harry potter 6: le prince de sang mélé
37 réponses à ce sujet
2
2
certains l'ont deja lu en anglais d'autres comme moi attendent sa sortie francaise samedi!
Moi personnellement je suis tr_ès impatient que dès 8h30 du matin je suis a la caisse de ma fnac (qui ouvre a 7h30) et hop c'est parti!
Il paraitrait qu'il y'a de nombreuses révélations dans ce livre et la fin est très triste et bizarre (a ce que l'on m'a raconté)
Aucun topic sur harry potter j'en crée donc un pour parler de cette saga devenu mythique au films helas desastreux...
Moi personnellement je suis tr_ès impatient que dès 8h30 du matin je suis a la caisse de ma fnac (qui ouvre a 7h30) et hop c'est parti!
Il paraitrait qu'il y'a de nombreuses révélations dans ce livre et la fin est très triste et bizarre (a ce que l'on m'a raconté)
Aucun topic sur harry potter j'en crée donc un pour parler de cette saga devenu mythique au films helas desastreux...
mahuf....makapuf (michel rocard powaaaaa)
2
7
9
Encore un phénomène auquel je passe à travers.
NB : Par contre, je me suis mis à One Piece ( volume 5 ) : quel bonheur !
NB : Par contre, je me suis mis à One Piece ( volume 5 ) : quel bonheur !
2
Un pote m'a raconté la fin -_-
Donc je peux vous dire que oui il y a des révélations et que ça sera tragique'bien evidemment par respect j'vais pas vous raconter tout ça ! -_-)
Pour ma part j'acheterais le livre mais j'irais pas à 8h30 devant un virgin ou une fnac !C'est grotesque pour moi puisque les stocks seront assuré et j'irais tranquillement l'aprem au leclerc me chercher un exemplaire !Ca a marché avec le 5 alors avec le 6...
Donc je peux vous dire que oui il y a des révélations et que ça sera tragique'bien evidemment par respect j'vais pas vous raconter tout ça ! -_-)
Pour ma part j'acheterais le livre mais j'irais pas à 8h30 devant un virgin ou une fnac !C'est grotesque pour moi puisque les stocks seront assuré et j'irais tranquillement l'aprem au leclerc me chercher un exemplaire !Ca a marché avec le 5 alors avec le 6...

22
68
21
Je n'ai jamais lu HARRY POTTER non plus, je m'y mettrai un jour, même si les élèves de lycée semblent moins friands que ceux de collège!!...
Iluro: Si c'est déjà le bonheur au volume #5 pour ONE PIECE, tu ne t'en remettras JAMAIS avec ce qui suit jusqu'au dernier publié!!...
Ce manga est HALLUCINANT!!...
Iluro: Si c'est déjà le bonheur au volume #5 pour ONE PIECE, tu ne t'en remettras JAMAIS avec ce qui suit jusqu'au dernier publié!!...
Ce manga est HALLUCINANT!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
2
4
Iluro: tu connaitras la jouissance et l'extase.
J'ai lu les 2 premiers Harry Potter. J'ai trouvé le premier moyen mais agréable. Par contre, le deux est vraiment trés bon, mais il faut avoir lu le premier.
J'avais commencé le troisième mais j'ai voulu passer à autre chose. J'ai pas accroché.
J'ai lu les 2 premiers Harry Potter. J'ai trouvé le premier moyen mais agréable. Par contre, le deux est vraiment trés bon, mais il faut avoir lu le premier.
J'avais commencé le troisième mais j'ai voulu passer à autre chose. J'ai pas accroché.
Suis-je le gardien de mon frère ?
2
7
9
Ca me rappelle tellement Dragon Ball.
11
36
23
C'est vrai que les Harry Potter sont de bons livres, j'attends beaucoup du sixième tome, que j'ai entamé en anglais. Il sort ici vendredi vers 23h à la Fnac.
Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)
2
13
18
J'ai eu le malheur de lire des révélations sur la fin et...
C'est fou mais savoir ça me donne encore plus envie de le lire, mais j'attendrai que la bibliothèque universitaire l'achète, comme j'avais fait pour l'Ordre du Phénix :p
Dumbledore se fait tuer par Rogue à la fin, et Rogue dit que le Prince de Sang-Mêlé, c'est lui...
C'est fou mais savoir ça me donne encore plus envie de le lire, mais j'attendrai que la bibliothèque universitaire l'achète, comme j'avais fait pour l'Ordre du Phénix :p
2
Dans le 5 il est devenu tellement con... (Peut-être que l'auteur fut influencée par son succés) mais j'vais pas m'arrêter pour autant... Avec un peu d'chance il aura de nouveau une lueur d'intelligence...

2
2
je n'ai pas lu le spoiler (a un Jour près faut vraiment etre taré...)
j'en profite de le prendre a 8h30 parce que mes parents bossent et ville et j'en profite pour le prendre comme ca je pourrais le lire dans la journée.Sinon c'est dimanche mattin car mes parents rentrent vers minuit et encore ils m'ont dit que ils ne se deplaceraient ps pour le prendre et que c'est a moi de le faire...
donc comme je le veux ce week end...
j'en profite de le prendre a 8h30 parce que mes parents bossent et ville et j'en profite pour le prendre comme ca je pourrais le lire dans la journée.Sinon c'est dimanche mattin car mes parents rentrent vers minuit et encore ils m'ont dit que ils ne se deplaceraient ps pour le prendre et que c'est a moi de le faire...
donc comme je le veux ce week end...
2
Dans le 5 il est devenu tellement con... (Peut-être que l'auteur fut influencée par son succés)
C'est juste que c'est une crise d'adolescence, c'est normal. Rien à voir avec une baisse de qualité.
Avec un peu d'chance il aura de nouveau une lueur d'intelligence...
Un peu, oui.
11
36
23
J'ai lu le spoiler et suis un peu sur les fesses...
Je le sens bien, le #7, je le sens bien...
Je le sens bien, le #7, je le sens bien...
1
9
Est-ce que quelqu'un pourrait résumer en quelques lignes les passages importants des bouquins du 1 jusqu'au 5,svp?
Pour attaquer tranquillement le 6...(Je ne me souviens même plus ce qu'il se passe à la fin du 5.)
Pour attaquer tranquillement le 6...(Je ne me souviens même plus ce qu'il se passe à la fin du 5.)
2
2
la fin du 5 harry et ses amis (qui ont fondé l'arméede dumbledore pour serivir l'ordre du phénix) se rendent au ministère de magie afin de sauver sirius!
Ils y decouvrent des salles mysterieuses sans savoir leur signification (la clé est dans ces salles j'en suis sur!) et trouvenbt des globes de verre dont le nom de tom jedusor et harry potter dessus: la prophetie.Les mangemorts guidés par malefoy se ramenent et là BAM combat!Heureusemrent l'ordre et dumbledore arrive mais sirius meurt en passant a travers le voile (???).Voldemort apparait et tente de posseder harry pour que dumbledore le tue mais il ne le fait pas...
Après harry apprend par dumbledore que seul harry peut tuer voldemort ou l'inverse.Il apprend aussi que neville aurait un lien dans cette histoire (peut etre que harry n'est pas LE survivant qu'il pensait etre...) .
Après fin de l'année et il rentre chez les dursley en stressant beaucoup car il va recevoir dans le 6 ses notes a l'examen qu'il a passé dans le tome 5 (buse?) .
Voila...
Perso il parait que le 6 repond a beaucoup de questions...
Je sens que voldemort n'est pas le vrai mechant...ou le mechant final du moins.
J'ai pas lu le spoiler donc si il meurt dans le 6 ne me le dites pas
!
voila je suis impatient de le lire!!!!
Ils y decouvrent des salles mysterieuses sans savoir leur signification (la clé est dans ces salles j'en suis sur!) et trouvenbt des globes de verre dont le nom de tom jedusor et harry potter dessus: la prophetie.Les mangemorts guidés par malefoy se ramenent et là BAM combat!Heureusemrent l'ordre et dumbledore arrive mais sirius meurt en passant a travers le voile (???).Voldemort apparait et tente de posseder harry pour que dumbledore le tue mais il ne le fait pas...
Après harry apprend par dumbledore que seul harry peut tuer voldemort ou l'inverse.Il apprend aussi que neville aurait un lien dans cette histoire (peut etre que harry n'est pas LE survivant qu'il pensait etre...) .
Après fin de l'année et il rentre chez les dursley en stressant beaucoup car il va recevoir dans le 6 ses notes a l'examen qu'il a passé dans le tome 5 (buse?) .
Voila...
Perso il parait que le 6 repond a beaucoup de questions...
Je sens que voldemort n'est pas le vrai mechant...ou le mechant final du moins.
J'ai pas lu le spoiler donc si il meurt dans le 6 ne me le dites pas

voila je suis impatient de le lire!!!!
2
Comme prévu je reviens du leclerc et j'ai un exemplaire =)

2
2
je suis rendu au chapitre 13 et c'est vraiment genial!!
Ca fait 5 heures d'affilés que je le lis!Je peux plus m'arreter!!!
Ca fait 5 heures d'affilés que je le lis!Je peux plus m'arreter!!!
2
7
9
Bienvenue aux Potteristes anonymes ...
2
2
Bienvenue?
je fais parti de ce "club" depuis le premier bouquin
Comment ca anonyme?
je fais parti de ce "club" depuis le premier bouquin

Comment ca anonyme?
2
C'était une blague faisant référence au "alcooliques anonymes"...
2
En fait il se foutait un peu de ta gueule là

2
2
de toute facon j'en attendais pas moins de iluro
etre vivant irrespectueux.Sympa mais pessimiste...pessimiste everytime...
[/i]
etre vivant irrespectueux.Sympa mais pessimiste...pessimiste everytime...
[/i]
1
Xeric: T'aurais mieux fait de pas le mettre tout de suite (même sous cette forme) ça risque d'attiser la curiosité de certains.
Sinon personellement je l'ai lu depuis cet été en anglais et il ne m'a pas déçu. On a pas mal de réponse à certains points obscurs des tomes précédents sur Voldemort notamment. Et il y a ce fameux coup de théâtre final ... qui m'a plongé dans un nombre incalculable de théories du fait que JKR a beuacoup trop insisté sur la culpabilité du personnage en question (désolé d'être si enigmatique mais je veux pas gâcher le suspense).
Sinon personellement je l'ai lu depuis cet été en anglais et il ne m'a pas déçu. On a pas mal de réponse à certains points obscurs des tomes précédents sur Voldemort notamment. Et il y a ce fameux coup de théâtre final ... qui m'a plongé dans un nombre incalculable de théories du fait que JKR a beuacoup trop insisté sur la culpabilité du personnage en question (désolé d'être si enigmatique mais je veux pas gâcher le suspense).
Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)
2
13
18
Xeric: T'aurais mieux fait de pas le mettre tout de suite (même sous cette forme) ça risque d'attiser la curiosité de certains.
On ne peut pas me blâmer de ne pas avoir laissé le choix aux gens, auriez-vous préféré que je le mette tout à fait lisible ?
4
6
Putain alors c'est pas ce ptit con d'harry, qui meurt à la fin? on en sera jamais débarrassé de lui et de sa bande de fans prépubères...
2
Putain alors c'est pas ce ptit con d'harry, qui meurt à la fin? on en sera jamais débarrassé de lui et de sa bande de fans prépubères...
patience il va crever dans le 7 =)