiment prometteur.
Beaucoup de choses déplaisantes ont été changées tels que les sprites de Sonic de Sonic Advance remplacés par ceux de Sonic 3 & Knuckles.
Beaucoup de choses déplaisantes ont été changées tels que les sprites de Sonic de Sonic Advance remplacés par ceux de Sonic 3 & Knuckles.
Edité le 21/06/07 05:00
3
14
21
C'est des fakes, c'est sur

4
6
Tout ce qui est montré là est totalement jouable :p
Les screen sont pris in-game
Les screen sont pris in-game
Edité le 29/07/05 21:39
1
3
8
Impressionnant Oo'
Les menus et les nom de niveaux sont vraiment très stylé

2
N'empéche que c'est assez moche ça

C'est quoi comme décors ?
C'est quoi comme décors ?

4
6
11
36
23
Très chouette!
Quelques bugs mineurs (saut...) et trucs à arranger (certains sprites à remplacer, moniteur dans le palmier incassable...)
Pour le rebond sur un ressort, y a-t-il moyen de faire comme dans Sonic CD? (Sonic qui tourne sur lui-même)
Pas de son, est-ce normal?
Quelques bugs mineurs (saut...) et trucs à arranger (certains sprites à remplacer, moniteur dans le palmier incassable...)
Pour le rebond sur un ressort, y a-t-il moyen de faire comme dans Sonic CD? (Sonic qui tourne sur lui-même)
Pas de son, est-ce normal?
E-476 Omega
E-476 Omega
1
8
** Message supprimé à la demande de son utilisateur **
4
6
Pour les bugs et les sprites manquants, on est au courant. J'ai juste filé ca pour vous faire patienter

2
j'adore ce jeu!j'aime bien la musique du décompte des scores à la fin des niveaux.Par contre (a mon gout)il ne faut pas changer de musique pour les boss,enfin moi je prefere avec la musique du niveau mais bon chancun ses gout

3
10
15
Ultra Echidna : cette musique que tu aimes tant provient de Sonic CD (version japonaise/européenne), un jeu que tu te dois de découvrir au moins une fois dans ta vie...
Sinon pour le reste : j'apprécie les quelques idées disséminées dans Green Hill (pour l'instant la seule zone jouable c'est ça ?), et j'espère que tu iras plus loin dans les autres zones.
Sinon pour le reste : j'apprécie les quelques idées disséminées dans Green Hill (pour l'instant la seule zone jouable c'est ça ?), et j'espère que tu iras plus loin dans les autres zones.
“Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.”
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart
2
HELL Pé:La derniere fois que j'ai jouer a sonic CD, c'était quand j'avait 6 ans, j'en ai 13 j'en aurai 14 le 17 septembre

4
6
Green Hill (pour l'instant la seule zone jouable c'est ça ?)
Ah non, pas du tout. Metallic madness et marina sont totalement jouables, ainsi que le premier niveau d'aquatic ruins. Je tiens à préciser que Green hill et Aquatic Ruins sont réalisées par mon ami, et je me charge du mapping de Marina et Metallic, pour l'instant. (stardust est un peu jouable, sky sanctuary aussi, Hydrocity est totalement jouable mais en voie d'etre changée)
Par contre, je suis d'accord pour dire que seule GHZ est jouable sur la démo fournie
2
4
Est ce qu'il y aura Métal Sonic ?
A la limite, avoir un mode jouable avec MS serait mieux que de jouer avec Tails ou Knuckles.
Ca limiterait le "dans tout les sens".
Il y aurait Sonic, seul face à une armée de Badnicks, à l'anciène quoi...
A la limite, avoir un mode jouable avec MS serait mieux que de jouer avec Tails ou Knuckles.
Ca limiterait le "dans tout les sens".
Il y aurait Sonic, seul face à une armée de Badnicks, à l'anciène quoi...
Suis-je le gardien de mon frère ?
2
J'sais pas aussi si ça fait parti des bugs dont "vous êtes au courant", mais le menu pause continue de s'afficher lorsqu'on a l'écran "Sonic got trhought act X"...
Et puis j'ai pas trop aimé la musique de fin d'act, je m'attendais à retrouver le bon vieux jingle après avoir entendu Green Hill.
Sinon, cette démo reste magnifique.
Et puis j'ai pas trop aimé la musique de fin d'act, je m'attendais à retrouver le bon vieux jingle après avoir entendu Green Hill.
Sinon, cette démo reste magnifique.

2
a quand la version final???

3
14
21
Est-ce que je peux avoir une petite description de la manière dont les niveaux sont gérés ? Est-ce que c'est un énorme gif, ou une série de gif chargés à la volée ?
Et si j'avais envie de vous faire un niveau, que faudrait t'il que je vous fournisse ?
Et si j'avais envie de vous faire un niveau, que faudrait t'il que je vous fournisse ?
4
6
les niveaux sont gérés à la maniere des épisodes MD, avec un tileset, une palette, et des blocs de 16*16 pixels. Le tout est facilité d'accès grace à un éditeur que mon ami avait programmé en meme temps qu'il avait commencé le jeu. Malheuresement, je crois que je vais devoir me retirer du projet à cause de la fac. Il va surement faire une pause aussi, d'ailleurs.
Si tu veux faire un niveau... voyons voir... je pourrais te passer le fameux programme éditeur (qui ressemble de loin à SonED), mais il faudrait passer pas mal de temps pour t'expliquer. Ce qui peut marcher, c'est une bitmap géante, en prenant soin de faire, en dimensions, un multiple de 16, et que la map soit formée de carrés de 16*16, comme sur MD justement.
J'en profite d'ailleurs pour vous montrer la nouvelle release de la rom
http://www.pocket-pro.org/Brunni/sonic_final.zip
Où Aquatic ruins est totalement finie et jouable, tout comme green hill. Cette rom là est entierement réalisée par mon ami, meme si je continue de l'aider pour certaines parties.
Si tu veux faire un niveau... voyons voir... je pourrais te passer le fameux programme éditeur (qui ressemble de loin à SonED), mais il faudrait passer pas mal de temps pour t'expliquer. Ce qui peut marcher, c'est une bitmap géante, en prenant soin de faire, en dimensions, un multiple de 16, et que la map soit formée de carrés de 16*16, comme sur MD justement.
J'en profite d'ailleurs pour vous montrer la nouvelle release de la rom
http://www.pocket-pro.org/Brunni/sonic_final.zip
Où Aquatic ruins est totalement finie et jouable, tout comme green hill. Cette rom là est entierement réalisée par mon ami, meme si je continue de l'aider pour certaines parties.
2
ya un bug,jsai pas si c'est mon émulateur mais quand je prend une télé super chaussur, sa rame

3
14
21
Plus concrètement, le niveau est générer comment ?
Ya une série de blocs 16*16 stoqués quelque part, et ils sont appelés par le code et placé aux bonnes coordonées ?
En fait, ce qui serait vraiment sympa (de mon point de vue), ce serait de pouvoir créer un niveau avec les contraintes que tu as cités et qu'on puisse tester le niveau dans le jeu en bidouillant des .ini. Pour cela il faudrait créer un exe windows, plutot qu'une rom.
En tout cas, ce qui m'interesse c'est de pouvoir créer des niveaux et de les tester, pour voir ce qui fonctionne ou pas en level design. par contre, il n'existe pas à ma connaissance de logiciel qui permette cela. S'il y a des chances que cela puisse être fait, tiens moi au courant.
PS : pourquoi vous avez ses contraintes là ? c'est du à la GBA, ou parce que vous avez voulu faire comme sur la MD ?
Ya une série de blocs 16*16 stoqués quelque part, et ils sont appelés par le code et placé aux bonnes coordonées ?
En fait, ce qui serait vraiment sympa (de mon point de vue), ce serait de pouvoir créer un niveau avec les contraintes que tu as cités et qu'on puisse tester le niveau dans le jeu en bidouillant des .ini. Pour cela il faudrait créer un exe windows, plutot qu'une rom.
En tout cas, ce qui m'interesse c'est de pouvoir créer des niveaux et de les tester, pour voir ce qui fonctionne ou pas en level design. par contre, il n'existe pas à ma connaissance de logiciel qui permette cela. S'il y a des chances que cela puisse être fait, tiens moi au courant.
PS : pourquoi vous avez ses contraintes là ? c'est du à la GBA, ou parce que vous avez voulu faire comme sur la MD ?