l'effet papillon (film)
16 réponses à ce sujet
2
histoire :Evan Treborn a la faculté de retourner dans le passé et de le modifié, il va mettre ce don au service de ceux dont les vies ont été brisées dans le passé.alors il va dans le passé pour le modifié est quand il rentre dans le présent tout a été modifié.
ce film j'adore pour ceux qu'il l'ont pas vu aller l'acheté/louer
vous aller voir comment avec un simple truc tout a changer
ce film j'adore pour ceux qu'il l'ont pas vu aller l'acheté/louer

vous aller voir comment avec un simple truc tout a changer

je voudrais aller en amerique,japon,egypte,blablabla.....
2
7
9
C'est quoi ce mix entre Retour vers le Futur et Code Quantum ?
1
3
8
Hum, c'est l'histoire d'un enfant qui a de fréquent trou de mémoire lors de sa jeunesse, plus tard il s'apercevra qu'il possède la faculté de se replonger dans ces trous afin de modifier sa destiné mais aussi celle de ses meilleurs amis, mais à chaque fois une action insignifiante va avoir de grosse répercussion sur son futur, l'effet papillon, le remède pire que le mal, bref, le film possède 3 fins différente et est à voir absolument
T'as de bonne référence dis moi Kévin

T'as de bonne référence dis moi Kévin

3
14
21
J'ai adoré ce film !
Un bon mélange entre un bon scénar, une bonne réalisation et une ambiance teenage movie que j'aime bien. Et la bo est sympa, enfin ça dépend des gouts évidemment
Un bon mélange entre un bon scénar, une bonne réalisation et une ambiance teenage movie que j'aime bien. Et la bo est sympa, enfin ça dépend des gouts évidemment

1
3
8
ATTENTION - Ya probablement quelques spoilers dans ce message /!
Malheureusement j'en ait vu qu'une seule, celle qui finit ni très bien, ni très mal, il revient dans sa plus tendre enfance et se fait détesté par Kelly à vie, celle ci n'a donc aucune raison de rester avec son père et par avec sa mère, elle devient avocate ou un truc dans le genre, et lui il vit avec son pote, ça m'a brisé le coeur cette fin, surtout lorsqu'il la croise dans la rue et fais comme si de rien n'étais ( de toute façon elle ne le connais plus ).
On m'a dis que dans la mauvaise fin il se pend avec le cordon ombilical dans le ventre de sa mère. Et pour ce qui est de la bonne fin, je sais pas du tout ce qui se passe > <"
2
La vraie fin voule par les auteurs est effectivement celle où il se tue parce qu'il est une anomalie qui n'aurais jamais du exister. C'est celle qui donne aussi à ce film toute son ampleur. Mais elle a été refusée par les majors au profit de celle où ils se retrouvent plus tard dans la rue, se reconnaissent et s'aiment pour la vie...
2
7
9
Je viens de voir le film sur Canal : c'est vraiment un film fin et bien foutu. Très émouvant.
Et la fin de la version cinéma me semble meilleure : c'est trop facile de tuer le personnage pour faire pleurer dans les chaumières. Je trouve le film assez intense et émouvant pour s'éviter une fin traumatisante : c'est bien comme c'est. Tout reste ouvert : cela correspond plus à mon caractère. Il faut savoir être un tantinet optimiste dans la vie. On a vécu avec ce personnage : le tuer ne rime à rien. Laissons lui vivre une vie normale.
NB : Il n'existe que deux fins.
Et la fin de la version cinéma me semble meilleure : c'est trop facile de tuer le personnage pour faire pleurer dans les chaumières. Je trouve le film assez intense et émouvant pour s'éviter une fin traumatisante : c'est bien comme c'est. Tout reste ouvert : cela correspond plus à mon caractère. Il faut savoir être un tantinet optimiste dans la vie. On a vécu avec ce personnage : le tuer ne rime à rien. Laissons lui vivre une vie normale.
NB : Il n'existe que deux fins.
1
9
Au contraire,le film devient semblable aux autres productions américaine,avec une Happy-end totalement décevante.Je préfére la fin director cut,car,au moins,c'est la volonté du réalisateur,et que,cette fin tragique montre qu'il n'a aucun espoir de survie et que sa naissance est une fatalité,voilà tout.
2
7
9
C'est trop facile. Ne pas savoir finir un film de manière neutre, et se contenter d'être traumatisant, c'est donné à tout le monde.
1
9
Si c'est donné à tout le monde,pourquoi personne ne le fait,dans ce cas?
2
7
9
Le cinéma français en abuse. Je n'aime pas le happy-end à la Disney, mais une fin qui donne de l'espoir sans céder à la mièvrerie, je ne crâche pas dessus. Lorsqu'un film est noir, il est normal que la fin soit bouleversante ( Manon des Sources, La Chambre des Officiers ) mais ce film là, aussi profond soit-il, ne méritait pas une fin abrupte. C'est trop cruel : le cynisme poussé à cette extrémité perd de sa force, il devient méchanceté et fatalisme. Et ça, je le refuse.
2
Ce message est un gros Spoil donc si vous voulez garder un minimum de surprise pour voir ce film ne le lisez pas
Donc en fait les deux "versions" different à partir du moment où il s'enferme dans le bureau de son docteur?
Mais que fait-il alors pour reussir à se rappeler sa naissance? car à ce que j'ai cru comprendre (j'ai hélas prit ce film en cour hier sur canal) comme il avait des trou de memoire dans son enfance il écrivait les moments important dans des journaux? Et le fait de les relire en se concentrant lui permet de modifier son passé et donc son present... Et il trouve un autre moyen de se rappeler son passé en regardant le film de la rencontre avec kelly.
Mais dans la director's Cut, il regarde quoi pour se rappeler lorsqu'il était foetus?
Sinon je trouve la fin grand publique tres bien: il ne renonce pas à la vie mais à un bonheur qu'il sait certain avec Kelly.
Donc en fait les deux "versions" different à partir du moment où il s'enferme dans le bureau de son docteur?
Mais que fait-il alors pour reussir à se rappeler sa naissance? car à ce que j'ai cru comprendre (j'ai hélas prit ce film en cour hier sur canal) comme il avait des trou de memoire dans son enfance il écrivait les moments important dans des journaux? Et le fait de les relire en se concentrant lui permet de modifier son passé et donc son present... Et il trouve un autre moyen de se rappeler son passé en regardant le film de la rencontre avec kelly.
Mais dans la director's Cut, il regarde quoi pour se rappeler lorsqu'il était foetus?
Sinon je trouve la fin grand publique tres bien: il ne renonce pas à la vie mais à un bonheur qu'il sait certain avec Kelly.
La cacahuette c'est le mouvement perpetuel à la portée de l'homme © JC
2
7
9
Une vidéo de sa naissance amené par sa mère, à ce que j'ai compris dans les forums anglais.
Et je suis d'accord avec toi au sujet de la fin grand-public. Et je dirais même que l'espoir n'est pas perdu.
Et je suis d'accord avec toi au sujet de la fin grand-public. Et je dirais même que l'espoir n'est pas perdu.
2
oui dans ce cas ça peut sembler credible... enfin je prefert largement la fin grand public plus "normale" et beaucoup plus optimiste qu'un simple "je met fin à ma vie pour que tout le monde il soit heureux
" enfin c'est l'impression que ça me donne.

4
6
La meilleure option, c'était quand meme juste avant qu'il ne bute le grand frere

2
oui donc si quelqu'un pouvait m'expliquer cette histoire de corde à couper lorsque le grand frere a le chien d'Evan...