Eggmobiles: les oubliées!!...
19 réponses à ce sujet
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Voici une petite chronique dédiée au génial Dr. Eggman. Parmi toutes ses inventions, il y a celles dont on parle, (MétalSonic, l'Eggcarrier, l'Eggfleet...), et celles dont on parle peu, mais qui n'ont pas moins contribuées à lui donner sa réputation.
Je veux bien sur parler de ses eggmobiles de tout les jours, celles que l'on rencontre àla fin d'une zone.
Suivre l'évolution de ces machines à travers la trilogie MD est très instructif. C'est flagrant à quelle point la créativité, l'ingéniosité, augmente creshendo.(Du point de vue scientifique, car ludiquement ce n'est pas forcément vrai).
Premier constat: à chaque jeu, son eggmobile standard.

Il s'agit en fait d'une sorte de cockpit sphérique. Eggman semble créer un nouveau model à chaque opus.Ceux-ci ne sont pas fondamentalement différent.
Les eggmobiles de sonic 1 sont relativement simples.Le système le plus "compliqué" étant celui de Green Hill composé du module standard, d'une boule, et du dispositif d'attache. Ensuite, le Dr à ajouté respectivement un propulseur de boule de feu, un pic amovible et un propulseur d'étoiles explosives. Sans oublier la roue de secours: deux espèces de jambes mécaniques posées sur des palmes jaunes!!

Les modules de sonic 2 apparaissent plus complexes.

Voici la liste respective des éléments additifs:
-des pâles d'élicoptère
-une foreuse mobile tout terrains
-un aspirateur de fluide et son réservoir amovible
-un marteau géant et son attache
-une paire de réacteurs supplémentaires à action verticale
-des pinces générants un arc électrique
-une carrosserie néon version "casino"
-un lance-flamme avec projecteur de boules de feu en option
-une carrosserie pyro-protectrice (comprenant un pare brise pyrex)
-un projecteur lumineux
-une paire de foreuses géantes
-un support de lampe frontal (livré sans ampoule)
-une ceinture de "robotboule" à rotation progressive
-un laser 500 MégaWatts
Notons que le boss d'Ocean Oil n'est pas conventionnel car il est indépendant du module standard. Le kit OO comprend donc un sous-marin,un laser et un crochet amphibie.
Enfin, dans sonic 3, Eggman ne se contente plus d'ajouter de simples élement au modèle standard. Il intègre celui-ci à une structure souvent massive et complexe.Je vous laisse faire votre propre idée...

Voilà, ce n'était qu'un début, il y a tellement à dire sur ces boss...
Cette chronique sera ajouté dans les archives en vue de constituer une eggmobilothèque. Toute réflexion intéressante, ou contribuant à ce projet sera retenue dans la FAQ.
En attendant,vous pouvez toujours discuter sur ces inventions, de leurs pertinence scientifique, de vos préférences, vos déceptions...
Je veux bien sur parler de ses eggmobiles de tout les jours, celles que l'on rencontre àla fin d'une zone.
Suivre l'évolution de ces machines à travers la trilogie MD est très instructif. C'est flagrant à quelle point la créativité, l'ingéniosité, augmente creshendo.(Du point de vue scientifique, car ludiquement ce n'est pas forcément vrai).
Premier constat: à chaque jeu, son eggmobile standard.

Il s'agit en fait d'une sorte de cockpit sphérique. Eggman semble créer un nouveau model à chaque opus.Ceux-ci ne sont pas fondamentalement différent.
Les eggmobiles de sonic 1 sont relativement simples.Le système le plus "compliqué" étant celui de Green Hill composé du module standard, d'une boule, et du dispositif d'attache. Ensuite, le Dr à ajouté respectivement un propulseur de boule de feu, un pic amovible et un propulseur d'étoiles explosives. Sans oublier la roue de secours: deux espèces de jambes mécaniques posées sur des palmes jaunes!!

Les modules de sonic 2 apparaissent plus complexes.

Voici la liste respective des éléments additifs:
-des pâles d'élicoptère
-une foreuse mobile tout terrains
-un aspirateur de fluide et son réservoir amovible
-un marteau géant et son attache
-une paire de réacteurs supplémentaires à action verticale
-des pinces générants un arc électrique
-une carrosserie néon version "casino"
-un lance-flamme avec projecteur de boules de feu en option
-une carrosserie pyro-protectrice (comprenant un pare brise pyrex)
-un projecteur lumineux
-une paire de foreuses géantes
-un support de lampe frontal (livré sans ampoule)
-une ceinture de "robotboule" à rotation progressive
-un laser 500 MégaWatts
Notons que le boss d'Ocean Oil n'est pas conventionnel car il est indépendant du module standard. Le kit OO comprend donc un sous-marin,un laser et un crochet amphibie.
Enfin, dans sonic 3, Eggman ne se contente plus d'ajouter de simples élement au modèle standard. Il intègre celui-ci à une structure souvent massive et complexe.Je vous laisse faire votre propre idée...

Voilà, ce n'était qu'un début, il y a tellement à dire sur ces boss...
Cette chronique sera ajouté dans les archives en vue de constituer une eggmobilothèque. Toute réflexion intéressante, ou contribuant à ce projet sera retenue dans la FAQ.
En attendant,vous pouvez toujours discuter sur ces inventions, de leurs pertinence scientifique, de vos préférences, vos déceptions...
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je trouve l'eggmobile genial
!
C'est vraiment la partie que j'adore dans les vieux sonic: la customisation de l'egg mobile!
A notez que quand celui ci explose,le conducteur se prend soudain de la fumée et devient tout noir!Mais pas de panique!Il redevient blanc après (un dispositif de douches?)

C'est vraiment la partie que j'adore dans les vieux sonic: la customisation de l'egg mobile!
A notez que quand celui ci explose,le conducteur se prend soudain de la fumée et devient tout noir!Mais pas de panique!Il redevient blanc après (un dispositif de douches?)

mahuf....makapuf (michel rocard powaaaaa)
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C'est là qu'on se rend compte qu'Eggman n'a pas changé d'un poil au court des 3 opus Mega Drive !!
iGREKKESS' Blog (グレッケッス ★ アドベンチャー)
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Je ne pense pas que cet aspect soit negligé. Rien que dans SA2, on était au volant de ce fameux engin qui s'étoffait au fil du jeu.
Mais c'est vrai que cet engin a contribué à la popularité d'Eggman. Même dans le dessin animé AOSTH il en existe plusieurs types (un petit pour Robotnik Junior, des side-car pour Scratch et Grounder...)
Mais c'est vrai que cet engin a contribué à la popularité d'Eggman. Même dans le dessin animé AOSTH il en existe plusieurs types (un petit pour Robotnik Junior, des side-car pour Scratch et Grounder...)
Suis-je le gardien de mon frère ?
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C'est là qu'on se rend compte qu'Eggman n'a pas changé d'un poil au court des 3 opus Mega Drive !!
C'est vrai que c'est un indécrotable optimiste! Des fois, ça me fais de la peine de détruire l'une de ses merveilleuses machines en quelques secondes, alors qu'il a du passer tellement de temps dessus!!...
Pour ce qui est du physique, c'est vrai que seule l'épaisseur des moustaches fait la différence!
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J'ai toujours adoré ces machines, elles vont de paire avec Eggman !!! pourquoi ne pas mette les version Game Gear ?
WHAT ? PUMPKIN ? PUMPKIN, WHAT ? WHAT ? WHAT ? PUMPKIN, WHAT ?
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Celle de Sonic Heroes n'est pas mal non plus, et on retrouve le même concept de la fusion entre l'aeronef et le boss.

L'est ti pas mignon =] ? il a même des retroviseurs, c'est chou =3

L'est ti pas mignon =] ? il a même des retroviseurs, c'est chou =3
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Celle de Sonic Heroes n'est pas mal non plus, et on retrouve le même concept de la fusion entre l'aeronef et le boss.
Oui, mais là, 'est le cas, puisque dans Heroes, ça n'est pas le vrai Eggman mais un robot de Métal-Sonic. Sauf peut-être à la fin, mais je ne me souviens pas.
Suis-je le gardien de mon frère ?
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Ce qui prouve que Eggman est un personage unique en son genre
et qu'a chaque épisode il reserve toujours une surprise
Big up

et qu'a chaque épisode il reserve toujours une surprise
Big up
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Notons que dans Sonic 3 & Knuckles les persos peuvent en "piloter" une avant le boss de fin de Sonic 3.
Et que Mecha Sonic en pilote aussi à Sky sanctuary, ressortant de vieux modéles du placard de son créateur, comme le premier boss de Sonic 1 et le boss de Metropolis de Sonic 2.
Y ont pas le permit, y s'en foutent =] c'est des grands malades. =]
Et que Mecha Sonic en pilote aussi à Sky sanctuary, ressortant de vieux modéles du placard de son créateur, comme le premier boss de Sonic 1 et le boss de Metropolis de Sonic 2.
Y ont pas le permit, y s'en foutent =] c'est des grands malades. =]
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Ah, toi aussi ! Des fois, ça me faisait un peu mal d'incarner un petit hérisson désinvolte pour détruire ces petits bijoux de technologie, qui avait dû nécessiter des heures et des heures d'un travail acharné, du moins pour la conception (pour l'assemblage, il doit y avoir les robots)....C'est vrai que c'est un indécrotable optimiste! Des fois, ça me fais de la peine de détruire l'une de ses merveilleuses machines en quelques secondes, alors qu'il a du passer tellement de temps dessus!!...
Dieu voulait créer le monde en dix jours. Chuck Norris lui en a donné six.
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Notons que dans Sonic 3 & Knuckles les persos peuvent en "piloter" une avant le boss de fin de Sonic 3.
C'est d'ailleurs assez jouissif ce moment. En plus on se sent vraiment en sécurité la dedans, même quand un dingue essaye de l'ataquer à mains nus...
Et que Mecha Sonic en pilote aussi à Sky sanctuary, ressortant de vieux modéles du placard de son créateur, comme le premier boss de Sonic 1 et le boss de Metropolis de Sonic 2.
Y ont pas le permit, y s'en foutent =] c'est des grands malades. =]
A noter que ces clins d'oeil sont adaptés avec le modèle standard de sonic 3.
Pour le permis ? Ben a mon avis, pas besoin de permis, c'est un peu comme ces caisses à savon que pilotent nos grands parents....sauf que ce ne sont pas des caisses à savon.

NB: je crois me souvenir que dans advance, on nous ressort les premiers boss de S1 et S2 dans leur état originel.
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Excellente idée que ce topic !
Petite question : les Eggmobiles de Sonic 1, Sonic 2 et Sonic 3K n'ont-ils pas des noms spécifiques ?
Petite question : les Eggmobiles de Sonic 1, Sonic 2 et Sonic 3K n'ont-ils pas des noms spécifiques ?
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Bonne idée ce topic,histoire de rappeler qu'un vrai boss n'est pas forcement un tas de muscle ou un mec surarmé.
Si je ne me plante pas le premier modèle d'Eggmobile à avoir un nom spécifique est l'Egg Hornet,second boss du scénario Sonic de SA.
Un détail me travaille l'ésprit cependant:dans SA2,l'on affronte l'Egg Golem qui n'est qu'un géant de pierre à l'aspect pharaonique mais cela n'a absolument rien à voir avec une Eggmobile pourtant.Est-ce une invention à classer dans la catégorie Egg non mobile comme L'Egg Carrier,le Death Egg et tant d'autre d'après vous?
Si je ne me plante pas le premier modèle d'Eggmobile à avoir un nom spécifique est l'Egg Hornet,second boss du scénario Sonic de SA.
Un détail me travaille l'ésprit cependant:dans SA2,l'on affronte l'Egg Golem qui n'est qu'un géant de pierre à l'aspect pharaonique mais cela n'a absolument rien à voir avec une Eggmobile pourtant.Est-ce une invention à classer dans la catégorie Egg non mobile comme L'Egg Carrier,le Death Egg et tant d'autre d'après vous?
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"Egg" est à mon sens employé comme un préfixe marquant la plupart des inventions d'Eggman, une sorte de marque de fabrique.

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Y zen ont rien à secouer des permis de conduire dans Sonic. Regardez Sonic r: Amy conduit une voiture alors qu'elle n'a que 12ans.
Je remercie Ultra-Echidna pour cette repique.
Je remercie Ultra-Echidna pour cette repique.
Suis-je le gardien de mon frère ?
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Faut pas oublier les Eggmobiles de S&K.
Je crois que Sandopolis à donné la folie des grandeur à Eggman. Ceci contrastant avec Hidden Palace Zone où il apparait dans le plus simple appareil (ou presque!).
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ça serait facilement faisable avec les sprites de The Mystical Forest Zone ! Tout comme un recensement de toutes les Eggmobiles basiques faites à chaque jeu, j'avoue que ce véhicule m'a toujours fasciné par rapport à tous les mécanismes et gadgets que cette machine peut renfermer !

Hey ^^
C'est vrai que ça rappelle des bons souvenirs, j'aime bien les eggmobiles de Sonic 2, un peu plus complexes que ceux de Sonic 1 =3
C'est vrai que ça rappelle des bons souvenirs, j'aime bien les eggmobiles de Sonic 2, un peu plus complexes que ceux de Sonic 1 =3
