Sonic Next Gen: annoncé le 9 septembre?
61 réponses à ce sujet
2
Tout dépend comment on s'y prend. Pour les Chaotix, j'ai été à la base ravi de les revoir dans Heroes, jusqu'à ce que je m'apercoive qu'on faisait complètement l'impasse sur l'existence de leurs premières aventures.
C'est sûr que les puristes protesteraient si Battlecock 15eme du nom ne reconnaissait pas Tails dans un nouvel épisode.
En bref, introduire un ancien personnage est tout bénef, à condition d'appuyer sur le fait qu'il n'est pas nouveau, et qu'il n'agisse pas de manière contradictoire à ses précédentes apparitions.
C'est sûr que les puristes protesteraient si Battlecock 15eme du nom ne reconnaissait pas Tails dans un nouvel épisode.
En bref, introduire un ancien personnage est tout bénef, à condition d'appuyer sur le fait qu'il n'est pas nouveau, et qu'il n'agisse pas de manière contradictoire à ses précédentes apparitions.

2
7
9
C'est ce que Nintendo réussit souvent avec brio dans Mario ( le retour des Shyguys, de Birdo, ... ). Ou Capcom avec Rockman. Sega n'en semble pas capable.
2
C'est surtout, je pense, pour éviter que les nouveau fans de Sonic n'aient l'impression de prendre le train en route: Imaginez que Sega sorte maintenant un Sonic 4 ou un Sonic CD 2, comment réagirait les petits nouveaux qui sont arrivés avec Sonic Adventure?
Si les Chaotix faisaient une allusion poussée à leur jeu, les nouveaux fans seraient certainement frustrés de ne pas comprendre... Enfin c'est ce que je pense. De même, si jamais Sega ressort un jeu de course de voiture (je ne parle pas de Sonic Rider, j'ai lu la new, mais d'un hypothétique futur jeu), penserez-vous qu'ils l'appelleront Sonic Drift 3?
Si les Chaotix faisaient une allusion poussée à leur jeu, les nouveaux fans seraient certainement frustrés de ne pas comprendre... Enfin c'est ce que je pense. De même, si jamais Sega ressort un jeu de course de voiture (je ne parle pas de Sonic Rider, j'ai lu la new, mais d'un hypothétique futur jeu), penserez-vous qu'ils l'appelleront Sonic Drift 3?
2
Si les Chaotix faisaient une allusion poussée à leur jeu, les nouveaux fans seraient certainement frustrés de ne pas comprendre...
Le fait qu'ils ne connaissent les pousseraient au contraire à s'intéresser justement aux jeux où ils sont apparus. Prends Metal Sonic, beaucoup de jeunes joueurs seront curieux de découvrir ses origines une fois qu'ils pourront jouer à Sonic CD dans Sonic Gems Collection.
Mais je ne comprends pas ce qu'il y a de si compliqué à ne pas pouvoir introduire une scène avec Knuckles et les Chaotix dans Heroes. La moindre des choses pour les jeunes joueurs serait qu'ils sachent que Knuckles connaît Espio, Charmy et Vector depuis longtemps.

4
6
De toute facon, ca fait un moment que la vie privée des animaux fictifs ne m'interresse plus.
2
Justement, je me suis demandé si il les conaissait. Même dans Sonic X, rien ne prouve qu'il les conaisse sauf à un moment, mais c'est minime :
Mais honnnêtement, toute personne ne conaissant pas Knuckles Chaotix n'aurait même pas pensé que Knuckles les conaissait.
Les seuls capables de faire uen chose pareille, ce sont eux !
Mais honnnêtement, toute personne ne conaissant pas Knuckles Chaotix n'aurait même pas pensé que Knuckles les conaissait.
2
7
9
Il n'y a que nous que cela emmerde ce problème : pour les néo-fans qui découvriraient par hasard Chaotix, la réflexion serait la suivante : "Oh, les Chaotix sont un clin d'oeil à un vieux jeu paru sur un support anecdotique !". Les Chaotix ne sont pas autre chose que Bin-Bean : réintroduits tardivement, sans tenir compte du passé.
2
4
Amy pourrait rentrer dans cette case mais ils ont fait l'effort de nous rappeler qui elle était.
Pourquoi ne pas le refaire avec Vector, Charmy et Espio ?
Note: En fait Amy n'avait pas réellement quitté la série puisqu'elle était dans toute sorte de soft secondaire mais je parle, ici, de jeux importants pour la série.
Pourquoi ne pas le refaire avec Vector, Charmy et Espio ?
Note: En fait Amy n'avait pas réellement quitté la série puisqu'elle était dans toute sorte de soft secondaire mais je parle, ici, de jeux importants pour la série.
Suis-je le gardien de mon frère ?
22
68
21
Vous savez, c'est inutile d'écrire KNUCKLES'CHAOTIX à chaque fois, le nom original du jeu (donc japonais) étant CHAOTIX tout court!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
2
Le problème, ce n'est pas que la Sonic Team n'est pas capable de faire des références aux anciens jeux, mais de toute évidence, la Sonic Team refuse délibérément de compter dans la continuité les jeux qu'elle n'a pas créés elle-même. C'est pour cette raison qu'ils ne font jamais réapparaître de persos apparus dans des jeux non-Sonic-Team, où s'ils les font réapparaître, ils les présentent comme de nouveaux persos comme les Chaotix. Quand on y réfléchit, il n'y a pas beaucoup de persos créés par la Sonic Team qui ne soient jamais réapparus.
Je pense que c'est la raison pour laquelle ils préfèrent créer des nouveaux persos en masse plutôt que d'en réutiliser des anciens. C'est regrettable, ça ne risque pas de changer. D'un autre côté, je les comprends. Si je faisais des jeux vidéo, je n'aimerais pas être obligé de devoir réutiliser des éléments rajoutés par d'autres gars dans un univers que j'ai créé, et qui ne me conviendraient peut-être pas. Et je crois aussi qu'à une époque Yuji Naka ignorait l'existence de certains jeux Sonic.
Je pense que c'est la raison pour laquelle ils préfèrent créer des nouveaux persos en masse plutôt que d'en réutiliser des anciens. C'est regrettable, ça ne risque pas de changer. D'un autre côté, je les comprends. Si je faisais des jeux vidéo, je n'aimerais pas être obligé de devoir réutiliser des éléments rajoutés par d'autres gars dans un univers que j'ai créé, et qui ne me conviendraient peut-être pas. Et je crois aussi qu'à une époque Yuji Naka ignorait l'existence de certains jeux Sonic.
Edité le 11/09/05 10:24
4
6
Nintendo n'a jamais créé les shyguys, birdo, et compagnie... Et pourtant, nintendo respecte tous les anciens jeux sortis.
Tiens, voilà un exemple de truc simple, sympa, mais que Sega ne serait jamais capable de faire :

Tiens, voilà un exemple de truc simple, sympa, mais que Sega ne serait jamais capable de faire :

2
7
9
Ce que dit Kentilan est vrai et je trouve ça bien dommage, parce qu'après tout, les Sonic non créés par la ST ne comptent pas parmi les plus mauvais.
De toute façon, Naka a un égo monstre. C'est avec délectation que je me souviens encore de l'interview où il se donne la paternité du concept qui consiste à jouer avec plusieurs persos dans un Sonic ( il parlait de SAdv3 ).
En tout cas, le jour du bilan, ce n'est ni SA2 ni Sonic Riders que nous retiendrons.
De toute façon, Naka a un égo monstre. C'est avec délectation que je me souviens encore de l'interview où il se donne la paternité du concept qui consiste à jouer avec plusieurs persos dans un Sonic ( il parlait de SAdv3 ).
En tout cas, le jour du bilan, ce n'est ni SA2 ni Sonic Riders que nous retiendrons.