Discussions sur SAINT SEIYA (manga, jouets, etc...)!!...
1042 réponses à ce sujet
Vlad the Vampire=> L'EPISODE G raconte la guerre, en 1979, pendant laquelle Chronos et les Titans ont voulu s'emparer du Sanctuaire (où son arme est scellée sous la statue d'Athéna) et de la Terre, se réveillant tous les uns après les autres et se confrontant aux Gold Saints!!...
(j'aime pas la fonstion cité elle fait des cadres blanc pas super)
Voilà c'est ça épisode G! Mais bon je pense qu'on va avoir une histoire plus développée par la suite! Du genre pourquoi (dsl je sais plus son nom) un dieu a réveillé les titants? Un complot contre aiolia! Un shura fou a cause de saga...
Snif on en ai qu'au 4 je veux la suite!!!
(j'aime pas la fonstion cité elle fait des cadres blanc pas super)
Voilà c'est ça épisode G! Mais bon je pense qu'on va avoir une histoire plus développée par la suite! Du genre pourquoi (dsl je sais plus son nom) un dieu a réveillé les titants? Un complot contre aiolia! Un shura fou a cause de saga...
Snif on en ai qu'au 4 je veux la suite!!!
Je suis le grand chevalier Shaka protecteur d'Athéna!
Tout est mortel bien que tout soit éternel!
Tout est mortel bien que tout soit éternel!
22
68
21
http://www.saintseiya.com
La partie EPISODE G de ce site a subi une petite modification et propose désormais une brève description de chacun des 12 Titans!!...
La partie EPISODE G de ce site a subi une petite modification et propose désormais une brève description de chacun des 12 Titans!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Zor
2
7
9
Au niveau du design des titans, du bon et du moins bon. Ainsi pour ce qui est des titanides, je trouve que seules Rhéa et Thémis sont réussies.
22
68
21
Hummm... sans aucune mysogynie de ma part (Pourtant j'y travaille jour et nuit... un jour, j'y arriverai!!...) et aucun à-priori préférentiel vis-à-vis du sexe masculin, je trouve que le design des mâles (Dit Conne ça, ça peut en viriliser certains!!...) est de manière générale bien plus réussi que celui des femelles: celle à couettes roses ne fait pas vraiment SAINT SEIYA mais plutôt Magical Girl!!...
Zor
Zor
2
4
Hummm... sans aucune mysogynie de ma part (Pourtant j'y travaille jour et nuit... un jour, j'y arriverai!!...)
Non! Non! Et non! Tu t'y prends mal ! On ne devient pas mysogine! On le nait.
C'est à la porté de tout homme, il suffit d'arrêter de réfléchir...
Suis-je le gardien de mon frère ?
22
68
21
CAPITALISME?!...
A BAS!!...
COLONIALISME?!...
A BAS!!...
PRODUCTIVISME?!...
A BAS!!...
PHALLOCRATIE?!...
OUAIS!!...
O : )=
A BAS!!...
COLONIALISME?!...
A BAS!!...
PRODUCTIVISME?!...
A BAS!!...
PHALLOCRATIE?!...
OUAIS!!...
O : )=
Zor
Zor
22
68
21
Je n'aurai qu'un mot pour éviter le hors-sujet total:
Brûle, mon Conne de Cosmos!!...
Wah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah!!...
Edith:
Comme il est beau Shura sur la jaquette du #08:

Blue, Mon Lapin, tu ne peux pas demander à tes potes sur ton forum/RPG si l'un d'eux saurait des choses sur d'éventuelles figurines liées à l'EPISODE G?!...
Brûle, mon Conne de Cosmos!!...
Wah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah!!...
Edith:
Comme il est beau Shura sur la jaquette du #08:

Blue, Mon Lapin, tu ne peux pas demander à tes potes sur ton forum/RPG si l'un d'eux saurait des choses sur d'éventuelles figurines liées à l'EPISODE G?!...
Zor
Zor
2
4
Un question con (Saint Seiya con-G) de quelle nationalité sont tous ces chevaliers ? a part les chevalier de bronze et Marine, on ne sait pas mais Cassios dit:
"-Un Japonais comme toi ne peut pas avoir l'armure. Ce trésor appartient à la grêce..."
Pourtant, des noms comme Shura ou Shaka ne font franchement pas Greque...
Shura: ça fait Japonais aussi.
Shaka: C'est Bouddhique.
Camus: Français ? (Alber camus...)
Saga: Scandinave
Et ainsi de suite.
(Saint Seiya étran-G)
Autre question, est ce que bruler son cosmos nuit à la couche d'ozone ?
"-Un Japonais comme toi ne peut pas avoir l'armure. Ce trésor appartient à la grêce..."
Pourtant, des noms comme Shura ou Shaka ne font franchement pas Greque...
Shaka: C'est Bouddhique.
Camus: Français ? (Alber camus...)
Et ainsi de suite.
(Saint Seiya étran-G)
Autre question, est ce que bruler son cosmos nuit à la couche d'ozone ?
2
Un question con (Saint Seiya con-G) de quelle nationalité sont tous ces chevaliers ? a part les chevalier de bronze et Marine, on ne sait pas
On le sait, encyclopédie des persos à la fin du volume 13 du manga.
On dit que c'est une référence aux Ashuras, sortes de divinités hindoues. Mais le gars est espagnol.
Certains prétendent que ça veut dire "double" en grec, mais il se peut aussi que ce soit une référence au 52ième empereur du Japon qui a vécu dans les années 800. Mais lui est grec.
(Saint Seiya étran-G)
Je dirais plutôt "Saint Seiya nul à-G"
2
4
Un question con (Saint Seiya con-G) de quelle nationalité sont tous ces chevaliers ? a part les chevalier de bronze et Marine, on ne sait pas
On le sait, encyclopédie des persos à la fin du volume 13 du manga.
Sérieux

J'ai complêtement zappé ça... D'ailleurs, je regarde pas à la fin du manga avec des dessins pas terribles ou recopiés et des lettres du genre:
SeiyaRT il est plus mieux beaucoup fort que les autres. C'est mon préféré et athéna elle est belle et y vont se marier ensemble.
Et encore, là j'ai limité les fautes d'orthographe...
Shura est Espagnol ? C'est la calsse à part que c'est le plus neuneu...
Un shura fou a cause de saga...
Saint Seiya enra-G
2
7
9
Shura est espagnol et s'entraîne même sur le pic d'Aneto, dans les Pyrénées, en Aragon.

2
4
Shura est espagnol et s'entraîne même sur le pic d'Aneto, dans les Pyrénées, en Aragon.
C'est vraiment mon préféré, lui.
Il a gagné le gros-lot (Saint Seiya bien lot-G)
Sinon, la série "Asegard" vient de s'achever sur NT1 et j'ai trouvé que le passage avec Siegfried est vraiment bien trouvé.
Les analogies entre "Shiryu de Saint Seiya" et Siegfrid tel qu'il apparaît dans "la saga des niebelungen" est assez pertinente... Surtout pour des galnds qui s'occupent de créer des conneries pour faire du remplissage entre deux saisons, le temps que l'auteur sache (ou plutôt découvre) où il veut en venir.
Les flammes de Fafnir avec la feuille qui apparaît à l'endroit du coeur, c'est bien trouvé!
Son insurection face à Sorente aussi est bien foutue (Saint Seiya 1-sur-G)
2
Tu t'en donne à coeur-joie sur les jeux de mots Gringo !
Bien, merci pour m'avoir eclairer sur l'histoire de l'episode G. Comme Vlad, je dois dire que les persos masculins sont plus reussi que les femmes (exception pour Thémis qui me rapelle un de mes persos). Par contre, vive Hypérion quoi !
Bon, faut vraiment que je finisse mes Saiyuki pour me prendre les episodes G (en esperant que je trouve en le volume 1 dans 3 mois !)
Bien, merci pour m'avoir eclairer sur l'histoire de l'episode G. Comme Vlad, je dois dire que les persos masculins sont plus reussi que les femmes (exception pour Thémis qui me rapelle un de mes persos). Par contre, vive Hypérion quoi !

Bon, faut vraiment que je finisse mes Saiyuki pour me prendre les episodes G (en esperant que je trouve en le volume 1 dans 3 mois !)
22
68
21
Le volume #5 de l'EPISODE G est prévu pour la semaine prochaine en France, le 26 il me semble!!...
Zor
Zor
2
4
Tu t'en donne à coeur-joie sur les jeux de mots Gringo !
Merci de le souligner. Les autres en font fi et restent de marbre (Saint Seiya fi-G)
C'est de l'entraînement, je pratique tout les jours...
Je fais des messages bidons rien que pour mettre des jeux de mots foireux. (Saint Seiya G-de tomates)
Pour compenser, je rajoute des truques sur le sujet pour faire semblant.
Exemple---> Camus est bel est bien Français, ça se sentait avec son nom...
Par contre, Mystie du lézard, c'est plus surprenant comme nom de Français, mais ça colle aussi parce qu'il est éféminé et arrogant...
Je sais, c'est effrayent (Saint Seiya G-peur)
Au fait, il y a 88 armures dont 12 d'or, mais combien y en a-t-il d'autres marques ?
On sait ce que sont devenus les 90 autres fils de Kido ? Ils ne sont jamais revenu ? C'est un enfoiré de les avoir envoyé à l'abâtoire... Saint Seiya IVG...
22
68
21
On va découvrir déjà un nouveau chevalier de bronze dans l'EPISODE G... et son maître un nouveau chevalier d'argent... dès le prochain volume si mes souvenirs sont bons!!...
Zor
Zor
2
Au fait, il y a 88 armures dont 12 d'or, mais combien y en a-t-il d'autres marques ?
Selon un artbook, 24 d'Argent, 48 de bronze, et 4 de nature inconnue.
On sait ce que sont devenus les 90 autres fils de Kido ? Ils ne sont jamais revenu ?
Certains sont sans aucun doute morts, et pour ceux qui ont survécu, comme ils n'avaient pas d'armures ils n'ont sans doute jamais ôsé rvenir vers Saori...
2
4

Qu'est ce que c'est que cette histoire ???
Elles sont en amianthes ces armures ?!
Saint Seyai pas pi-G
2
![]()
Qu'est ce que c'est que cette histoire ???
Elles sont en amianthes ces armures ?!
Saint Seyai pas pi-G
C'est une vraie question ou c'est juste un prétexte à jeux de mots ? ^^
Ben sinon, je ne crois pas que Kuru ait jamais mentionné ce classement dans le manga (mais faut vérifier), donc on peut toujours dire que cette histoire n'est pas de lui mais de ceux qui ont écrit l'artbook et est donc négligeable, mais ils ont essayé de faire que chaque chiffre soit un multiple de la catégorie au dessus.
12 Gold Cloth donc 24 (12x2) Silver Cloth, donc 48 (24x2) Bronze Cloth. Selon moi une bonne idée, sauf que comme ça, on tombe pas sur 88 pile ^^
Donc il a fallu inventer également cette histoire un peu ridicule de 4 Cloth mystérieuses ^^ Et on en découvre quelques unes dans plusieurs produits dérivés (toujour pas écrits par Kurumada):
Dans le databook nommé Taizen (avec des dessins, réalisés surement par les assistants de Kurumada pour les armures du manga) on en a 3:
-La Bronze Cloth du "Burin du Graveur"
-La Silver Cloth de la Coupe
-La Silver Cloth de l'Autel
Dans le film "Abel", les guerriers au service d'Abel se nomment Saints, et portent des Cloth, qui ne sont ni d'Or, ni d'Argent ni de Bronze. Il pourrait là encore s'agir des fameuses armures "de nature inconnue" :
-La Cloth de la Carène
-La Cloth de la Chevelure
-La Cloth du Linx
La Cloth de la Chevelure apparait même dans un roman, nommé Gigantomachia, décrite comme appartenant aux Cloth inconnues (la Chevelure serait-elle complémentaire des 3 autres citées dans le Taizen ? Le même roman Gigantomachia met aussi en scène la Cloth de l'Autel. Mais dans ce cas, que deviennent les Cloth des guerriers d'Abel ?Se pourrait-il que les 3 Cloth du Taizen ne soient vraiment que des armures égarées parmi les 24 d'Argent et les 48 de Bronze ? Dans ce cas les Cloth des guerriers d'Abel seraient vraiment parmi les 4 de "nature inconnue" ? Mais alors, ou est la 4ième ?)
Il y a aussi une autre piste, celle de Kurumada lui-même, cette fois. Dans le volume 13, la petite histoire parallèle consacrée à Hyoga met en scène les Blue Warriors, 4 guerriers descendant d'une branche renégate de Saints d'Athéna...
Encore une piste différente : Okada, dans son Episode G, nous annonce cette fois 52 Bronze Cloth et non plus 48, se débarassant du mystère des 4 armures, mais foutant aussi en l'air la logique du x2...
Bref, on le vois bien, les différentes versions sont très nombreuses en fonction des supports et des auteurs, et selon moi, c'est normal, et on ne trouvera probablement jamais la réponse, puisqu'a l'origine, il s'agit d'une fumisterie, même pas inventée par Kurumada, à cause d'un petit calcul qui tombait mal ^^
Edité le 19/08/05 21:50
2
haa Saint Seya l'une de mes ex série préférées =).Dommage qu'il ne l'a passe plus sur une de mes chaines TV.Sinon j'adore le générique de Bernard Minet =)
et heum one question :la série ou le manga existe toujours ?il y a encore des publications inédites ?parce que avec cette histoire d'épisode-G je comprend pas trop oO
et heum one question :la série ou le manga existe toujours ?il y a encore des publications inédites ?parce que avec cette histoire d'épisode-G je comprend pas trop oO

2
Alors l'anime (la série) est toujours en cours.
Vers 1990, la série s'est arrêtée à la fin de la saga Poseidon, pour cause d'audience vraiment nulle. Mais le manga a continué malgré tout avec le chapitre Hadès.
Et aujourd'hui, ils adaptent le chapitre Hadès en anime (qui n'est toujours pas fini. Ils n'en ont fait environ 1 tiers).
Le manga de Kurumada est terminé depuis longtemps, en 28 tomes, avec le chapitre Hadès.
Mais récement, Megumu Okada à sorti "Episode G", qui est sensé être une préquelle au manga originel. Mais G n'est pas à considérer comme un "tome 29" du manga de Kurumada, puisque l'auteur est différent, ce n'est qu'un produit dérivé de plus qui fonctionne en autonome, et qui est trop différent du manga de Kuru pour y être rattaché.
2
Alors l'anime (la série) est toujours en cours.
Vers 1990, la série s'est arrêtée à la fin de la saga Poseidon, pour cause d'audience vraiment nulle. Mais le manga a continué malgré tout avec le chapitre Hadès.
Et aujourd'hui, ils adaptent le chapitre Hadès en anime (qui n'est toujours pas fini. Ils n'en ont fait environ 1 tiers).
Le manga de Kurumada est terminé depuis longtemps, en 28 tomes, avec le chapitre Hadès.
Mais récement, Megumu Okada à sorti "Episode G", qui est sensé être une préquelle au manga originel. Mais G n'est pas à considérer comme un "tome 29" du manga de Kurumada, puisque l'auteur est différent, ce n'est qu'un produit dérivé de plus qui fonctionne en autonome, et qui est trop différent du manga de Kuru pour y être rattaché.
merci de tes infos
y'a p'tet moyen que j'les trouve en Fan sub alors =)