La saga... METAL GEAR!
97 réponses à ce sujet
3
10
15
Je suis d'accord avec ced_ !
MGS = jeu de tapettes !!!!
MGS = jeu de tapettes !!!!
“Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.”
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart
2
4
Mea Culpa, je détourne des topics comme d'autres des avions...
Sinon, dans celui avec Raiden (le 2, ce me semble) a partir de quel moment les "patriotes" prennent le contrôle de ses nano-techs ?
Sa meuf, elle existe vraiment puisqu'on la voit à la fin du jeu mais qu'est ce qui est vrai et qu'est ce qui est faux dans ce qui est dit pas conversation nao-bidule.
désolé d'être si confus mais ça fait un moment que j'ai plus joué à ce jeu et je ne l'ait plus...
Et pourquoi je ne suis jamais cité dans les citations , Hein ? Je suis pourtant trés pertinent quand je m'y met. Je vous direz quand ça arrivera, je vous rassure...
Sinon, dans celui avec Raiden (le 2, ce me semble) a partir de quel moment les "patriotes" prennent le contrôle de ses nano-techs ?
Sa meuf, elle existe vraiment puisqu'on la voit à la fin du jeu mais qu'est ce qui est vrai et qu'est ce qui est faux dans ce qui est dit pas conversation nao-bidule.
désolé d'être si confus mais ça fait un moment que j'ai plus joué à ce jeu et je ne l'ait plus...
Et pourquoi je ne suis jamais cité dans les citations , Hein ? Je suis pourtant trés pertinent quand je m'y met. Je vous direz quand ça arrivera, je vous rassure...
Suis-je le gardien de mon frère ?
1
9
On ne le sait pas non plus vraiment.L'explication à la fin du 2 est assez sommaire en ce qui concerne les persos du jeu,donc...
2
Hm, depuis le début, les patriotes ont le contrôle des nanomachines de Raiden.
Je peux me tromper. Vous m'en voyez désolé. =)
Il semble qu'en fait, il ait bel et bien inventé le colonel , qu'il n'a pas fait de simulation d'entraînement VR (il était soldat-enfant dans je ne sais plus quel pays d'afrique) ...
Malheureusement, c'est assez confus dans ma mémoire, mais il me semble qu'il est expliqué à un moment que depuis le début, les patriotes contrôlent Raiden.
Malheureusement, c'est assez confus dans ma mémoire, mais il me semble qu'il est expliqué à un moment que depuis le début, les patriotes contrôlent Raiden.
Je peux me tromper. Vous m'en voyez désolé. =)
" La télévision nous apprend qu'on pouvait devenir des millionaires, des rockstars, ou des stars du cinéma.
Mais c'est faux. Et lentement, nous apprenons cette vérité; On en a vraiment, vraiment plein le cul."
3
10
15
ced_, faut mettre celle-ci en page d'accueil en prenant bien garde à mettre la phrase de la même couleur que le fond de la page...
Gekex ('tention spoiler) :
D'après une hypothèse courue sur le Net, les "Patriots" ne sont rien d'autre que les joueurs de Metal Gear Solid 2, qui contrôlent effectivement Raiden depuus le début... de son infiltration à Big Shell. Ce serait une très habile mise en abîme de la part de Kojima, donnant ainsi au joueur une vision des choses plutôt tordue, comem si les personnages incarnés se rebelleraient contre lui. Il n'y a guère que dans je ne sais plus quel Panzer Dragoon que l'on rencontre des messages comme ceux-ci
Edité le 30/08/05 21:01
“Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.”
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart

4
6
Gek.Exe : tout est expliqué en détail dans la solution officielle du 3, mais j'ai la flemme de résumer 18 pages.
2
Gekex ('tention spoiler) :
D'après une hypothèse courue sur le Net, les "Patriots" ne sont rien d'autre que les joueurs de Metal Gear Solid 2, qui contrôlent effectivement Raiden depuus le début... de son infiltration à Big Shell. Ce serait une très habile mise en abîme de la part de Kojima, donnant ainsi au joueur une vision des choses plutôt tordue, comem si les personnages incarnés se rebelleraient contre lui. Il n'y a guère que dans je ne sais plus quel Panzer Dragoon que l'on rencontre des messages comme ceux-ci
Arf, je trouve que ça serait assez génial... mais en même temps assez tordu...
Le Panzer Dragoon dont tu parles... Ca serait pas Panzer Dragoon Saga? J'avais justement lu un numéro de Joypad où figurait un article assez intéressant qui, justement, défendait cette théorie. L'auteur du dossier a d'ailleurs comparé Panzer Dragoon Saga à Metal Gear Solid 2 pour ce qui est de l'implication du joueur dans l'histoire...
(N'oublions pas que MGS2 est un des seuls jeux où un personnage vous appele pour vous demander d'arrêter de jouer, sous pretexte que ça fait trop longtemps que vous êtes sur la PS2! Assez génial!
" La télévision nous apprend qu'on pouvait devenir des millionaires, des rockstars, ou des stars du cinéma.
Mais c'est faux. Et lentement, nous apprenons cette vérité; On en a vraiment, vraiment plein le cul."
3
10
15
Erreur : Dans les Schtroumpfs sur NES (ainsi que Lucky Luke sur SNES), on te demande également d'arrêter ta console. Evidemment, quelque soit le jeu, personne ne le fait...
J'ai lu le même article que toi. Le gars n'a d'ailleurs pas très bien approfondi son sujet.
J'ai lu le même article que toi. Le gars n'a d'ailleurs pas très bien approfondi son sujet.
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart
4
Ce que j'aime pas dans ce jeu c'est qu'il fait OBLIGATOIREMENT acheter la soluce pour vraiment tout saisir, c'est comme les FF, sans soluce laisse tomber les super armes et toutes ces quêtes a trouver "par hasard"

2
Erreur : Dans les Schtroumpfs sur NES (ainsi que Lucky Luke sur SNES)
Arf, j'ai dit UN des seuls jeux! =)
(Les schtroumpfs? Celui dont ils ont fait une réédition sur Game Boy? Pas vu.)
Gress=> Hm, faut avouer que, le problème avec les MGS, c'est que sans soluce pour comprendre un peu tout, ben... Tu l'as dans une certaine partie de l'anatomie dont je ne citerais pas le nom, par respect pour les âmes sensibles.
2
Personelement c vrai que la fin du 2 c un peu flou mais ce qui est sur c que le colonel a été crée

ME VOICI! TREMBLEZ JEDI CAR VOUS JE TUERAI TOUS!!!!!!!!!!
2
Je vien de tester ac!d sur ma psp alors je vous explique en gros le systeme de jeu. Vous avez au debut un deck de 30 "cards" allant de la boite en carton à l'invocation du ninja de MGS1 (avec d'ailleure une video extraite elle meme de mgs1)... Evidement au fil des missions vous gagnez de nouvelle cartes de plus en plus interressantes.
Debut de l'histoire: un avion est litteralement detourné par deux terroriste à l'allure de marionnetes diaboliques, ils demandent le "pythagora" pour liberer les 516 otages de l'avion, dont le candidat aux election presidentielle américaine fait partie! Un groupe est donc envoyé dans un laboratoire d'un pays d'Afrique du sud pour recuperer ce qui semble etre le Pythagora. Malheureusement ils se font capturer car le labo est prit d'assaut par un groupe de mercenaire, c'est donc vous Snake qui etes largé en pleine foret pour inflitrer le labo...
Alors au debut (oui je ne suis qu'au debut alors je prefert vous le dire) vous ne pouvez utiliser que deux cartes par tour, à chaque tour vous avez un choix entre 5-6 cartes et vous avez les option suivante "Equip/Use/Move" En effet chaque carte peut etre utilisée de different maniere. Apres votre tour vien celui de vos adversaire, puis de nouveau le votre et ainsi de suite. Les cartes d'armes ont un certain nombre de degat et de probabiliter de chance de toucher leur cible, inutil donc d'utiliser un silencieu pour detruire atteindre l'ennemi à l'autre bou de la carte!
Votrs but est bien souvent d'atteindre tel ou tel point de la carte afin d'arriver à une nouvelle mission (3 mission accomplie, pas de boss pour le moment) maintenant il est possible qu'apres les missions se corsent par exemple vous devez aller chercher du C4 pour detruire le mur qui vous empeche de passer...
Franchement le systeme marche au poil, on doit bien refkechir à ne pas utiliser une carte d'arme pour se deplacer au mauvais moments, il y a de noubreuse maniere d'eviter les ennemi (le celebre "totoc, qui es là?", la boite en carton et d'autre...) ou pour les tuer (coup de point, assomer, socom, famas, grenad de toute sorte, mine...).
Sinon juste apres une cinématique (réalisé bien souvent avec des tres beau artwork) j'ai vu un "INFORMATION" s'affciher en doré sur l'écran... et là j'était plié en deux, je venai de recuperer un bonus "MGS1 pack" et en fait ils ont creer des fausses pub pour en vanter les merites avec des images de MGS1 et des cartes disponible, mais la maniere avec laquele c'était tourné m'a vraiment fait bien marrer... ils sont comique chez konami^^
Debut de l'histoire: un avion est litteralement detourné par deux terroriste à l'allure de marionnetes diaboliques, ils demandent le "pythagora" pour liberer les 516 otages de l'avion, dont le candidat aux election presidentielle américaine fait partie! Un groupe est donc envoyé dans un laboratoire d'un pays d'Afrique du sud pour recuperer ce qui semble etre le Pythagora. Malheureusement ils se font capturer car le labo est prit d'assaut par un groupe de mercenaire, c'est donc vous Snake qui etes largé en pleine foret pour inflitrer le labo...
Alors au debut (oui je ne suis qu'au debut alors je prefert vous le dire) vous ne pouvez utiliser que deux cartes par tour, à chaque tour vous avez un choix entre 5-6 cartes et vous avez les option suivante "Equip/Use/Move" En effet chaque carte peut etre utilisée de different maniere. Apres votre tour vien celui de vos adversaire, puis de nouveau le votre et ainsi de suite. Les cartes d'armes ont un certain nombre de degat et de probabiliter de chance de toucher leur cible, inutil donc d'utiliser un silencieu pour detruire atteindre l'ennemi à l'autre bou de la carte!
Votrs but est bien souvent d'atteindre tel ou tel point de la carte afin d'arriver à une nouvelle mission (3 mission accomplie, pas de boss pour le moment) maintenant il est possible qu'apres les missions se corsent par exemple vous devez aller chercher du C4 pour detruire le mur qui vous empeche de passer...
Franchement le systeme marche au poil, on doit bien refkechir à ne pas utiliser une carte d'arme pour se deplacer au mauvais moments, il y a de noubreuse maniere d'eviter les ennemi (le celebre "totoc, qui es là?", la boite en carton et d'autre...) ou pour les tuer (coup de point, assomer, socom, famas, grenad de toute sorte, mine...).
Sinon juste apres une cinématique (réalisé bien souvent avec des tres beau artwork) j'ai vu un "INFORMATION" s'affciher en doré sur l'écran... et là j'était plié en deux, je venai de recuperer un bonus "MGS1 pack" et en fait ils ont creer des fausses pub pour en vanter les merites avec des images de MGS1 et des cartes disponible, mais la maniere avec laquele c'était tourné m'a vraiment fait bien marrer... ils sont comique chez konami^^
La cacahuette c'est le mouvement perpetuel à la portée de l'homme © JC
2
4
22
Erreur : Dans les Schtroumpfs sur NES (ainsi que Lucky Luke sur SNES), on te demande également d'arrêter ta console. Evidemment, quelque soit le jeu, personne ne le fait...
C'est un peu HS mais bon : (Attention SPOILER sur Eternal of Darkness)
dans Eternal of Darkness sur GC, il y a un système d'allucinations : le jeu simule un plantage de la console, un effacement de mémory card, un mauvais branchement de la manette, le volume qui diminue... Pour ce dernier, c'est particulèrement bien fait car ça affiche sur l'écran la graduation du volume qui diminue ! Je me souviens avoir essayé la première fois de monter le volume avec la télécommande comme un con![]()
Edité le 01/09/05 16:13
2
Pareille que toi et ça ma gonflé

ME VOICI! TREMBLEZ JEDI CAR VOUS JE TUERAI TOUS!!!!!!!!!!
2
donc je suis definitivement accro à MG Ac!d, là je peux controler les deux personnage et on rentre vraiment dans le scenario!
Bon sinon en parlant de son scenario, j'ai vu que AC!D a été adapté en bouquin... donc pour ce qui n'aime pas le systeme mais sont fan de la serie MG je vous el conseil!
Bon sinon en parlant de son scenario, j'ai vu que AC!D a été adapté en bouquin... donc pour ce qui n'aime pas le systeme mais sont fan de la serie MG je vous el conseil!
2
Bon... Dit comme ça, ça a pas l'air trop mal. =) Mais je sais pas si ça vaut le coup de s'acheter une PSP pour un jeu (les jeux qui sont dessus ne m'intéressent pas.) . Je vais donc chercher le bouquin.
2
qui a dit qu'il fallait ACHETER un jeu pour y jouer?
et oui c'est ça la psp...
et oui c'est ça la psp...
3
10
15
Quoi ? ils ont trouvé comment piraté la PSS ? Ben alors c'est foutu pour la DS...
Plus sérieusement Seilonyx, tu viens de gâcher le plaisir de tous ceux qui n'ont pas encore joué à Eternal Darness... J'ai eu le malheur de tomber sur un test-spoiler, en découvrant le jeu final je n'ai eu aucune vraie surprise. En plus, c'est tellement fastoche que t'es rarement à court de sanity...
Spoiler MGS : Silicon Knights, els développeurs d'Eternal Darness mais aussi de MGS Twin Snakes, se sont pas mal amusés lors du combat contre Psycho Mantis... Moi qui ai découvert MGS sur PC, où toutes les facéties du boss sont supprimées, j'ai été agéablement surpris ! Notons que c'est sans doute le seul endroit du jeu où Miyamoto apporte sa contribution : on peut le voir rigoler sur le mur au fond de la pièce...
Plus sérieusement Seilonyx, tu viens de gâcher le plaisir de tous ceux qui n'ont pas encore joué à Eternal Darness... J'ai eu le malheur de tomber sur un test-spoiler, en découvrant le jeu final je n'ai eu aucune vraie surprise. En plus, c'est tellement fastoche que t'es rarement à court de sanity...
Spoiler MGS : Silicon Knights, els développeurs d'Eternal Darness mais aussi de MGS Twin Snakes, se sont pas mal amusés lors du combat contre Psycho Mantis... Moi qui ai découvert MGS sur PC, où toutes les facéties du boss sont supprimées, j'ai été agéablement surpris ! Notons que c'est sans doute le seul endroit du jeu où Miyamoto apporte sa contribution : on peut le voir rigoler sur le mur au fond de la pièce...
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart
2
Hell Pé ==> Y'a aussi un Mario et un Yoshi dans la salle où tu te bats contre le Ninja.
3
10
15
C'est d'ailleurs le petit problème du jeu : les deux bonhommes apparaissant juste derrière le Ninja... et puis, aussi, dans the Twin Snakes, en déptit de l'excellent travail graphique sur son visage, Otacon est encore une fois gaminisé par son doublage pourri et sa position "capitaine Haddock"... sans parler de la scène tragi-comique où il évoque sa petite famille, ainsi que la minute Japon patriote...
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart
2
easter egg ou cela a été imposé par la prod?
3
10
15
easter egg ou cela a été imposé par la prod?
Easter egg sans doute, Silicon Knights est friand de ce genre de clins d'oeil. La prod, c'est Konami, pas Nintendo. Quant au GC dans la même pièce, il est là uniquement pour remplacer la PlayStation qui y était avant...
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart
2
4
22
Hell_Pé : Oups ! Ne t'en fais pas de toute façon il y en a tes tonnes d'allucinations comme ça, je crois qu'il y en a tellement que je ne les ai pas toutes vues !
(j'édite quand même mon message)
(j'édite quand même mon message)