A fond les manettes ( Revolution )
68 réponses à ce sujet
2
J'ai vu la vidéo, et elle ne m'a pas convaincu, je ne vois pas comment je vais pouvoir diriger correctement un personnage avec ce machin
Alors si tous les jeux sont compatibles manettes NGC là OK pas de prob, mai ssi certains ne sont fait exculsivement que pour cette horreur, Nintendo se passera de moi comme client !
Quelle fermeture d'esprit Xeric tu m'étonneras toujours... Sinon comme dans l'article qu'a montré Ced_ je crois plus haut j'ai été vraiment explosé de rire en me demandant ce que les developeur avaient consomer avant de pondre une telecommande... ensuite j'ai vu les capacitée qu'elle avait (repert de rotation, de profondeur, de mouvement) et franchement ça a l'air de démenager à un point inimaginable, je comprend mieu le secret qui entourait ça
Sinon me parlez pas de portage de jeux ps2 sur PSP quand le premier jeux à sortir sur la DS est Mario 64 s'il vous plait...
La cacahuette c'est le mouvement perpetuel à la portée de l'homme © JC
3
14
21
Moi j'imagine dèjà un virtua tennis avec beaucoup plus de subtilité au niveau des coups. Un PES où on aurait un plus grand control sur la hauteur des frappes. Bref, c'est trop bon.
2
7
9
De toute façon, c'est en plus : comment peut-on tirer des conclusions sur du facultatif ?
3
14
21
qu'est-ce qui est facultatif ?
2
7
9
Ce qu'apporte Nintendo, c'est du plus : ce n'est pas contraignant, c'est de la valeur ajoutée. Cela pourra révolutionner le jeu, mais ceux qui ne veulent pas s'en servir le peuvent très bien : c'est facultatif.
3
14
21
C'est quand même le controlleur principal de la console. Je ne pense pas que tous les jeux seront compatibles avec des manettes classiques. Et pour les jeux adaptés au controlleur de la Révo, la valeur ajoutée sera tellement importante, qu'il serait bête d'utiliser une manette classique.
Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)
2
13
18
J'ai vu la vidéo, et elle ne m'a pas convaincu, je ne vois pas comment je vais pouvoir diriger correctement un personnage avec ce machin
Alors si tous les jeux sont compatibles manettes NGC là OK pas de prob, mai ssi certains ne sont fait exculsivement que pour cette horreur, Nintendo se passera de moi comme client !
Quelle fermeture d'esprit Xeric tu m'étonneras toujours...
C'est sûr quand on est pas de ton avis on est fermé d'esprit, j'ai le droit comem toi d'avoir une opinion après cette révélation, et je ne suis pas convaincu, je ne vois vraiment pas comment je parviendrai à contrôler un Sonic ou autre avec ça (déjà que sur Sonic c'est pas totalement aisé avec une manette...).
Sérieusement j'attendais une manette novatrice, mais pas une télécommande comme ça, ça peut être rigolo pour un jeu de tennis (j'en ai horreur), ou pour un 18000e Mario party (à la fin j'en ai ras le bol), mais si Sega sort un Sonic là-dessus, à moins de faire un Sonic Shuffle 2, j'ai du mal à imaginer ce qu'ils vont faire dessus...
Donc si les nouveaux jeux sont compatibles avec les manettes GC (puisque les ports manettes sont peut-être simplement prévus pour la rétrocompatibilité), ok j'y trouverai de l'intérêt, et puis cette vidéo je vois pas comment elle peut me convaincre, tout ce que je vois se sont des gens qui se trémoussent comme des cons devant une télé sans aucune image de jeu en action ! Quand il montreront un jeu, et comment on y joue, là j'aurai vraiment de quoi me faire une opinion plus nuancée, en attendant, cette télécommande me rebute !
2
2
Moi je suis sans opinion...
Pour la manette on a pas encore vu de quoi elle etait capable donc...
Mais quand meme lacher une console qui fait: NES ,SNES,N64 et NGC ca le fait grave!!!!!!
Pour la manette on a pas encore vu de quoi elle etait capable donc...
Mais quand meme lacher une console qui fait: NES ,SNES,N64 et NGC ca le fait grave!!!!!!
mahuf....makapuf (michel rocard powaaaaa)
3
14
21
C'est sûr quand on est pas de ton avis on est fermé d'esprit, j'ai le droit comem toi d'avoir une opinion après cette révélation, et je ne suis pas convaincu, je ne vois vraiment pas comment je parviendrai à contrôler un Sonic ou autre avec ça (déjà que sur Sonic c'est pas totalement aisé avec une manette...).
Bon, je t'explique.
Pour controler un Sonic, il faut quoi ? Un stick analogique et deux boutons. Est-ce que tu vois d'autres boutons necessaires ? Allez, peut-etre un deuxième stick analogique pour controler la caméra.
Et qu'est-ce qu'il y a sur le controller Révo ? Un stick analogique et 4 boutons. Donc largement suffisant pour controler Sonic de manière parfaite. Et pour la caméra ? Ben on peut repérer l'orientation de la "télécommande" dans l'espace par exemple.
En conclusion, soit tu es de mauvaise fois, soit tu es... euh... bref...
Les seuls doutes que j'ai, c'est sur certains jeux où il faut une miriade de boutons pour controler les actions du perso. Mais il y a toujours moyen d'adapter la chose.
2
Le trollage sur Internet, c'est une vocation ! Un métier dur a pratiqué, qui demande courage et fierté lol !
(Faut quand même respecter le choix du Troll !)
Enfin bref… pour l’instant Nintendo innove en terme de maniabilité ! Le system ressemble beaucoup a celui de la GBA, avec le jeux « Yoshi Gravitation » sauf que la, le system est infrarouge sur Revolution !
Une souris infrarouge en forme de télécommande/mannette, faut le faire quand même !
J’ai hâte de découvrir cette nouvelle façon de jouer !
(Faut quand même respecter le choix du Troll !)
Enfin bref… pour l’instant Nintendo innove en terme de maniabilité ! Le system ressemble beaucoup a celui de la GBA, avec le jeux « Yoshi Gravitation » sauf que la, le system est infrarouge sur Revolution !
Une souris infrarouge en forme de télécommande/mannette, faut le faire quand même !
J’ai hâte de découvrir cette nouvelle façon de jouer !
Edité le 18/09/05 12:55

Power surpassing a human... The heart fail ~ K I N G D O M H E A R T S
2
Moi je m'en fout, si on la prend horizontalement, ça fait une manette de NES, ça ira très bien pour moi si je la prends.
2
2
J'ai vu sur un site des photos devloppés par nintendo qui montre comment se devlopperait cette "manette" a l'ecran avec des jeux.Maintenant faut que je le retrouve

mahuf....makapuf (michel rocard powaaaaa)
1
3
8
Cette manette va être géniale pour un tas de type de jeu existant ( immaginer un Rez avec ce truc !!!! ), là où j'ai quelques doutes c'est pour les jeux de bastons à la KOF / SoulCa ( certains me diront que de toute façon ça se joue avec des sticks arcade et non avec des manettes ) et les RPG.
Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)
2
13
18
Bon, je t'explique.
Pour controler un Sonic, il faut quoi ? Un stick analogique et deux boutons. Est-ce que tu vois d'autres boutons necessaires ? Allez, peut-etre un deuxième stick analogique pour controler la caméra.
Et qu'est-ce qu'il y a sur le controller Révo ? Un stick analogique et 4 boutons. Donc largement suffisant pour controler Sonic de manière parfaite. Et pour la caméra ? Ben on peut repérer l'orientation de la "télécommande" dans l'espace par exemple.
En conclusion, soit tu es de mauvaise fois, soit tu es... euh... bref...
Les seuls doutes que j'ai, c'est sur certains jeux où il faut une miriade de boutons pour controler les actions du perso. Mais il y a toujours moyen d'adapter la chose.
La caméra j'utilise les gachettes gauches et droite...
Quant au stick analogique, je le sens venir gros comme une maison : il faudra l'acheter à part...
Enfin bon, on a jamais le droit d'avoir un avis différent des autres de toute façon
Toujours est-il que je ne suis pas convaincu, point barre.
3
14
21
Faudra pas l'acheter à part... Franchement... Et la prochaine fois tu nous sortira quoi ? C'est facile de dire n'importe quoi pour toujours avoir raison.
Toujours est-il que je ne suis pas convaincu par tes arguments, point barre.
Toujours est-il que je ne suis pas convaincu par tes arguments, point barre.
Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)
2
13
18
Ils ont annoncé que ce stick sera livré avec ?
Parce que franchement ça sent le coup marketing où chaque petit bout de "manette" s'achète séparément, mais bon...
En tout cas je pense que je ne suis pas près d'acheter la Revolution (faudrait déjà qu'elle sorte)...
Parce que franchement ça sent le coup marketing où chaque petit bout de "manette" s'achète séparément, mais bon...
En tout cas je pense que je ne suis pas près d'acheter la Revolution (faudrait déjà qu'elle sorte)...
3
14
21
Il faudrait effectivement qu'elle sorte pour que tu puisses l'acheter. C'est mathématique comme on dit.
3
10
15
Ben comme avec un TO-7 mais en 3D (donc avec les déplacements vers l'avant et vers l'arrière):D il s'agit bien entendu d'ironie, les utilisateurs de TO-7 me comprendront.
Sinon me parlez pas de portage de jeux ps2 sur PSP quand le premier jeux à sortir sur la DS est Mario 64 s'il vous plait...
Sauf que les jeux PS2 sortent en meêm temps que sur PSP. Alors que Mario 64 est vieux de neuf ans. Sans compter l'ajout de l'écran tactile et le fait qu'il s'agit du seul portage N64 sur DS...
Jusque là Nintendo n'a pas fait preuve d'une telle vacherie marketing. Ni quiconque d'ailleurs, à part Microsoft et sa manette sans-fil (ou son lecteur DVD) en option... "ouaite aine sie" comme on dit, après tout t'as pas acheté une PSP parce que Sonic risquait de sortir desus hein ?
“Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.”
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart
2
Faut déjà être logique... c'est trop stupide de vendre un simple stick analogique....
En tout cas je l'espère pour Nintendo !
(D’un coter je me fait pas trop de souci)
Wait and see !
Edit: Hell Pé tu m’as devancé sur le "Wait and see" XD
En tout cas je l'espère pour Nintendo !
(D’un coter je me fait pas trop de souci)
Wait and see !
Edit: Hell Pé tu m’as devancé sur le "Wait and see" XD

Power surpassing a human... The heart fail ~ K I N G D O M H E A R T S