Critiques de Hell Pé - SonicOnline.fr

Le site des fans exigeants !
Les critiques de Hell Pé (9 critiques)
Mean Bean Machine
"Malgré ma passion pour ces têtes de pioche que sont Grounder et Scratch, il me faut bien admettre que ce jeu n'a rien à voir avec Sonic, ce n'est qu'un (chouette) puzzle game rebadgé. Chopez-le tout de même pour sa musique ; elle non plus n'a pas grand-chose à voir avec les autres Sonic, mais elle a tout à voir, en revanche, avec le YM2612 et ses sonorités magiques, ici exploitées dans un style électro-funk spooky à souhait. Enfichez la cartouche dans une Mega Drive Model 1,..."
Sonic Colours
"Imaginez un jeu de plateforme en 2,5D, comme au temps de la PSone. Imaginez des niveaux courts, des ascenseurs lents, des ennemis piégeux, des coupures dans le rythme ; des power-ups dont on est pas sûr qu'ils vous "power" réellement "up" ; des précipices signalés par un gros panneau parce qu'indétectables autrement ; des blocs éloignés juste ce qu'il faut pour forcer le joueur à faire un double-saut, un des pires double-sauts de l'histoire des double-sauts. Imaginez des passages vus de..."
Sonic Heroes
"Sonic Heroes, c'est le doigt de Dieu pointé vers la fenêtre du quarantième étage dans laquelle le fan de plateforme 3D (oui, cette race étrange et malodorante qui joue à Super Mario Sunshine, Jak & Daxter, etc...) est censée se précipiter. Avec une Homing Attack, qui comme toutes les Homing de ce jeu, n'a qu'une chance sur trois d'atteindre sa cible. C'est pour ça qu'il y en reste toujours deux-tiers pour vous dire que Sonic Heroes, c'est "near-to-perfect". On leur recommande l'achat d'une..."
Sonic The Hedgehog 8bits
"Ayant joué à la version Game Gear (sur GameCube, ok ok...), j'ai du mal à comprendre ceux qui qualifient ce jeu du "plus Sonic des Sonic". Moi je dirais qu'il emprunte pas mal à Mario quand même ! Sans déconner : les scroolings forcés, les gouffres sans fond (très rares sur les Sonic Megadrive, voire même quasi-absents de Sonic 1), les passages verticaux, les projectiles de Sky Base, et certains passages qui ne sont pas sans rappeler Super Mario Land dans leur esthétique... non je ne suis pas..."
Sonic N
Sonic N (N-Gage)
"Sonic N comme Nigaud ? On n'a pas fini de charrier les possesseurs de N-Gage (à tort où à raison), mais alors, ceux qui se sont imaginés que des jeux comme Sonic N feraient du couteau suisse de Nokia une grande console portable sont davantage à plaindre. C'est bien simple, c'est comme sur GBA, en moins jouable. Si encore on n'avait pas l'air con en voulant téléphoner avec une N-Gage... Si vous aimez vraiment Sonic Advance, achetez une GBA et un autre téléphone, ça revient moins cher."
Sonic Advance
"Vous imaginez la tête que j'ai fait quand j'ai appris que Sega lâchait sa console et resservait sa gloire de la Megadrive sur ma portable fraîchement achetée. Et vous imaginez ma tête après avoir fini la gloire en question. Glorieux, Sonic Advance ? Pas trop, non. Le concept reste rigoureusement identique à ce qui se faisait sur la 16 bits du Maïtre Sega, mais ledit concept, inchangé depuis 1991, montre là ses limites. Quand l'esthétique est éculée, les musiques difficilement audibles, les..."
Sonic Adventure DX
"Positionnons notre critique à rapport à Sonic Adventure, le vrai de la Dreamcast : c'est mieux ou pire le DX ? Evidemment c'est mieux, ne serait-ce que pour le cadeau de luxe qu'on vous fait, à savoir les jeux Game Gear en bonus. Pour le reste, ben référez-vous à ce qu'on a pu en dire sur la version Dreamcast... Evidement, ceux qui ont déja leur skeud sur la Sega peuvent garder leur fric."
Sonic CD
Sonic CD (MCD)
"Personne ne résiste à l'aura mystique qui enrobe Sonic CD. Ce jeu, c'est un peu le hérisson au pays des merveilles, la Warp zone de la Sonic Team, le "tu-peux-pas-comprendre" de la génération PlayStation. Et vous savez ô combien ils détestent qu'on leur dise ça. Il y a de quoi : Sonic CD est détestable, quand on supporte à peine les opus 3D et que la seule évocation de "old-school" file des boutons. Non content d'être sur un support très difficilement accessible ([i]koman on telecharg la rom..."
Chaotix
Chaotix (32X)
"Le plus séduisant dans ce Chaotix, à mon sens, est sa parenté avec Sonic CD, notamment au niveau de l'esthétique globale très (trop ?) colorée. Une fois qu'on y a mis la tête dedans, on ne demande qu'à découvrir des niveaux qui s'annoncent pour le moins excitants. Mais une fois que la machine a opéré son troisième ou quatrième choix, c'est le drame : le joueur s'imagine refaire sans cesse les mêmes stages. Les cinq niveaux par monde sont très difficilement distinguables, le level design étant..."