[Sonic Gems Collection] Le jeu, les bonus...avis!
70 réponses à ce sujet

4
6
Je sais pas si vous avez remarqué, mais c'est une fille.

5
17
Alexzelda ?
iGREKKESS' Blog (グレッケッス ★ アドベンチャー)
2
4
Je sais pas si vous avez remarqué, mais c'est une fille.
Je vois pas bien, d'ici. C'est trop loin le Canada et avec cette horrible accent, on peut confondre.
Suis-je le gardien de mon frère ?

3
14
21
Arretez de dévier du sujet comme cela, car je suis a deux doigts de lui demander si elle ne serait pas la cousine de natasha st pier

Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)

2
13
18
Si ça se trouve...
Sinon t'as toujours pas réussi à débloquer les remix ?
(d'ailleurs ya pas moyen d'en trouver sur le net de ces remix ?)
Sinon t'as toujours pas réussi à débloquer les remix ?
(d'ailleurs ya pas moyen d'en trouver sur le net de ces remix ?)

2
7
9
Je les ai trouvé, je ne sais plus où.
Edit : Ce site peut-être :
http://www.sonicworld.net/sw/games/game ... /index.php
Edit : Ce site peut-être :
http://www.sonicworld.net/sw/games/game ... /index.php
2
4
Arretez de dévier du sujet comme cela, car je suis a deux doigts de lui demander si elle ne serait pas la cousine de natasha st pier![]()
Ils sont tous cousins, là-bas.
A quoi bon émulé un jeu qui a déjà une version PC ?
Suis-je le gardien de mon frère ?

22
68
21
Mon avis: Une compilation magique, bien plus intéressante que SMC et SONIC JAM où l'on connaissait par coeur les jeux présents!!... De toute façon, à lui tout seul, SONIC THE FIGHTERS justifie l'achat... avis à tous els grincheux nostaligiques de "la bonne vieille époque où Sonic était Sonic, etc..."!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Zor

2
4
Mon avis, c'est que je l'ai toujours pas reçu ! Je vais péter un câble !!
Dieu voulait créer le monde en dix jours. Chuck Norris lui en a donné six.

22
68
21
La critique émise sur THE FIGHTERS est toujours la même: trop court!!...
Ce jeu date d'une épqoue où il n'y avait pas énormément de persos dans les jeux de baston en 3D!!...
Prenons l'exemple VIRTUA FIGHTER:
- VF1: 8 persos + 1 boss
- VF2: 10 persos (8+2) + 1 boss
- VF3: 12 persos (8+2+2) + 1 boss
- VF4: 13 perso (8+2+2-1+2) + 1 boss
- VF4 EVOLUTION: 15 persos (8+2+2-1+2+2) + 1 boss
- VF5: 17 persos?!...
En fait, assez peu de persos donc, des combats pouvant aller très vite (mais paramètres réglables)... mais un charme unique qui fait qu'on y revient sans cesse!!...
Rien qu'Honey en plus aurait été un plus non négligeable vu le nombre de persos, c'est certain... mais un jeu magique et à mon avis indispenable quand même!!... Mais bon, y'a des persos "cachés" aussi (jouables sur consoles?!...)!!...
En fait, le problème du nombre de C.E. aurait pu être facilement réglé: il suffisait que notre double ne porte pas de C.E.!!...
Bizarre ce truc!!...
Ce jeu date d'une épqoue où il n'y avait pas énormément de persos dans les jeux de baston en 3D!!...
Prenons l'exemple VIRTUA FIGHTER:
- VF1: 8 persos + 1 boss
- VF2: 10 persos (8+2) + 1 boss
- VF3: 12 persos (8+2+2) + 1 boss
- VF4: 13 perso (8+2+2-1+2) + 1 boss
- VF4 EVOLUTION: 15 persos (8+2+2-1+2+2) + 1 boss
- VF5: 17 persos?!...
En fait, assez peu de persos donc, des combats pouvant aller très vite (mais paramètres réglables)... mais un charme unique qui fait qu'on y revient sans cesse!!...
Rien qu'Honey en plus aurait été un plus non négligeable vu le nombre de persos, c'est certain... mais un jeu magique et à mon avis indispenable quand même!!... Mais bon, y'a des persos "cachés" aussi (jouables sur consoles?!...)!!...
En fait, le problème du nombre de C.E. aurait pu être facilement réglé: il suffisait que notre double ne porte pas de C.E.!!...
Bizarre ce truc!!...
Zor
Zor

2
4
Arrête de me faire baver, je vais noyer mon clavier !

22
68
21
Trois déceptions quand même:
- pas de bio pour les persos de FIGHTERS
- comme c'est la version PC de SONIC R (avec des choses en plus comme la météo), la tête de "DURAL-SONIC" pendant les chargements a disparu... mais bon, je m'en suis vite vite remis, ce "Dural-Sonic" n'étant qu'un fantasme de 1996 quand je découvrais le jeu sur Saturn à sa sortie!!...
- visiblement, pas de Honey dans THE FIGHTERS
- pas de bio pour les persos de FIGHTERS
- comme c'est la version PC de SONIC R (avec des choses en plus comme la météo), la tête de "DURAL-SONIC" pendant les chargements a disparu... mais bon, je m'en suis vite vite remis, ce "Dural-Sonic" n'étant qu'un fantasme de 1996 quand je découvrais le jeu sur Saturn à sa sortie!!...
- visiblement, pas de Honey dans THE FIGHTERS
Zor
Zor

3
J'ai complété entièrement la gallerie, et je dois dire que j'ai été agréablement surpris. Au début on à droite à un indicateur /100 et quand on fini on s'aperçoit qu'on est arrivé à /320. Certains artworks sont pas mal du tout, les remixes sont sympa mais sans plus.
Trop peu de vidéo hélas, seulement 3, dont la vidéo de Sonic Adventure que tout le monde connait, + 2 vidéos sur Sonic Heroes.
Sinon il reste les démos Sonic. Au début je trouvais ça complètement con d'avoir mis des démos avec un timer de quelques minutes des Sonic 8/16 bits simplement pour faire de la pub pour Mega Collection, mais en fait c'est pas si con que ca. Les démos démarrent à la dernier zone / au dernier boss, ce qui permet de voir la fin du jeu directement, ce qui est assez intéressant pour les jeux qui n'ont pas de codes. On peut débloquer pour Sonic MD et Sonic 2 MD les 2 fins avec et sans les emeraudes.
Trop peu de vidéo hélas, seulement 3, dont la vidéo de Sonic Adventure que tout le monde connait, + 2 vidéos sur Sonic Heroes.
Sinon il reste les démos Sonic. Au début je trouvais ça complètement con d'avoir mis des démos avec un timer de quelques minutes des Sonic 8/16 bits simplement pour faire de la pub pour Mega Collection, mais en fait c'est pas si con que ca. Les démos démarrent à la dernier zone / au dernier boss, ce qui permet de voir la fin du jeu directement, ce qui est assez intéressant pour les jeux qui n'ont pas de codes. On peut débloquer pour Sonic MD et Sonic 2 MD les 2 fins avec et sans les emeraudes.
La course aux Pian Towers, le défi NiGTHS ultime... enfin terminé !!!
http://www.nightsintodreams.fr/ (le site a changé en septembre 2009 !)
http://www.nightsintodreams.fr/ (le site a changé en septembre 2009 !)
Je suis une fille.
S'il vous plaît, n'ayez pas de préjugé envers les québecois.
Ça vous plairait d'entendre que je suis d'origine française ?
Je retourne au sujet...
J'ai pas tout débloqué, mais quelque chose m'intrigue toujours : J'ai débloqué Vectorman tout de suite après avoir été voir les jeux. On dit maintenant qu'on le débloque après... 5h de jeu ?
Peut-être une différence entre la version US et tout l'reste... ou alors peu importe.
PS : Je confirme pour les erreurs dans Sonic CD.
S'il vous plaît, n'ayez pas de préjugé envers les québecois.
Ça vous plairait d'entendre que je suis d'origine française ?
Je retourne au sujet...
J'ai pas tout débloqué, mais quelque chose m'intrigue toujours : J'ai débloqué Vectorman tout de suite après avoir été voir les jeux. On dit maintenant qu'on le débloque après... 5h de jeu ?
Peut-être une différence entre la version US et tout l'reste... ou alors peu importe.
PS : Je confirme pour les erreurs dans Sonic CD.

11
36
23
J'ai débloqué plusieurs démos:
MD: Sonic1, 2, 3, Spinball, 3D, Mean Bean
GG: Sonic 1, Chaos, G Sonic, Drift, MBM, Labyrinth.
Etrangement, hier, aucune démo ne s'est débloquée alors qu'il me reste 4 cases à remplir. Y a-t-il une condition spéciale à faire?
MD: Sonic1, 2, 3, Spinball, 3D, Mean Bean
GG: Sonic 1, Chaos, G Sonic, Drift, MBM, Labyrinth.
Etrangement, hier, aucune démo ne s'est débloquée alors qu'il me reste 4 cases à remplir. Y a-t-il une condition spéciale à faire?

2
4
Ca y est, j'ai enfin pu y jouer et ma impression c'est wow putain c'est trop bon !! Voilà, ceci étant dit...
Le premier petit truc que j'ai remarqué : dans Sonic CD, le bruitage des anneaux ne passe pas d'un côté à l'autre comme sur l'original, c'est en mono ; je suppose que c'était comme ça sur PC..?
Sinon, Sonic R fait une impression bizarre avec ses affichages tout petits petits...
Le premier petit truc que j'ai remarqué : dans Sonic CD, le bruitage des anneaux ne passe pas d'un côté à l'autre comme sur l'original, c'est en mono ; je suppose que c'était comme ça sur PC..?
Sinon, Sonic R fait une impression bizarre avec ses affichages tout petits petits...
1
2
Étant donné que j'ai uniquement joué à Sonic CD, j'aimerais poser une question sur ce jeu: pourquoi est-ce qu'il y a des panneaux ''Past'' ou ''Future''? Et pourquoi parfois Sonic ''s'envole'' dans une espèce d'écran vert et blanc et atterit à un endroit?
Ces question peuvent vous paraître bizarres, mais dans ma frénésie, je n'ai pas lu le manuel, donc je n'ai aucune idée de l'histoire ^^;
Ces question peuvent vous paraître bizarres, mais dans ma frénésie, je n'ai pas lu le manuel, donc je n'ai aucune idée de l'histoire ^^;

2
La grande nouveauté de Sonic CD était le voyage dans le temps. Ce sont ces fameux "Past" et "Future" qui te permettent de d'aller soit dans le passé, soit dans le futur du niveau, si tu parviens à conserver une certaine vitesse pendant un temps.
Tu as donc quatre versions des niveaux à visiter ainsi : le passé, le présent, le mauvais futur, et le bon futur.
Le futur est automatiquement mauvais car Eggman a installé des machines à robots dans le passé, tu dois donc te rendre à cette époque pour les détruire, et ainsi obtenir le bon futur.
Pour obtenir la vraie fin de Sonic CD, tu avoir un bon futur pour TOUS les actes de TOUTES les zones. Cependant, si tu parviens à trouver toutes les Times Stones (les équivalents des Chaos Emeralds dans cet épisode), les bons futurs seront automatiquement débloqués, sans avoir à détruire la machine à robot dans le passé.
Tu as donc quatre versions des niveaux à visiter ainsi : le passé, le présent, le mauvais futur, et le bon futur.
Le futur est automatiquement mauvais car Eggman a installé des machines à robots dans le passé, tu dois donc te rendre à cette époque pour les détruire, et ainsi obtenir le bon futur.
Pour obtenir la vraie fin de Sonic CD, tu avoir un bon futur pour TOUS les actes de TOUTES les zones. Cependant, si tu parviens à trouver toutes les Times Stones (les équivalents des Chaos Emeralds dans cet épisode), les bons futurs seront automatiquement débloqués, sans avoir à détruire la machine à robot dans le passé.

2
4
Merde, à l'époque, sur Mega CD, je m'étais emmerdé à retourner dans tous les passés pour détruire les machines, même après avoir récupéré toutes les Time Stones, à chaque fois que j'ai fait le jeu...je le saurais pour cette fois-ci !Pour obtenir la vraie fin de Sonic CD, tu avoir un bon futur pour TOUS les actes de TOUTES les zones. Cependant, si tu parviens à trouver toutes les Times Stones (les équivalents des Chaos Emeralds dans cet épisode), les bons futurs seront automatiquement débloqués, sans avoir à détruire la machine à robot dans le passé.

1
3
9
Pourtant, on voit bien, en retournant dans le passé lorsqu'on a toutes les pierres, que les machines sont déjà détruites.

2
4
Ah ? Alors c'est ma mémoire qui fait défaut...c'est pas bon signe, si jeune !
Edit :
Je crois me souvenir que je retournais quand même dans le passé pour détruire les Metal Sonic et libérer les animaux...et si c'est aussi fait d'office une fois les Times Stones réunies, alors j'ai vraiment un problème de mémoire !
Dites, est-ce qu'on peut avoir Super Sonic dans Sonic the Fighters ? Si oui, comment ?
Edit :
Je crois me souvenir que je retournais quand même dans le passé pour détruire les Metal Sonic et libérer les animaux...et si c'est aussi fait d'office une fois les Times Stones réunies, alors j'ai vraiment un problème de mémoire !
Dites, est-ce qu'on peut avoir Super Sonic dans Sonic the Fighters ? Si oui, comment ?

1
2
13
Je me suis toujours demandé ce que ça fesait de détruire l'hologramme de Métal Sonic qui maltraite les animaux.
à part faire sauter des oiseaux partout
à part faire sauter des oiseaux partout
J'ai pas de signature à mettre.

2
Ben.........
C'est tout en fait, détruire les hologrammes de Metalla dans le passé ne font qu'apparaître des animaux qui sautillent partout. Pour les puristes qui veulent vraiment tout complèter à 100 %, car ça ne change rien au jeu.
C'est tout en fait, détruire les hologrammes de Metalla dans le passé ne font qu'apparaître des animaux qui sautillent partout. Pour les puristes qui veulent vraiment tout complèter à 100 %, car ça ne change rien au jeu.