Le futur de sonic ? (preparons nous au pire!)
76 réponses à ce sujet
3
14
21
Je suis d'accord avec toi. Mais ce jeu vise ceux qui aimeraient être métalleux, mais qui ne le peuve pas du fait de leur jeune age.
22
68
21
Ce que je ressens, c'est surtout essayer de faire d'une licence deux en exploitant/explorant un autre versant du monde de Sonic tout en gardant plein de références au premier (cf: la révélation que même la Team CHAOTIX sera de la partie dans SHADOW THE HEDGEHOG) et ajoutant des éléments plus "modernes et spécifiques" aux jeux de plateforme d'aujourd'hui pour varier le gameplay!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Zor
2
Bon, escusez moi de m'imiscer dans votre passionante conversation, mais...
Mais si on arrêtait de comparer Shadow the hedgehog à Sonic the hedgehog? Moi, j'me fais une raison depuis longtemps: ce ne sont tout simplement pas les mêmes séries de jeu!
Oui, bien sûr que Shadow est un perso ressucité pour le côté commercial, et gnagnagna... Mais ça n'empêche pas que comparer le jeu Shadow aux aventures de Sonic, ça me semble stupide!
Déjà, Sonic est axé vitesse/plate-formes, et assez peu action, contrairement à Shadow, qui lui est complétement axé action! (Même si il y avait quelques phases d'action dans Sonic Heroes...) De plus, il propose un univers radicalement différent de celui de Sonic! (Sonic: Univers coloré, jungles verdoyantes, montagnes "halloween style" / Shadow: Univers sombre, urbain...)
Autre chose; Shadow n'a absolument RIEN à voir avec le style Metal! Je le sais bien, puisque oui, je me considère comme un ptit métalleux! Ce style que Shadow adopte, c'est juste la fausse image que les gens ont des "R3b3lz" (d'ailleurs, j'en ai marre de voir cette expression partout, j'vais finir par croire que c'est péjoratif. -_-;) et des "métalleux"... Les vrais "R3b3lz" ( ) , ils jouent à d'autres jeux, ou alors, ils jouent à ce jeu, sans se prendre la tête avec!
OUI, Shadow, c'est commercial, mais allez pas dire que d'excellents jeux ne le sont pas!
Non pas que je sois vraiment partisan de ce jeu, mais ça m'énerve de voir les gens casser du sucre sur le dos de Shadow the hedgehog...
Voilà, c'est mon avis.
EDIT: Personnelement, je ne m'inquiète pas du tout pour le futur de Sonic... Je pense que la Sonic Team sait (à peu prés) ce qu'elle fait.J'ai bien dit; A peu prés.
Mais si on arrêtait de comparer Shadow the hedgehog à Sonic the hedgehog? Moi, j'me fais une raison depuis longtemps: ce ne sont tout simplement pas les mêmes séries de jeu!
Oui, bien sûr que Shadow est un perso ressucité pour le côté commercial, et gnagnagna... Mais ça n'empêche pas que comparer le jeu Shadow aux aventures de Sonic, ça me semble stupide!
Déjà, Sonic est axé vitesse/plate-formes, et assez peu action, contrairement à Shadow, qui lui est complétement axé action! (Même si il y avait quelques phases d'action dans Sonic Heroes...) De plus, il propose un univers radicalement différent de celui de Sonic! (Sonic: Univers coloré, jungles verdoyantes, montagnes "halloween style" / Shadow: Univers sombre, urbain...)
Autre chose; Shadow n'a absolument RIEN à voir avec le style Metal! Je le sais bien, puisque oui, je me considère comme un ptit métalleux! Ce style que Shadow adopte, c'est juste la fausse image que les gens ont des "R3b3lz" (d'ailleurs, j'en ai marre de voir cette expression partout, j'vais finir par croire que c'est péjoratif. -_-;) et des "métalleux"... Les vrais "R3b3lz" ( ) , ils jouent à d'autres jeux, ou alors, ils jouent à ce jeu, sans se prendre la tête avec!
OUI, Shadow, c'est commercial, mais allez pas dire que d'excellents jeux ne le sont pas!
Non pas que je sois vraiment partisan de ce jeu, mais ça m'énerve de voir les gens casser du sucre sur le dos de Shadow the hedgehog...
Voilà, c'est mon avis.
EDIT: Personnelement, je ne m'inquiète pas du tout pour le futur de Sonic... Je pense que la Sonic Team sait (à peu prés) ce qu'elle fait.J'ai bien dit; A peu prés.
" La télévision nous apprend qu'on pouvait devenir des millionaires, des rockstars, ou des stars du cinéma.
Mais c'est faux. Et lentement, nous apprenons cette vérité; On en a vraiment, vraiment plein le cul."
22
68
21
Bien que le jeu SHADOW THE HEDGEHOG ne soit pas encore sorti et sauf grosse surprise qui ferait que je n'adhère pas à ce titre (chose qui me semble assez improbable vu les vidéos/screenshots que je me suis ingurgitées et la passionnante interview de Takashi Iizuka qui, décidément, est quelqu'un que j'apprécie beaucoup et qui nous livre toujours des renseignements croustillants), je suis super content de pouvoir prochainement dire je suis fan de SONIC et de SHADOW!!...
La SONIC TEAM aura réussi à multiplier ma passion par 2... y'en a peut-être qui trouvent ça con et qui vont dire que c'est du fanatisme décérébré mais pour moi c'est un rêve de voir une porte entr'ouverte s'ouvrir complètement pour nous révéler ce qu'elle cache!!...
En plus, Takashi Iizuka a bien précisé que si le jeu SHADOW est un succès, la SONIC TEAM/SEGA aimerait bien en faire une série... EN PLUS de celle de SONIC!!...
Ceci pourrait régler plein de chose: Ceux qui n'arrête pas de dire que Shadow (perso et jeu) trahit l'esprit SONIC n'auront qu'à passer leur chemin sur les jeux SHADOW et se pencher sur ceux SONIC... s'ils leur plaisent encore bien sûr, sinon quel intérêt de se faire mal?!...
Allez, un petit jeu dédié à Knuckles, ce serait bien sympa aussi!!...
Une série?!...
Euh... je crois qu'il ne faut pas rêver là... sauf si succès il y aurait!!...
La SONIC TEAM aura réussi à multiplier ma passion par 2... y'en a peut-être qui trouvent ça con et qui vont dire que c'est du fanatisme décérébré mais pour moi c'est un rêve de voir une porte entr'ouverte s'ouvrir complètement pour nous révéler ce qu'elle cache!!...
En plus, Takashi Iizuka a bien précisé que si le jeu SHADOW est un succès, la SONIC TEAM/SEGA aimerait bien en faire une série... EN PLUS de celle de SONIC!!...
Ceci pourrait régler plein de chose: Ceux qui n'arrête pas de dire que Shadow (perso et jeu) trahit l'esprit SONIC n'auront qu'à passer leur chemin sur les jeux SHADOW et se pencher sur ceux SONIC... s'ils leur plaisent encore bien sûr, sinon quel intérêt de se faire mal?!...
Allez, un petit jeu dédié à Knuckles, ce serait bien sympa aussi!!...
Une série?!...
Euh... je crois qu'il ne faut pas rêver là... sauf si succès il y aurait!!...
Zor
Zor
2
8D Une série pour chaque perso!
Nan, n'éxagérons rien.
En tout cas, tu as raison Vlad. Si Sega fait une série "Shadow", les fans de Sonic qui envoient Shadow aux chiottes à chaque fois qu'ils le voient n'auront qu'à s'acheter le dernier Sonic!
Nan, n'éxagérons rien.
En tout cas, tu as raison Vlad. Si Sega fait une série "Shadow", les fans de Sonic qui envoient Shadow aux chiottes à chaque fois qu'ils le voient n'auront qu'à s'acheter le dernier Sonic!
" La télévision nous apprend qu'on pouvait devenir des millionaires, des rockstars, ou des stars du cinéma.
Mais c'est faux. Et lentement, nous apprenons cette vérité; On en a vraiment, vraiment plein le cul."
22
68
21
D'un autre côté, Shadow ne devrait pas disparaître complètement des jeux SONIC non plus...
Zor
Zor
2
7
9
C'est rigolo cette mode de défendre le personnage de Shadow et de faire de ceux qui légitimement mettent en doute l'intérêt intrinsèque de la bête d'affreux vieux cons passéistes.
2
Des petites apparitions, en Guest-star? Ca serait cool...
Shadow qu'on entrevoit de temps en temps, ou qui est là pour aider Sonic un niveau ou deux... Juste comme ça, de temps en temps.
Illuro==> Je trouve plus enervante cette mode qui consiste à casser Shadow dès qu'il apparait, faisant passer ceux qui l'apprécient pour de jeunes cons futureïstes (Oui, ce mot n'existe pas, et alors?). De plus, je trouve que t'exagère, on a jamais dit ça!
Shadow qu'on entrevoit de temps en temps, ou qui est là pour aider Sonic un niveau ou deux... Juste comme ça, de temps en temps.
Illuro==> Je trouve plus enervante cette mode qui consiste à casser Shadow dès qu'il apparait, faisant passer ceux qui l'apprécient pour de jeunes cons futureïstes (Oui, ce mot n'existe pas, et alors?). De plus, je trouve que t'exagère, on a jamais dit ça!
Edité le 24/07/05 19:56
22
68
21
Je n'ai JAMAIS parlé de "vieux cons passéistes"... surtout pour un adepte de mythologie grecque et de personnes âgées!!...
Zor
Zor
2
7
9
Chacun a ses passe-temps. Moi c'est la gérontophilie et le cassage de hérisson velu.
2
Roh, ça va... Je faisais juste remarquer que je trouvais exagéré de critiquer Shadow the hedgehog, et un tantinet ridicule de comparer ce jeu aux jeux Sonic.
Maintenant, chacun l'interprète comme il veut, libre à chacun de se vexer inutilement!
Maintenant, chacun l'interprète comme il veut, libre à chacun de se vexer inutilement!
1
On peut ainsi dire que Shadow est une creation malefique de Gerald que Sonic doit surmonter...
Qui va gagner?Sonic ou Gerald Robotnik?
Ce topic parle de Sonic et ses amis je le rappelle...on peut parler de Shadow et du jeu mais très très très petite dose et il faut que cela ai un rapport avec les prochains jeux Sonic..
En esperant que ce topic ne soit pas verouillé car si je l'ai fait c'est pour éclaicir les choses et rendre service.
Si tu pense que Shadow vas maitre Sonic a la nage Faut que t'arrête la boisson, regarde le lien de ma siniature et tu peut voir qu'il ont la même force. Bon Sonic et peut-être plus fort en DEF que Shadow parce-qu'il tien a sa vie alors alors que Shadow et cappable de balencer tout sa force et énergie vital pour que sa promesse reprenne le dessus, alors mon vieux crois pas que Sonic va finir par crevé, va t'acheter des cellules pour e serveaux
J'ai toujoure penser que amy NAZE et j'avais raison
2
Hum, je serai de toi, je ne serai pas aussi agressif, étant donné que tu te base sur de fausses cartes a jouer, qu'on ne comprend que la moitié de ce que tu dis, et que l'autre moitié, c'est des conneries.
3
10
15
Et que t'as remonté ce topic de 2 semaines
Hum, j'avais loupé ce débat, je ne sais si il est adroit de le reprendre maintenant... Si il y en a que ça intéresse, qu'ils postent avant que je ne remette le topic là où il était avant que Shaday ne le ressorte !

Hum, j'avais loupé ce débat, je ne sais si il est adroit de le reprendre maintenant... Si il y en a que ça intéresse, qu'ils postent avant que je ne remette le topic là où il était avant que Shaday ne le ressorte !
“Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.”
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart
2
4
T'es modérateurs, toi maintenant ?
J'ai raté un épisode.
Tu devrais garder ce post dans ta boite à gatteau et le soumettre à un commité de censure (Métal-Sonic) pour valider cette remarque et la mettre dans l'encyclopédie illustrée.
Pour en revenir au sujet, on ne peut dire grand chose tant on ignore ce que sera réellement "Shadow". Faudrait entamer cette discution dans quelques mois.
J'ai raté un épisode.
Tu devrais garder ce post dans ta boite à gatteau et le soumettre à un commité de censure (Métal-Sonic) pour valider cette remarque et la mettre dans l'encyclopédie illustrée.
Pour en revenir au sujet, on ne peut dire grand chose tant on ignore ce que sera réellement "Shadow". Faudrait entamer cette discution dans quelques mois.
Suis-je le gardien de mon frère ?
1
Hum, je serai de toi, je ne serai pas aussi agressif, étant donné que tu te base sur de fausses cartes a jouer, qu'on ne comprend que la moitié de ce que tu dis, et que l'autre moitié, c'est des conneries.
Pour être plus clair : Sonic vas pas se faire virée
étant donné que tu te base sur de fausses cartes a jouer.
Sa existe même pas alors a peut pas être "des carte a joué"
J'ai toujoure penser que amy NAZE et j'avais raison
2
7
9
Pourquoi rajoutes-tu des lettres là où il n'en faut pas ? C'est complètement illogique : tu perds du temps, et en les tapant, et en réfléchissant lesquelles mettre, alors que l'écriture SMS a pour but d'aller plus vite. Tu espères que le hasard fera que les lettres que tu rajoutes seront les bonnes ?
Sonic NE va() pas se faire vireR.
Sonic NE va() pas se faire vireR.
2
Sa existe même pas alors a peut pas être "des carte a joué"
Ce sont des fakes de cartes a jouer "Yu-Gi-Oh", tu peux donc les imprimer et jouer une partie "fun card" avec des amis. Ce sont des fausses cartes, mais on peut jouer quand même avec. Donc, ce sont de fausses cartes a jouer. Désolé de pourrir le topic avec mes HS

2
2
Le premier jeu shadow je l'acheterai mais si jamais ils decident d'en faire une serie, je nacheterais pas les autres..
C'est purement marketing alorsque les fans veulent juste savoir qui est réelement shadow...
Donc attendez vous a ce que ce prochain jeu ne revele rien du tout...
C'est purement marketing alorsque les fans veulent juste savoir qui est réelement shadow...
Donc attendez vous a ce que ce prochain jeu ne revele rien du tout...
mahuf....makapuf (michel rocard powaaaaa)
2
7
9
Quand on y réfléchit, c'est quand même nul qu'en seulement 2 jeux majeurs, ce soit Shadow qui attire la curiosité alors que des centaines d'autres vieux mystères de l'univers Sonic attendent un développement scénaristique ( les Chaos Emeralds, ... ).
2
2
Dans un sens shadow est lié aux emeraudes du chaos!Il maitrise le chaos control alors que seul une superforme pourrait le faire!Et lui il maitrise ce pouvoir avec une seule emeraude!
Dans la station spatiale ark il y'a un autel pour l'emeraude mère!
Le jeu shadow pourrait ammener des reponses sur les emeraudes aussi non?
Dans la station spatiale ark il y'a un autel pour l'emeraude mère!
Le jeu shadow pourrait ammener des reponses sur les emeraudes aussi non?
mahuf....makapuf (michel rocard powaaaaa)
2
7
9
Non. C'est un rajoût et comme tout rajoût, les seuls mystères qui l'entourent concernent sa propre personne.
3
14
21
Roh, ça va... Je faisais juste remarquer que je trouvais exagéré de critiquer Shadow the hedgehog, et un tantinet ridicule de comparer ce jeu aux jeux Sonic.
De la même façon, je trouve qu'il est ridicule de ne pas comparer le jeu Shadow avec les jeux Sonic, puisque ce sont les mêmes jeux.
2
4
Je compare mon pied gauche à mon pied droit, est-ce pertinent ?
Je le pense.
Je le pense.
Suis-je le gardien de mon frère ?
2
7
9
Tu as le pied grec ou égyptien ?

Sinon, je trouve que la comparaison entre Sonic et un pied est très valable, Shadow étant le petit dépôt de saleté sous l'ongle du gros orteil.

Sinon, je trouve que la comparaison entre Sonic et un pied est très valable, Shadow étant le petit dépôt de saleté sous l'ongle du gros orteil.