Mother 3 arrive !
10 réponses à ce sujet

3
10
15
Enfin pas tout de suite :
http://www.nintendo.co.jp/n08/mother3/
http://www.nintendo.co.jp/n08/mother3/
“Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.”
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart
4
Tu pourrais nous parler du jeu pour ceux qui, comme moi, connaissent pas du tout ?

3
14
21
ils sont sortis en europe les deux précédents ? J'ai une doute...
1
Non, j'n'ai jamais entendu parler d'un Mother européen...(remarque le monde ne change pas en fonction de je,hein!)Mother 1 et 2 auraient été réédités sur GameBoy Advance le 20 juin 2003 sous le nom "Mother 1+2", toujours chez les nippons semblerait-il...
Mother c'est bien le jeu où apparait le gamin,là...heu...Ness(qu'on peut apercevoir dans Smash bros)? Ca ne s'appelait pas aussi Earthbound?
Edit:Oui, il y a même un article sur Earthbound, alias Mother 2,sur Wikipédia!
L'article de Wikipédia
Mother c'est bien le jeu où apparait le gamin,là...heu...Ness(qu'on peut apercevoir dans Smash bros)? Ca ne s'appelait pas aussi Earthbound?
Edit:Oui, il y a même un article sur Earthbound, alias Mother 2,sur Wikipédia!
L'article de Wikipédia
2
4
Ness vient effectivement d'Earthbound, c'est du mois ce qui est dit dans les Smash Bros.
Il disent aussi qu'ils n'étaient sorti qu'au Japon, mais la "popularisation" de Ness via Smash Bros le propulsera sûrement sur une scène plus internationnal.
(Je déteste ce petit bonhomme et j'adore y foutre des claques dans Smash Bros, longue vie à ce jeu qui permet également de lyncher des Pokémons...)
Il disent aussi qu'ils n'étaient sorti qu'au Japon, mais la "popularisation" de Ness via Smash Bros le propulsera sûrement sur une scène plus internationnal.
(Je déteste ce petit bonhomme et j'adore y foutre des claques dans Smash Bros, longue vie à ce jeu qui permet également de lyncher des Pokémons...)
Suis-je le gardien de mon frère ?

3
10
15
Mother (1989 - Famicom) est un RPG idiot (chouette) dans lequel on dirige Ninten - Ness en anglais - un base-balleur plongé dans une culture simili-ricaine (toute l'ambiance du jeu est plongée dans un décor oscillant entre les 50's et les 80's américaines). D'après ce que j'ai compris, n'ayant pas pu moi-même jouer au jeu, tout ceci serait né du ras-le bol de Shigesato Itoi, le créateur du ueu, face à cette culture japonaise qu'on lui a toujours enseignée, qu'on retrouve dans les canons du RPG de l'époque (Dragon Quest notamment), et qu'on peut apparenter à ces chaînes de mails à la con : "casse-toi le cul où il t'arrivera quelque chose de vraiment atrooooooce". Le titre même du jeu est une nique au système "le-fils-qui-devient-comme-son-père", la famille du héros s'apparentant d'ailleurs curieusement aux Simpson. Dans Mother, on regagne de la vie avec des cookies ou des burgers, on se bat contre un simili-Klu Klux Klan et des mafiosos, les gens ne vous donnet jamais des ordres ("tu viens prendre le thé chez moi ? Ah oui, mais tu n'est qu'un enfant, je comprends que tu refuses de me suivre" etc.), enfin bref, pour l'époque c'est sacrément novateur. Le jeu s'apprêtait à sortir aux US avec une turbo-campagne marketing et le nom d'EarthBound (chosi en référence aux pouvoirs psy du héros). Mais les études de marché refroidirent NOA qui annula la sortie du jeu. On peut le trouver sur Internet sous le nom d'EarthBound Zero.
Mother 2 (1994 - Super Famicom) est déja plus connu, puisque sorti aux Etats-Unis. Une météorite se scratche près de la piaule de Ninten, et une mouche (!) venue du futur vient avertir le héros de sa destinée : vaincre l'affreux Gygas, le roi des aliens qui s'apprête à dévaster Eagleland. Ninten et son copain (le gros débile dont le nom m'échappe) rentent tout dire à leurs parents, mais la mère du gros tue la mouche (s'ensuit une scène pathétique qui sera reprise en clin d'oeil à la fin de Super Mario Sunshine, enfin je crois). Ninten va alors se rendre compte qu'Onett est passée sous l'emprise d'un gang de bikers, que les chiens errants sont devenus très dangereux, que les politiciens sont corrompus, que le vomi c'est très dangereux, qu'il y a un caniche qui est en fait la réincarnation des développeurs, et devra subir les appels téléphoniques de son père, qui demeure perpétuellement absent. Le jeu est rempli de citations débiles du genre "Avant de sauver le monde, tu devras enlever ton pyjama", et a rencontré un succès foudroyant au Japon. Depuis, Mother 3 (initialement prévu sur Nintendo 64) est encore dans le Top 10 des jeux les plus atendus au pays du Soleil-Levant...
Mother 2 (1994 - Super Famicom) est déja plus connu, puisque sorti aux Etats-Unis. Une météorite se scratche près de la piaule de Ninten, et une mouche (!) venue du futur vient avertir le héros de sa destinée : vaincre l'affreux Gygas, le roi des aliens qui s'apprête à dévaster Eagleland. Ninten et son copain (le gros débile dont le nom m'échappe) rentent tout dire à leurs parents, mais la mère du gros tue la mouche (s'ensuit une scène pathétique qui sera reprise en clin d'oeil à la fin de Super Mario Sunshine, enfin je crois). Ninten va alors se rendre compte qu'Onett est passée sous l'emprise d'un gang de bikers, que les chiens errants sont devenus très dangereux, que les politiciens sont corrompus, que le vomi c'est très dangereux, qu'il y a un caniche qui est en fait la réincarnation des développeurs, et devra subir les appels téléphoniques de son père, qui demeure perpétuellement absent. Le jeu est rempli de citations débiles du genre "Avant de sauver le monde, tu devras enlever ton pyjama", et a rencontré un succès foudroyant au Japon. Depuis, Mother 3 (initialement prévu sur Nintendo 64) est encore dans le Top 10 des jeux les plus atendus au pays du Soleil-Levant...
“Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.”
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart
2
4
Alors... Tout d'abbord merci, et ensuite plusieurs questions:
-Le nom de famille de Ninten, ce serait pas une note de musique des fois ?
-Peut-on considérer que le nom traduit Ness est dans le même esprit (NES) ?
-Onett, c'est la ville où se situe l'action, non ?
-Les mafieux, c'est les espèces de Blues Brothers qu'on voit dans l'intro de Super Smash Bros Mele ?
-D'où viennent les Mister Saturn ? (De Saturn, j'imagine, mais encore... ?)
-Pourquoi Ninten à des pouvoirs psy ?
-Est ce qu'il enlève son pyjama ?
-Le nom de famille de Ninten, ce serait pas une note de musique des fois ?
-Peut-on considérer que le nom traduit Ness est dans le même esprit (NES) ?
-Onett, c'est la ville où se situe l'action, non ?
-Les mafieux, c'est les espèces de Blues Brothers qu'on voit dans l'intro de Super Smash Bros Mele ?
-D'où viennent les Mister Saturn ? (De Saturn, j'imagine, mais encore... ?)
-Pourquoi Ninten à des pouvoirs psy ?
-Est ce qu'il enlève son pyjama ?

3
10
15
- Oui c'est Ut.
- Ben non, Ness c'était le fantasme du traducteur, faut préciser qu'il regardait Télévisator 2
- Au début tout du moins
- Je n'en suis pas sûr
- Je ne m'en souviens plus très bien, faut regarder leur trophée dans SSBM, je le ferai si j'en ai l'occasion
- Parce que c'est l'Elu.
- Non, c'est toi qui l'enlèves, autrement tu peux pas sauver le monde, c'est ballot hein ?
- Ben non, Ness c'était le fantasme du traducteur, faut préciser qu'il regardait Télévisator 2
- Au début tout du moins
- Je n'en suis pas sûr
- Je ne m'en souviens plus très bien, faut regarder leur trophée dans SSBM, je le ferai si j'en ai l'occasion
- Parce que c'est l'Elu.
- Non, c'est toi qui l'enlèves, autrement tu peux pas sauver le monde, c'est ballot hein ?
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart
2
4
- Oui c'est Ut.
?
MDR
(Post constructif, s'pas ?)
1
Runaway Five : Groupe de musique rappelant les Blues Brothers qui s'est endetté auprès du gérant d'un club et qui auront besoin de l'aide de Ness. On les rencontrera régulièrement par la suite.
Donc apparament, les Blues brothers c'est plutôt des copains... Et les gros michants, ça doit être les Starmen (
) ,qui eux ont un trophée dans SSBM,c'est sûr, en revanche j'ai jamais vu le trophées des Blues brothers!Starmen : Serviteurs de Gyigas, ils existent sous plusieurs formes différentes : Junior, Deluxe, Ghost...
Et les Mr Satourne ne viennet pas de Saturne(ni de la console Saturn, par ailleurs) mais bien de la vallée Saturn! Après, à savoir où c'est... Tous à vos Google Earth!
2
4
OK, merci.
Et non, les Blues-Brothers-like n'ont pas de trophés à leur éphigie dans Mele.
Et non, les Blues-Brothers-like n'ont pas de trophés à leur éphigie dans Mele.