Attention aux contrefaçons
49 réponses à ce sujet
2
4
Je ne cache pas que je suis trés péssimiste. Il y a malheureusement de quoi et je ne fais vraiment pas grand chose pour arranger tout ça. Je reste dans mon petit confort, préfèrant graver mes CDs que de les acheter dans le but d'économiser de l'argent qui me servira à acheter des choses que je ne peux pas avoir gratuitement.
Mais je suis tributaire de mes finances, comme beaucoup, et refuse de m'en séparer tout en sachant que d'autres arrivent à vivre avec trois fois moins.
Il y a de quoi gerber...
Mais je suis tributaire de mes finances, comme beaucoup, et refuse de m'en séparer tout en sachant que d'autres arrivent à vivre avec trois fois moins.
Il y a de quoi gerber...
Suis-je le gardien de mon frère ?
3
14
21
Comme quoi j'avais bien cerner le personnage. Ben moi je me bat tous les jours contre des personnes comme toi qui, sans s'en rendre compte, participe à la dégradation de ce monde.
2
4
Et tu fais quoi, concrêtement ? Lutter contre mes mauvais penchant m'intéresse.
Ce que je veux dire c'est que quand tu croises plusieurs SDF dans la même journée, tu es en proie à une multitude de sentiments confusants et d'une ambivalance extrême pour la plupart.
Y a des moments où quand tu es dans le metro et qu'un chômeur arrivent pour chanter et te demander de l'argent pour la troisième fois de la journée, tu te surprends à penser: "-Mais, ils font chier tous ces connards."
Au bout de quelques secondes, tu réalises que c'est assez déguelasse ce que tu viens de te dire, mais faut être honnête: on l'a presque tous pensé au moins une fois.
Pour beaucoup, on a pleins de vieilles cochoneries qui nous sont devenues inutiles mais dont on rechigne à céder à des gens qui en verraient l'utilité.
D'ailleurs, quand on se résoult à s'en séparer, on ne les donne pas: on les vend dans des braderies...
J'ai toujours pensée que les gens qui s'en rendaient compte avaient déjà franchi le premier pas qui n'est non des moindre (Mais ça n'est pas suffisant). En revanche, certains (je ne parle pas de toi, je ne te connais pas) préfère traverser la vie en se foutant royalement de ce genre de considérations, veulent kiffer avant de canner et se faire un max de thune pour satisfaire leurs ambitions, souvent futiles...
Eux, je les trouve tout aussi dangereux, mais se rendent-ils compte ? Si non, ils sont moins blâmable que des gens comme moi... En plus de priver des plus démunis de mes vieux jouets ou de mes fringues, je me prive aussi de mon bonnheur et de mon estime.
Ce que je veux dire c'est que quand tu croises plusieurs SDF dans la même journée, tu es en proie à une multitude de sentiments confusants et d'une ambivalance extrême pour la plupart.
Y a des moments où quand tu es dans le metro et qu'un chômeur arrivent pour chanter et te demander de l'argent pour la troisième fois de la journée, tu te surprends à penser: "-Mais, ils font chier tous ces connards."
Au bout de quelques secondes, tu réalises que c'est assez déguelasse ce que tu viens de te dire, mais faut être honnête: on l'a presque tous pensé au moins une fois.
Pour beaucoup, on a pleins de vieilles cochoneries qui nous sont devenues inutiles mais dont on rechigne à céder à des gens qui en verraient l'utilité.
D'ailleurs, quand on se résoult à s'en séparer, on ne les donne pas: on les vend dans des braderies...
J'ai toujours pensée que les gens qui s'en rendaient compte avaient déjà franchi le premier pas qui n'est non des moindre (Mais ça n'est pas suffisant). En revanche, certains (je ne parle pas de toi, je ne te connais pas) préfère traverser la vie en se foutant royalement de ce genre de considérations, veulent kiffer avant de canner et se faire un max de thune pour satisfaire leurs ambitions, souvent futiles...
Eux, je les trouve tout aussi dangereux, mais se rendent-ils compte ? Si non, ils sont moins blâmable que des gens comme moi... En plus de priver des plus démunis de mes vieux jouets ou de mes fringues, je me prive aussi de mon bonnheur et de mon estime.
3
14
21
En fait, c'est pas si compliqué. J'essaie seulement de montrer le bon exemple en étant loyale, franc et sans arrère pensée. Malheureusement, je tombe souvent sur des gens qui pense que le monde est pourri et qu'il ne sert à rien de se comporter comme moi. Au final, je me fais souvent avoir, mais je peux au moins me regarder dans la glace en sachant que personne sur cette terre ne garde un souvenir amère de moi.
2
7
9
Moi j'ai toujours pitié. A chialer presque. Les gens me font pitié au sens premier du terme : encore aujourd'hui, dans le train, il y avait un couple de vieux, paysans sans doute, mal fagotés, chemise rentrée, petit gilet gris. Ca m'a fait une peine ce petit couple, incroyable. La misère humaine m'attriste au plus haut point.
S'ajoute à cela une part en moi de révolté perpétuel : je m'indigne de tout.
2
4
J'essaie seulement de montrer le bon exemple en étant loyale, franc et sans arrère pensée. Malheureusement, je tombe souvent sur des gens qui pense que le monde est pourri.
Absolument rien d'incompatible. Je n'ai jamais trahi la confiance de quiconque. De ce côté là, je peux dormir.
Ce ne sont pas les actes même qui surprennent. Ce sont les pensées que l'on peut avoir après plusieurs heures de travail dans la même journé exaspérante qui a été précédé d'une nuit blanche atroce et obsédante.
Je ne me comporte jamais mal avec les gens que je ne connais pas mais ça peut m'arriver de penser:"-Mais fous moi la paix! Casse toi!" à propos de quelqu'un qui ne me veut rien de bien méchant.
Honnêtement: vous donnez à tous les SDF que vous croisez ? Ca relève parfois de l'impossible.
Je ne cerne pas bien tom propos, à vrai dire. Certes, je suis péssimiste, mais je fais des efforts pour que mon environement s'arrange. Cynique et fataliste ne vont pas forcement de paire. En fait, c'est parfois même le fait de redoubler d'efforts soldés par des écheques qui font tomber de plus haut dans le cynisme.
Je ne me dis pas le monde est foutu et on ne peut rien y faire, je pense h=juste qu'il est à chier et qui serait tant de vraiment se bouger.
Après, je sais que les contrefaçons peuvent être faites chez soi, sans avoir exploités qui que ce soit pour les faire. Y a des gens qui ont plus besoin de faire de petits profits que les maisons de disques n'amassent. Il y a ce discour qui parle de la faillite des maisons de disques, mais quand on voit leur ente, c'est évident que ça n'est pas encore pour tout de suite.
Edité le 29/09/05 23:24

11
36
23
Je donne rarement. Ce n'est pas que je suis pingre, mais dans ma ville, ceux qui mendient sont souvent des non-nécéssiteux.
Je préfère garder mes pièces pour un vrai nécéssiteux que pour un alcolo ou un toxicomane.
Je préfère garder mes pièces pour un vrai nécéssiteux que pour un alcolo ou un toxicomane.
3
14
21
Moi j'ai pu constater que dans les sdf que tu croise à Paris, la plupart sont des cons. Ils t'agressent dans le métro, et te demande ensuite de l'argent. Je trouve ça incompatible.
Sans compter les gars qui jouent du saxo avec les pieds.
Bref, ils sont relous, mais pas parce qu'il sont pauvres.
Sans compter les gars qui jouent du saxo avec les pieds.
Bref, ils sont relous, mais pas parce qu'il sont pauvres.
2
7
9
Leur situation ne tend pas à les rendre plus aimables.
2
Je télécharge rarement des OST , si je le fait c'est souvent en attendant d'avoir la vrai, sauf dans le cas où l'OST est introuvable même au japon, enfin dans ce cas là c'est un peu idiot de dire ça, car je cherchais l'OST de Landstalker et elle est introuvable en téléchargement,j'ai du batailler et ruser pour l'avoir et c'est une vrai que j'ai réussi à acheter (c'est une OST Victor et le nom du studio est sur la couverture, de toute façon je ne pense pas qu'on puisse trouver des copie pirate de ça de nos jours encore).
Moi sinon ce que je télécharge c'est plutôt soit les série inaccessible ou massacré comme Rockman.exe, sinon j'achète.
Moi sinon ce que je télécharge c'est plutôt soit les série inaccessible ou massacré comme Rockman.exe, sinon j'achète.
Perfecto, et voici Eïlize celle qui désormais me représentera en avatar.
Vous savez quoi ? Ecrire une histoire 100 % sois même c'est plus dur que d'adapté un truc qui existe déjà même si on est plus libre.
Vous savez quoi ? Ecrire une histoire 100 % sois même c'est plus dur que d'adapté un truc qui existe déjà même si on est plus libre.
2
4
Moi j'ai pu constater que dans les sdf que tu croise à Paris, la plupart sont des cons. Ils t'agressent dans le métro, et te demande ensuite de l'argent.
L'idée, c'est de se demander pourquoi. Comment y remédier ? Il ne suffit pas de faire se constat et partir ensuite. Evidément, c'est pas au passant lambda de lui faire un cour de sociologie, mais il faudrait pousser pour que plus d'association descentes voit le jour et puissent être mise en place. Quant à ceux qui jouent du saxo, ils ont au moins le mérite d'essayer de ne pas être payer à rien foutre.
2
La pluspart de mes OST sont SMRecord, et je vois pas où est le problème
C'est du pirate, au lieu de donner de l'argent aux auteurs tu le donnes aux réseaux criminels asiatiques, dont la contrefaçon est une des activités principales, entre drogue, armes et prostitution.
C'est ça le problème. Si t'es prêt à acheter (par opposition à télécharger) alors autant que ce soit aux auteurs plutôt qu'a des criminels (et merci de ne pas faire des comparaisons débiles avec "l'industrie du disque". Trafic de drogues, d'armes, et d'humains, n'a rien à voir avec le fait que vous n'aimiez pas la Starac' ou que vous trouviez les CD trop chers, ou que le pauvre Johnny ne puisse plus chanter ses chansons).
j'ai mon beau CD avec sa belle jaquette plus le poster le tout à 12E, c'est quand même plus classe que des mp3 et moins cher que du vrai import jap'
Ben oui mais c'est pirate, donc poubelle.
A ce point là, si tu ne veux vraiment pas payer ce que tu dois payer, autant télécharger plutôt que de donner de l'argent à des criminels.
Le téléchargement est préjudiciable, bien sur, mais pour une tête de pioche qui a déjà décidé que payer pour de l'original, ce n'était pas pour lui, il est encore préférable de télécharger plutôt que d'alimenter les mafias.
Mais bien sur, le mieux reste encore de foutre quelques bonnes claques bien méritées à la personne en question, et la faire revenir sur le droit chemin en lui faisant acheter des originaux.
Quand à l'import japonais, en ce qui concerne les CD, ce n'est ni introuvable (on trouve plein de sites de VPC, comme par exemple l'excellent http://www.cdjapan.co.jp) ni trop cher (par exemple sur CDJapan, un CD est en moyenne à 25/30€ - ports compris). Alors voila c'est pas la mort, et si ça vous gène tant, lâchez votre abonnement adsl qui vous sert à télécharger et qui vous pompe 15 à 30 € par mois.
1
2
Quand je vois tous ces CDs pirates dans les marchés aux puces (je ne vais jamais dans ces endroits-là, mais il y a avait un reportage là-dessus à la télé récemment), du style 6$ pour 3 albums, ça me répugne.
Le pire, c'est qu'il y avait même des albums de la compagnie de disque EMI, où c'est inscrit sur les emballages qu'il y a un soi-disant système empêchant le piratage des albums... tsss
J'irais volontiers fouttre une baffe aux gens qui osent vendre ce genre de cochonneries et j'irai battre ensuite le propriétaire de ce marché aux puces.
Et puis, j'ai un cousin qui fait partie d'un groupe de musique plus ou moins indépendant. Mais malgré le fait qu'ils soient bien connus dans la région, le piratage leur enlève plus ou moins 10 000 ventes et donc cela peut compromettre leurs chances d'enregistrer un autre album.
Le Québec est un petit marché, et c'est assez rare un artiste qui vend au-delà des 100 000 copies...
Lorsqu'un artiste vend moins de 30 000 copies, ça peut être considéré comme un échec commercial...
Mais ce n'est pas vraiment ça mon point. Peu importe que l'artiste soit local ou international, si on aime ses créations on peut bon aller télécharger ses chansons, et si ça nous plaît aller acheter l'album. (Mais je tiens à préciser que je vais directement acheter l'album, je ne télécharger aucune musique)
Mais si on achète l'album et qu'on le prête à tous nos amis qui en font des copies à leur tour, on est pas plus avancé. -_-;;;;
Quand un ami me prête un CD, si je l'adore, je vais l'acheter comme Smash de The Offspring.
Une chanteuse québécoise a déjà dit: Tout le monde doit acheter son billet de cinéma ou de concert... Pourquoi est-ce que ce serait différent avec la musique?
Le pire, c'est qu'il y avait même des albums de la compagnie de disque EMI, où c'est inscrit sur les emballages qu'il y a un soi-disant système empêchant le piratage des albums... tsss
J'irais volontiers fouttre une baffe aux gens qui osent vendre ce genre de cochonneries et j'irai battre ensuite le propriétaire de ce marché aux puces.
Et puis, j'ai un cousin qui fait partie d'un groupe de musique plus ou moins indépendant. Mais malgré le fait qu'ils soient bien connus dans la région, le piratage leur enlève plus ou moins 10 000 ventes et donc cela peut compromettre leurs chances d'enregistrer un autre album.
Le Québec est un petit marché, et c'est assez rare un artiste qui vend au-delà des 100 000 copies...
Lorsqu'un artiste vend moins de 30 000 copies, ça peut être considéré comme un échec commercial...
Mais ce n'est pas vraiment ça mon point. Peu importe que l'artiste soit local ou international, si on aime ses créations on peut bon aller télécharger ses chansons, et si ça nous plaît aller acheter l'album. (Mais je tiens à préciser que je vais directement acheter l'album, je ne télécharger aucune musique)
Mais si on achète l'album et qu'on le prête à tous nos amis qui en font des copies à leur tour, on est pas plus avancé. -_-;;;;
Quand un ami me prête un CD, si je l'adore, je vais l'acheter comme Smash de The Offspring.
Une chanteuse québécoise a déjà dit: Tout le monde doit acheter son billet de cinéma ou de concert... Pourquoi est-ce que ce serait différent avec la musique?
3
14
21
ça serait différent s'il y avait une plus-value à acheter le CD. Et les maisons de disque n'ont pas encore compris cela, ni ta chanteuse québécoise.
Je parie de beaucoup de personne ici ont souvent été déçu en achetant un album et en voyant le pov livret de 3 page fourni avec. Les maisons de disques se sont trop souvent moqués de nous, et maintenant elles s'étonnent qu'on ne veullent plus acheter de disque. Sans parler des CD dont seules deux chansons étaient bien, les deux singles bien sur.
2
7
9
Je pense que le format du CD est un format peu enthousiasmant, par son apparence extérieure, par ses propriétés mêmes. A l'avenir, je pense que la musique brute se vendra sur internet, la valeur ajoutée sera un DVD ou mieux, c'est-à-dire, le lien entre l'image et le son constant.
Sinon, ma politique est la suivante : j'achète les CDs des types dont je sais qu'ils en ont besoin pour continuer. Et vu que les autres ne m'intéressent pas, on peut dire que j'achète tous mes CDs.
De toute façon, par nature, je ne suis pas bon client puisque j'achète très peu en fin de compte.
Sinon, ma politique est la suivante : j'achète les CDs des types dont je sais qu'ils en ont besoin pour continuer. Et vu que les autres ne m'intéressent pas, on peut dire que j'achète tous mes CDs.
De toute façon, par nature, je ne suis pas bon client puisque j'achète très peu en fin de compte.
2
4
C'est du pirate, au lieu de donner de l'argent aux auteurs tu le donnes aux réseaux criminels asiatiques, dont la contrefaçon est une des activités principales, entre drogue, armes et prostitution.
C'est comme à la JAPD: le général (qui s'appelait Sylvestre, comme dans les guignols, je n'invente rien) m'a dit que si on achète du shit (dont la prononciation n'était pas naturel mais il s'adressait à des jeunes) au dealer du coin de la rue on engraissait les terroriste islamistes qui asservissaient la population du proche-Orient pour les faire trimer comme des esclaves dans des champs de canabis.
Je lui ait donc répondu que j'étais un bon citoyen: mon shit vient du balcon de mon frère qui fait pousser lui même.
Il n'a rien trouvé à répondre (il est resté 1 minutes sans voix comme un con devant tout le monde avant d'enchainer sur un autre truque en éludant la question...).
Pareil: mescopies, je me les fais moi-même. Certes, j'arnaque les maisons de disques mais je ne participe aucunement au renflouement d'une quelconque mafia Asiatiques
Tu bosses au 13heures ou t'es juste parano ?
3
14
21
Mais qu'est-ce que tu racontes ?
Un bon citoyen ne cultive pas de shit, ni n'en fume.
Un bon citoyen ne cultive pas de shit, ni n'en fume.

2
Un bon citoyen dénonce Gringo K. Illa
Whahahahahahaha...
Bah, Ced, des bons citoyens sans aucun reproche... Ca doit être rare et puis nos politiques nous montre bien le bon exemple.
Whahahahahahaha...
Bah, Ced, des bons citoyens sans aucun reproche... Ca doit être rare et puis nos politiques nous montre bien le bon exemple.
3
14
21
Qu'est-ce que tu dis toi aussi ? Si t'as le droit de faire des conneries parce que les autres en font, c'est grave quand même.

2
J'ai pas dis ça
Seulement, c'est rare les personnes n'ayant jamais fait ou eu des choses illégales (je sais pas moi, cracker un programme, regarder un film dont on a pas payé la license).
Seulement, c'est rare les personnes n'ayant jamais fait ou eu des choses illégales (je sais pas moi, cracker un programme, regarder un film dont on a pas payé la license).
2
4
Prêter des cassettes vidéo en dehors du cercle familiale sans avoir d'autorisation.
2
Pareil: mescopies, je me les fais moi-même. Certes, j'arnaque les maisons de disques mais je ne participe aucunement au renflouement d'une quelconque mafia Asiatiques
Tant mieux pour toi, mais c'est pas une raison pour toi de minimiser les effets de la contrefaçon HK ou de m'insulter en insinuant que je suis "parano".
Les leçons de morale, venant de quelqu'un qui juge plus grave les "déboires" d'un "chanteur" multimillionnaire, que le malheur des personnes qui sont vendues contre leur gré entant qu'objets sexuels ou les ventes d'armes qui servent à tuer (aussi bien des membres de réseaux adverses que des innoncents), j'en ai un peu rien à foutre

1
1
En ce qui me concerne, je trouve que dans cette discussion, vous portez des jugement trop hatif sur les personnes a qui vous vous adressez sans même les connaitre vraiment....
Je sais que ça n'a rien a voir avec les contrefaçon, mais je tenais à le faire remarquer...
Je sais que ça n'a rien a voir avec les contrefaçon, mais je tenais à le faire remarquer...
Parti pour de bon.
2
4
Non, non, du tout. Je suis trés bien représenté en fan de Johnny Halliday qui se moque de la prostitution en Afghanistan...
C'est même faux puisque j'ai de grosses part dans la Triades.
C'est même faux puisque j'ai de grosses part dans la Triades.
3
14
21
Bon ben, je clos puisque ça commence à raconter n'importe quoi.