2 séries: une SONIC et une SHADOW!!...
53 réponses à ce sujet

22
68
21
Ca vous fait quoi de savoir que, si le jeu SHADOW THE HEDGEHOG marche, il deviendra lui-aussi une franchise de SEGA, comme l'est déjà SONIC?!...
Nous aurons donc les jeux SONIC, mais auusi les jeux SHADOW!!...
Alors, heureux ou pas?!...
De mon côté, je jubile!!...
Déjà, si en 1993 SISTER SONIC, le RPG qui devait mettre en scène la soeur de SONIC sur MEGA CD, avait vu le jour et marché, il y a de fortes chances qu'avec le temps ce titre se soit transformé en série lui-aussi!!...
Ca fait qu'on aurait eu un univers SONIC en plateforme, et un autre en RPG!!...
Bon, avec la série SHADOW, ce sera deux séries de plateforme avec chacune ses spécificités, donc même genre de jeu quand même, mais c'est quand même pour moi une EXCELLENTE nouvelle!!...
Nous aurons donc les jeux SONIC, mais auusi les jeux SHADOW!!...
Alors, heureux ou pas?!...
De mon côté, je jubile!!...
Déjà, si en 1993 SISTER SONIC, le RPG qui devait mettre en scène la soeur de SONIC sur MEGA CD, avait vu le jour et marché, il y a de fortes chances qu'avec le temps ce titre se soit transformé en série lui-aussi!!...
Ca fait qu'on aurait eu un univers SONIC en plateforme, et un autre en RPG!!...
Bon, avec la série SHADOW, ce sera deux séries de plateforme avec chacune ses spécificités, donc même genre de jeu quand même, mais c'est quand même pour moi une EXCELLENTE nouvelle!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Zor
2
Franchement je trouve que c'est une très bonne idée, ainsi cela ouvrira des perseptives avec deux series parallèles ou les évenement dans l'une des serie influra sur la seconde. Par contre, il faut s'attendre un la création d'une floppé de personnages, car Shadow ne peut pas être seul, bien qu'il ne le montre pas, il aime le travail d'équipe. Cela risque d'être interessant =)

<Frygad> Ouais, Firefox, c'est presque mieux qu'une fille...
<Frygad> Est-ce qu'une fille peut bloquer les pop-ups pour toi ? Non.
<Frygad> Est-ce que Firefox peut te montrer des filles nues ? Oui.

2
7
9
Je suis partagé : une série Shadow aurait l'avantage de débarrasser l'univers Sonic d'un personnage qui n'a plus rien à lui apporter, hormis de la lourdeur pseudo-philosophique ou un fond de science-fiction mal géré.
Mais je crains aussi que l'émergence d'une nouvelle série ne condamne les jeux Sonic à un dyptique peu sympathique :
1. Une série Sonic gaminisante, bâclée et trop grand public.
2. Une série Shadow stéréotypée, sans originalité et ludiquement minable.
Cela se résume facilement : Sonic étant mal en point, le diviser en deux ne fera que créer deux sous-séries en mauvais état. On ne crée rien avec du vide : la révision du modèle Sonic doit être plus profonde que la création d'un spin-off régulier.
Dernière critique : je trouve que Shadow ne mérite pas une série en son nom. A l'heure actuelle des choses, un seul spin-off pourrait s'avérer intéressant : l'adaptation des comics Archie en jeux-vidéo. Ils sont les seuls, à leur manière, à propager un esprit Sonic encore intact, même si très différent de l'esprit que nous aimons tous, celui d'un Sonic CD par exemple.
Mais je crains aussi que l'émergence d'une nouvelle série ne condamne les jeux Sonic à un dyptique peu sympathique :
1. Une série Sonic gaminisante, bâclée et trop grand public.
2. Une série Shadow stéréotypée, sans originalité et ludiquement minable.
Cela se résume facilement : Sonic étant mal en point, le diviser en deux ne fera que créer deux sous-séries en mauvais état. On ne crée rien avec du vide : la révision du modèle Sonic doit être plus profonde que la création d'un spin-off régulier.
Dernière critique : je trouve que Shadow ne mérite pas une série en son nom. A l'heure actuelle des choses, un seul spin-off pourrait s'avérer intéressant : l'adaptation des comics Archie en jeux-vidéo. Ils sont les seuls, à leur manière, à propager un esprit Sonic encore intact, même si très différent de l'esprit que nous aimons tous, celui d'un Sonic CD par exemple.

3
10
21
Un dédoublement en deux séries, avec comme personnage central Sonic (resp. Shadow) et comme guest-star Shadow (resp. Sonic), serait audacieux et idéal pour canaliser les mécontentements.
Mais je préfère rester très prudent et attendre le jeu Shadow the hedgehog avant de parler d'une éventuelle série... après tout, on extrapolait bien il n'y a pas si longtemps une nouvelle branche Heroes dans la série Sonic, envisageant un autre épisode et consorts.
Mais je préfère rester très prudent et attendre le jeu Shadow the hedgehog avant de parler d'une éventuelle série... après tout, on extrapolait bien il n'y a pas si longtemps une nouvelle branche Heroes dans la série Sonic, envisageant un autre épisode et consorts.

2
J'y pensais assez récemment à cette histoire de deux séries...
Je trouves qu'il n'y a que des côtés positifs! Déjà les histoires du genre "Mais qui est Shadow? C'est le vrai ou un clone?" se poursuivraient dans une série sombre et plus ou moins violente.
Et de l'autre côté, Sonic pourrait revenir en arrière dans un retour aux sources plus fort encore qu'Heroes! Knuckles reprendrait son statut de personnage le plus classe de la série physiquement (avec Super Sonic) et Amy son rôle de perso feminen le plus important (ah j'ai oublié de dire qu'il faudrait mettre Rouge dans la série Shadow?)
Autrement, il se peut que l'on voit encore les persos d'une jeu dans l'autre, dans ce cas ça ne me gêne pas non plus même si je préfères le cas cité plus haut!
Je trouves qu'il n'y a que des côtés positifs! Déjà les histoires du genre "Mais qui est Shadow? C'est le vrai ou un clone?" se poursuivraient dans une série sombre et plus ou moins violente.
Et de l'autre côté, Sonic pourrait revenir en arrière dans un retour aux sources plus fort encore qu'Heroes! Knuckles reprendrait son statut de personnage le plus classe de la série physiquement (avec Super Sonic) et Amy son rôle de perso feminen le plus important (ah j'ai oublié de dire qu'il faudrait mettre Rouge dans la série Shadow?)
Autrement, il se peut que l'on voit encore les persos d'une jeu dans l'autre, dans ce cas ça ne me gêne pas non plus même si je préfères le cas cité plus haut!
[rabat-joie]
http://img284.imageshack.us/my.php?image=p10359gl.jpg
Et non, je ferme pas le mode '"rabat-joie" :p

2
Je ne pense pas qu'un retour aux sources en 3D soit possible. Si Hereos n'a pas bien rempli son rôle, c'est parce que c'était tout bonnement impossible. Je préfère de loin de la 3D qui innove, comme SA ou l'ont dirigeait 6 perso différents ou SA2 ou l'ont avait deux histoires parallèles Dark/Heros.
Pour les deux séries différentes, moi ça me botterais pas car... il faudrait acheter 2 fois plus de jeux
... Bon, plus sérieusement, je trouve ça intéressant, même si ça risque d'être très critiqué le fait que d'un coté on ait une série avec un hérisson noir et de l'autre une série avec un hérisson bleu...
Je pense que pour éviter ça et faire deux série qui ne se ressembles pas, la ST risque de faire comme Illuro l'a dit: transformer Sonic en symbole pour les gosses et Shadow en jeu pour adolescents... D'ailleurs, c'est un peu dans l'esprit de Yuji Naka: il avait dit que Sonic était fait pour les enfants principalement (malgré la difficulté de Hereos!), et que "Shadow the Hedgehog" serait un jeu pour un public plus âgé...
EDIT : oui, j'ai un peu de mal avec les noms japonais... Je corrige.
Pour les deux séries différentes, moi ça me botterais pas car... il faudrait acheter 2 fois plus de jeux

Je pense que pour éviter ça et faire deux série qui ne se ressembles pas, la ST risque de faire comme Illuro l'a dit: transformer Sonic en symbole pour les gosses et Shadow en jeu pour adolescents... D'ailleurs, c'est un peu dans l'esprit de Yuji Naka: il avait dit que Sonic était fait pour les enfants principalement (malgré la difficulté de Hereos!), et que "Shadow the Hedgehog" serait un jeu pour un public plus âgé...
EDIT : oui, j'ai un peu de mal avec les noms japonais... Je corrige.
Edité le 25/07/05 11:47

1
3
9
Yuji, pas Yugi...
La création d'une série "Shadow" séparée ne suffirait sûrement pas à débarrasser les Sonic principaux de cet encombrant personnage. D'ailleurs, pour les Sonic actuels sans Shadow, aucun effort scénaristique n'est fait (ce n'est pas Sonic Advance 3 qui change ça). On voit à quoi ils se consacrent...
(quoique, Sonic Rush pourrait changer les choses de ce côté...)
La création d'une série "Shadow" séparée ne suffirait sûrement pas à débarrasser les Sonic principaux de cet encombrant personnage. D'ailleurs, pour les Sonic actuels sans Shadow, aucun effort scénaristique n'est fait (ce n'est pas Sonic Advance 3 qui change ça). On voit à quoi ils se consacrent...
(quoique, Sonic Rush pourrait changer les choses de ce côté...)

E-476 Omega
E-476 Omega
1
8
** Message supprimé à la demande de son utilisateur **
2
Qu'est-ce que j'adore être abruti (jouer à Sonic quoi)!
Ben déjà avec Rush et Gems Collection, on dirait qu'ils se rattrapent, comme pour faire oublier Shadow de la série!
Ben déjà avec Rush et Gems Collection, on dirait qu'ils se rattrapent, comme pour faire oublier Shadow de la série!
[rabat-joie]
2
Si c'est leur manière à eux d'abrutir les gens..
SEGA a plus eu l'habitude de vouloir satisfaire les fans...

2
2
pff une serie shadow serait trop nul je pense...sinon ca veut dire que on ne saura pas tout sur lui dans le jeu qui s'annonce et que en plus il y'aura des tas de questions supplementaires (je le sens...).
On tournerait en rond avec une serie pareil.Nan on veut des reponses et après fini !nada!
On tournerait en rond avec une serie pareil.Nan on veut des reponses et après fini !nada!
mahuf....makapuf (michel rocard powaaaaa)

2
La serie Shadow pourrait être une bonne idee, elle pourrait permettre de voir l'evolution de Mobius du point de vue de la Sonic Team et de la Eggman Corporation.
Série Sonic et Shadow? bof, je trouve qu'il va y avoir un peu trop de Sonic, si c'est abusif, la franchise va mourir

Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)

2
13
18
Pourquoi pas ? Ca permettrait de diviser en deux le public avec d'un côté les fans de Shadow et de l'autre ses détracteurs, les débarassant ainsi du hérisson noir de l'univers Sonic. Mais j'y crois pas des masses, Shadow continuera à apparaître dans les jeux Sonic quand bien même il aurait une série juste pour lui.

2
Au moins, il prendra moins de place... Il faut regarder le scénario des Sonic actuels (sauf Advance, mais y a pas de scénario), tout tourne autour de Shadow.
L'histoire du Projet Shadow et compagnie sera laissé dans la série Shadow... Enfin, ça me parait logique.
L'histoire du Projet Shadow et compagnie sera laissé dans la série Shadow... Enfin, ça me parait logique.

Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)

2
13
18
Au moins, il prendra moins de place... Il faut regarder le scénario des Sonic actuels (sauf Advance, mais y a pas de scénario), tout tourne autour de Shadow.
Où as-tu vu que le scénar de SH tournait autour de Shadow ? seul Sonic Adventure 2 tourne totalement autour de Shadow
dans SH, seul le scénar de la Team Dark tourne autour de lui, le reste n'a rien à voir...
Sonic Battle non plus ne tourne pas autour de Shadow.
Je vous rappelle tout de même qu'il n'y a que 3 jeux avec Shadow actuellement disponibles : Sonic Adventure 2, Sonic Battle, et Sonic Heroes
et dans ceux-là seul le scénar de Sonic Adventure 2 tourne autour du Projet Shadow !
Et comme le scénario de SH est différent selon les team, la trame principal ne tourne pas du tout autour de Shadow !

22
68
21
SONIC HEROES, ça parle de toutes les formes de puissance (ou presque) que l'on a connu dans la série (les C.E., Chaos et l'Ultimate Life Form... et même la puissance des héros classiques)!!...
Zor
Zor
2
4
Ca ferait bizarre 2 séries... Je sais pas comment dire... Mais pourquoi scinder en 2 ? Rah, m'énerve, je sais pas comment tourner ma phrase...
Dieu voulait créer le monde en dix jours. Chuck Norris lui en a donné six.
2
4
Ouais mais non justement, c'est le même univers. Shadow fait partie de l'histoire de Sonic, n'en déplaise à certains ! Et puis 2 séries, ça risque de faire mal au portefeuille...
Dieu voulait créer le monde en dix jours. Chuck Norris lui en a donné six.
2
Mais de toute façon a quoi d'avoir une série sur l'idole des boulets?
1
1
6
Pour que tu puisses aller sur un forum Shadow y poster tes conneries...
Si tu veux éviter la guerre des communautés, mets des smileys !

22
68
21
Ah oui tiens... je n'y avais même pas pensé à ça!!...
Alors, vous voyez qu'il est très bien Shadow finalement!!...
O : )=
Alors, vous voyez qu'il est très bien Shadow finalement!!...
O : )=
Zor
Zor

2
7
9
Je crois malheureusement que Shadow, aussi bon aimant à boulet soit-il, ne sera pas capable de faire ses petites choses bien proprement et en fouttra partout. Entendez par là qu'un regain d'intérêt pour Shadow implique forcément un regain d'intérêt pour Sonic.
2
Et ben en voila un qui est d'accord avec moi!