Mythe : Parodius - le jeu de shoot inoubliable
20 réponses à ce sujet
2
Qui ne connais pas parodius a part un inculte fini ?
Ce jeu est un culte, un mithe, c'est LE jeu de shoot qui nous renverse avant meme de commencer ...
De l'arcade au Gameboy, Suivie de la NES, SNES, ou encore PC engine, de Parodius a Parodius da! Shinwa kara Owarai he , tous est la : ce jeu est un culte du jeu-video dont la disparition est plus que regretable, je me prosternerer bien devant Konami pour qu'il nous sortent un nouveau ... (En 3D, vous imaginez ? genre Starfox)
Voyons ... qui connait ce jeu ici ? qui adhère, qui a jouer, qui aime a s'en couper les veine ? qui d'autre qu'un mordu comme moi pourrez crée un topic juste pour ce jeu ?
Ce qui n'ont pas jouer, foncez chercher préalablement, voir imédiatement, une ROM de ce jeu bénie du monde du shoot classique !
Ce jeu est un culte, un mithe, c'est LE jeu de shoot qui nous renverse avant meme de commencer ...
De l'arcade au Gameboy, Suivie de la NES, SNES, ou encore PC engine, de Parodius a Parodius da! Shinwa kara Owarai he , tous est la : ce jeu est un culte du jeu-video dont la disparition est plus que regretable, je me prosternerer bien devant Konami pour qu'il nous sortent un nouveau ... (En 3D, vous imaginez ? genre Starfox)
Voyons ... qui connait ce jeu ici ? qui adhère, qui a jouer, qui aime a s'en couper les veine ? qui d'autre qu'un mordu comme moi pourrez crée un topic juste pour ce jeu ?
Ce qui n'ont pas jouer, foncez chercher préalablement, voir imédiatement, une ROM de ce jeu bénie du monde du shoot classique !
L'ultime connaissance réside dans la conscience de sa propre ignorance ...
3
14
21
Je connais pas, c'est quoi ?
J'y avais pas joué à l'époque, mais je bavais devant les screens pc engine. Depuis, je me suis rattrappé avec les roms, et en plus d'être un bon shoot them up, c'est un jeu vraiment délirant comme on en fait trop peu.

J'y avais pas joué à l'époque, mais je bavais devant les screens pc engine. Depuis, je me suis rattrappé avec les roms, et en plus d'être un bon shoot them up, c'est un jeu vraiment délirant comme on en fait trop peu.
1
2
12
beaucoup jpué sur SNES Nows je joue la version aracde...

2
En réaliter je ne suis pas un vieux, j'ai commencer avec la bénite Super NES, et un amis avais Parodius et me le préter souvent, sa me rappele que je laissé la console allumer toute la nuit car je voulais pour rien au monde couper mes partie. =p
J'avais genre 8ans, voila quoi, vraiment ce jeu est un culte inoubliable ... (Pour ne pas raconter ma vie non plus 8D)
Maintenant j'ai jouer a Parodius classic sur Gameboy, et un autre different sur Arcade grace aux dont de l'émulation (=> MAME powa) .
J'avais genre 8ans, voila quoi, vraiment ce jeu est un culte inoubliable ... (Pour ne pas raconter ma vie non plus 8D)
Maintenant j'ai jouer a Parodius classic sur Gameboy, et un autre different sur Arcade grace aux dont de l'émulation (=> MAME powa) .
2
Il y a eu une compile de parodius et fantastic journey ( parodius 2?) appelé parodius sur Saturn et Playstation
2
Tient, tu m'apprend quelque chose ...
A mes souvenir, il existe 4 varieter de Parodius different ! ...
A mes souvenir, il existe 4 varieter de Parodius different ! ...
2
Je l'ai et je le trouve bien amusant, mais un peu lassant à la fin, les musiques et les graphismes sont vraiment pas mal je trouve.
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiche ... 69779.html
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiche ... 69779.html
2
Haaa ... Les musiques de Parodius enchaine et mélange grand classique et theme des plus originaux peut exploiter dans les jeux !
Un regal, je me les repasse dans les oreilles toute la journé ^^
Un regal, je me les repasse dans les oreilles toute la journé ^^
2
Ma version préférée reste sans contestes la version parodiée de Parodius (par le même concepteur)... Trop lol de fritter de l'alien aux commandes d'un poulpe ou d'un pinguin...

Windows, c'est mieux qu'un tamagochi... meme quand tu t'en occupes, il meurt !
Ya quelqu'un qui a vu mon Overmind ?
2
C'était mon premier jeu Playstation si je ne me trompe pas (ça remonte...).
C'était plus qu'excellent !
Il y a des roms pour que j'y rejoue ? Ca me rend nostalgique tout ça =]
J'pourrai avoir des liens siouplait ?
C'était plus qu'excellent !
Il y a des roms pour que j'y rejoue ? Ca me rend nostalgique tout ça =]
J'pourrai avoir des liens siouplait ?

1
3
8
Ma version préférée reste sans contestes la version parodiée de Parodius (par le même concepteur)... Trop lol de fritter de l'alien aux commandes d'un poulpe ou d'un pinguin...![]()
Ben c'est pas ça justement "Parodius Non sense truc_en_jap", ou tu fais allusion à "Sexy Parodius" ( don tj'ia jamais trouvé une roms valdie ... ) ?
2
Parodius non sense fantasy, je penses...
KS parlait du Parodius original, je crois... Dans celui-là, pas de poulpe, pas de pinguin, rien que des vaisseaux spaciaux...
KS parlait du Parodius original, je crois... Dans celui-là, pas de poulpe, pas de pinguin, rien que des vaisseaux spaciaux...
Windows, c'est mieux qu'un tamagochi... meme quand tu t'en occupes, il meurt !
Ya quelqu'un qui a vu mon Overmind ?
2
Je ne sait pas pour tous, mais il me semble qu'as la base ou dans le général, Twinbee et Octopus sont la ... Il me semble ... (Je n'ai pas jouer a tous, comme celui sur GB)
2
Je déteste Parodius !
(/me part vite cacher son shitajiki et son cd audio...)
(/me part vite cacher son shitajiki et son cd audio...)
22
68
21
C'est pareil pour moi, PARODIUS ne m'a JAMAIS emballé!!...
Beaucoup de bruit pour rien!!...
Loin d'être hilarant en plus!!...
En shoot 2D, le MUST pour moi c'est toujours les THUNDER FORCE!!...
Beaucoup de bruit pour rien!!...
Loin d'être hilarant en plus!!...
En shoot 2D, le MUST pour moi c'est toujours les THUNDER FORCE!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
1
3
9
J'aime bien, mais ça fait vraiment humour forcé à la longue...
Dans le genre, Star Parodia m'a paru tellement plus mignon...
Dans le genre, Star Parodia m'a paru tellement plus mignon...

5
17
Dans Sexy Parodius, y'a même pas de gonzesses à poil !

iGREKKESS' Blog (グレッケッス ★ アドベンチャー)
2
8
20
J'ai découvert Parodius il n'y a pas longtemps sur Mame, etj'aime beaucoup car il est accrocheur: ses graphismes sont agréables et colorés, ses musiques sont délirantes et ses persos débiles à souhait. Cependant la difficulté est parfois excessive aussi il y a des moments où on a envie de lâcher la manette après être mort pour la vingtième fois dans le même endroit.
Mais justement, comme son nom l'indique, Parodius est une parodie des jeux Gradius 1, 2 et 3 (Nemesis en Europe): les systèmes de jeux sont les mêmes, mais les boss des Gradius ont été détournés dans Parodius et il y a quelques remix de musiques de Gradius dans Parodius. Vous l'aurez compris, pour vraiment apprécier Parodius, il vaut mieux avoir joué aux Gradius 1, 2 et 3, pour retrouver les références de ceux-ci dans Parodius.
Mais justement, comme son nom l'indique, Parodius est une parodie des jeux Gradius 1, 2 et 3 (Nemesis en Europe): les systèmes de jeux sont les mêmes, mais les boss des Gradius ont été détournés dans Parodius et il y a quelques remix de musiques de Gradius dans Parodius. Vous l'aurez compris, pour vraiment apprécier Parodius, il vaut mieux avoir joué aux Gradius 1, 2 et 3, pour retrouver les références de ceux-ci dans Parodius.
2
Ce serait pas Nemesis au japon et Gradius ici ?
2
8
20
Ce serait pas Nemesis au japon et Gradius ici ?
Non, j'ai un émulateur de jeux d'arcades: le Gradius 1 japonais est renommé "Nemesis" en Europe, et le Gradius 2 japonais a été renommé "Vulcan Venture".
Même la cartouche européenne du jeu sur Game Boy (dont j'avais joué il y a longtemps) s'appelait Nemesis...