Messages forum de PIE - SonicOnline.fr

Meilleur tps à Sonic Heroes : 45 secs... avant d'éteindre la console !
Activité forum
J'aurais vu pour le combat final de SA1 contre Perfect Chaos J'aurais bien vu "come out swinging" de Offspring (sur l'album "conspiracy of one")
Elle est Rapide, elle va bien avec le combat et les paroles se rapprochent un peu de ce qui se passe alors (je dis "un peu"...)

Je sais je l'ai essayé sur la version PC...
Sujet: les zics qui iraient avec des niveaux • 23.10.2004 18:55 • Forum: Discussions & débats
Pour moi c'est plus classique: c'est juste le 1er niveau à chaque fois car à force de le faire et de le refaire, c'est un bonheur à la fin, parce qu'on le trace comme un barbare, on chope tous les bonus et les vies (500000 points une vie et un continue dès le départ, ca vous dit???), et on a le style en le connaissant par coeur!!!

C'est toujours un plaisir de se faire green hill en 30 secondes (26 dans Sonic 2...), de voir l'intro d'angel island et de courir comme pour rattrapper Knuckles (alors que c'est impossible...), de rebondir comme un malade sur les champignons de mushroom hill sans interruption, ou bien de tracer l'orque de emerald coast en chopant tous les anneaux!!!

C'est bien le passage le plus tripant pour moi, car non seulement, on est introduit directement dans l'actoin, mais en plus à haute vitesse!!! Bon, on est dans un Sonic, c'est normal...

Mais si il y avait plusieurs passages à dire, je mettrais sans hésiter tous les endroits ou on se tape des pointes de vitesse de dingue!!! (surtout celles ou l'on dépasse du champ de la caméra, genre chemical plant)
Sujet: Pour le meilleur... • 23.10.2004 18:48 • Forum: Discussions & débats
Bon, la c'est encore des remerciements mais merci, merci, merci....
Euh, juste un truc... j'ai une connexion pas très rapide et je suis connecté pas très souvent longtemps, donc en fait je vais l'avoir en plus d'un mois, les seeds auront pas disparu d'ici la, quand même??? (J'y pense, si je mets le temps de 160h annoncées... je peux peut etre l'avoir pour Nöel...)
Désolé votre conneté, je savais pas...
Pourquoi j'ai pas été mis à jour la dessus??? c'était bien pourtant, non?? Ils auraient pu prévenir, je serais àllé à la sortie reprendre les bornes d'arcades et les peluches...
Sujet: Peluches Sonic • 17.10.2004 17:17 • Forum: Produits dérivés, Achats & ventes
Ca me fait penser, quand j'étais allé au segaworld à londres (7 étages de bornes d'arcades, un truc de ouf, y'avait meme segasonic et sonic the fighters!!) y avait des peluches sonic et tails dans les machines avec des pinces (si, si, ceux qui énervent 35000000 fois avant d'en choper une!!)
y doit y en avoir encore (enfin, 100 euros + plein de pièces pour en avoir une ca vaut pas le coup...)
Sujet: Peluches Sonic • 17.10.2004 14:28 • Forum: Produits dérivés, Achats & ventes
C'est pas eux qui avaient fait la musique dans nights (j'ai vu un nom comme ca dans les credits) et qui avaient fait les concerts avec l'affiche sonic (entrevu dans sonic jam, va falloir que je rebranche ma saturn)???

(break: je recharge mon intégrale sonic en mp3)

Sinon, on peut remarquer que sonic 2 a une bande son que je verrais bien adaptée en metal (wing fortress par rhapsody ou metroplis par linkin park, c'est qu'un délire mais vous imaginez???)
Sonic 3 (en 94 si je me souviens bien) s'est adapté aux modes de l'époque, avec des tendances electro et des rythmes rap (musique des boss , thème de knuckles, marble garden et j'en passe)
Mais on peut voir facilement que le style de musique de sonic a toujours été un peu le rock (et pas une certaine mélodie comme chez certains moustachus... j'ai rien contre, mais ca énerve un peu au bout de 30 game overs...) , mais que l'on a évoulé dans d'autres genres pour faire moderne et plaire aux futurs fans...
MOI J'VEUX LE RETOUR DU TIME WAAAAAAARP!!!
je pensais à un truc genre "Wood city", avec en past wood zone, en bad future metropolis, et un good future jungle... avec une musique drum'n'bass derrière... (excusez moi, je m'égare la...)
mais c'est vrai que le retour des niveaux aquatique serait pas mal, mais pas facile à gérer pour le joueur : imaginez un labyrinthe ou on se paume, et on a en plus la respiration limitée, et en 3D en plus!!!
Rien de plus stressant que de chercher des bulles qui veulent pas sortir avec le compte à rebours et la musique qui fait "tatatatatatatatatatatatta!! et la BLOB!!!"
oui, j'en ai gardé un grand traumatisme depuis sonic 1...
il faut tout de meme ajouter un petit truc à angel island: la "scène cinématique" de départ avec le sonic saiyan qui se fait piquer ses émeraudes par knuckles (on se demande comment...) qui définit un peu sonic3: faut plus foncer comme un bourrin!

De même, on peut remarquer la vitesse de démarrage de chacun d'entre eux:
on met plus de temps à atteindre la vitesse de pointe dans sonic3 alors que celle de sonic2 est plus rapidement atteinte (de plus comme tu dis on est boosté par les "bottes", avec une définition de sonic2: bourrinage à fond!), dans le 1 on va vite mais on est stoppé par les rochers et les crabes au début... sauf si on a la technique (comme moi!), ce qui définit sonic1: c'est pas rapide si on a pas la technique!

Et petite note qui sert à rien: mon record sur emerald hill s'élève à 26s! 15 avec le sonic saiyan, mais c'est de la triche..... j'ai aussi fait un chrono de 0E6F5B4D2A (oui vous avez compris, j'ai utilisé le debug mode et j'ai pété la capsule dès le début du niveau...) /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_wink.gif
mmm... si je peux rajouter des pistes...
-Trouver une utilité à cream (j'ai entendu sur les topics du DA (je crois) qu'elle avait des origines princières....)
-les origines de tous les persos enfin revisitées: on saura encore plus d'ou ils viennent, meme si on en sait déja pas mal... par exemple pourquoi tails a deux queues, l'enfance de knuckles (séquence émotion,histoire de lui donner un coté moins bourrin comme le dit illuro...), enfin plein de trucs, mais je pense que ca casserait un peu le truc...
-un nouveau perso, mais du coté méchants cette fois... y'en a marre de eggman, il devient ridicule, ou alors il redevient LE pur méchant...
-ou alors, pourquoi pas un(des) perso(s) créé par des fans, je verrais bien certains protagonistes (oui j'en avais marre de dire "perso") créés par les artistes du forum qui sont géniaux...

enfin ca c'est que des propositions...
on sent que tout le monde est partagé entre un retour aux racines, même pour les protagonistes... Et entre un renouvellement total de la série que la ST comble plutot avec un nouvel énergumène pas terrible(j'en avais marre aussi de dire "protagoniste")...
bon, je viens d'y aller, c'est sympa, ya les isos de burning rangers et panzer dragoon saga en torrent (et les mp3???) , mais pas un poil de sonic 3D, à part une addresse ou il faut payer... merci déja pour ce premier lien, j'en attends d'autres... mais pourquoi des jeux saturn sur un forum dreamcast???????
Sujet: Bon, ca va faire lamette, mais... • 05.07.2004 14:10 • Forum: Divers et émulation
Je recherche désespérément l'ISO et les mp3 de sonic 3D pour Saturn....
Oui, je sais, je suis le seul à avoir encore cette console, mais c'est pour compléter la collection... Si on peut m'indiquer aussi pour Burning Rangers...
Quelque soit la version (US, JAP, EUR)
et si ca interesse je peux fournir Sonic Jam et Sonic R et d'autres jeux Saturn EUR... contact par PV... (la ca fait quasiment trafic....)
Sujet: Bon, ca va faire lamette, mais... • 04.07.2004 14:03 • Forum: Divers et émulation
Ca sera disponible en grandes surfaces ou en espaces spécialisés????
Parce qu'en attendant sonicX et en èspérant SATam (plutot AOSTH pour moi... mes cassettes commencent à s'user...)
ca me ferait plaisir de retrouver Sonia et Manic (j'ai pas pu récupérer tous les .rm sur le site de Solly... /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_mad.gif , enfin merci quand meme à elle /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_biggrin.gif )
Autre question à 2 balles: certains artistes du forum en auraient-il déja fait???
nan je plaisante on n'est pas obligé d'y répondre... mais avoir l'avis des dessinateurs sur ceci serait intéressant... en général j'ai vu c'est trop mal fait, c'est soit du genre le dessin d'enfant colrié avec paint, soit un corps totalement humain avec une tete de sonic collée dessus trop mal faite... ya des dessins qui se rapprochent un peu de l'original, avec le coloriage vectorisé et tout, mais autrement ca vaut pas la peine, c'est meme pas marrant à voir... (ya des hentai d'autres jeux qui sont comiques au moins au lieu d'etre inutiles...)
Sujet: Hein? du hentai sur sonic?!! • 01.07.2004 13:07 • Forum: Discussions & débats
Je trouve ca un peu dégeulasse, parce que je suis habitué à l'image bon enfant et le monde à l'origine sans (... je dis rien à cause des censures auto des forums) de sonic, mais si ca amuse pas mal, c'est pas trop grave...en fait je m'en fous, les gens font ce qu'il veulent, s'ils se tapent des quiches sur des dessins animés (attention le jeu de mots /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_fun.gif ... sorry fait rire que moi :oops: ...) c'est leur problème...
Certains veulent faire interdire ces images ( voir http://membres.lycos.fr/dofinorn)
pour la défense des (grands??) enfants et de l'image de sonic...
mais de toute facon ca serait atteinte à la liberté d'expression de le faire interdire (question annexe: sega/sonicteam le feraient il???) et la diffusion sur internet continuerait toujours...
Sujet: Hein? du hentai sur sonic?!! • 29.06.2004 23:53 • Forum: Discussions & débats
Thanx pour les emblem et les missions /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_fun.gif mais j'ai oublié un truc: les Chaos!!
C'est ma signature mais j'ai été completly tetenlair!
j'ai compris comment en avoir 1 et lui donner des animaux mais pour faire le course j'ai rien capté... ya 1 curseur qui bouge de partout ton chao tu le reconnais pas et j'ai plutot l'impression d'encourager les autres chaos... snif, c'est chiant, je pensais que ca allait être mignion genre tamagochi de les élever... /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_sad.gif

c'est pas grave, ils sont trop MIGNIOOOOOONS!

mais pour big, j'ai beau relire la notice j'ai toujours rien compris, ma manette vibre dans tous les sens, je m'excite comme un fou dessus des que j'ai un poisson, mais le leurre est incontrolable (merci mme caméra!) et je me retrouve comme un minable a casser ma ligne et perdre totes mes vies...

Aussi, dans les adventure fields, ya des caillous qui servent à rien???
un noir, un gris....

et FINALEMENT (ouf! la fin! qu'il est lourd ce PIE...) ca sert à quoi à mystic ruins
La pierre qui sort de la cascade lorsque on pousse un truc?
et la porte qui permet de rentrer dans la maison de tails, elles sert à rien alors?

désolé de vous 86RFZIAERV6C79er avec tout ca... :oops:
Sujet: [SADX] HEEEEEEEEEEEEEELP! • 26.04.2004 19:17 • Forum: Les jeux période 128-bit
Bijour tou li monde!
j'écris ici parce que SADX est un bien joli jeu...... (bien que buggé, merci les "tombé dans les trous en traversant le mur" et la super conversion de sega PC:CD2/CD1/CD2, pratique l'instal'complète!)

Mais voila le problème:
Y a plein de trucs que j'y comprends rien:

-La pêche avec big (????? /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_surprised.gif ?????)

-Les emblèmes:ou et comment avec les persos?? parce que je voudrais trop voir les ptits bonus, genre redécouvrir sonic2 GG, le plus dur des sonic depuis sa création... parce que sur ému je peux pas utiliser mon pad /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_sad.gif

-Les missions: comment qu'on fait??? /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_confused.gif elles sont soit super simples(chercher le bonhomme qui se noie, ouais! Trop marrant l'homme-objet...) soit super compliquées (j'ai pas compris ou faut y aller et l'objectif a l'air hardcore... c'est dans les niveaux ou les adventure fields???)
En plus je les trouve pas les cartes de missions!

Mes questions ont peut être l'air nazes et inutiles et on va me dire "va prendre une soluce..." mais je préfèrerais avoir l'avis d'experts, alors Si on peut me dire comment je peux avoir tout ca ca m'aiderait bien merci... /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_wink.gif
Sujet: [SADX] HEEEEEEEEEEEEEELP! • 26.04.2004 13:56 • Forum: Les jeux période 128-bit