Les légendes de Zelda
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Que voulez vous que je foute d'autre que la rétrospective déja faite 10000 fois de la saga Zelda ? Que je me préoccupe de l'actualité Sonic ? Euh... Cream a les nichons qui poussent c'est ça ? Quoi ? Sonic Riders ? C'est encore un fake du XXX c'est ça ?
Généralités: pas mal de joueurs s'évertuaient à trouver une cohérence scénaristique entre tous les Zelda, qui ont en commun (scénaristiquement parlant) le nom le la princesse et peu d'autres choses. Eiji Aonuma (qui s'occupe de la série depuis Majora's Mask) a tranché peu avant la sortie de l'opus GameCube : qui a dit que les Zelda avaient une quelqconque parenté, le héros n'est même pas le même ! Et là, le game designer nous sort ZI argument : il n'est spécifié nulle part que le héros s'appelle tout le temps Link, vu qu'on a toujours choisi son nom en début de partie ! On le dénommera donc ci-après "le gentil gamin vert", histoire de faire puriste à deux balles, et pour éviter d'employer le nom que je lui donne tout le temps, à savoir "Laurent"... De façon générale, inutile de chercher le moindre rapport entre ces histoires qui sont le plus souvent des re-créations successives, employant des dénominations des jeux précédents et les utilisant pour désigner tout autre chose. Voyez vous-même...
1. The Legend of Zelda (1986, Famicom) : Ganon le gros phacochère sorcier a volé la Pricesse Zelda, détentrice de la Triforce de la Sagesse. Cette dernière a éclaté en huit morceaux (la maligne) éparpillés dans tout le monde d'Hyrule, et c'est à un gentil gamin vert (vous, quoi) d'aller mettre la main dessus.
2. The Adventure of Link (1987, Famicom) : (je crois que la version japonaised ne spécifie pas de Link dans son scénario) Le gentil gamin vert (vous, quoi) se réveille le jour de ses 18 ans avec une marque triangulaire sur la main. Il va voir Impa, nourrice de Zelda, et apprend que cette dernière s'est endormie après la mort de Ganon, pour ne plus se réveiller ensuite. Prétexte fallacieux pour aller prendre six médaillons répartis dans autant de donjons à la surface d'Hyrule. Quant à la marque triangulaire, chut, vous saurez de quoi il s'agit plus tard...
3. A Link to the Past (1991, Super Famicom) : réalisé à toute vitesse en même temps que Super Mario World et F-Zero, ce nouveau monde d'Hyrule a connu, quelques paquets d'années plus tôt, une guerre entre les Hyliens pour s'approprier la Terre d'Or, antre de la Triforce. Le carnage a été tel que les Sept Sages de l'époque décidèrent de sceller la Terre d'Or, d'autant plus qu'elle commençait à dégager des "émanations maléfiques" (sic). Lorsque démarre le jeu, le roi d'Hyrule a été "supprimé" (re-sic) par le vil Aghanim, qui cherche, devinez quoi ? les flatulences dorées de la Triforce non moins dorée (c'est le titre japonais du jeu, j'invente rien). Et pour mettre la main sur Le Power, Aghanim à trouivé la méthode : buter toutes les charmantes jeunes filles (on verra par la suite qu'on est souvent confronté à de "charmantes jeunes filles" dans ce jeu) des descendants des sept Sages. Six sont déjà séquestrées,; la dernière à kidnapper est, devinez qui ? la princesse Zelda ! Ce jeu est décidément plein de surprises. Le petit gamin vert (vous quoi) est alors réveillé, un soir d'orage, par la voix subliminale de Zelda, qui évidemment peut communquer comme ça si ça la chante (d'ailleurs, un PNJ de Zelda 64 dira plus tard que c'est dû aux grandes oreilles, m'enfin bref). Le tonton du gentil gamin vert (selon la notice, c'est son tonton) semble avoir également entendu la voix, décide de partir investir la résidence royale, et évidemment se faut descendre en chemin comme une grosse buse. Mais vous n'avez pas été con, vous l'avez suivi cet iconscient, tout de même... non ? Ben alors comment voulez-vous que l'aventure commence ???
4. Link's Awakening (1993, Game Boy) : Le gentil gamin vert (vous quoi) se réveille (ça devient une habitude) sur une île paumée. Ben oui, prendre la mer avec un temps pareil, c'est malin. Les habitants locaux (notamment la charmante Marine, enfin hum), aisni qu'un étrange hibou bizarre, auront tôt fait de vous mettre au parfum sur les étrangetés qui se déroulent sur cette île. Attendez vous à des situations extrêmes, du genre la fée qui ose pas sortir parce qu'ellle a paumé son soutif...
(j'évite volontairement les Zelda sortis entretemps sur Philips CD-I en FMV...)
5. Ocarina of Time (1998, Nintendo Sixty-Four, ah ah ah, ça fait classe comme ça hein ?) : Ganondorf (qui ce coup-ci n'a pas eu l'idiotie de se déguiser en Aghanim) fait du lèche au roi d'Hyrule, sous le regard de la petite princesse Zelda et du gentil gamin vert (vous quoi, réveillé au préalable par la fée Navi). Evidemment, les enfants ne sont pas dupes et flairent le coup tordu. "Il faut mettre la main sur la Triforce avant ce sale musulman de daube" s'écrie la princesse Zelda (les musulmans sont curieusement surnommés Gerudo dans ce jeu, mais on les reconnaît tout de même à leur logo). Vous vous acquittez de la tâche (avec trois pierres à apporter, comme sur SNES oui oui), avec tant de talent que c'est Ganondorf qui met la main sur la Triforce avant vous, en vous enfermant dans un grand sommeil (sa spécialité) pendant sept ans. Au réveil, horreur ! vous vous retrouvez avec une boucle d'oreille et des collants blancs, et Rauru (qui est passé du statut de village dans Zelda 2 à Sage de la Lumière) vous envoie attraper six médaillons (oui encore) dans le monde perverti par le règne de l'affreux Ganondorf (one again). Au chapitre des guests, on retrouve tout un tas de villages de Zelda 2 convertis en Sages, Super Mario (et Luigi et Yoshi avec), le hibou bizarre de la Game Boy, les Zoras de la SNES habilement redesignés, et même l'arbre qui sert de donjon dans Zelda 1, transformé en avorton zozotant.
6. Majora's Mask (2000, Nintendo Sixty-Four, now you're playing with power... comment ça c'est le slogan de la NES ?) : le gentil lutin vert est tout triste parce que sa copine (mais qui est-ce ? Mystèèèèèère !) s'est fait la malle. En se baladant avec Epona dans une fôret sombre et chelou, il se fait agresser par un Skull Kid qui lui fait les poches et se casse avec le poney. En courant à sa poursuite, vous êtes transformé en peste Mojo (peste !) et vousz retrouvez dans un monde inconnu, menacé par une lune sur le point de tomber. Heureusement que dans l'épisode précédent, on vous a appris à remonter le temps. Vous pourrez faire reculer à loisir la lune afin de repousser l'échéance et de tenter de briser la malédiction, parce qu'à la fin ça devient chiant.
7. Oracle of Ages/Oracle of Seasons (2001, Game Boy Color) : euh, vous me rappelerez le scénario exact parce que j'ai jamais joué à ce jeu moi...
8. Wind Waker (2002, Nintendo GameCube) Pendant que le gentil gamin vert était bloqué à Termina, transformé en pourriture Mojo (on dirait du Kafka), Ganondorf a brisé le sceau temporel qui le maintenant tranquille et a salopé Hyrule. Faute de gamin vert, les autochtones ont prié leurs dieux, qui ont (censuré pour cause de spoiler). Dans un autre monde recouvert à 80% d'eau (un peu comme la Terre, tiens tiens tiens...), les gens, devenus paranos, élevaient tous leurs rejetons pour qu'ils deviennent à leur tout des barbares verts. Mais mille ans plus tard, toute menace sérieuse a disparu, et seule la mamie de l'île de l'Aurore continue à assurer le rite, pour le folklore. Sauf que c'est au moment où vous subissez le costume vert qu'un affreux piaf lâche sa proie, en l'occurence... une charmante jeune fille (tiens donc) dans les bois. A peine la fille sauvée par vos soins, le Thunderbird (il s'appelle pas vraiment comme ça mais j'aime bien, ça fait comme le boss de Zelda 2) revient à la charge et kidnappe la petite soeur. Vous n'avez pas d'autre choix que de suivre la charmante jeune fille, qui s'avérait être cheftaine d'un gang de pirates, afin de partir libérer la petite soeur... mais avant, myyyyystèèèèère : le facteur vous fait remarquer que Tetra (la cheftaine en question), Arielle (la soeur en question) et vous avez un point commun inquiétant : de graaandes oreiiiiiles !!.. Notons que c'est dans cet épisode que l'expression "mettra la main sur la Triforce" prend tout son sens...
9. Four Sword (2002, Game Boy Advance) : Sorti en bonus du remake Super Nintendo, ce jeu voit le gentil gamin vert se couper en quatre (par le truchement de l'Epée de Quatre, c'est vous dire si ça h4¤0r chez Nintendo pour trouver des noms). pour sauver cette pimbêche de Zelda, menacée de mariage forcé avec Vaati le gros Beholder du vent.
10. Minish Cap (2003, Game Boy Advance) : Euh, là aussi faudra me rappeler le topo avec précision...
11. Twilight Princess (2006, Nintendo GameCube) : pour ce qu'on en devine, le gentil gamin vert pourra subsister dans un monde sombre parallèle (et allez, on prend les mêmes et on recommence) sous forme de.. loup. Qui garde sa boucle d'oreille, attention. Vous serez à cette occaison chevauché par un personnage en cel-shading apparement de sexe féminin (dans ce cas n'allez pas dire des trucs du genre Link s'est fait enc... par le cel-Shady-ng, par pitié) et au regard d'un érotisme jamais atteint dans les jeux vidéo, même dans Ocarina of Time où les Gandes Fées sont vétues de mucus et de grosses bottes. Hélas, pour le reste, le héros est devenu physiquement plus proche d'un Tidus-like façon Lodoss que du garçon joufflu châtain de la NES qui se bouffait les lèvres dans le dessin animé. Et en plus, à ce qu'il paraît, dans tout le début du jeu il ne porte rien de vert, misère...
Généralités: pas mal de joueurs s'évertuaient à trouver une cohérence scénaristique entre tous les Zelda, qui ont en commun (scénaristiquement parlant) le nom le la princesse et peu d'autres choses. Eiji Aonuma (qui s'occupe de la série depuis Majora's Mask) a tranché peu avant la sortie de l'opus GameCube : qui a dit que les Zelda avaient une quelqconque parenté, le héros n'est même pas le même ! Et là, le game designer nous sort ZI argument : il n'est spécifié nulle part que le héros s'appelle tout le temps Link, vu qu'on a toujours choisi son nom en début de partie ! On le dénommera donc ci-après "le gentil gamin vert", histoire de faire puriste à deux balles, et pour éviter d'employer le nom que je lui donne tout le temps, à savoir "Laurent"... De façon générale, inutile de chercher le moindre rapport entre ces histoires qui sont le plus souvent des re-créations successives, employant des dénominations des jeux précédents et les utilisant pour désigner tout autre chose. Voyez vous-même...
1. The Legend of Zelda (1986, Famicom) : Ganon le gros phacochère sorcier a volé la Pricesse Zelda, détentrice de la Triforce de la Sagesse. Cette dernière a éclaté en huit morceaux (la maligne) éparpillés dans tout le monde d'Hyrule, et c'est à un gentil gamin vert (vous, quoi) d'aller mettre la main dessus.
2. The Adventure of Link (1987, Famicom) : (je crois que la version japonaised ne spécifie pas de Link dans son scénario) Le gentil gamin vert (vous, quoi) se réveille le jour de ses 18 ans avec une marque triangulaire sur la main. Il va voir Impa, nourrice de Zelda, et apprend que cette dernière s'est endormie après la mort de Ganon, pour ne plus se réveiller ensuite. Prétexte fallacieux pour aller prendre six médaillons répartis dans autant de donjons à la surface d'Hyrule. Quant à la marque triangulaire, chut, vous saurez de quoi il s'agit plus tard...
3. A Link to the Past (1991, Super Famicom) : réalisé à toute vitesse en même temps que Super Mario World et F-Zero, ce nouveau monde d'Hyrule a connu, quelques paquets d'années plus tôt, une guerre entre les Hyliens pour s'approprier la Terre d'Or, antre de la Triforce. Le carnage a été tel que les Sept Sages de l'époque décidèrent de sceller la Terre d'Or, d'autant plus qu'elle commençait à dégager des "émanations maléfiques" (sic). Lorsque démarre le jeu, le roi d'Hyrule a été "supprimé" (re-sic) par le vil Aghanim, qui cherche, devinez quoi ? les flatulences dorées de la Triforce non moins dorée (c'est le titre japonais du jeu, j'invente rien). Et pour mettre la main sur Le Power, Aghanim à trouivé la méthode : buter toutes les charmantes jeunes filles (on verra par la suite qu'on est souvent confronté à de "charmantes jeunes filles" dans ce jeu) des descendants des sept Sages. Six sont déjà séquestrées,; la dernière à kidnapper est, devinez qui ? la princesse Zelda ! Ce jeu est décidément plein de surprises. Le petit gamin vert (vous quoi) est alors réveillé, un soir d'orage, par la voix subliminale de Zelda, qui évidemment peut communquer comme ça si ça la chante (d'ailleurs, un PNJ de Zelda 64 dira plus tard que c'est dû aux grandes oreilles, m'enfin bref). Le tonton du gentil gamin vert (selon la notice, c'est son tonton) semble avoir également entendu la voix, décide de partir investir la résidence royale, et évidemment se faut descendre en chemin comme une grosse buse. Mais vous n'avez pas été con, vous l'avez suivi cet iconscient, tout de même... non ? Ben alors comment voulez-vous que l'aventure commence ???
4. Link's Awakening (1993, Game Boy) : Le gentil gamin vert (vous quoi) se réveille (ça devient une habitude) sur une île paumée. Ben oui, prendre la mer avec un temps pareil, c'est malin. Les habitants locaux (notamment la charmante Marine, enfin hum), aisni qu'un étrange hibou bizarre, auront tôt fait de vous mettre au parfum sur les étrangetés qui se déroulent sur cette île. Attendez vous à des situations extrêmes, du genre la fée qui ose pas sortir parce qu'ellle a paumé son soutif...
(j'évite volontairement les Zelda sortis entretemps sur Philips CD-I en FMV...)
5. Ocarina of Time (1998, Nintendo Sixty-Four, ah ah ah, ça fait classe comme ça hein ?) : Ganondorf (qui ce coup-ci n'a pas eu l'idiotie de se déguiser en Aghanim) fait du lèche au roi d'Hyrule, sous le regard de la petite princesse Zelda et du gentil gamin vert (vous quoi, réveillé au préalable par la fée Navi). Evidemment, les enfants ne sont pas dupes et flairent le coup tordu. "Il faut mettre la main sur la Triforce avant ce sale musulman de daube" s'écrie la princesse Zelda (les musulmans sont curieusement surnommés Gerudo dans ce jeu, mais on les reconnaît tout de même à leur logo). Vous vous acquittez de la tâche (avec trois pierres à apporter, comme sur SNES oui oui), avec tant de talent que c'est Ganondorf qui met la main sur la Triforce avant vous, en vous enfermant dans un grand sommeil (sa spécialité) pendant sept ans. Au réveil, horreur ! vous vous retrouvez avec une boucle d'oreille et des collants blancs, et Rauru (qui est passé du statut de village dans Zelda 2 à Sage de la Lumière) vous envoie attraper six médaillons (oui encore) dans le monde perverti par le règne de l'affreux Ganondorf (one again). Au chapitre des guests, on retrouve tout un tas de villages de Zelda 2 convertis en Sages, Super Mario (et Luigi et Yoshi avec), le hibou bizarre de la Game Boy, les Zoras de la SNES habilement redesignés, et même l'arbre qui sert de donjon dans Zelda 1, transformé en avorton zozotant.
6. Majora's Mask (2000, Nintendo Sixty-Four, now you're playing with power... comment ça c'est le slogan de la NES ?) : le gentil lutin vert est tout triste parce que sa copine (mais qui est-ce ? Mystèèèèèère !) s'est fait la malle. En se baladant avec Epona dans une fôret sombre et chelou, il se fait agresser par un Skull Kid qui lui fait les poches et se casse avec le poney. En courant à sa poursuite, vous êtes transformé en peste Mojo (peste !) et vousz retrouvez dans un monde inconnu, menacé par une lune sur le point de tomber. Heureusement que dans l'épisode précédent, on vous a appris à remonter le temps. Vous pourrez faire reculer à loisir la lune afin de repousser l'échéance et de tenter de briser la malédiction, parce qu'à la fin ça devient chiant.
7. Oracle of Ages/Oracle of Seasons (2001, Game Boy Color) : euh, vous me rappelerez le scénario exact parce que j'ai jamais joué à ce jeu moi...
8. Wind Waker (2002, Nintendo GameCube) Pendant que le gentil gamin vert était bloqué à Termina, transformé en pourriture Mojo (on dirait du Kafka), Ganondorf a brisé le sceau temporel qui le maintenant tranquille et a salopé Hyrule. Faute de gamin vert, les autochtones ont prié leurs dieux, qui ont (censuré pour cause de spoiler). Dans un autre monde recouvert à 80% d'eau (un peu comme la Terre, tiens tiens tiens...), les gens, devenus paranos, élevaient tous leurs rejetons pour qu'ils deviennent à leur tout des barbares verts. Mais mille ans plus tard, toute menace sérieuse a disparu, et seule la mamie de l'île de l'Aurore continue à assurer le rite, pour le folklore. Sauf que c'est au moment où vous subissez le costume vert qu'un affreux piaf lâche sa proie, en l'occurence... une charmante jeune fille (tiens donc) dans les bois. A peine la fille sauvée par vos soins, le Thunderbird (il s'appelle pas vraiment comme ça mais j'aime bien, ça fait comme le boss de Zelda 2) revient à la charge et kidnappe la petite soeur. Vous n'avez pas d'autre choix que de suivre la charmante jeune fille, qui s'avérait être cheftaine d'un gang de pirates, afin de partir libérer la petite soeur... mais avant, myyyyystèèèèère : le facteur vous fait remarquer que Tetra (la cheftaine en question), Arielle (la soeur en question) et vous avez un point commun inquiétant : de graaandes oreiiiiiles !!.. Notons que c'est dans cet épisode que l'expression "mettra la main sur la Triforce" prend tout son sens...
9. Four Sword (2002, Game Boy Advance) : Sorti en bonus du remake Super Nintendo, ce jeu voit le gentil gamin vert se couper en quatre (par le truchement de l'Epée de Quatre, c'est vous dire si ça h4¤0r chez Nintendo pour trouver des noms). pour sauver cette pimbêche de Zelda, menacée de mariage forcé avec Vaati le gros Beholder du vent.
10. Minish Cap (2003, Game Boy Advance) : Euh, là aussi faudra me rappeler le topo avec précision...
11. Twilight Princess (2006, Nintendo GameCube) : pour ce qu'on en devine, le gentil gamin vert pourra subsister dans un monde sombre parallèle (et allez, on prend les mêmes et on recommence) sous forme de.. loup. Qui garde sa boucle d'oreille, attention. Vous serez à cette occaison chevauché par un personnage en cel-shading apparement de sexe féminin (dans ce cas n'allez pas dire des trucs du genre Link s'est fait enc... par le cel-Shady-ng, par pitié) et au regard d'un érotisme jamais atteint dans les jeux vidéo, même dans Ocarina of Time où les Gandes Fées sont vétues de mucus et de grosses bottes. Hélas, pour le reste, le héros est devenu physiquement plus proche d'un Tidus-like façon Lodoss que du garçon joufflu châtain de la NES qui se bouffait les lèvres dans le dessin animé. Et en plus, à ce qu'il paraît, dans tout le début du jeu il ne porte rien de vert, misère...
Edité le 24/10/05 19:19
“Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.”
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart
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Tu aurais dû parler de Zelda dans le topic de Mario, comme tout le monde =P
Suis-je le gardien de mon frère ?
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Ca va, ca va, je viens de revenir, j'avais pas envie de plonger dans un topic de cinq pages relatant les aventures d'un plombier au pays des champignons tout de même !
“Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.”
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart
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je te passe par mp le scenario oracle of ages and season car il est pas mal
(mais pas tout de suite je vais manger...)

(mais pas tout de suite je vais manger...)
mahuf....makapuf (michel rocard powaaaaa)
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Au départ j'allais me lancer dans une grande diatribe pour rectifir pas mal d'anerie que nous a sorti hellpé d'une manière assez aggressive, mais je me dis que c'est peine perdu finalement alors bof....
Perfecto, et voici Eïlize celle qui désormais me représentera en avatar.
Vous savez quoi ? Ecrire une histoire 100 % sois même c'est plus dur que d'adapté un truc qui existe déjà même si on est plus libre.
Vous savez quoi ? Ecrire une histoire 100 % sois même c'est plus dur que d'adapté un truc qui existe déjà même si on est plus libre.
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Non mais oh ! J'ten foutrais des âneries de façon AGGRESSIVE, l'autre hé ! D'abord Mario il est même pas italien, il est japonais, hé hé hé hé hé !!!
(je rigole hein)
(je rigole hein)
“Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.”
— Zolani Stewart
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Au départ j'allais me lancer dans une grande diatribe pour rectifir pas mal d'anerie que nous a sorti hellpé d'une manière assez aggressive, mais je me dis que c'est peine perdu finalement alors bof....
Vas-y, lance toi Volti, ce topic n'a pas encore eu son lot d'embrouilles, c'est gênant pour maintenir la moyenne...
Et puis, une diatribe! Penses-tu...
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Surtout qu'à part quelques blagues sur le scénar de Zelda 64, je vois pas quelles "âneries agressives" j'ai pu sortir... et j'aimerais bien le savoir.
“Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.”
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart
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C'était de l'humour agressif.
Ne change rien. Honnêtement, tu as une réelle plume et c'est toujours plaisant de te lire.
(Sauf là parce que c'est trop long)
"Bonzour ! Ze suis le bourzon de l'arbre Mozo..."
C'est trop tordant et trognon la première fois. En tout cas, les 2 épisodes de la Sixty-Four se suivent.
Surtout qu'à part quelques blagues sur le scénar de Zelda 64.
Ne change rien. Honnêtement, tu as une réelle plume et c'est toujours plaisant de te lire.
(Sauf là parce que c'est trop long)
l'arbre qui sert de donjon dans Zelda 1, transformé en avorton zozotant.
"Bonzour ! Ze suis le bourzon de l'arbre Mozo..."
C'est trop tordant et trognon la première fois. En tout cas, les 2 épisodes de la Sixty-Four se suivent.
Suis-je le gardien de mon frère ?
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De façon générale, inutile de chercher le moindre rapport entre ces histoires qui sont le plus souvent des re-créations successives, employant des dénominations des jeux précédents et les utilisant pour désigner tout autre chose.
On pourrait en dire autant de Sonic, surtout depuis le gros bordel d'incohérences par rapport aux jeux pré-Adventure engendré par les jeux récents.
Tiens, pour ceux qui ont du temps à perdre, ils peuvent lire ce topic où des fans cherchent à déterminer une chronologie dans les Zelda :
http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,62.0.html
Si vous avez la flemme de lire les 13 longues pages de ce topic, voici en dessin deux hypothèses possibles.


Les deux embranchements que vous voyez sont dues au fait que, lorsque le Link de OoT est revenu à son époque d'origine à la fin du jeu, cela à créé deux dimension : l'une où Ganondorf a fait régner la terreur pendant 7 ans, et l'autre où il ne s'est rien passé.

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On pourrait en dire autant de Sonic, surtout depuis le gros bordel d'incohérences par rapport aux jeux pré-Adventure engendré par les jeux récents.
Ouais, mais dans les récents Sonic, on dirait que les scripteurs ont essayé de reprendre les vieux meubles à leur propre compte. Chez Nintendo, quand on fait référence à l'ancien, on refait des musiques (Wind Waker) ou on décore les niveaux avec des sprites, mais pas question de se souvenir de quelconques scénarios, ou alors pour les détourner complètement. Ils vous manquent pas Wart et Mouser ? Hein...?
Les deux embranchements que vous voyez sont dues au fait que, lorsque le Link de OoT est revenu à son époque d'origine à la fin du jeu, cela à créé deux dimension : l'une où Ganondorf a fait régner la terreur pendant 7 ans, et l'autre où il ne s'est rien passé.
Ben ils disent pas à la fin de Zelda 64 que Ganon est enfermé dans une faille "par-delà le temps et les dimensions" ? Je suis parti du principe que sa présence durant les sept années précédentes avait été tout simplement annulée, d'autant plus que le gentil gamin vert reprend le cours normal de son existence juste avant le début supposé de l'aventure, qui n'aura donc pas lieu (puisque Navi ne vient plus vous réveiller). D'ailleurs, si vous regardez bien, la visée Z (et donc la surpuissance du Héros) n'est due qu'à l'aide des fées, et leur absence fait cesser le jeu. Sauf depuis Wind Waker, donc...
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les flatulences dorées de la Triforce non moins dorée (c'est le titre japonais du jeu, j'invente rien).
Uuh ? Le titre japonais du jeu, c'est "Kamigami no Triforce" ("La Triforce des dieux" )...
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Ourgh, je pensais que c'était "La Triforce d'Or"...
“Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.”
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart
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désolé j'ai la flemme.
Pourtant une chose est commune au jeu: l'épée de légende (bêtement renommé excalibur dans Zelda 3), il existe bel et bien certain détail qui font que les jeux se suivent, mais c'est Miyamoto qui a foutu le bazar en particulier avec windwaker parceque mössieur voulait que Link ai de nouveau une grosse tête... enfin bref j'ai la flemme d'aller plus loin, je bosse sur le numéros 3 de Sonic revolution et c'est pas de la tarte quand on n'a pas d'idée
Pourtant une chose est commune au jeu: l'épée de légende (bêtement renommé excalibur dans Zelda 3), il existe bel et bien certain détail qui font que les jeux se suivent, mais c'est Miyamoto qui a foutu le bazar en particulier avec windwaker parceque mössieur voulait que Link ai de nouveau une grosse tête... enfin bref j'ai la flemme d'aller plus loin, je bosse sur le numéros 3 de Sonic revolution et c'est pas de la tarte quand on n'a pas d'idée
Perfecto, et voici Eïlize celle qui désormais me représentera en avatar.
Vous savez quoi ? Ecrire une histoire 100 % sois même c'est plus dur que d'adapté un truc qui existe déjà même si on est plus libre.
Vous savez quoi ? Ecrire une histoire 100 % sois même c'est plus dur que d'adapté un truc qui existe déjà même si on est plus libre.
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Ah oui la Master Sword, je l'avais zappée celle-là. Oui, la Master Sword réapparaît dans tous les jeux, que'elle soit nommée "Epée de Légende" (Ocarina of Time), "Excalibur" (ALTTP, Wind Waker) ou tout simplement "Epée de Maître" (Majora's Mask, si je dis pas de bêtises). Peu introduite scénaristiquement, cette Lame Purificatrice sert de verrou vers la Terre d'Or (ou Royaume Sacré sur Nintendo 64). Seules quelsues verroteries permettent de la retirer de son socle, et ainsi d'ovrir le chemin vers la Triforce. Pusiqu'on en parle, j'avais trouvé une vidéo (dans la Webarchive de nintendo.com) de la béta de Zelda 64, où le gentil gamin vert se trouve bel et bien face à la Triforce. D'ailleurs, le développement de ce Zelda ayant débuté en 1994 (si si), il est fort probable que le jeu au départ réalisé sur des kits très peu évolués, n'avait strictement rien à voir avec celui que nous connaissons. Un peu comme Zelda GameCube, qui se déroulait, souvenez-vous bien, dans une épaisse forêt comme on en a eu l'habitude de voir dans toutes les bétas de Zelda, y compris celle du dernier. Et même un peu comme tous les jeux Nintendo (je crois que sur la deuxième VHS offerte par Nintendo Magazine, on pouvait voir un extrait de Super Mario 64 ou le plombier chevauche bel et bien Yoshi). D'ailleurs, puisque je parle de Nintendo Magazine, j'y ai lu un jour que Majora's Mask était au départ censé être un remake 3D de l'opus Super NES... vu la grande part de n'importe quoi qui hantait ce "magazine officiel" (mes burnes oui), on évitera d'y accorder crédit.
Puisqu'on est dans les mystères, Zelda en est truffé, notamment parce que certains épisodes ont été tronqués d'un ou plusieurs niveaux à la dernière minute. Dans le récent Wind Waker, l'Ile du Poisson, censée abriter le donjon de Jabu, a été découpée en morceaux et vidée de tout intérêt. Dans Ocarina of Yime, on retrouve le même style d'arnaque avec Rauru qui vous donne un médaillon censé être planqué dans un autre temple (évidemment supprimé du jeu). Autre rumeur : Miyamoto aurait dit (c'est même pas sûr qu'il l'ait dit) il y a quelque jours "Je suis tout à fait surpris que personne n'ait encore trouvé le plus grand secret d'Ocarina of Time" (plus de détails ici). Quant aux secrets qui n'en sont plus, vous avez un Airwing planqué dans Ocarina of Time (sans doute parce que Starfox 64 employe une version primitive du moteur 3D d'OoT), à débloquer via Gameshark.
Puisqu'on est dans les mystères, Zelda en est truffé, notamment parce que certains épisodes ont été tronqués d'un ou plusieurs niveaux à la dernière minute. Dans le récent Wind Waker, l'Ile du Poisson, censée abriter le donjon de Jabu, a été découpée en morceaux et vidée de tout intérêt. Dans Ocarina of Yime, on retrouve le même style d'arnaque avec Rauru qui vous donne un médaillon censé être planqué dans un autre temple (évidemment supprimé du jeu). Autre rumeur : Miyamoto aurait dit (c'est même pas sûr qu'il l'ait dit) il y a quelque jours "Je suis tout à fait surpris que personne n'ait encore trouvé le plus grand secret d'Ocarina of Time" (plus de détails ici). Quant aux secrets qui n'en sont plus, vous avez un Airwing planqué dans Ocarina of Time (sans doute parce que Starfox 64 employe une version primitive du moteur 3D d'OoT), à débloquer via Gameshark.
“Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.”
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart
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Pas bien intéressant mais il est à noter que Marine et Tarquin de Link's awakening ont été repris dans OoT sous les noms de Malon et Talon.
Suis-je le gardien de mon frère ?
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un dossier interessant qui complete le mystérieux secret de Miyamoto :
http://www.triforce-legend.com/mysteres/characters/characters.php
http://www.triforce-legend.com/mysteres/characters/characters.php

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'Tain. Je veux savoir!! Je suis curieux. Qu'est ce que ça peut être ?
Dit comme ça, on dirait que c'est lui qui a un secret (Il a volé l'idée du jeu et s'est débarrassé du stagiaire qu'il a plagié... !! ...)
le mystérieux secret de Miyamoto
Dit comme ça, on dirait que c'est lui qui a un secret (Il a volé l'idée du jeu et s'est débarrassé du stagiaire qu'il a plagié... !! ...)
Suis-je le gardien de mon frère ?
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Erreur, on entends pas du tout parler de l'épée de légende dans Majora la traduction épée de maître vient de super smash bros melee.
A noter qu'en version japonaise le titre est toujours le "untel DE Untel" qu'on repère par le "no" japonais:
Fantaisie d'Hyrule:la légende de Zelda
La légende de Zelda: l'aventure DE Link
La légende de Zelda: La triforce DES dieux (A link to the past)
La légende de Zelda: l'île DES rêves (Link's awakening)
La légende de Zelda: l'ocarina DU temps
La légende de Zelda : Le masque DE Mujula
La légende de Zelda: la baguette DU vent
La légende de Zelda: La princesse DU crépuscule (enfin là j'espère ne pas me gourer)
Pour les oracles je retrouve pas le titre japonais mais je crois que c'est pas les même que les américains, idem pour minish cap.
A noter qu'en version japonaise le titre est toujours le "untel DE Untel" qu'on repère par le "no" japonais:
Fantaisie d'Hyrule:la légende de Zelda
La légende de Zelda: l'aventure DE Link
La légende de Zelda: La triforce DES dieux (A link to the past)
La légende de Zelda: l'île DES rêves (Link's awakening)
La légende de Zelda: l'ocarina DU temps
La légende de Zelda : Le masque DE Mujula
La légende de Zelda: la baguette DU vent
La légende de Zelda: La princesse DU crépuscule (enfin là j'espère ne pas me gourer)
Pour les oracles je retrouve pas le titre japonais mais je crois que c'est pas les même que les américains, idem pour minish cap.
Perfecto, et voici Eïlize celle qui désormais me représentera en avatar.
Vous savez quoi ? Ecrire une histoire 100 % sois même c'est plus dur que d'adapté un truc qui existe déjà même si on est plus libre.
Vous savez quoi ? Ecrire une histoire 100 % sois même c'est plus dur que d'adapté un truc qui existe déjà même si on est plus libre.
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Volti est un puriste de la langue française ^^
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Pourquoi vouloir toujours traduire les titres? Ça en devient ridicule!
C'est vrai, autant laisser les titres en japonais. Et puis tout le jeu tant qu'on y est ! Une traduction n'est jamais mieux que l'original.
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peut etre pas en japonais mais en anglais sa serait juste corect